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Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


Nouveau CAPA à paris, un peu inquiet..


Diego59

Membre
VTC
10 Mars 2017
36
23
Localité
Lille
Et donc ils auront obligation d'exercer hors idf on est d'accord... Mais ce ne sont que des suppositions. Ça ne peut pas être une aberration à ce point...
Ce ne sont pas des aberrations ni des suppositions c'est juste la loi grandguillaume.... écrite est parue au Journal officiel noir sur blanc...
Les capacitaires ( à moins d'obtenir leur équivalence) ne pourront qu exercer dans toutes les villes de moins de 100000 habitants.... en sachant que Uber, par exemple, travaille principalement dans les grandes villes...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon
Comme tu dis, la formation VTC telle qu'elle est actuellement ne m'autorise pas à exercer.

Je préfère tenter toutes les solutions les moins coûteuses si il y a (équivalence, exceptions, ou encore respecter la loi a la lettre et ne faire que "circuler " dans les zones.. Mais ça frôle les magouilles...), Et si rien n'est faisable, (mais j'en doute car tout les CAPA aujourd'hui en formation se retrouveront "à la rue"? J'en réfléchirai à implanter la société dans une autre région. J'ai cette possibilité..

Affaire à suivre, Je vous communiquerai les réponses "officielles" de la DRIEA dès que je les ai.
Si tu appelles cher une formation de 150€ pour être vtc alors ne te lance pas dans le métier car des frais tu en auras !!
 
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VIC75

Membre
CAPA
2 Avril 2017
30
5
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai pas tout lue mais il faut noter que la loi GG ne concerne que le transport occasionnel. Le transport privé n'est pas touché par cette loi. Je pense qu'avec ton projet tu peux facilement mettre en place des contrats avec tes passagers et donc faire du transport privée. Et dans ce cas tu fait ce que tu veux, même en idf.
Bonjour

Merci pour ton commentaire.
Donc pour toi le transport via application est du transport occasionnel ?

Car oui j'effectuerai du privé, à la demande mais ton info me fait douter, Tu es sur ?
 


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Si tu appelles cher une formation de 150€ pour être VTC alors ne te lance pas dans le métier car des frais tu en auras !!
Je pense que le plus compliqué n'est pas les 150€, mais trouver une limousine de moins de 6 ans.
 






WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Bonjour

Merci pour ton commentaire.
Donc pour toi le transport via application est du transport occasionnel ?

Car oui j'effectuerai du privé, à la demande mais ton info me fait douter, Tu es sur ?
Oui c'est de occasionnel avec les applis.

SVP prenez le temps de lire la loi GG, votre activité en dépend et vous ne prenez même pas 20 minutes pour la lire. Vous verrez qu'ils ne parlent que du transport occasionnel et pas des trois autres types de transports !!

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...FTEXT000033734510&dateTexte=&categorieLien=id
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
150€ c'était pour les capacitaires via VN il y a quelques mois.
Autrement j'ai trouvé un lien à 499€ https://www.monsieurvtc.fr/formatio...qb1L_wepsDjLqOtY3-VAqjv9XdjgoV8jQ8aArUG8P8HAQ

Soit 3x moins cher que l'ifrac !

WallFuM @WallFuM jai pas compris le détail de la limousine de -6 ans ? Peux tu m'expliquer ?
En tant que vtc il sera obligé de travailler avec un véhicule de moins de 6 ans, et vue qu'il veux faire de la limousine ça va lui couter cher. En tant que CAPA il pourras en prendre une moins récente et donc moins cher.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 821
Localité
Lyon
En tant que VTC il sera obligé de travailler avec un véhicule de moins de 6 ans, et vue qu'il veux faire de la limousine ça va lui couter cher. En tant que CAPA il pourras en prendre une moins récente et donc moins cher.
C'est sur que de la limousine, en début d'activité et sans client c'est presque un suicide.
Après sur du transport autre que Uber il pourra totalement utilisé des vehcules plus récents ou vieux. Je pense aux transports contractuelles où il n'aura pas d'obligation spécifique (si ce n'est répondre au cahier des charges du client).
 



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