Vous consultez :
Avis Faut-il venir travailler VTC dans le sud l’été ?


Avis Faut-il venir travailler VTC dans le sud l’été ?


bendo69

Zoneur amateur
VTC
UBER
16 Janvier 2023
65
52
Localité
Lyon
Véhicule
zoe
Bonjour

je travaille à lyon et je voulais demander aux collègues du sud si sa vaut le coup de venir travailler vers cannes le mois de juillet ?
 




dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
483
437
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
il y a comme partout une arrivée importante de nouveaux chauffeurs obtenant leur carte, et pas mal sur la côte d'azur.
C'est vrai que depuis le week end de Pâques, il y a un léger mieux en terme d'activité, mais c'est tellement aléatoire comme tu le sais.
Festival de Cannes : les accès sont restreints et la circulation infernale.
Aéroport de Nice : beaucoup de courses l'été, mais si tu n'as pas l'accès aéroport (400 euros à l'année), au bout de la 3e entrée au dépose minute (tu paies 89€ le passage, à la demande du syndicat des VTC du 06, sauf me tromper), 5 minutes gratuites seulement et très vite saturé... donc restriction de courses.

On pourra toujours gagner son pain quotidien, mais les parts diminuent ;)

beaucoup de chauffeurs descendent en famille avec leur voiture pour les vacances. Ils en profitent pour travailler le matin tôt ou la nuit et le reste avec la famille. ça paye un peu les vacances...
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
749
1 442
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
il y a comme partout une arrivée importante de nouveaux chauffeurs obtenant leur carte, et pas mal sur la côte d'azur.
C'est vrai que depuis le week end de Pâques, il y a un léger mieux en terme d'activité, mais c'est tellement aléatoire comme tu le sais.
Festival de Cannes : les accès sont restreints et la circulation infernale.
Aéroport de Nice : beaucoup de courses l'été, mais si tu n'as pas l'accès aéroport (400 euros à l'année), au bout de la 3e entrée au dépose minute (tu paies 89€ le passage, à la demande du syndicat des VTC du 06, sauf me tromper), 5 minutes gratuites seulement et très vite saturé... donc restriction de courses.

On pourra toujours gagner son pain quotidien, mais les parts diminuent ;)

beaucoup de chauffeurs descendent en famille avec leur voiture pour les vacances. Ils en profitent pour travailler le matin tôt ou la nuit et le reste avec la famille. ça paye un peu les vacances...
Travailler pendant ses vacances = pas de vacances , un truc que je comprendrais jamais 😅

Sinon chacun reste dans sa zone c’est très bien comme ça.
 




ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
271
290
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
a Nice y a genre 1 voiture sur 4 qui est un VTC (hors saison estivale) et effectivement je confirme l'aéroport c'est 3 passages par jour max sinon il faut la carte a 400 balles (+ délais d'obtention)

et Cannes laisse tomber la ville c'est un enfer, embouteillée toute la journée à partir d'avril depuis qu'ils ont mis des couloirs de bus partout t'as que des mono voies c'est insupportable

par contre du côté de Saint Tropez c'est peut être mieux car de base il n'y a pas énormément de VTC a l'année la bas, à voir côté de Marseille (mais je pense que c'est blindé la bas) et surtout Montpellier et Perpignan ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 556
12 462
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
a Nice y a genre 1 voiture sur 4 qui est un VTC (hors saison estivale) et effectivement je confirme l'aéroport c'est 3 passages par jour max sinon il faut la carte a 400 balles (+ délais d'obtention)

et Cannes laisse tomber la ville c'est un enfer, embouteillée toute la journée à partir d'avril depuis qu'ils ont mis des couloirs de bus partout t'as que des mono voies c'est insupportable

par contre du côté de Saint Tropez c'est peut être mieux car de base il n'y a pas énormément de VTC a l'année la bas, à voir côté de Marseille mais je pense que c'est blindé la bas) et surtout Montpellier et Perpignan ?
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et ChillVTC06




Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
71
88
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Bon plan? Ca je ne sais pas car il faut calculer entre loyer et pass aeroport que tu va utiliser que quelques mois. a mon sens avec juste 3passages par jours gratuit tu vois pas mal les limites de tes potentiels gains!

à toi de te faire ta propre idée 🤞🤷🏻‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: AZF et ChillVTC06


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 857
4 699
Localité
Marseille
D'abord, il faut se poser certaines questions.

Qu'est ce que ça me coûte en frais de descendre et de rester un certain temps sur place ? Le sud en plein été, rien n'est low cost....

Qu'est-ce que ça me rapporte ? Pas grand chose, ou pas plus que chez soi, vu que c'est qu'un déplacement "professionnel" applications...

Je rajouterais que certaines police municipale ( je pense à Cannes...) savent très bien reconnaître un vtc local d'un touriste venu faire la saison et savent très bien qu'un uber avec un kbis domicilié en IDF, il est pas venu commandé en amont, il est là pour cliquer, il est pas réservé pour 2/3 semaines pour une prestation de chauffeur privé.
 



Youtube Uberzone

Sponsors