Vous consultez :
6 € pour garder le KIT de connexion

6 € pour garder le KIT de connexion

bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 278
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
moi j'ai décider de garder l'iPhone de uber en dépit du prélèvement, j'ai pas envie d'abîmer mon iphone 6 en le branchant en permance sur secteur !et la en plus je pense faire du heetch pour jongler c'est plus pratique je pense ! y'en a qui font ca ?
Jongler entre les 2 applications? Oui nous sommes plusieurs à le faire pour réduire le temps d'attente mais surtout éviter de rentrer à vide de la banlieue vers Paris.

• Je valide
Réactions: UZ

Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Perso, j'ai jamais rendu l'iPhone (un 4s) j'ai jamais été débité des 6€ et je n'ai même pas payer la caution quand j'ai récupérer le kit, on m'a dit que la caution sera prélevée sur mes premières course, c'est jamais arrivé ^^

Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
Moi caution prélevé mais jamais été débité des 6e pour liphone

D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Je reprends Pop après plusieurs semaines d'inactivité "totale" (iPhone complètement éteint). Et là, j'ai les boules. Comme si j'avais une dette à payer. Une facture de 71 euros. Il doit y avoir un bug, je suis prélevé 2 fois 6 euros pour chaque semaine écoulé. Ça me jette un froid.
J'avais repris le volant histoire de me faire un petit "complément de revenu" comme ils disent si bien, histoire d'arrondir le mois quoi. Ben finalement, y'a 71 euros du taf qui sont partis.
Naïf, je croyais qu'on ne payait les 6 euros que les semaines où on utilisait le téléphone. Mais visiblement non et c'est d'ailleurs logique, puisqu'ils doivent payer tous les mois l'abonnement de la SIM à Orange FT.
Donc faut régulièrement travailler pour UberPoP, ou sinon on se fait ensevelir par les frais du téléphone. Euh non, du "kit de connexion" pardon, dixit le jargon Uber...fouet:

ÉLÉMENTS DIVERS (71,50 €)
Regularisation frais de mise a disposition pour la semaine du 04-04-2015
0,50
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 11-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposion - me-* - pour la semaine du 11-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 18-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - me-* - pour la semaine du 18-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 26-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - me-* - pour la semaine du 26-04-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 03-05-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - me-* - pour la semaine du 03-05-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 10-05-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - me-* - pour la semaine du 10-05-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - * - pour la semaine du 17-05-2015
(6,00 )
Frais de mise a disposition - me-* - pour la semaine du 17-05-2015
(6,00
On verra la réponse au mail que je leur enverrai demain...

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 865
13 047
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Suite à la suspension d'UberPoP qu'en est il de ceux qui n'ont pas rendu le kit d'après vous ??
Le mien un 4S fonctionne toujours le réseau 3G aussi cependant vont-ils me prélever les 6 euros ?? That is the Question !!

adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Pareil pour moi je l'ai gardé ils ont pas encore demandé de le rendre donc il reste chez moi. J'espère qu'ils vont pas faire l'addition des semaines non travaillé depuis la suspension de UberPoP

panamedz

Zoneur Vérifié
1 Mai 2015
107
73
Localité
Paris
Suite à la suspension d'UberPoP qu'en est il de ceux qui n'ont pas rendu le kit d'après vous ??
Le mien un 4S fonctionne toujours le réseau 3G aussi cependant vont-ils me prélever les 6 euros ?? That is the Question !!
est ce qui il ton prélever les 6€ dans ton dernier rapport hebdomadaire ? si oui tu leur envoie un mail pour désactiver ta puce seulement !

Deksa

Membre
10 Mars 2015
47
23
Localité
Paris
Pareil pour moi je l'ai gardé ils ont pas encore demandé de le rendre donc il reste chez moi. J'espère qu'ils vont pas faire l'addition des semaines non travaillé depuis la suspension de UberPoP
J'ai eu le même problème un mois sans bosser et lors de ma connexion avant la suspension la facture salée 42€ .Du coup j'attend un peu de voir se qui se passe et je vais leur demander de désactiver la puce pour garder portable et ensuite je vais lui faire un petit reset en suivant le blog du debridage Iphone

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 865
13 047
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je les vois mal prélever 6 euros par semaine alors qu'ils ont eux même suspendus leurs services. En attendant leur 3G Orange fonctionne toujours donc a voir !!

D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Avec ce post, je ne devrai rien vous apprendre big: mais Uber va forcément faire face à un gros dilemme.

Les puces dans les téléphones (ou "kit de connexion" comme ils disent si bien) fonctionnent exactement de la même façon que nos abonnements téléphoniques. A une période donnée, la facture de Orange France Télécom est envoyée à Uber pour chaque numéro (donc chaque conducteur), et ils payent. Avec le nombre de puces qu'Uber a du souscrire chez Orange, j'ose espérer qu'ils ont bénéficié de remises commerciales. Même chose pour les iPhone 4s flambants neufs qu'ils nous ont fournis.

D'un côté, les Pop ne roulent plus, tandis que leurs charges et dépenses (ici, en l'occurence, les abonnements téléphoniques) n'ont pas proportionnellement diminué.

Un écart devrait se creuser, et Uber devra faire face à un dilemme :
- Suspendre les lignes des conducteurs Pop pour arrêter de payer les frais à Orange FT ?
- Faire payer à chaque conducteur le montant forfaitaire de toute la période écoulée ?
- Supporter les coûts de chaque conducteur qui ne rapportent plus d'argent à Uber ?

Quoi qu'il en soit, sauf décision de l'abonné, une ligne qui passe d'abonnement à la carte prépayé (style Mobicarte) a une validité de 6 mois si la ligne est totalement inactive. On est large... au moins jusqu'en Décembre. lau:

Vivement qu'Uber communique sur ce sujet très problématique !

• Je valide
Réactions: UZ

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES