Vous consultez :
Uber Disparition de la note chauffeur


Uber Disparition de la note chauffeur


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Anomalie d’affichage en cours de résolution
Après chaque course, les passagers comme les chauffeurs peuvent laisser une note et des commentaires. Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur l'affichage de la notation sur l'application, nos équipes travaillent à sa résolution.

Message encore dans les news Uber.
Ils se fouttent clairement de notre gueule...
 


Loukoum

Membre
UBER EATS
12 Janvier 2021
44
25
Localité
Nantes
Avec ces deux données on peut dire qu’il y’a un équilibre :

🛑 Un client malhonnête qui te mettrait un pouce rouge toutes les 100 commandes.
✅ Un pouce rouge est effacé après 99 pouces bleus.

Dans les 2 cas on est sur du 1%.

Par contre en VTC il me semble qu’on est plutôt à 10 notes à 5 ⭐ consécutivement pour remonter la note à cause 1⭐
En effet oui ton ratio est bon mais le problème c'est que la notation de la part des clients (et davantage encore de la part des restaurants) est facultative....je ne sais pas ce qu'il en est pour le VTC.
Du coup la note est très compliquée à remonter...
Messages Fusionnés

Je ne pense pas que des gens s amusent à mettre des pouces rouge pour le plaisir, il faut être sadique,

Je pense que ma théorie peut tenir la route surtout que je l ai constaté, accepter toutes les courses sans rechigner les pouces montent en flèche,

En plus imaginons tu es dans un endroit où il y'a pas de livreur et que ton téléphone sonne pour une course à 3euro qui risque de te renvoyer dans un endroit ( mort) tu ne l'accepte pas, ca veut dire déjà tu va faire perdre du temps au client, car si personne dans la zone peu de monde risque de l accepté, et voilà qu uber peut potentiellement perdre un client par ta faute car tu n a pas voulu prendre une commande qui était à même pas 500 mettres de toi , donc à quoi bon garder un livreur comme toi qui fait mal son travail à refuser des commandes et n'arrange pas la société plutôt que prendre un autre qui sera peut être plus efficace cad refuser aucune commande et livré rapidement bien que désagréable ou froid avec les client



J'avoue avoir fait ça pas mal de fois ( refuser des courses) surtout quand la course envoie dans un endroit ( mort) c'est à dire désert de restaurants, et en fesant ça j'ai vu le compteur cad bonne note resté àu même niveau, ayant même des pouces rouge sois disant des clients

Je vois pas mal de livreurs des vrais cas si on peut dire qui sont toujours là alors qu'ils doivent se prendre un paquets de (vrais pouce rouge des clients) vu comment ils sont déjà désagréables avec les restaurateurs,
Tu es convaincu par ta théorie, et moi je suis convaincu du contraire. Je n'ai pas de preuve à t'apporter juste mon ancienneté mon expérience. Tu n'as pas de preuve non plus juste ton ressenti et tu cherche des explications quand tu te prend un pouce rouge c'est normal.
Franchement tu peux pas être à 100% tout le temps, même si tu ne fais jamais la moindre erreur. Tu auras toujours un client pour mettre le rouge, la plupart se rendent même pas compte de l'incidence que ça peut avoir.
Moi j'ai déjà mis un pouce rouge parce que le livreur n'avait pas le sac il est venu m'apporter ma commande le sac à l'air.
Certains mettent le pouce vraiment pour rien, c'est pas du sadisme c'est la nature humaine. On n'est pas chez les bisounours...
 
Dernière édition:


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
La vérité es chez uber, peut être que tu as raison après tout,
Je pense que la majorités des clients savent ce que ça représente les notes négatives, à moins de tomber sur des petits ados,

Et ton histoire de pouce rouge, le livreur était sans sac ok, mais en voiture ou bien. En moto ou vélo ? Si il es venu en voiture sans sac et que tu lui a mis une note négative tu as été un client comme ceux que tu as cité plus haut lol

Mais je remarque il es vrai que certains livreur en moto mettent les repas en bas sans sac ni rien du tout, ça doit être horriblement froid, il ne se mettent même pas à la place du client,

Je remarque que parmis les livreurs il y a beaucoup de cas quand même malheureusement et à cause de ça tout le monde es mis dans le même sac
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Mais je remarque il es vrai que certains livreur en moto mettent les repas en bas sans sac ni rien du tout, ça doit être horriblement froid, il ne se mettent même pas à la place du client,
Déjà en le bouffant sur place tout est froid ça doit pas être gérable...
Livrer un McDO froid pour le prix d'un repas au resto.... Bravo les plateformes...
 
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
Déjà en le bouffant sur place tout est froid ça doit pas être gérable...
Livrer un McDO froid pour le prix d'un repas au resto.... Bravo les plateformes...
J'ai l'impression qu'il y a que les commandes macdo qui ont l air bâclé, contrairement à d autres enseigne ou leurs produits sont généralement chaud, et je t'accorde que macdo c'est limite même sur place

Mais Hormis le madco je pense que si la, nourriture es froide c'est à cause du livreur,
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 310
3 433
Localité
Paris
En effet oui ton ratio est bon mais le problème c'est que la notation de la part des clients (et davantage encore de la part des restaurants) est facultative....je ne sais pas ce qu'il en est pour le VTC.
Du coup la note est très compliquée à remonter...
Chez les VTC, il me semble que le client ne peut plus se connecter à son compte et commander de nouvelles courses, tant qu’il n’a pas noté le chauffeur.

Je trouve votre système de notation horrible !!
Déjà que la note est facultative et on ajoute qu’il faille 99 pouces bleus pour supprimer un rouge 😨😨😨

En sachant que le moindre pouce rouge au bout de 97 pouces bleus, réduirait à néant tous les efforts 🥵🥵🥵

En tout cas, chez les VTC la note n’a pas d’influence sur les courses et je n’ai pas connaissance qu’un chauffeur se serait fait déconnecter à cause d’une note jugée basse.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Loukoum

Membre
UBER EATS
12 Janvier 2021
44
25
Localité
Nantes
La vérité es chez uber, peut être que tu as raison après tout,
Je pense que la majorités des clients savent ce que ça représente les notes négatives, à moins de tomber sur des petits ados,

Et ton histoire de pouce rouge, le livreur était sans sac ok, mais en voiture ou bien. En moto ou vélo ? Si il es venu en voiture sans sac et que tu lui a mis une note négative tu as été un client comme ceux que tu as cité plus haut lol

Mais je remarque il es vrai que certains livreur en moto mettent les repas en bas sans sac ni rien du tout, ça doit être horriblement froid, il ne se mettent même pas à la place du client,

Je remarque que parmis les livreurs il y a beaucoup de cas quand même malheureusement et à cause de ça tout le monde es mis dans le même sac
Qu'il soit en voiture (c'est interdit) en scooter (c'est interdit sans licence) ou à vélo (vivement recommandé) je m'en tape on va dire que c'est de sa responsabilité. En revanche le sac isotherme désolé mais c'est quand même la base pour transporter la bouffe.
Il n'avait pas de sac, ni sur son dos ni ailleurs, donc pouce rouge normal (en + objectivement c'était froid)
Mais même si ça avait été chaud j'aurais mis un pouce, le mec qui n'en a pas vient vraiment en touriste c'est pas du boulot ça.
Messages Fusionnés

Chez les VTC, il me semble que le client ne peut plus se connecter à son compte et commander de nouvelles courses, tant qu’il n’a pas noté le chauffeur.

Je trouve votre système de notation horrible !!
Déjà que la note est facultative et on ajoute qu’il faille 99 pouces bleus pour supprimer un rouge 😨😨😨

En sachant que le moindre pouce rouge au bout de 97 pouces bleus, réduirait à néant tous les efforts 🥵🥵🥵

En tout cas, chez les VTC la note n’a pas d’influence sur les courses et je n’ai pas connaissance qu’un chauffeur se serait fait déconnecter à cause d’une note jugée basse.
Pas tous les efforts car certes on reprend un rouge et on re-baisse de 1 mais ceux positifs qu'on a eu dans l'interval restent comptabilisés et il finit par être effacé malgré tout comme il aurait du l'être de base au 99ième vote.
Mais certes ce système est un peu pourri et pas mal anxiogène....son plus gros defaut étant son caractère complètement unilatéral. Nous nos notes n'ont strictement aucun impact.

Concernant les VTC je pensais au contraire qu'une mauvaise moyenne pouvait entraîner une déconnexion, provisoire ou définitive...
Messages Fusionnés

J'ai l'impression qu'il y a que les commandes macdo qui ont l air bâclé, contrairement à d autres enseigne ou leurs produits sont généralement chaud, et je t'accorde que macdo c'est limite même sur place

Mais Hormis le madco je pense que si la, nourriture es froide c'est à cause du livreur,
Pas forcément, des retards de prise en charge, dont le livreur n'est pas forcément responsable, peuvent arriver.
Le sac attend bêtement sur le comptoir du restaurant et il refroidit...et je ne parle même pas des pizzas qui ne sont pas en attente dans des meubles de "maintient chaud" ou sur le four...
 
Dernière édition:


Bergamiste

Membre
UBER EATS
1 Février 2021
7
0
Localité
Paris
Qu'il soit en voiture (c'est interdit) en scooter (c'est interdit sans licence) ou à vélo (vivement recommandé) je m'en tape on va dire que c'est de sa responsabilité. En revanche le sac isotherme désolé mais c'est quand même la base pour transporter la bouffe.
Il n'avait pas de sac, ni sur son dos ni ailleurs, donc pouce rouge normal (en + objectivement c'était froid)
Mais même si ça avait été chaud j'aurais mis un pouce, le mec qui n'en a pas vient vraiment en touriste c'est pas du boulot ça.
Messages Fusionnés



Pas forcément, des retards de prise en charge, dont le livreur n'est pas forcément responsable, peuvent arriver.
Le sac attend bêtement sur le comptoir du restaurant et il refroidit...et je ne parle même pas des pizzas qui ne sont pas en attente dans des meubles de "maintient chaud" ou sur le four...

Tu parlais de gens qui mettaient des notes négative abusive en les dénigrant, mais d'après ton post tu fait parti de ces même gens lol

Quand tu vas chercher ton kebab en voiture qui peut ce trouver à 4 kilomètres de ton domicile tu va le mettre dans un sac isotherme ?
 


Loukoum

Membre
UBER EATS
12 Janvier 2021
44
25
Localité
Nantes
Tu parlais de gens qui mettaient des notes négative abusive en les dénigrant, mais d'après ton post tu fait parti de ces même gens lol

Quand tu vas chercher ton kebab en voiture qui peut ce trouver à 4 kilomètres de ton domicile tu va le mettre dans un sac isotherme ?
Pas forcément non mais c'est pour moi-même et non pour l'apporter à un client qui a payé pour ce service...
Tu fais tout de même de drôle de comparaison!
Je n'ai jamais mis de pouce rouge à un livreur de manière abusive.
Si j'en met un c'est justifié, il y a une raison, l'absence de sac en fait partie.
Quand tu clique sur "GO" il te faut le savoir-être mais aussi l'équipement pour travailler correctement. (Je ne parle pas du savoir-faire parce que bon un enfant de 8 ans pourrait se démerder dans notre activité)
Sac-masque, la base pour apporter des plats chaud au domicile des gens. Tu n'es pas d'accord avec ça? => ne cherche pas d'où viennent les pouces rouges alors😒
 


Ids

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
22 Avril 2016
19
14
Localité
Paris
Bonsoir,
Je voulais juste vous dire , ayant discuter avec un client un peut éméché celui ci m'a avouer que quand c'est en majo sur l'appli et que la courses dépasse un certain montant les passages n'hésite pas a nous mettre une étoile, en sortant un bobard aussi gros qu'eux pour pouvoir se faire rembourser la courses par la suite. Après ce qui est traite pour nous c'est que du coup on pas accès au commentaire du client qui te met une étoile et impossible de se justifier auprès d'Uber sur le pourquoi du comment de cette mauvaise note.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone