Vous consultez :
Avis Faut-il venir travailler VTC dans le sud l’été ?


Avis Faut-il venir travailler VTC dans le sud l’été ?


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
272
347
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
J'ai pas parlé de vtc niçois qui viennent a Paris car il n'y en a quasiment aucun

J'ai parlé de NOUVEAUX Vtc ... Des nouvelles cartes ... C'est exactement la même volonté que de vouloir sectoriser

Les parisiens (et quasi tous les vtc de France) ne veulent plus qu'il y ait de nouvelles délivrances de cartes car ça ajoute une concurrence supplémentaire et son effet est simple : moins de courses et des courses dont le tarif baisse...

c'est la même chose pour les sudistes qui n'ont pas envie de voir de clodo venir dans la région au moment où l'on en vit, tirer les prix vers le bas a cause du surnombre impactant les prix a la baisse
Le gel demandé est temporaire, le temps d'un moratoire. Perso je suis pas de ceux qui veule empêcher quelqu'un de devenir VTC après l'être moi même devenu, fermer la porte derrière moi, non.

Fais ta propre clientèle, tu feras tes propres prix. Et les prix étaient bas en hiver aussi il me semble d'après VOUS ? Pourtant y'avait personne qui était descendu...
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
487
582
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Le gel demandé est temporaire, le temps d'un moratoire. Perso je suis pas de ceux qui veule empêcher quelqu'un de devenir VTC après l'être moi même devenu, fermer la porte derrière moi, non.

Fais ta propre clientèle, tu feras tes propres prix. Et les prix étaient bas en hiver aussi il me semble d'après VOUS ? Pourtant y'avait personne qui était descendu...
Décidément tu lis de travers.

Les prix en hiver sont bas car le tourisme est bas et les chauffeurs de la région trop nombreux

En été c'est l'inverse et les prix augmentent logiquement mais si tu ajoutes des milliers de vtc venus d'ailleurs, qui vont en plus accepter n'importe tarif pour rentabiliser leur déplacement et bien les prix baissent pour ça qu'aujourd'hui on a des Nice Cannes a 30-35 balles quand elles étaient toujours a 45-55 l'an dernier et désormais des nice st Tropez pour 97€ contre 135€ avant car ils savent qu'il y a bien un clodo qui l'acceptera
Désormais je reçois des Nice Aéroport depuis Vieux Nice pour 11-13€ en plein été avant c'était toujours 17-18€ la cause : trop de VTC et ceux qui viennent juste pour la saison en sont aussi la cause ils ne connaissent pas les prix et ne sont pas sélectifs

Bref je vais arrêter ce débat avec toi ma position ne changera pas la tienne non plus.
Les taxis ont compris bien avant les VTC l'intérêt des quotas visiblement toi c'est pas encore le cas mais peut être qu'un jour tu viendras passer la saison dans le sud et tu attendras 15 minutes entre chaque courses a 10 balles la tu repenseras a cette conversation
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sam-flex


sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
68
69
Localité
Paris
Décidément tu lis de travers.

Les prix en hiver sont bas car le tourisme est bas et les chauffeurs de la région trop nombreux

En été c'est l'inverse et les prix augmentent logiquement mais si tu ajoutes des milliers de vtc venus d'ailleurs, qui vont en plus accepter n'importe tarif pour rentabiliser leur déplacement et bien les prix baissent pour ça qu'aujourd'hui on a des Nice Cannes a 30-35 balles quand elles étaient toujours a 45-55 l'an dernier et désormais des nice st Tropez pour 97€ contre 135€ avant car ils savent qu'il y a bien un clodo qui l'acceptera
Désormais je reçois des Nice Aéroport depuis Vieux Nice pour 11-13€ en plein été avant c'était toujours 17-18€ la cause : trop de VTC et ceux qui viennent juste pour la saison en sont aussi la cause ils ne connaissent pas les prix et ne sont pas sélectifs

Bref je vais arrêter ce débat avec toi ma position ne changera pas la tienne non plus.
Les taxis ont compris bien avant les VTC l'intérêt des quotas visiblement toi c'est pas encore le cas mais peut être qu'un jour tu viendras passer la saison dans le sud et tu attendras 15 minutes en chaque courses a 10 balles la tu repenseras a cette conversation
Les VTC en Espagne sont plafonnés en nombre 30 000 environ résultat leurs cartes VTC peut se revendre à 100 000 € minimum et les chauffeurs vivent très biens car ils sont pas en surnombre.
 


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
272
347
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Décidément tu lis de travers.

Les prix en hiver sont bas car le tourisme est bas et les chauffeurs de la région trop nombreux

En été c'est l'inverse et les prix augmentent logiquement mais si tu ajoutes des milliers de vtc venus d'ailleurs, qui vont en plus accepter n'importe tarif pour rentabiliser leur déplacement et bien les prix baissent pour ça qu'aujourd'hui on a des Nice Cannes a 30-35 balles quand elles étaient toujours a 45-55 l'an dernier et désormais des nice st Tropez pour 97€ contre 135€ avant car ils savent qu'il y a bien un clodo qui l'acceptera
Désormais je reçois des Nice Aéroport depuis Vieux Nice pour 11-13€ en plein été avant c'était toujours 17-18€ la cause : trop de VTC et ceux qui viennent juste pour la saison en sont aussi la cause ils ne connaissent pas les prix et ne sont pas sélectifs

Bref je vais arrêter ce débat avec toi ma position ne changera pas la tienne non plus.
Les taxis ont compris bien avant les VTC l'intérêt des quotas visiblement toi c'est pas encore le cas mais peut être qu'un jour tu viendras passer la saison dans le sud et tu attendras 15 minutes en chaque courses a 10 balles la tu repenseras a cette conversation
QUOTA NATIONAL PAS LOCAL
T'as cru les prix ont baissé que pour le sud ou quoi ? Va demander le prix des Orly Paris aux franciliens, va demander à Bordeaux, va demander à Lille, va demander partout, c'est dû au nombre. Y'a trop de chauffeurs dans chaque grosse ville, ce n'est en rien dû aux arriver de VTC qui viennent pour la saison.

Le lillois si il peut taper ses 50e de l'heure en appli, il va pas descendre dans le sud hein. Donc tu freines l'arrivée en arrêtant les formations à 20€, en arrêtant les dérogations et les équivalence et tu verras que t'auras régler bcp de problème.

Sinon j'ai dépanné un niçois à l'aéroport la dernière fois, la façon dont il travaillait mdr... Vous avez pas besoin de "touristes VTC" qui ne sont pas sélectifs, c'est un phénomène national, Nice n'est pas épargné, donc t'as déjà des fous qui acceptent n'importe quoi toute l'année chez toi.
Et dans aucun monde j'irais dans un endroit si je suis pas rentable, donc tes 15 minutes d'attente pour une course à 10 balles, c'est pas pour moi
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
487
582
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
blabla sans intérêt
Et dans aucun monde j'irais dans un endroit si je suis pas rentable, donc tes 15 minutes d'attente pour une course à 10 balles, c'est pas pour moi
c'est ce qui se passera quand y aura 50K de VTC en plus en France et que vous serez 20K a débarquer chaque été sur la côte , quand ce sera saturé ici et à Paris des milliers de VTC viendront à Nantes, Lille etc...

bref les taxis sont en avance sur nous, l'absence de quota nationaux ET locaux c'était adapté à la situation pré Uber, quand y avait peu de VTC en France comparé à aujourd'hui

les prix ont été ruiné par le surnombre et le débarquements de VTC d'autres régions empire la situation
 
  • J'aime
Réactions: sam-flex


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 101
5 189
Localité
Marseille
La mobilité devrait être respectée, mais la possibilité de se connecter en application au delà de xx km au delà de son adresse kbis être impossible.

Tu veux vendre un Paris Marseille en direct, aucun soucis, tu veux descendre 15 jours en "vacances" en faisant le criquet qui va bouffer le champ du voisin en allumant n'importe quelle application , impossible...

La même chose pour les sudistes qui vont l'hiver à Paris pour les applis.

Comme ça, ça montrera à beaucoup ce qu'est l'indépendance et surtout la dépendance.
 
  • J'aime
Réactions: Keke33



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne