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Uber Disparition de la note chauffeur


Uber Disparition de la note chauffeur




Xaviniesta14

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Décembre 2020
20
20
Localité
Nantes
Véhicule
ioniq hybride
"*Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur l'affichage de la notation sur l'application, nos équipes travaillent à sa résolution. " Voici ce qui pourrait répondre à vos intérogations.

Mail D'uber des news de la semaine
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Qui ne manque pas de te rappeler au passage qu' un bon chauffeur et d abord un bon toutou...
 


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
Oui restau et client, en théorie deux pouces par livraison donc.
Note composée des 100 derniers pouces.
Bon en pratique les restaurants notent très très peu. Manque de temps et la tablette c'est de la m..... ça rame c'est pas fluide du coup ils ont autre chose à faire. Ils se rappellent de la possibilité de noter quand le coursier a été désagréable ou autre incident^^
Pour le client même soucis, une bonne livraison dans les temps restera 9 fois sur 10 sans notation mais la livraison en retard avec plat froid ou coursier qui n'est pas monté au 8ième et n'a pas voulu tripoter digicode/boutons d'ascenseur sera bien notée d'un pouce rouge quasi immédiat !
Du coup il est bien long et bien galère de remonter sa note après un pouce rouge, ça peut prendre 2 mois ou + même en quémandant des pouces.
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum par rapport au notes uber eats, en donnant mon avis

J'ai l'impression que ce ne sont pas les clients qui donnent les notes mais bien l intelligence uber,

Depuis quelques mois je fais du uber eats essentiellement le soir, tout au début en acceptant toutes les courses sans rechigné même les doubles courses pas intéressantes financièrement (cad à peine 1euro50 pour accepter ces courses) je voyais les bonnes notes monter en flèche, j'ai même eu un soucis pendant ce temps un client a noter une adresse à proximité du restaurant la course ne dépassait pas les 3 euros, le client m'a aussi tôt appelé pour me dire qu il habitait a 10 kilomètres du restaurant, ayant déjà accepté la commande je ne pouvais plus faire marche arrière, et malheureusement je ne pouvais pas me rendre à l adresse indiqué, j'ai tenté de contacté l assistance pour leurs prévenir du problème c'était impossible j'ai du donc valider la commande, j'ai aussi tôt reçu un message de uber pour m'indiquer pourquoi avoir valider la commande alors que le client ne l'avait pas reçu etc , j'ai indiquer la raison, et c'est passé, Mais la le client aurait dû logiquement laisser une mauvaise note, et c'est ce qu'il a dû faire ( je n'ai pas reçu de mauvaise note de bonnes semaines après l'incident) au contraire mes bonnes notes augmentaient toujours en flèche vu que j acceptait toute les commandes ( même les moins intéressantes, même à doubles commandes), les livraisons toujours bien ( je monte au étages politesse rapidité etc etc)

Mais tout à changer au j'ai commencé à pas vouloir accepté certaines courses pas intéressantes pour moi et surtout pas accepté les doubles commandes payé au rabais et surtout qui font perdre du temps parfois car on sait pas où on atterrit quand on choisi une double commande avant de terminé la première ( pour la 2eme)

Donc à partir du moment où je commençais à faire le ( rebelle) et pas accepté certaines courses) de la j'ai vu une première mauvaise note , ( alors que sur le terrain rien à dire comme dit plus haut, je livre rapidement, très polis souriant, j'insiste pour pas que les gens descendent de chez eux etc etc bref le plus serviable possible , ( ceux qui me vaut souvent des pourboires au passage) en gros j'ai jamais eu de soucis avec un clients, mais des mauvaises notes ( à moins que des clients sadique qui mettent des mauvaises notes à un bon livreur) mais je n y crois pas 1 cette thèse

Donc j'ai constaté que c'est bien l'intelligence uber qui notes les coursiers ( uber eats) et pas les clients

J'ai eu en tout 3 mauvaise note qui a baissé mon taux à 98%
, pour en avoir eu le cœur net sur certaines livraisons ( surtout quand j avais affaire à des jeunes comme moi) je demandais si ils pouvaient me mettre une bonne note ( les réponses des clients biensur pas de problème etc etc ) même certains commerçants , et le résultat les notes positive ne montent pas

En gros j'ai eu 3 mauvaises notes, et depuis ma 2eme mauvaise notes ( j'ai du quémander une cinquantaine de bonne notes accepté par les client) , le compteur es resté bloquer à 92 ( moment de ma 2eme mauvaises note) même en quemandant une cinquantaine de bonnes notes depuis ça ne monte pas ( j ai même reçu une mauvaise note encore en tôut 3)

Donc je constate que c'est l'intelligence uber qui note surtout, comme partout le bon salarié qui va dire oui à tout sans rechigner il y'aura aucun soucis, et le plus ou moins rebelle connaîtra des soucis,

Eux c'est pareil, les livreurs qui ne les arrangent pas leurs mettent des mauvaises notes, comme ça si ils continuent à ( ne plus obéir et les arranger ) cad accepter toutes les courses, même les courses pas intéressantes etc etc ils peuvent ainsi se permettre de liquider les coursiers avec pour prétexte dire que c'est les clients qui nous notent mal et donc à cause de ce pretexte, alors que c'est pas vrai

Aviez vous pas remarqué tout ça ?
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Demander au client une bonne note deja c'est...pour ma part une etoile en moins
 
  • J'aime pas
Réactions: UZ


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Pour voir la note au jour le jour où à la semaine selon votre préférence vous pouvez aller sur le site uber driver rubrique performance, des fois quand j’ai finalisé ma première course de la journée et qu’elle s’est pas super bien passée je vais sur le site et il arrive parfois que le client vous note rapidement du coup ça apparaît immédiatement, et s’il s’avère qu’il m’a mal noté pour x ou y raison je lui renvoi la monnaie de sa pièce. Bien sûr ce n’est valable que pour la première course car aucun doute sur celui qui vous a noté, ça reste qu’une moyenne dommage mais c’est toujours bon à savoir.
 


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
Demander au client une bonne note deja c'est...pour ma part une etoile en moins
Biensur, c'est un peu comme demander un pourboire, lol, seulement je demande essentiellement à des jeunes, mais je ne le fais plus, c'était juste pour avoir le cœur net que les pouces ne viennent pas toujours des clients mais bien de l'intelligence uber, et puis c'est rendre un petit service en même temps il y'a rien de mal

Je vois certains livreur par exemple qui sont très désagréable que ce soit avec les commerçant par exemple ( pas de bonjour, expression en wech wech, mauvaise communication, énervement contre les commerçants quand les plats ne sont pas prèt) et certains d entre eux ont 100% voir 99%,, certains volent même dans les commandes,

Je connais un livreur à vélo, c'est quelqu'un de gentil bon travailleur respectueux , et ça note est de 93%, c'est donc le même cas de figure étant donner qu'il es en vélo ( rares) il choisit un peu ses courses et ne les acceptent pas toutes,
Messages Fusionnés

Je suis également dans l attente d une carte vtc, ayant eu les examens,

Mais je me dis pourquoi avoir fait ça, pour obtenir cette carte ( que j'attends toujours) j'ai du déboursé plus de 1000 euro quand même, pour quoi ? Travailler pour une intelligence virtuelle qui peut vous liquider du jour au la demain pour des broutilles

Si je pouvais récupéré mes 1200euro et ne pas avoir la carte je signerais ajd, je n ai même pas envie de faire ce ms boulots ajd, qui m'intéressais beaucoup avant

Juste les conditions pour obtenir cette carte m ont dégoûter, j'ai du m'y prendre à 2 fois pour avoir la pratique avec de l injustice la première fois ou je l'ai raté,

Cet examinateur pourris, une jolie demoiselle passe avant moi j'ai vu cet examinateur avec des grands sourire de sa part avec elle , quand c était à mon tour aucun sourire c'était comme àu service militaire, et il ne me l'a pas donner vraiment pour des raison que j ignore car tout etait OK j'aurais reconnu mes éventuelles fautes, surtout que la 2eme fois je trouve avoir moins assuré que la première et pourtant jai validé l'examen...

Je déconseille vraiment au personnes qui souhaitent s engager dans ce monde de uber vtc et consort, à moins d avoir des garanties et sur de pourvoir engranger du chiffres d affaires
 
Dernière édition:


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum par rapport au notes uber eats, en donnant mon avis

J'ai l'impression que ce ne sont pas les clients qui donnent les notes mais bien l intelligence uber,

Depuis quelques mois je fais du uber eats essentiellement le soir, tout au début en acceptant toutes les courses sans rechigné même les doubles courses pas intéressantes financièrement (cad à peine 1euro50 pour accepter ces courses) je voyais les bonnes notes monter en flèche, j'ai même eu un soucis pendant ce temps un client a noter une adresse à proximité du restaurant la course ne dépassait pas les 3 euros, le client m'a aussi tôt appelé pour me dire qu il habitait a 10 kilomètres du restaurant, ayant déjà accepté la commande je ne pouvais plus faire marche arrière, et malheureusement je ne pouvais pas me rendre à l adresse indiqué, j'ai tenté de contacté l assistance pour leurs prévenir du problème c'était impossible j'ai du donc valider la commande, j'ai aussi tôt reçu un message de uber pour m'indiquer pourquoi avoir valider la commande alors que le client ne l'avait pas reçu etc , j'ai indiquer la raison, et c'est passé, Mais la le client aurait dû logiquement laisser une mauvaise note, et c'est ce qu'il a dû faire ( je n'ai pas reçu de mauvaise note de bonnes semaines après l'incident) au contraire mes bonnes notes augmentaient toujours en flèche vu que j acceptait toute les commandes ( même les moins intéressantes, même à doubles commandes), les livraisons toujours bien ( je monte au étages politesse rapidité etc etc)

Mais tout à changer au j'ai commencé à pas vouloir accepté certaines courses pas intéressantes pour moi et surtout pas accepté les doubles commandes payé au rabais et surtout qui font perdre du temps parfois car on sait pas où on atterrit quand on choisi une double commande avant de terminé la première ( pour la 2eme)

Donc à partir du moment où je commençais à faire le ( rebelle) et pas accepté certaines courses) de la j'ai vu une première mauvaise note , ( alors que sur le terrain rien à dire comme dit plus haut, je livre rapidement, très polis souriant, j'insiste pour pas que les gens descendent de chez eux etc etc bref le plus serviable possible , ( ceux qui me vaut souvent des pourboires au passage) en gros j'ai jamais eu de soucis avec un clients, mais des mauvaises notes ( à moins que des clients sadique qui mettent des mauvaises notes à un bon livreur) mais je n y crois pas 1 cette thèse

Donc j'ai constaté que c'est bien l'intelligence uber qui notes les coursiers ( uber eats) et pas les clients

J'ai eu en tout 3 mauvaise note qui a baissé mon taux à 98%
, pour en avoir eu le cœur net sur certaines livraisons ( surtout quand j avais affaire à des jeunes comme moi) je demandais si ils pouvaient me mettre une bonne note ( les réponses des clients biensur pas de problème etc etc ) même certains commerçants , et le résultat les notes positive ne montent pas

En gros j'ai eu 3 mauvaises notes, et depuis ma 2eme mauvaise notes ( j'ai du quémander une cinquantaine de bonne notes accepté par les client) , le compteur es resté bloquer à 92 ( moment de ma 2eme mauvaises note) même en quemandant une cinquantaine de bonnes notes depuis ça ne monte pas ( j ai même reçu une mauvaise note encore en tôut 3)

Donc je constate que c'est l'intelligence uber qui note surtout, comme partout le bon salarié qui va dire oui à tout sans rechigner il y'aura aucun soucis, et le plus ou moins rebelle connaîtra des soucis,

Eux c'est pareil, les livreurs qui ne les arrangent pas leurs mettent des mauvaises notes, comme ça si ils continuent à ( ne plus obéir et les arranger ) cad accepter toutes les courses, même les courses pas intéressantes etc etc ils peuvent ainsi se permettre de liquider les coursiers avec pour prétexte dire que c'est les clients qui nous notent mal et donc à cause de ce pretexte, alors que c'est pas vrai

Aviez vous pas remarqué tout ça ?
Tu es peut être un bon livreur, mais tu ferais aussi un très bon réalisateur! Je dis ça car tu te fais des films...
Uber n'intervient aucunement dans la notation, ils n'en ont pas besoin : en activité tu ne leur coûte rien et tu leur rapporte.
Un pouce rouge est vite arrivé, c'est notre lot à tous, et la plupart du temps il est injustifié. (Ou du moins nous apparaît-il comme tel)
Souvent, on peut raisonnablement penser à une demande de remboursement : la combine est trop connue, saquer le livreur donne + de poids à ladite demande.
J'ai coutume de dire qu'à la louche, il y a un peu près 1 client batard/malhonnête sur 100. Ça reste gérable.
Ce qui est bien, c'est qu'une fois livré celui-là, l'algorithme ne te redonnera plus jamais une de ses commandes, même si ya plus que toi de connecté! C'est bloqué, radical, et c'est tant mieux.
Ce qui est moins bien : après un pouce rouge, il te faut 99 pouces bleus, consécutifs, avant qu'il disparaisse. Du coup oui il y a de quoi trouver ça long...surtout que bien souvent dans l'intervalle on se reprend un rouge.
Bref fais ton taf et arrête de regarder ta note, tu ne t'en portera que mieux.
Sinon si tu deviens vraiment allergique (comme moi) tu te déco de + en + et tu privilégies deliveroo (pas de notes sur déli on touche du bois pour que ça dure)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai coutume de dire qu'à la louche, il y a un peu près 1 client batard/malhonnête sur 100. Ça reste gérable.
après un pouce rouge, il te faut 99 pouces bleus, consécutifs, avant qu'il disparaisse.
Avec ces deux données on peut dire qu’il y’a un équilibre :

🛑 Un client malhonnête qui te mettrait un pouce rouge toutes les 100 commandes.
✅ Un pouce rouge est effacé après 99 pouces bleus.

Dans les 2 cas on est sur du 1%.

Par contre en VTC il me semble qu’on est plutôt à 10 notes à 5 ⭐ consécutivement pour remonter la note à cause 1⭐
 
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Réactions: Loukoum


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
Tu es peut être un bon livreur, mais tu ferais aussi un très bon réalisateur! Je dis ça car tu te fais des films...
Uber n'intervient aucunement dans la notation, ils n'en ont pas besoin : en activité tu ne leur coûte rien et tu leur rapporte.
Un pouce rouge est vite arrivé, c'est notre lot à tous, et la plupart du temps il est injustifié. (Ou du moins nous apparaît-il comme tel)
Souvent, on peut raisonnablement penser à une demande de remboursement : la combine est trop connue, saquer le livreur donne + de poids à ladite demande.
J'ai coutume de dire qu'à la louche, il y a un peu près 1 client batard/malhonnête sur 100. Ça reste gérable.
Ce qui est bien, c'est qu'une fois livré celui-là, l'algorithme ne te redonnera plus jamais une de ses commandes, même si ya plus que toi de connecté! C'est bloqué, radical, et c'est tant mieux.
Ce qui est moins bien : après un pouce rouge, il te faut 99 pouces bleus, consécutifs, avant qu'il disparaisse. Du coup oui il y a de quoi trouver ça long...surtout que bien souvent dans l'intervalle on se reprend un rouge.
Bref fais ton taf et arrête de regarder ta note, tu ne t'en portera que mieux.
Sinon si tu deviens vraiment allergique (comme moi) tu te déco de + en + et tu privilégies deliveroo (pas de notes sur déli on touche du bois pour que ça dure)
Je ne pense pas que des gens s amusent à mettre des pouces rouge pour le plaisir, il faut être sadique,

Je pense que ma théorie peut tenir la route surtout que je l ai constaté, accepter toutes les courses sans rechigner les pouces montent en flèche,

En plus imaginons tu es dans un endroit où il y'a pas de livreur et que ton téléphone sonne pour une course à 3euro qui risque de te renvoyer dans un endroit ( mort) tu ne l'accepte pas, ca veut dire déjà tu va faire perdre du temps au client, car si personne dans la zone peu de monde risque de l accepté, et voilà qu uber peut potentiellement perdre un client par ta faute car tu n a pas voulu prendre une commande qui était à même pas 500 mettres de toi , donc à quoi bon garder un livreur comme toi qui fait mal son travail à refuser des commandes et n'arrange pas la société plutôt que prendre un autre qui sera peut être plus efficace cad refuser aucune commande et livré rapidement bien que désagréable ou froid avec les client



J'avoue avoir fait ça pas mal de fois ( refuser des courses) surtout quand la course envoie dans un endroit ( mort) c'est à dire désert de restaurants, et en fesant ça j'ai vu le compteur cad bonne note resté àu même niveau, ayant même des pouces rouge sois disant des clients

Je vois pas mal de livreurs des vrais cas si on peut dire qui sont toujours là alors qu'ils doivent se prendre un paquets de (vrais pouce rouge des clients) vu comment ils sont déjà désagréables avec les restaurateurs,
 



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