je pense qu'ils ont changé le délai d'actualisation pour éviter que des coursiers mécontents retournent chez le client auprès avoir été "saqués" ou dans le restaurant d'ailleurs.
Il y’a sûrement une part de vérité dans ce que tu dis. J’ajouterais que uber laisse volontairement cette opacité sur la note pour tenir les chauffeurs en haleine et qu’ils restent sur le qui-vive.
Ce manque de transparence (tout comme leur algorithme), est mis en place pour t’éviter de remonter jusqu’à l’auteur de la sanction et ainsi connaître ton erreur et te rectifier.
D’ailleurs, même quand il se passe un incident avec un passager, uber te dit « un passager mécontent nous a informé de... »
Sans donner plus de détails que cela.
Uber garde ainsi à sa merci et aux aguets tous les chauffeurs. Pour expliquer la chose par l’exemple, imagine que je te dise « sur ton trajet, il y’a un radar mobile » mais sans t’en informer du lieu exact.
Que vas-tu faire ??
Tu seras prudent sur tout le trajet et ne baissera pas ta garde.
Par contre, je te dis « il y’a un radar mobile à tel endroit... » Tu vas conduire plus distraitement et te concentrer uniquement à proximité du lieu indiqué.
Très machiavélique comme système...
Entre avertir et ne pas avertir, voilà toute la différence. Uber préférera garder des soldats concentrés/dociles/dévoués tout le long de leur mission...
C’est pour cela que je doute fortement de la collaboration d’uber pour la transparence de son algorithme...