Oui restau et client, en théorie deux pouces par livraison donc.
Note composée des 100 derniers pouces.
Bon en pratique les restaurants notent très très peu. Manque de temps et la tablette c'est de la m..... ça rame c'est pas fluide du coup ils ont autre chose à faire. Ils se rappellent de la possibilité de noter quand le coursier a été désagréable ou autre incident^^
Pour le client même soucis, une bonne livraison dans les temps restera 9 fois sur 10 sans notation mais la livraison en retard avec plat froid ou coursier qui n'est pas monté au 8ième et n'a pas voulu tripoter digicode/boutons d'ascenseur sera bien notée d'un pouce rouge quasi immédiat !
Du coup il est bien long et bien galère de remonter sa note après un pouce rouge, ça peut prendre 2 mois ou + même en quémandant des pouces.
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum par rapport au notes uber eats, en donnant mon avis
J'ai l'impression que ce ne sont pas les clients qui donnent les notes mais bien l intelligence uber,
Depuis quelques mois je fais du uber eats essentiellement le soir, tout au début en acceptant toutes les courses sans rechigné même les doubles courses pas intéressantes financièrement (cad à peine 1euro50 pour accepter ces courses) je voyais les bonnes notes monter en flèche, j'ai même eu un soucis pendant ce temps un client a noter une adresse à proximité du restaurant la course ne dépassait pas les 3 euros, le client m'a aussi tôt appelé pour me dire qu il habitait a 10 kilomètres du restaurant, ayant déjà accepté la commande je ne pouvais plus faire marche arrière, et malheureusement je ne pouvais pas me rendre à l adresse indiqué, j'ai tenté de contacté l assistance pour leurs prévenir du problème c'était impossible j'ai du donc valider la commande, j'ai aussi tôt reçu un message de uber pour m'indiquer pourquoi avoir valider la commande alors que le client ne l'avait pas reçu etc , j'ai indiquer la raison, et c'est passé, Mais la le client aurait dû logiquement laisser une mauvaise note, et c'est ce qu'il a dû faire ( je n'ai pas reçu de mauvaise note de bonnes semaines après l'incident) au contraire mes bonnes notes augmentaient toujours en flèche vu que j acceptait toute les commandes ( même les moins intéressantes, même à doubles commandes), les livraisons toujours bien ( je monte au étages politesse rapidité etc etc)
Mais tout à changer au j'ai commencé à pas vouloir accepté certaines courses pas intéressantes pour moi et surtout pas accepté les doubles commandes payé au rabais et surtout qui font perdre du temps parfois car on sait pas où on atterrit quand on choisi une double commande avant de terminé la première ( pour la 2eme)
Donc à partir du moment où je commençais à faire le ( rebelle) et pas accepté certaines courses) de la j'ai vu une première mauvaise note , ( alors que sur le terrain rien à dire comme dit plus haut, je livre rapidement, très polis souriant, j'insiste pour pas que les gens descendent de chez eux etc etc bref le plus serviable possible , ( ceux qui me vaut souvent des pourboires au passage) en gros j'ai jamais eu de soucis avec un clients, mais des mauvaises notes ( à moins que des clients sadique qui mettent des mauvaises notes à un bon livreur) mais je n y crois pas 1 cette thèse
Donc j'ai constaté que c'est bien l'intelligence uber qui notes les coursiers ( uber eats) et pas les clients
J'ai eu en tout 3 mauvaise note qui a baissé mon taux à 98%
, pour en avoir eu le cœur net sur certaines livraisons ( surtout quand j avais affaire à des jeunes comme moi) je demandais si ils pouvaient me mettre une bonne note ( les réponses des clients biensur pas de problème etc etc ) même certains commerçants , et le résultat les notes positive ne montent pas
En gros j'ai eu 3 mauvaises notes, et depuis ma 2eme mauvaise notes ( j'ai du quémander une cinquantaine de bonne notes accepté par les client) , le compteur es resté bloquer à 92 ( moment de ma 2eme mauvaises note) même en quemandant une cinquantaine de bonnes notes depuis ça ne monte pas ( j ai même reçu une mauvaise note encore en tôut 3)
Donc je constate que c'est l'intelligence uber qui note surtout, comme partout le bon salarié qui va dire oui à tout sans rechigner il y'aura aucun soucis, et le plus ou moins rebelle connaîtra des soucis,
Eux c'est pareil, les livreurs qui ne les arrangent pas leurs mettent des mauvaises notes, comme ça si ils continuent à ( ne plus obéir et les arranger ) cad accepter toutes les courses, même les courses pas intéressantes etc etc ils peuvent ainsi se permettre de liquider les coursiers avec pour prétexte dire que c'est les clients qui nous notent mal et donc à cause de ce pretexte, alors que c'est pas vrai
Aviez vous pas remarqué tout ça ?