Vous consultez :
Info Accident A7 4 enfants morts


Info Accident A7 4 enfants morts


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

Je te rejoins sur le fait que ne pas attacher des enfants dans un véhicule est très dangereux voire inconscient. Mais dans ce tragique incident, le parquet te donne le déroulé des faits et tu remarqueras qu’à aucun moment la responsabilité du chauffeur n’est engagé :

« L'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l'A7 dans la Drôme a été causé par la casse du turbo du véhicule, provoquant un emballement du moteur puis son embrasement, a rapporté mercredi 22 juillet le parquet. »

Dans un véhicule qui s’embrase, avoir sa ceinture ou un siège auto ne te protégeront pas des flammes. Je ne cautionne pas le fait de ne pas les porter, bien au contraire, j’encourage leur utilisation. J’essaie d’expliquer et non justifier.

Quand tu as la chronologie des faits relatés par le parquet, à quel moment peut on interpréter que la surcharge soit une cause de l’accident ou que les sièges auto soient mis en cause ?

Quand tu visualises le scénario de la tragédie, le turbo est clairement le maillon déclencheur. Il y’a une évidence dans le lien de cause à effet. Pour ce qui est du vice caché du turbo, c’est ce qui en ressort pour certains en premier lieu.

Les propriétaires de ce modèle Renault sont nombreux à avoir connu le même emballement moteur. Fort heureusement avec une issue moins tragique.

Pour ma part le débat est clos, je n’ai pas envie de débattre sur une responsabilité présumée après un sort aussi triste...
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
C’est un drame, une tragédie et des enfants pour le plus jeune trois ans brûler vif et vous venez faire les experts de mécanique ici ....
La plupart des passagers étaient des enfants donc vos théorie trop de poids pas assez de poids... c’était une voiture conçu pour Transporter des adultes

Qu’il repose en paix
 
  • J'aime
Réactions: mez et Chinoui936




mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
280
213
Localité
Paris
non, je ne parle pas d'investigations, d'accident ou de parole du préfet.... pour moi, il est juste trop tôt pour dire affirmativement que c'est un vice caché, on ne sait rien de cette auto, de son entretien, etc...

je dis juste que la première erreur est d'avoir une surcharge de passagers, qui plus est majoritairement des enfants....

une groupe d'adultes se tassent dans une voiture et se tue pour x ou y raisons ( alcool, vitesses, les 2 , une défaillance de la voiture...) , ils sont majeurs et responsables.

un adulte (voire plusieurs ) met sciemment plusieurs enfants dans une auto en dépassant sa capacité d'accueil , le première faute est là.

il ne se passe rien, c'est à la limite du pardonnable, il se passe un drame et c'est le carnage....

le conducteur, qui manifestement, lui, s'en est sorti, devra en répondre devant le tribunal et avoir ce poids sur les épaules toute sa vie : "ok, la voiture à eu une défaillance mais que faisiez vous avec autant d'enfants dans une auto ne pouvant pas tous les accueillir en toute sécurité? ".

c'est la même chose pour un VTC qui prendra un jour un parent avec son gamin dans les bras et qui se fera pousser sur le périphérique par un mec qui regarde son téléphone....

rien de grave si c'est un adulte attaché ( ou pas, c'est de sa responsabilité...), bien plus grave quand un enfant est là.

désolé, mais je suis un père de famille, j'en ai 3 et l'insouciance des gens à ce sujet me fout hors de moi.

J'invite les donneurs de leçons qui n'y voient rien de grave ( maladie du VTC, rien n'est grave ni important, faut laisser les gens travailler...) à jeter un coup d'oeil ici :


Un enfant de moins de 10 ans doit être maintenu par un système homologué de retenue spécifique à son âge, son poids et sa morphologie sauf dans les cas suivants :


  • Enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité
  • Enfant muni d'un certificat médical d'exemption délivré par un médecin agréé par la préfecture

Le conducteur qui ne respecte pas ces obligations est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 135 €.

cher payé pour une course à 6€ ... encore plus quand tu payes toute ta vie.
Tu n’arrêtes pas de parler de surcharge alors qu'on parle de gamins de 2 à 7 ans je sais que les jeunes générations sont touchés par l’obésité mais de là à faire péter un moteur des années 2010-2020! Pedro attention tu es en surcharge ton turbo va cramer :rolleyes:
j'ai pas envie de m’étaler sur cette triste histoire et libre à toi de penser se que bon te semble je te conseil amicalement de prendre des jours de vacances et de t’éloigner de ce boulot avec ces clients casse-pieds pour rester poli qui te rendent aussi acerbe. La justice suivra son cour et crois moi s'ils peuvent (le préfet, la justice et les médias) épargner Renault ils s'en priveront pas et crucifieront ce pauvre malheureux père de famille qui a osé faire comme le faisait son père et arrière grand-père (s'il avait une voiture) oser vouloir prendre toute sa famille en ne respectant pas totalement la "LOI" ( quel honte il aurait du prendre 2 Uber -et pas clandestin évidement- sinon en attacher quelque uns à un poteau de sa cité :confounded:).

Ps: un professionnel de la route Taxi ou VTC n'a aucune circonstance atténuante concernant le port de la ceinture pour les mineurs et rehausseurs pour les petit et cela même en dehors du cadre légal (c'est pas mon cas hein) pour la simple raison que le nettoyage de cervelle de gamins sur tableau de bord est fastidueux et coute cher (et encore plus si un avocat entre en jeux) et donc pas rentable et ca ca me fous hors de moi :scream:
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tu n’arrêtes pas de parler de surcharge alors qu'on parle de gamins de 2 à 7 ans je sais que les jeunes générations sont touchés par l’obésité mais de là à faire péter un moteur des années 2010-2020! Pedro attention tu es en surcharge ton turbo va cramer :rolleyes:
j'ai pas envie de m’étaler sur cette triste histoire et libre à toi de penser se que bon te semble je te conseil amicalement de prendre des jours de vacances et de t’éloigner de ce boulot avec ces clients casse-pieds pour rester poli qui te rendent aussi acerbe. La justice suivra son cour et crois moi s'ils peuvent (le préfet, la justice et les médias) épargner Renault ils s'en priveront pas et crucifieront ce pauvre malheureux père de famille qui a osé faire comme le faisait son père et arrière grand-père (s'il avait une voiture) oser vouloir prendre toute sa famille en ne respectant pas totalement la "LOI" ( quel honte il aurait du prendre 2 Uber -et pas clandestin évidement- sinon en attacher quelque uns à un poteau de sa cité :confounded:).

Ps: un professionnel de la route Taxi ou VTC n'a aucune circonstance atténuante concernant le port de la ceinture pour les mineurs et rehausseurs pour les petit et cela même en dehors du cadre légal (c'est pas mon cas hein) pour la simple raison que le nettoyage de cervelle de gamins sur tableau de bord est fastidueux et coute cher (et encore plus si un avocat entre en jeux) et donc pas rentable et ca ca me fous hors de moi :scream:
Je parle pas de surcharge mais de surcapacité...

7 places = 7 ceintures...

9 passagers = 2 pas attachés...

Ma réflexion de professionnel de la route va pas plus loin.

Toi, comme d'autres, tu cherches d'abord des excuses aux gens avant de voir la faute initiale ...
 
  • J'aime pas
Réactions: Chinoui936



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires