Vous consultez :
Avis MARS 2025 : Activité calme


Avis MARS 2025 : Activité calme


sirconrad

Membre
VTC
UBER
22 Septembre 2023
23
25
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
La demande elle est là certes c’est toujours plus calme mais elle as divisé entre Bolt et uber je dirais même qu’on sonne plus qu’il y as un an mais quand tu sonnes 9€ à 25km on prends pas c’est ça le soucis le prix
Messages Fusionnés


Le problème c’est qu’on est pas soudé on devrais se souder contre uber et sa politique tarifaire quand je vois que des fois ils prennent 3x le prix de la course normal à des clients et que nous côté chauffeur on est pas majoré c’est n’importe quoi et les vélos électrique uber qui nous tapent nos clients on devrais crever les pneus des vélos et faire des jours de déconnexion dans toute la France se révolte un peu si on on continue à rien faire Vs y a voir des voitures qui roulent seuls comme à austin au texas
Messages Fusionnés

Le jour où ils arriveront à mettre des voitures autonomes on sera finis et déjà là on galère on attend quoi ?
Messages Fusionnés

J’ai pas très bien écris mais je pense que t’as compris l’idée
Messages Fusionnés

T’as tout qui augmente assurance etc etc et nos benef qui diminuent comme neige au soleil faut qu’on se soude et que tout le monde joue le jeu
Bonjour,

Au risque de cliver, ce qui a porté un coup au métier c'est à mon sens les sociétés de location de voiture, avec un marketing agressif, ils ont retiré l'obligation de s'investir à minima pour commencer le métier. C'est comme si la licence taxi était gratos dès que vous obtenez votre carte.
Ensuite, il y a les trips radar, qui ont créé des aspirateurs et une concurrence explicite hyper rude entre chauffeurs.
Enfin, la gh qui a vraiment rendu des vtc esclaves des applis.

Le métier est toujours là, et je suis totalement en désaccord avec ce qui est dit ici et là comme quoi vu que les applis paient moins (i.e le CA) alors on baisse le confort client. C'est justement cette baisse que vous provoquez à rouler dans des épaves ou à vous comporter de façon agressive avec les clients qui fait que les clients préféreront fuir les VTC ou au pire payer moins cher.


Bon courage.
 
  • J'aime
Réactions: raikko


VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
118
150
Localité
Paris
Tu baisses le prix, t'as un service moins cher = voiture économique et pas de costume, pas d'eau , pas de bonbons etc

T'as pas le même service dans un hôtel 1 étoile pas cher que dans un 5 étoile 4 fois plus cher

C'est la base, et je suis toujours étonné que certains pensent qu'il faut que les vtc fournissent un service premium même pour un prix ultra éco
 


sirconrad

Membre
VTC
UBER
22 Septembre 2023
23
25
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Tu baisses le prix, t'as un service moins cher = voiture économique et pas de costume, pas d'eau , pas de bonbons etc

T'as pas le même service dans un hôtel 1 étoile pas cher que dans un 5 étoile 4 fois plus cher

C'est la base, et je suis toujours étonné que certains pensent qu'il faut que les vtc fournissent un service premium même pour un prix ultra éco
En faisant ça tu donnes une bonne raison aux applis de baisser les prix.
Si le service était toujours aussi bon qu'en 2019, les tarifs n'auraient sûrement pas baissé autant en conséquence.
Si un hôtel 5 étoiles en 2019 passe à 2 étoiles en 2025, t'imagines bien que le prix doit suivre, si j'en suis ton illustration.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
949
1 791
Localité
Paris
En faisant ça tu donnes une bonne raison aux applis de baisser les prix.
Si le service était toujours aussi bon qu'en 2019, les tarifs n'auraient sûrement pas baissé autant en conséquence.
Si un hôtel 5 étoiles en 2019 passe à 2 étoiles en 2025, t'imagines bien que le prix doit suivre, si j'en suis ton illustration.
Ça fait 10 ans que je suis VTC, donc j'ai connu la belle époque où 100 % des véhicules étaient étincelants, où tout le monde était content car les annulations des courses étaient très rares et où on ne passait pas des heures à filtrer une course rentable. Fin 2015, il y a eu la première baisse des prix et une augmentation de la commission. Les premières conséquences logiques furent la disparition des bouteilles d'eau, plus d'ouvertures de portes, etc. L'objectif des plateformes comme Uber, c'est de faire du volume, et qui dit volume dit nécessairement baisse des prix. C'est de l'utopie de croire qu'un haut degré de service poussera Uber et compagnie à augmenter les prix. Comme cela a été dit ici sur ce forum à maintes reprises, garde ta qualité de service pour tes clients privés, si tu en as, et ne te plie pas en quatre pour la clientèle des plateformes.

Sinon, pour revenir au sujet du mois de mars qui est calme. L'explication, c'est le mois de Ramadan. On constate que la faiblesse de la demande correspond au premier jour du Ramadan, samedi 1er mars, car les chauffeurs qui ont l'habitude de travailler sur le créneau après-midi, soir et nuit ont changé leurs habitudes pour bosser le matin et s'arrêter pour aller dîner vers 18h50. C'est une demi-heure avant l'iftar que la demande augmente fortement jusqu'à 20 heures. En gros, il y a un créneau horaire de 2 heures où il faut bosser. Moi, habituellement, je travaille le matin tôt et là je change mes créneaux pour un mois. Autrement, le mois le plus faible de l'année, c'est février, pas mars.
 


VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
118
150
Localité
Paris
En faisant ça tu donnes une bonne raison aux applis de baisser les prix.
Si le service était toujours aussi bon qu'en 2019, les tarifs n'auraient sûrement pas baissé autant en conséquence.
Si un hôtel 5 étoiles en 2019 passe à 2 étoiles en 2025, t'imagines bien que le prix doit suivre, si j'en suis ton illustration.
Meme le prix de la gamme berline s'est effondrée...

Les raisons de la baisses des prix sont d'une part la stratégie propres des applications et d'autre par la concurrence féroce entre les appli

Nous on a aucun impact sur la stratégie qu'ils jugent la plus efficace pour que EUX se mettent le plus de pignons dans les poches
 


gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
169
232
Localité
Paris
Tu baisses le prix, t'as un service moins cher = voiture économique et pas de costume, pas d'eau , pas de bonbons etc

T'as pas le même service dans un hôtel 1 étoile pas cher que dans un 5 étoile 4 fois plus cher

C'est la base, et je suis toujours étonné que certains pensent qu'il faut que les vtc fournissent un service premium même pour un prix ultra éco
Tu as raison ta UBER qui offre des promos sur les courses, le client ( quand ils sont pas 3 voire 4)paie le même prix que tu gagnes, et on devrait en plus leur fournir bonbon,cable chargeur, eau, capote aussi tant qu'on y est, surtt pr des course à 10 balles où au final il va meme pas te laisser un avis positif ou pourboire
la comble c'est que c'est nous qui supportons la TVA pour uber
celui qui prend un UBEr au lieu d'un taxi c'est par nature une pince en grande majorité
 
  • J'aime
Réactions: Fréd69


sirconrad

Membre
VTC
UBER
22 Septembre 2023
23
25
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Ça fait 10 ans que je suis VTC, donc j'ai connu la belle époque où 100 % des véhicules étaient étincelants, où tout le monde était content car les annulations des courses étaient très rares et où on ne passait pas des heures à filtrer une course rentable. Fin 2015, il y a eu la première baisse des prix et une augmentation de la commission. Les premières conséquences logiques furent la disparition des bouteilles d'eau, plus d'ouvertures de portes, etc. L'objectif des plateformes comme Uber, c'est de faire du volume, et qui dit volume dit nécessairement baisse des prix. C'est de l'utopie de croire qu'un haut degré de service poussera Uber et compagnie à augmenter les prix. Comme cela a été dit ici sur ce forum à maintes reprises, garde ta qualité de service pour tes clients privés, si tu en as, et ne te plie pas en quatre pour la clientèle des plateformes.

Sinon, pour revenir au sujet du mois de mars qui est calme. L'explication, c'est le mois de Ramadan. On constate que la faiblesse de la demande correspond au premier jour du Ramadan, samedi 1er mars, car les chauffeurs qui ont l'habitude de travailler sur le créneau après-midi, soir et nuit ont changé leurs habitudes pour bosser le matin et s'arrêter pour aller dîner vers 18h50. C'est une demi-heure avant l'iftar que la demande augmente fortement jusqu'à 20 heures. En gros, il y a un créneau horaire de 2 heures où il faut bosser. Moi, habituellement, je travaille le matin tôt et là je change mes créneaux pour un mois. Autrement, le mois le plus faible de l'année, c'est février, pas mars.
A aucun moment j'ai indiqué que fournir un haut degré de service poussera les sociétés de VTC à augmenter les prix.
En revanche, avoir fourni un bas degré de service a forcément motivé à leur baisse.
Messages Fusionnés

Meme le prix de la gamme berline s'est effondrée...

Les raisons de la baisses des prix sont d'une part la stratégie propres des applications et d'autre par la concurrence féroce entre les appli

Nous on a aucun impact sur la stratégie qu'ils jugent la plus efficace pour que EUX se mettent le plus de pignons dans les poches
Il faut aussi savoir refuser les courses inintéressantes.
Le problème réside dans la gh qui fait que ces dernières sont prises quoi qu'il arrive. Ca et les chauffeurs qui se font la guerre entre eux, ça a détruit le peu de parole qu'il nous restait pour plaidoyer notre cause.
 


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
201
268
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Uber a compris qu'ils faisaient plus d'argent en faisant de la quantité, que de la qualité.
Ils sont extrêmement malins, ils rentrent dans tous les secteurs, y'a aucun problème pour eux, ils mangent partout.

"ok on a pas le marché des taxis, on va les prendre sur notre appli gratos, les taxis vont venir et après on les taxera"
"ok y'a une clientèle luxe ici, on va mettre berline, ça va être simple et rapide, on va prendre une part de marché"
"ok les étudiants veulent rentrer rapidement la nuit, on va leur proposer des voitures ecos qu'ils pourront partager pour le prix d'un cocktail"
"ok y'en a ils sont ecolos à mort, ils veulent pas de voiture, on va s'associer a des loueurs de vélos/trotinettes et on prendra une pourcentage"

Ca serait hyper intéressant d'avoir l'augmentation de leur CA, ça doit être fou.
J'étais à St nazaire il y a quelques semaines, y'avait pas Uber, là ça arrive doucement, j'vous mens pas c'est encore de la m....., mais d'ici 2/3 ans tout le monde aura prit l'habitude de commander un uber dans les villes moyennes.
Dans les villages et la campagne y'a des problèmes de mobilité largement pire que dans nos villes, Uber y viendra et prendra des parts de marché aux taxis. Tout le monde à un smartphone même dans un village de 10 habitants.

Il y a Uber pour entreprise, ça va se démocratiser aussi et c'est pratique pour les entreprises
Les réservations préalables, ils poussent aussi et en font de plus en plus.
Ils poussent pour le médical...

wow, j'viens de me rendre compte que j'suis totalement hors sujet :joy: bref
 
  • J'aime
Réactions: matou44 et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 009
4 975
Localité
Marseille
Uber a compris qu'ils faisaient plus d'argent en faisant de la quantité, que de la qualité.
Ils sont extrêmement malins, ils rentrent dans tous les secteurs, y'a aucun problème pour eux, ils mangent partout.

"ok on a pas le marché des taxis, on va les prendre sur notre appli gratos, les taxis vont venir et après on les taxera"
"ok y'a une clientèle luxe ici, on va mettre berline, ça va être simple et rapide, on va prendre une part de marché"
"ok les étudiants veulent rentrer rapidement la nuit, on va leur proposer des voitures ecos qu'ils pourront partager pour le prix d'un cocktail"
"ok y'en a ils sont ecolos à mort, ils veulent pas de voiture, on va s'associer a des loueurs de vélos/trotinettes et on prendra une pourcentage"

Ca serait hyper intéressant d'avoir l'augmentation de leur CA, ça doit être fou.
J'étais à St nazaire il y a quelques semaines, y'avait pas Uber, là ça arrive doucement, j'vous mens pas c'est encore de la m....., mais d'ici 2/3 ans tout le monde aura prit l'habitude de commander un uber dans les villes moyennes.
Dans les villages et la campagne y'a des problèmes de mobilité largement pire que dans nos villes, Uber y viendra et prendra des parts de marché aux taxis. Tout le monde à un smartphone même dans un village de 10 habitants.

Il y a Uber pour entreprise, ça va se démocratiser aussi et c'est pratique pour les entreprises
Les réservations préalables, ils poussent aussi et en font de plus en plus.
Ils poussent pour le médical...

wow, j'viens de me rendre compte que j'suis totalement hors sujet :joy: bref
Pas forcément.

Le fait d'avoir des "chauffeurs", partout, tout le temps, sans que ça impacte forcément sur la demande, c'est aussi un des facteurs du "calme"...

Le sac de graines augmente pas aussi vite que le nombre de pigeons.
 


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
201
268
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Pas forcément.

Le fait d'avoir des "chauffeurs", partout, tout le temps, sans que ça impacte forcément sur la demande, c'est aussi un des facteurs du "calme"...

Le sac de graines augmente pas aussi vite que le nombre de pigeons.
Mais il augmente quand même, et Uber à ce que je sache, s'en fiche que les chauffeurs passent de 40€ de l'heure à 20€ de l'heure.
Les couts fixes et variables d'uber évoluent peu comparativement au CA/Bénéfice qui augmente.
Y'a jamais eu autant de CA généré sur Uber qu'en 2024.
Et tu dois avoir un paquet de chauffeurs pourtant qui ont vu leur CA diminuer.

Leur maillage augmente, il s'en foutent des chauffeurs, l'expérience client est bonne.
combien j'ai de clients qui me disent "wow vous êtes arrivé vite mr" ba uè frère, j'étais à côté car y'a des chauffeurs partout.
 



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES