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Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
150€ c'était pour les capacitaires via VN il y a quelques mois.
Autrement j'ai trouvé un lien à 499€ https://www.monsieurvtc.fr/formatio...qb1L_wepsDjLqOtY3-VAqjv9XdjgoV8jQ8aArUG8P8HAQ

Soit 3x moins cher que l'ifrac !

WallFuM @WallFuM jai pas compris le détail de la limousine de -6 ans ? Peux tu m'expliquer ?
Monsieurvtc si ils sont aussi doués pour les formation qu'ils ne le sont pour faire les sites autant donner cette sommes a une œuvre caritative lol
[DOUBLEPOST=1491368766,1491367491][/DOUBLEPOST]
Monsieurvtc si ils sont aussi doués pour les formation qu'ils ne le sont pour faire les sites autant donner cette sommes a une œuvre caritative lol
Il n'y a rien de flou dans la loi c'est très clair il suiffi de bien vouloir comprendre que si tu veux vendre une prestation de transport tu doit avoir une licence vtc ou taxi. La LOTI n'est pas une licence permettant l'accès à ce métier qui est protéger par son statut artisanal faudrait pas l'oublier.
Quand je lis certains qui disent les appli nous pondrons un contrat qui nous permettra de travailler je suis sidéré. Oui les appli vont te le pondre mais ce sera illégale. Aujourd'hui beaucoup de LOTI transportent une seule personne c'est autoriser par les appli mais quand tu te fais arrêter tu ramasse et l'application s'en tape. Ce sera pareil.
Si tu veux jouer sur les aspect flou de la loi prends le risque. Mais tu sera rattrapé.
Apres je pense qu'aujourd'hui il n'y a pas 30 solutions soit tu passe une licence et tu peux conduire soit tu embauche des gens qualifiés
Il n'y a pas à reflechir ou à réécrir les lois. Elles sont on les respectes. Et surtout ou prend un peu de temps pour bien les lire et les comprendre.
Courage à toi c'est pas une attaque que je fais simplement on lis un peu tout et n'importe quoi alors qu'en faite c'est assez simple... le LOTI doit retrouver ca place initiale.

Pour la petite blague vous m'avez tuez avec l'histoire du transport privé/publique lol
C'est une solution tu peux toujours bosser pour la gloire big:
[DOUBLEPOST=1491369005][/DOUBLEPOST]
ptdrrr
Sans lire la suite il a confondu transport privé et transport de sa famille (privé).
Il peut dire que tous ses clients sont de ca famille on a le droit d'avoir une mega grande famille.
 
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Réactions: Bill, Kery et Spike


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Il y a une énorme incompréhension autours de la LOTI ! Et montransport a tout simplement inventé le VLTP donc question légitimité on a connu mieux. En plus faire de la pub a ce site qui met en concurrence de manière rude aux enchères les professionnels du secteur profitant encore plus de la situation délicate dans laquelle sont certains entrepreneurs au profit des clients !! (c'est parfois 0,5c du kilomètre la course !!!). Bref !

Un peu d'histoire, sans m'étendre:

La LOTI a la base a été créé pour organiser le transport des collectivités locales et territoriales, autrement dit elle servait a un groupement de chauffeur de se rassembler pour apporter au sein d'une même entité toutes les garanties nécessaires (capacité financière donc l'engagement dans le capital social de personnes physiques) a l'organisation des transports (nombre de véhicule, nombre de chauffeur, etc).

La LOTI à la base on s'en sert pas pour conduire ! On s'en sert pour organiser le transport, apporter une expertise et une réflexion en terme de cout sur un volume et/ou un besoin en transport ! Elle est d'ailleurs octroyée aux diplômés qui passent leur BTS de transport (mais ils ont bien compris que ce diplôme n'était pas créé pour finir derrière un volant à la différence d'autres...)

Pour montrer un exemple en comparant la LOTI au VTC:
Le VTC serait la face palpable du métier, le chauffeur et son savoir être.
La LOTI serait la face impalpable du métier, l'organisateur et son savoir faire.

A partir de ces éléments, si tu veux faire de l'application en 2018 passent ton diplôme de VTC. La LOTI te servira a rien car elle ne représente pas tes souhaits d'être derrière un volant.

Au lieu de tergiverser sur le type de transport qui t'autoriserait a conduire des passagers en 2018 assumes ton statut big: (je te l'accorde que c'est un peu plus dur d'être LOTI, faut se sortir les doigts du c.. ou se creuser les méninges et organiser le transport pour les VTC auprès des collectivités locales ou territoriales ou d'autres ).

Les nouveaux LOTI sont endormis (oui c'est bien le mot, car a part vous VENDRE une formation donc gagner de l'argent sur vous ils n'apportent pas de clarification sur le but de ce diplôme auprès des futurs diplomés: on s'occupe seulement de vous dire vous pourrez faire du Uber avec Youpi !
Les nouveaux LOTI formés par les centres de formations, les applications et compagnie ne comprendront pas mon discours (et je ne vous en veut pas). J'espere que les vieux LOTI auront compris ce message.

Jettes ta source de Montransport et prends connaissance de celle-ci: http://www.lien-plus.fr/reglementation-transport-distinction.php
Bien plus fiable

Sinon je m'excuse par avance pour ce texte que j'ai écrit sur le pouce, il n'y a pas d'agressivité n'y de méchanceté juste un raz le bol de ces techniques tactiques qui permettraient a un LOTI de transporter des personnes alors que ce n'est pas la volonté de la capacité.

T'as tout résumé,si les centres de formation continue à dispenser cette formation c'est bien parce que la LOTI c'est avant tous de la gestion de flotte normalement,y'avait des formations avant applis et y'en aura toujours après inutile d'accabler les centres à vous d'être cohérent.

Maintenant le problème présenté ici est particulier et malheureusement n'a pas de solution,tu fais parti du 1% de casse et d'exeption que toute lois de régulation engendre..

Mais cette discussion ressemble de plus en plus à un atelier ou un brainstorming"détournement de la loi"comme il a dû s'en derouler tous les matins chez Uber,et crois moi si leur armada de juristes a capitulé au point même d'anticiper l'éjection des new CAPAS de leur plateformes avant même l'interdiction de la loi c'est pas nous qui allons te trouver la faille juridique.
 
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Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
T'as tout résumé,si les centres de formation continue à dispenser cette formation c'est bien parce que la LOTI c'est avant tous de la gestion de flotte normalement,y'avait des formations avant applis et y'en aura toujours après inutile d'accabler les centres à vous d'être cohérent.

Maintenant le problème présenté ici est particulier et malheureusement n'a pas de solution,tu fais parti du 1% de casse et d'exeption que toute lois de régulation engendre..

Mais cette discussion ressemble de plus en plus à un atelier ou un brainstorming"détournement de la loi"comme il a dû s'en derouler tous les matins chez Uber,et crois moi si leur armada de juristes a capitulé au point même d'anticiper l'éjection des new CAPAS de leur plateformes avant même l'interdiction de la loi c'est pas nous qui allons te trouver la faille juridique.
Ce métier ressemble de plus en plus à un atelier de détournement de la loi lol
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
5
Localité
Paris
Il y a une énorme incompréhension autours de la LOTI ! Et montransport a tout simplement inventé le VLTP donc question légitimité on a connu mieux. En plus faire de la pub a ce site qui met en concurrence de manière rude aux enchères les professionnels du secteur profitant encore plus de la situation délicate dans laquelle sont certains entrepreneurs au profit des clients !! (c'est parfois 0,5c du kilomètre la course !!!). Bref !

Un peu d'histoire, sans m'étendre:

La LOTI a la base a été créé pour organiser le transport des collectivités locales et territoriales, autrement dit elle servait a un groupement de chauffeur de se rassembler pour apporter au sein d'une même entité toutes les garanties nécessaires (capacité financière donc l'engagement dans le capital social de personnes physiques) a l'organisation des transports (nombre de véhicule, nombre de chauffeur, etc).

La LOTI à la base on s'en sert pas pour conduire ! On s'en sert pour organiser le transport, apporter une expertise et une réflexion en terme de cout sur un volume et/ou un besoin en transport ! Elle est d'ailleurs octroyée aux diplômés qui passent leur BTS de transport (mais ils ont bien compris que ce diplôme n'était pas créé pour finir derrière un volant à la différence d'autres...)

Pour montrer un exemple en comparant la LOTI au VTC:
Le VTC serait la face palpable du métier, le chauffeur et son savoir être.
La LOTI serait la face impalpable du métier, l'organisateur et son savoir faire.

A partir de ces éléments, si tu veux faire de l'application en 2018 passent ton diplôme de VTC. La LOTI te servira a rien car elle ne représente pas tes souhaits d'être derrière un volant.

Au lieu de tergiverser sur le type de transport qui t'autoriserait a conduire des passagers en 2018 assumes ton statut big: (je te l'accorde que c'est un peu plus dur d'être LOTI, faut se sortir les doigts du c.. ou se creuser les méninges et organiser le transport pour les VTC auprès des collectivités locales ou territoriales ou d'autres ).

Les nouveaux LOTI sont endormis (oui c'est bien le mot, car a part vous VENDRE une formation donc gagner de l'argent sur vous ils n'apportent pas de clarification sur le but de ce diplôme auprès des futurs diplomés: on s'occupe seulement de vous dire vous pourrez faire du Uber avec Youpi !
Les nouveaux LOTI formés par les centres de formations, les applications et compagnie ne comprendront pas mon discours (et je ne vous en veut pas). J'espere que les vieux LOTI auront compris ce message.

Jettes ta source de Montransport et prends connaissance de celle-ci: http://www.lien-plus.fr/reglementation-transport-distinction.php
Bien plus fiable

Sinon je m'excuse par avance pour ce texte que j'ai écrit sur le pouce, il n'y a pas d'agressivité n'y de méchanceté juste un raz le bol de ces techniques tactiques qui permettraient a un LOTI de transporter des personnes alors que ce n'est pas la volonté de la capacité.

Je vais être bref car tu semble en avoir contre les LOTI (même si ce n'est pas le cas, Ça en a tout l'air...). Je ne compte pas travailler avec les applications (pour la 3 ème fois je me répète !)... L'on m'a vendu cette formation comme étant la plus adaptée à mon activité, souhaitant pour commencer conduire moi même (finances légères obliges) puis d'embaucher par la suite.
Donc de toute façon ton discours se base sur le fait que tu dénonces les LOTI travaillent avec les apli. Mais visiblement tu n'as pas pris la peine de tout lire car je ne suis pas dans ce cas.

Et deuxième détail, la deuxième parti de ma citation ne provient pas de montransport.com mais de legifrance...

Merci pour ton commentaire qui est loin de m'être constructif. Désolé d'être légèrement agressif mais comprends que ton texte me dit clairement de "dégager du secteur car je ne suis pas sur la bonne voie et que cette voie n'est plus".

Bref
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T'as tout résumé,si les centres de formation continue à dispenser cette formation c'est bien parce que la LOTI c'est avant tous de la gestion de flotte normalement,y'avait des formations avant applis et y'en aura toujours après inutile d'accabler les centres à vous d'être cohérent.

Maintenant le problème présenté ici est particulier et malheureusement n'a pas de solution,tu fais parti du 1% de casse et d'exeption que toute lois de régulation engendre..

