Vous consultez :
Bolt Nouvelle tarification : après Uber, Bolt veut baisser ses prix


Bolt Nouvelle tarification : après Uber, Bolt veut baisser ses prix


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le proverbe africain dit : « lorsque tu es au fond du trou, tu arrêtes de creuser. » Il serait utile de rappeler cette sagesse aux plateformes 🙄

Avec la nouvelle grille tarifaire d’uber, on pensait avoir touché le fond, mais voila que BOLT nous propose une gamme ÉCO. Comme si leurs prix actuels étaient autre chose que de l’ECO.
Ça nous laisse supposer le pire... 🥵

Pour nous faire passer la pilule, les plateformes vont se targuer de le faire dans notre intérêt :
« Pour Uber, il s'agit là d'un "rééquilibrage", en faveur des chauffeurs. » 🤥🤥
Bhein voyons...!!

Uber a contaminé les grosses courses et les à rendues sans intérêt, pour contraindre les chauffeurs à accepter toutes les courses sans distinction 😲 (loi LOM oblige...)

Même son de cloche chez BOLT : « La mission de Bolt est de vous offrir les meilleurs revenus à Paris. Les prix inférieurs attirent davantage de clients, se traduisant ainsi par des revenus horaires plus élevés pour vous. La catégorie Éco minimisera votre temps d’attente entre chaque course et maximisera vos gains. » 🤥🤥
Oui, oui c’est ça...!!

Il faut leur rappeler que les VTC disposent d’un cerveau et qu’il n’est pas en option. Nous sommes capables de calculer une rentabilité.
SI L’ON BAISSE LE TARIF DES COURSES et que l’on effectue plus de courses, on PERDRA PLUS D’ARGENT !!! 😵

POURQUOI ??

- Les charges variables augmenteront en conséquence (carburant, entretien etc...)
- L’usure du véhicule sera plus conséquente
- Le nombre important de kms parcourus réduira la valeur du véhicule (grosse décote)

Et je vous épargne la dépense physique...
C’est le travailler PLUS pour gagner MOINS 😤 😱

Ps : Bolt confond CA et revenus. Le CA peut être plus élevé et dégager des revenus moindres en raison de charges inhérentes à une « surproduction » et un prix low-cost...
 
Dernière édition:


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
ça serait mort né si les chauffeurs d'eux même n'acceptaient cette tarification ( quelle que soit l'application...) mais la rentabilité n'est pas dans la formation initiale, manifestement.... 😅


et encore moins expliqué en achetant sa carte à un cousin sur Snap.... o_O
 


OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
Le proverbe africain dit : « lorsque tu es au fond du trou, tu arrêtes de creuser. » Il serait utile de rappeler cette sagesse aux plateformes 🙄

Avec la nouvelle grille tarifaire d’uber, on pensait avoir touché le fond, mais voila que BOLT nous propose une gamme ÉCO. Comme si leurs prix actuels étaient autre chose que de l’ECO.
Ça nous laisse supposer le pire... 🥵

Pour nous faire passer la pilule, les plateformes vont se targuer de le faire dans notre intérêt :
« Pour Uber, il s'agit là d'un "rééquilibrage", en faveur des chauffeurs. » 🤥🤥
Bhein voyons...!!

Uber a contaminé les grosses courses et les à rendues sans intérêt, pour contraindre les chauffeurs à accepter toutes les courses sans distinction 😲 (loi LOM oblige...)

Même son de cloche chez BOLT : « La mission de Bolt est de vous offrir les meilleurs revenus à Paris. Les prix inférieurs attirent davantage de clients, se traduisant ainsi par des revenus horaires plus élevés pour vous. La catégorie Éco minimisera votre temps d’attente entre chaque course et maximisera vos gains. » 🤥🤥
Oui, oui c’est ça...!!

Il faut leur rappeler que les VTC disposent d’un cerveau et qu’il n’est pas en option. Nous sommes capables de calculer une rentabilité.
SI L’ON BAISSE LE TARIF DES COURSES et que l’on effectue plus de courses, on PERDRA PLUS D’ARGENT !!! 😵

POURQUOI ??

- Les charges variables augmenteront en conséquence (carburant, entretien etc...)
- L’usure du véhicule sera plus conséquente
- Le nombre important de kms parcourus réduira la valeur du véhicule (grosse décote)

Et je vous épargne la dépense physique...
C’est le travailler PLUS pour gagner MOINS 😤 😱
je ne suis pas d accord car quand tu creuses tu peux faire un tas de terre et grimper dessus pour sortir mais ca marche que avec les femmes ha ha

j ai recu le message de bolt et j vote OK pour la diminution des tarif

les drivers vont aller dedans et moi je sors du trou easily
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu oublies que lorsque tu creuses, tu dois déblayer la terre vers l’extérieur et la sortir, sinon il n’y a pas de trou possible... :)
 








OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
Jean-claude Vandamme a bien dit 1+1 = 11

Certains chauffeurs comme les plateformes calculent peut-être comme un belge ^^
c est un point de vue interressant
Messages Fusionnés

Tu oublies que lorsque tu creuses, tu dois déblayer la terre vers l’extérieur et la sortir, sinon il n’y a pas de trou possible... :)
what if the hole already exists?

i believe it is

desole je ne sais dire ca en francais mais le trou est la deja?
 
  • Haha
Réactions: driverzonard


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
C'est une manière indirecte de revenir à la tarification 0.85 au km instaurée il y a un an et demi,et abandonnée il y a quelques mois.
Leur but et de siphonner la clientèle low cost d'Uber,et de faire du volume pour compenser les pertes de chiffres suite au covid 19, au détriment du chauffeur bien sûr.Je ne serais pas étonné qu'ils proposent des courses à 4 euros et Uber qui va répliquer par une catégorie "uber super éco" à 2 euros et avec en prime une pub "pourquoi risquer votre vie dans les transports à 2 euros prenez plutôt un uber à 2 euros"
Pas de miracle pour contrer ça, boycotter cette nouvelle gamme !
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires