- 12 Décembre 2019
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- 8 036
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
@pedro92
Je te rejoins sur le fait que ne pas attacher des enfants dans un véhicule est très dangereux voire inconscient. Mais dans ce tragique incident, le parquet te donne le déroulé des faits et tu remarqueras qu’à aucun moment la responsabilité du chauffeur n’est engagé :
« L'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l'A7 dans la Drôme a été causé par la casse du turbo du véhicule, provoquant un emballement du moteur puis son embrasement, a rapporté mercredi 22 juillet le parquet. »
Dans un véhicule qui s’embrase, avoir sa ceinture ou un siège auto ne te protégeront pas des flammes. Je ne cautionne pas le fait de ne pas les porter, bien au contraire, j’encourage leur utilisation. J’essaie d’expliquer et non justifier.
Quand tu as la chronologie des faits relatés par le parquet, à quel moment peut on interpréter que la surcharge soit une cause de l’accident ou que les sièges auto soient mis en cause ?
Quand tu visualises le scénario de la tragédie, le turbo est clairement le maillon déclencheur. Il y’a une évidence dans le lien de cause à effet. Pour ce qui est du vice caché du turbo, c’est ce qui en ressort pour certains en premier lieu.
Les propriétaires de ce modèle Renault sont nombreux à avoir connu le même emballement moteur. Fort heureusement avec une issue moins tragique.
Pour ma part le débat est clos, je n’ai pas envie de débattre sur une responsabilité présumée après un sort aussi triste...
Je te rejoins sur le fait que ne pas attacher des enfants dans un véhicule est très dangereux voire inconscient. Mais dans ce tragique incident, le parquet te donne le déroulé des faits et tu remarqueras qu’à aucun moment la responsabilité du chauffeur n’est engagé :
« L'accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l'A7 dans la Drôme a été causé par la casse du turbo du véhicule, provoquant un emballement du moteur puis son embrasement, a rapporté mercredi 22 juillet le parquet. »
Dans un véhicule qui s’embrase, avoir sa ceinture ou un siège auto ne te protégeront pas des flammes. Je ne cautionne pas le fait de ne pas les porter, bien au contraire, j’encourage leur utilisation. J’essaie d’expliquer et non justifier.
Quand tu as la chronologie des faits relatés par le parquet, à quel moment peut on interpréter que la surcharge soit une cause de l’accident ou que les sièges auto soient mis en cause ?
Quand tu visualises le scénario de la tragédie, le turbo est clairement le maillon déclencheur. Il y’a une évidence dans le lien de cause à effet. Pour ce qui est du vice caché du turbo, c’est ce qui en ressort pour certains en premier lieu.
Les propriétaires de ce modèle Renault sont nombreux à avoir connu le même emballement moteur. Fort heureusement avec une issue moins tragique.
Pour ma part le débat est clos, je n’ai pas envie de débattre sur une responsabilité présumée après un sort aussi triste...