Tu dit vraiment n'importe quoi, bien sur que la LOTI permet le transport de personne. L'objectif du diplôme est bien évidement l'encadrement mais ça n'interdit pas au gérant de conduire, loin de la. Pour se mettre dans les clous il a juste à faire signer des contrats à ses clients. Pour les chauffeurs il peux embaucher des permis b tant qu'il est bien dans le cadre de la LOTI. Si il veut embaucher des VTC, il lui faut la carte à lui aussi.
Bref on voit bien que tu ne sait pas du tout de quoi tu parle.
Faut y penser avant mais comment on fait quand les lois changent en cours ?
je me suis surement mal exprimé. Ce que je voulais expliquer c'est simplement que le LOTI à la base n'a pas été créer comme une licence de transport ou un permis de transport si tu préfères. Bref c'est pas le débat mais oui le détenteur peux conduire mais sous des conditions précises, que tu dois connaitre bien évidement.
je ne vois pas pourquoi tu montes en pression je n'est rien dis de méchant et non je ne dis pas que n'importe quoi.
Alors je n'ai surement pas la science infuse et je ne prêtent pas l'avoir, mais je te prierai de bien vouloir rester sympa parce-que j'ai quand même certaines connaissances et je ne dis pas que bêtises comme tu le prétend.
Pour ce que tu dis sur les embauches je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu avance.
Pour repondre a ta question cela fait depuis plusieurs mois que u'il y avait des discutions sur une loi pour mieux encadrer le secteur.
[DOUBLEPOST=1491388446,1491388051][/DOUBLEPOST]
La premiere réflexion a avoir a propos des LOTI est:
Que feraient la RATP, KEOLIS a lyon et d'autres dans d'autres villes s'ils etaient obligé d'avoir des chauffeurs munis de carte VTC pour conduire les bus dans des tournées régulieres...
La réponse est: c'est tout simplement impossible !
De fait, je rejoind tes propos qui sont de dire que le CAPA pourra toujours employé du permis B hors transport occasionnel (destiné normalement aux VTC)
1€ symbolique pour souscription d'un contrat d'abonnement.
A partir de la, tu rembourses cet euro en geste co.
Le client ne sent rien mais il est bien sous contrat
Par contre si Uber fait ca, c'est la justice et le legislateur qui ne va pas apprécié. Ils ont horreur qu'on contourne les regles et en général sont assez sévères sur les récidives (y'a qu'a voir Heetch, ils ont été enterré vivant a force de forcer dans l'ignorance et la naiveté faussement cachée lol).
les chauffeurs de bus de la RATP n'ont-ils pas un permis bus ? pour les tournees bus reguliere.
Je te rejoint sur certain cas comme ulisse (transport des personnes en fauteuil) les gars sont employés avec un simple permis B car ca couterait trop cher de prendre des ambulanciers, mais c'est autoriser.
après oui on aura toujours des LOTI qui emploi (car c'est pas interdit) du moment qui respect la réglementation.