Mais cette discussion ressemble de plus en plus à un atelier ou un brainstorming"détournement de la loi"comme il a dû s'en derouler tous les matins chez Uber,et crois moi si leur armada de juristes a capitulé au point même d'anticiper l'éjection des new CAPAS de leur plateformes avant même l'interdiction de la loi c'est pas nous qui allons te trouver la faille juridique.
Je suis d'accord avec toi sur les 1% et c'est ce que je ressens... Je ne cherche pas la faille, Je cherche justement le point qui me permet d'exercer mon activité tout comme ces autres 1% car oui il existe bien des sociétés depuis des années travaillant avec des Limousines de plus de 6 ans, Et donc sans VTC car interdit pour eux, mais dans ce cas comment font ils ?! Il y a bien un point qui m'a échappé. Car le loi GG vise les LOTI sur les appli c'est le but premier.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon
Je vais être bref car tu semble en avoir contre les LOTI (même si ce n'est pas le cas, Ça en a tout l'air...). Je ne compte pas travailler avec les applications (pour la 3 ème fois je me répète !)... L'on m'a vendu cette formation comme étant la plus adaptée à mon activité, souhaitant pour commencer conduire moi même (finances légères obliges) puis d'embaucher par la suite.
Donc de toute façon ton discours se base sur le fait que tu dénonces les LOTI travaillent avec les apli. Mais visiblement tu n'as pas pris la peine de tout lire car je ne suis pas dans ce cas.

Et deuxième détail, la deuxième parti de ma citation ne provient pas de montransport.com mais de legifrance...

Merci pour ton commentaire qui est loin de m'être constructif. Désolé d'être légèrement agressif mais comprends que ton texte me dit clairement de "dégager du secteur car je ne suis pas sur la bonne voie et que cette voie n'est plus".

Bref

Hello,

Je t'ai juste expliqué ce en quoi consiste la LOTI. D'ailleurs pour ta gouverne je suis LOTI et pas VTC ! Donc tu comprendras que je n'ai rien contre ce diplôme !

Tu illustres parfaitement mes dires avec tes propos et je t'en remercie. Tu " souhaites commencer seul derrière le volant, blabla ". Donc oui je maintiens mes propos, si tu veux être acteur et donc derrière le volant passé ta VTC sinon tu dois organiser le transport avec ta LOTI.

J'ai bien fais de souligner à quel point les centres de formation vous mettaient la disquette car tes propos le prouve encore: tu n'as aucuns reculs et une mentalité de VTC.

Ce n'est pas méchant, j'aime tout le monde ! En revanche je peux conclure qu'il n'y a que la vérité qui fâche à te lire: " désolé d'être légèrement agressif " !

Je suis pressé d'être en 2018, l'état aura mis législativement sur le bon terrain les nouveaux entrepreneurs qui vous représentez !
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
5
Localité
Paris
Hello,

Je t'ai juste expliqué ce en quoi consiste la LOTI. D'ailleurs pour ta gouverne je suis LOTI et pas VTC ! Donc tu comprendras que je n'ai rien contre ce diplôme !

Tu illustres parfaitement mes dires avec tes propos et je t'en remercie. Tu " souhaites commencer seul derrière le volant, blabla ". Donc oui je maintiens mes propos, si tu veux être acteur et donc derrière le volant passé ta VTC sinon tu dois organiser le transport avec ta LOTI.

J'ai bien fais de souligner à quel point les centres de formation vous mettaient la disquette car tes propos le prouve encore: tu n'as aucuns reculs et une mentalité de VTC.

Ce n'est pas méchant, j'aime tout le monde ! En revanche je peux conclure qu'il n'y a que la vérité qui fâche à te lire: " désolé d'être légèrement agressif " !
Dans ce cas autant pour moi, mais détail qui coince Et qui m'a éliminé d'office l'idée d'être vtc : véhicule de moins de 6 ans, Il ne faut pas chercher plus loin.
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Je vais être bref car tu semble en avoir contre les LOTI (même si ce n'est pas le cas, Ça en a tout l'air...). Je ne compte pas travailler avec les applications (pour la 3 ème fois je me répète !)... L'on m'a vendu cette formation comme étant la plus adaptée à mon activité, souhaitant pour commencer conduire moi même (finances légères obliges) puis d'embaucher par la suite.
Donc de toute façon ton discours se base sur le fait que tu dénonces les LOTI travaillent avec les apli. Mais visiblement tu n'as pas pris la peine de tout lire car je ne suis pas dans ce cas.

Et deuxième détail, la deuxième parti de ma citation ne provient pas de montransport.com mais de legifrance...

