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Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


VIC75

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CAPA
2 Avril 2017
30
5
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Paris
C'est sur que de la limousine, en début d'activité et sans client c'est presque un suicide.
Après sur du transport autre que Uber il pourra totalement utilisé des vehcules plus récents ou vieux. Je pense aux transports contractuelles où il n'aura pas d'obligation spécifique (si ce n'est répondre au cahier des charges du client).
Je te rassure je connais le secteur y ayant travaillé à l'époque pour un CAPA (le comble lol). Pas besoin de carnet. Et une limousine plus de 6 ans se négocie à un tarif bien plus intéressant qu'une Skoda superb achetée en leasing et le prix au kilomètre est 2 à 3x plus élevés pour le même montant de charges...
La dessus. Je sais où je met les pieds mais au niveau de la loi gg, comme beaucoup Je pense, c'est encore quelque peu flou sur certain point.

La preuve, hier encore 4 personnes sur 5 m'ont dit d'abandonner ou de faire la vtc directement.
En 24h, les réponses sont bien différentes.

Je remercie en tout cas ce forum car j'obtiens sérieusement une aide précieuse !! Merci à tous.
[DOUBLEPOST=1491315546,1491315530][/DOUBLEPOST]
En tant que VTC il sera obligé de travailler avec un véhicule de moins de 6 ans, et vue qu'il veux faire de la limousine ça va lui couter cher. En tant que CAPA il pourras en prendre une moins récente et donc moins cher.
Exactement.
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
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Paris
Je te rassure je connais le secteur y ayant travaillé à l'époque pour un CAPA (le comble lol). Pas besoin de carnet. Et une limousine plus de 6 ans se négocie à un tarif bien plus intéressant qu'une Skoda superb achetée en leasing et le prix au kilomètre est 2 à 3x plus élevés pour le même montant de charges...
La dessus. Je sais où je met les pieds mais au niveau de la loi gg, comme beaucoup Je pense, c'est encore quelque peu flou sur certain point.

La preuve, hier encore 4 personnes sur 5 m'ont dit d'abandonner ou de faire la VTC directement.
En 24h, les réponses sont bien différentes.

Je remercie en tout cas ce forum car j'obtiens sérieusement une aide précieuse !! Merci à tous.
[DOUBLEPOST=1491315546,1491315530][/DOUBLEPOST]
Exactement.
Y a vraiment rien de flou, c'est juste que personne ne prend le temps de lire la loi.
Le transport occasionnel dans les villes de plus de 100 000 habitant est interdit à partir du 29 décembre 2016. Les sociétés déjà en activité avant cette date ont une dérogation de 12 mois pour devenir VTC. Ils peuvent demander l'équivalence et pour ceux qui ont moins de trois ans de permis la dérogation leurs permet d'obtenir l'équivalence aussi.
La loi ne parle que du transport occasionnel et pas des autres types de transports. Il faut donc en déduire que pour le transport privé, régulier et à la demande il n y a aucun changement.

Attendez que les élections passent et il y a de grandes chances que les apllis nous pondent un nouveau contrat pour nous permettre de continuer jusqu'à la prochaine loi.
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
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Paris
Y a vraiment rien de flou, c'est juste que personne ne prend le temps de lire la loi.
Le transport occasionnel dans les villes de plus de 100 000 habitant est interdit à partir du 29 décembre 2016. Les sociétés déjà en activité avant cette date ont une dérogation de 12 mois pour devenir VTC. Ils peuvent demander l'équivalence et pour ceux qui ont moins de trois ans de permis la dérogation leurs permet d'obtenir l'équivalence aussi.
La loi ne parle que du transport occasionnel et pas des autres types de transports. Il faut donc en déduire que pour le transport privé, régulier et à la demande il n y a aucun changement.

Attendez que les élections passent et il y a de grandes chances que les apllis nous pondent un nouveau contrat pour nous permettre de continuer jusqu'à la prochaine loi.
Un transport privé :

les transports privés (ceux-ci sont libres, sous réserve de présenter certains critères imposés par les textes, principalement la gratuité)

Je doute que mon activité résume de ce type de transport.
 
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WallFuM

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CAPA
UBER
13 Novembre 2015
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Un transport privé :

les transports privés (ceux-ci sont libres, sous réserve de présenter certains critères imposés par les textes, principalement la gratuité)

Je doute que mon activité résume de ce type de transport.
Tu sort ça d'ou ?
 
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WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
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13 Novembre 2015
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En effet je viens de lire que le transport privé doit se faire gratuitement, on peut néanmoins se faire payer pour l'organisation du transport. Mais je doute que ce soit compatible avec ton projet. Je pense malheureusement qu'il n y a pas de solution pour toi, on vie bien dans un pays ou les lois changent toute les semaines !
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
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Paris
En effet je viens de lire que le transport privé doit se faire gratuitement, on peut néanmoins se faire payer pour l'organisation du transport. Mais je doute que ce soit compatible avec ton projet. Je pense malheureusement qu'il n y a pas de solution pour toi, on vie bien dans un pays ou les lois changent toute les semaines !
http://www.fnataxi.fr/blog/transport-public-de-personnes/

Oui, c'est donc bien le même type de transport à priori.
Effectivement, surtout en cette période électorale...
 


Bill

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VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
115
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http://www.fnataxi.fr/blog/transport-public-de-personnes/

Oui, c'est donc bien le même type de transport à priori.
Effectivement, surtout en cette période électorale...
Mais ne confondez pas transport public et privé !! Une société privé ne travaille pas gratuitement que je sache.
Les deux peuvent faire du transport régulier ou à la demande mais ce ne sont pas des courses one shot comme en transport occasionnel ( Loi GG). Le transport se fait bien à la place et si les clients ne payent rien en montant dans le véhicule, le contrat global de service a été signé entre les deux parties au préalable pour l'année reconductible ou non ( ça s'appelle une convention ) entre une AOT et vous ou deux sociétés privées comme par exemple votre société et alcatel....
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
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Paris
Mais ne confondez pas transport public et privé !! Une société privé ne travaille pas gratuitement que je sache.
Les deux peuvent faire du transport régulier ou à la demande mais ce ne sont pas des courses one shot comme en transport occasionnel ( Loi GG). Le transport se fait bien à la place et si les clients ne payent rien en montant dans le véhicule, le contrat global de service a été signé entre les deux parties au préalable pour l'année reconductible ou non ( ça s'appelle une convention ) entre une AOT et vous ou deux sociétés privées comme par exemple votre société et alcatel....
Donc, d'après toi, mon activité résumerai du transport privé, à la demande. Et donc, ne serait pas concernée par la loi GG..
[DOUBLEPOST=1491330828,1491330374][/DOUBLEPOST]Je pense que l'on ne peut faire plus clair: et que mon activité est bien un service occasionnel:

"source: montransport.com"

Les entreprises de véhicules légers de transport de personnes (VLTP) effectuent des transports particuliers, c'est-à-dire avec des véhicules comportant un nombre maximum de 8 passagers, soit pour un "service public" de transport (sous contrôle des "autorités organisatrices") soit pour un "service occasionnel" seul évoqué ici.

Les VLTP en "service occasionnel" travaillent avec des tours opérateurs, des agences de voyages et des particuliers pour des déplacements ponctuels (tourisme, évènementiel, transfert).
[DOUBLEPOST=1491331125][/DOUBLEPOST]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Que pensez-vous de cela:


II.-Lorsque le point de départ et le point d'arrivée d'un transport occasionnel sont dans le ressort territorial d'une même autorité organisatrice soumise à l'obligation d'établissement d'un plan de déplacements urbains en application des articles L. 1214-3 et L. 1214-9, le service occasionnel est exécuté exclusivement avec un véhicule motorisé comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises.

Article L1214-9
Le plan de déplacements urbains couvre l'ensemble du territoire de la région Ile-de-France. Son établissement y est obligatoire

Ce qui signifie que pour exercer en CAPA en france, c'est interdit uniquement dans les villes de plus de 100 000 hbts, mais SAUF en ile-de-france, où là, c'est TOUTE la région qui nous est interdite.. j'ai bien compris ?
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
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Lyon
Donc, d'après toi, mon activité résumerai du transport privé, à la demande. Et donc, ne serait pas concernée par la loi GG..
[DOUBLEPOST=1491330828,1491330374][/DOUBLEPOST]Je pense que l'on ne peut faire plus clair: et que mon activité est bien un service occasionnel:

"source: montransport.com"

Les entreprises de véhicules légers de transport de personnes (VLTP) effectuent des transports particuliers, c'est-à-dire avec des véhicules comportant un nombre maximum de 8 passagers, soit pour un "service public" de transport (sous contrôle des "autorités organisatrices") soit pour un "service occasionnel" seul évoqué ici.

Les VLTP en "service occasionnel" travaillent avec des tours opérateurs, des agences de voyages et des particuliers pour des déplacements ponctuels (tourisme, évènementiel, transfert).
[DOUBLEPOST=1491331125][/DOUBLEPOST]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Que pensez-vous de cela:


II.-Lorsque le point de départ et le point d'arrivée d'un transport occasionnel sont dans le ressort territorial d'une même autorité organisatrice soumise à l'obligation d'établissement d'un plan de déplacements urbains en application des articles L. 1214-3 et L. 1214-9, le service occasionnel est exécuté exclusivement avec un véhicule motorisé comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises.

Article L1214-9
Le plan de déplacements urbains couvre l'ensemble du territoire de la région Ile-de-France. Son établissement y est obligatoire

Ce qui signifie que pour exercer en CAPA en france, c'est interdit uniquement dans les villes de plus de 100 000 hbts, mais SAUF en ile-de-france, où là, c'est TOUTE la région qui nous est interdite.. j'ai bien compris ?
Il y a une énorme incompréhension autours de la LOTI ! Et montransport a tout simplement inventé le VLTP donc question légitimité on a connu mieux. En plus faire de la pub a ce site qui met en concurrence de manière rude aux enchères les professionnels du secteur profitant encore plus de la situation délicate dans laquelle sont certains entrepreneurs au profit des clients !! (c'est parfois 0,5c du kilomètre la course !!!). Bref !

Un peu d'histoire, sans m'étendre:

La LOTI a la base a été créé pour organiser le transport des collectivités locales et territoriales, autrement dit elle servait a un groupement de chauffeur de se rassembler pour apporter au sein d'une même entité toutes les garanties nécessaires (capacité financière donc l'engagement dans le capital social de personnes physiques) a l'organisation des transports (nombre de véhicule, nombre de chauffeur, etc).

La LOTI à la base on s'en sert pas pour conduire ! On s'en sert pour organiser le transport, apporter une expertise et une réflexion en terme de cout sur un volume et/ou un besoin en transport ! Elle est d'ailleurs octroyée aux diplômés qui passent leur BTS de transport (mais ils ont bien compris que ce diplôme n'était pas créé pour finir derrière un volant à la différence d'autres...)

Pour montrer un exemple en comparant la LOTI au VTC:
Le VTC serait la face palpable du métier, le chauffeur et son savoir être.
La LOTI serait la face impalpable du métier, l'organisateur et son savoir faire.

A partir de ces éléments, si tu veux faire de l'application en 2018 passent ton diplôme de VTC. La LOTI te servira a rien car elle ne représente pas tes souhaits d'être derrière un volant.

Au lieu de tergiverser sur le type de transport qui t'autoriserait a conduire des passagers en 2018 assumes ton statut big: (je te l'accorde que c'est un peu plus dur d'être LOTI, faut se sortir les doigts du c.. ou se creuser les méninges et organiser le transport pour les VTC auprès des collectivités locales ou territoriales ou d'autres ).

Les nouveaux LOTI sont endormis (oui c'est bien le mot, car a part vous VENDRE une formation donc gagner de l'argent sur vous ils n'apportent pas de clarification sur le but de ce diplôme auprès des futurs diplomés: on s'occupe seulement de vous dire vous pourrez faire du Uber avec Youpi !
Les nouveaux LOTI formés par les centres de formations, les applications et compagnie ne comprendront pas mon discours (et je ne vous en veut pas). J'espere que les vieux LOTI auront compris ce message.

Jettes ta source de Montransport et prends connaissance de celle-ci: http://www.lien-plus.fr/reglementation-transport-distinction.php
Bien plus fiable

Sinon je m'excuse par avance pour ce texte que j'ai écrit sur le pouce, il n'y a pas d'agressivité n'y de méchanceté juste un raz le bol de ces techniques tactiques qui permettraient a un LOTI de transporter des personnes alors que ce n'est pas la volonté de la capacité.
 


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