Merci pour ton commentaire qui est loin de m'être constructif. Désolé d'être légèrement agressif mais comprends que ton texte me dit clairement de "dégager du secteur car je ne suis pas sur la bonne voie et que cette voie n'est plus".

Bref
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Je suis d'accord avec toi sur les 1% et c'est ce que je ressens... Je ne cherche pas la faille, Je cherche justement le point qui me permet d'exercer mon activité tout comme ces autres 1% car oui il existe bien des sociétés depuis des années travaillant avec des Limousines de plus de 6 ans, Et donc sans VTC car interdit pour eux, mais dans ce cas comment font ils ?! Il y a bien un point qui m'a échappé. Car le loi GG vise les LOTI sur les appli c'est le but premier.

Ce que je fairais à ta place outre le fait d'aller se renseigner à la DREAL comme évoqué précédemment,c'est de se rendre dans des agences ou prendre contact sur le bon coin avec ceux qui sont dans ce domaine précis de la Limousine,c'est souvent des mecs experimentés(j'entends par là qu'ils ne sont pas nées avec les applis)et qu'ils ont sûrement dû anticipé cette réforme et connaissent mieux que nous les spécificités de ce secteur.
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon
Ce que je fairais à ta place outre le fait d'aller se renseigner à la DREAL comme évoqué précédemment,c'est de se rendre dans des agences ou prendre contact sur le bon coin avec ceux qui sont dans ce domaine précis de la Limousine,c'est souvent des mecs experimentés(j'entends par là qu'ils ne sont pas nées avec les applis)et qu'ils ont sûrement dû anticipé cette réforme et connaissent mieux que nous les spécificités de ce secteur.
Kery @Kery lanticipation n'a pas être faite dans le cadre de transport contractuels. Les règles ne changent pas avec la GG.

VIC75 @VIC75 cest très simple, si tu veux faire du transport de personne en limousine avec un véhicule de +6ans tu pourras hors circuit application qui sera réservé aux VTC et véhicule -6ans.
Tu peux meme faire du transport LOTI en clio !!
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
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Lyon
Kery @Kery lanticipation n'a pas être faite dans le cadre de transport contractuels. Les règles ne changent pas avec la GG.

VIC75 @VIC75 cest très simple, si tu veux faire du transport de personne en limousine avec un véhicule de +6ans tu pourras hors circuit application qui sera réservé aux VTC et véhicule -6ans.
Tu peux meme faire du transport LOTI en clio !!
Problème reglé alors,d'ailleurs une Limousine c'est un véhicule combien de places niveau législation?(pour ma culture perso)
 


VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
5
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Paris
Kery @Kery lanticipation n'a pas être faite dans le cadre de transport contractuels. Les règles ne changent pas avec la GG.

VIC75 @VIC75 cest très simple, si tu veux faire du transport de personne en limousine avec un véhicule de +6ans tu pourras hors circuit application qui sera réservé aux VTC et véhicule -6ans.
Tu peux meme faire du transport LOTI en clio !!
Sauf que les véhicules de moins de 6 ans c'est une loi pour tout les VTC... (legifrance) Et pas que sur appli..
[DOUBLEPOST=1491375815,1491375771][/DOUBLEPOST]
Problème reglé alors,d'ailleurs une Limousine c'est un véhicule combien de places niveau législation?(pour ma culture perso)
Non.. Problème loin d'être réglé
9 places Conducteur compris
[DOUBLEPOST=1491376223][/DOUBLEPOST]
Kery @Kery lanticipation n'a pas être faite dans le cadre de transport contractuels. Les règles ne changent pas avec la GG.

VIC75 @VIC75 cest très simple, si tu veux faire du transport de personne en limousine avec un véhicule de +6ans tu pourras hors circuit application qui sera réservé aux VTC et véhicule -6ans.
Tu peux meme faire du transport LOTI en clio !!
PS: (je n'avais pas compris le sens de ton message) Non la loi GG interdit tout bonnement tout transport LOTI au sein de toute l'IDF.. appli ou non. C'est là le problème pour mon cas particulier...
 


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