Vous consultez :
Bolt Nouvelle tarification : après Uber, Bolt veut baisser ses prix


Bolt Nouvelle tarification : après Uber, Bolt veut baisser ses prix


Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
207
185
Localité
Paris
Si ça continue comme ça ils vont aller jusqu'à tester la rentabilité négative,
Je m'explique :
Tu prends un client d'un point A à un point B c'est toi qui le paye puis tu luis monte ses courses jusqu'au 6e étage sans ascenseur un petit coup de ménage au passage aussi.
Je suis prêt à parier qu'il y aura des chauffeurs qui accepteront ça.
Pour info ça fait un an et demi que j'ai arrêté de travailler avec Bolt pour un bonus qu'il ne m'ont pas payer.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 833
Localité
Paris
Véhicule
VAN
le chauffeur = variable d'ajustement ...
il te demande tu veux des courses moins cher mais en quantité ?
décembre 2016 uber la déjà fait : baisse de 20% du prix des courses , augmentation commission de 20 à 25% , création uber pool ...
conclusion y'a pas assez de courses pour tt le monde, et c plus dure de faire ta journée en appli ...
questionnaire bidon , ou l'on peut pas donner son avis , on peut qu'accepter un degrés de leur avis .
 
Dernière édition:


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le proverbe africain dit : « lorsque tu es au fond du trou, tu arrêtes de creuser. » Il serait utile de rappeler cette sagesse aux plateformes 🙄

Avec la nouvelle grille tarifaire d’uber, on pensait avoir touché le fond, mais voila que BOLT nous propose une gamme ÉCO. Comme si leurs prix actuels étaient autre chose que de l’ECO.
Ça nous laisse supposer le pire... 🥵

Pour nous faire passer la pilule, les plateformes vont se targuer de le faire dans notre intérêt :
« Pour Uber, il s'agit là d'un "rééquilibrage", en faveur des chauffeurs. » 🤥🤥
Bhein voyons...!!

Uber a contaminé les grosses courses et les à rendues sans intérêt, pour contraindre les chauffeurs à accepter toutes les courses sans distinction 😲 (loi LOM oblige...)

Même son de cloche chez BOLT : « La mission de Bolt est de vous offrir les meilleurs revenus à Paris. Les prix inférieurs attirent davantage de clients, se traduisant ainsi par des revenus horaires plus élevés pour vous. La catégorie Éco minimisera votre temps d’attente entre chaque course et maximisera vos gains. » 🤥🤥
Oui, oui c’est ça...!!

Il faut leur rappeler que les VTC disposent d’un cerveau et qu’il n’est pas en option. Nous sommes capables de calculer une rentabilité.
SI L’ON BAISSE LE TARIF DES COURSES et que l’on effectue plus de courses, on PERDRA PLUS D’ARGENT !!! 😵

POURQUOI ??

- Les charges variables augmenteront en conséquence (carburant, entretien etc...)
- L’usure du véhicule sera plus conséquente
- Le nombre important de kms parcourus réduira la valeur du véhicule (grosse décote)

Et je vous épargne la dépense physique...
C’est le travailler PLUS pour gagner MOINS 😤 😱

Ps : Bolt confond CA et revenus. Le CA peut être plus élevé et dégager des revenus moindres en raison de charges inhérentes à une « surproduction » et un prix low-cost...
uber veut faire 75ct le km 55 =cts la minutes ,
l'idée de re équiblirer est bien , par contre il faut passer à .75ct et .75ct
sachez que dans la majorité des courses et surtout à paris on les passe dans le bouchons , donc pour c mieux

pour bolt , ils ont déjà essayé il y a 2 ans et ils ont perdu en même la moitié des chauffeurs , maintenant ils vont perdre le reste
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
sachez que dans la majorité des courses et surtout à paris on les passe dans le bouchons , donc pour c mieux
Il ne faut pas oublier que les bouchons sont PROVISOIRES et LOCALISÉS. Lorsque la circulation est fluide : le soir hors pointe, pendant les vacances, en banlieue ou pour ceux qui habitent en province et qui misent sur du kms pour chiffrer, tu penses que cette nouvelle tarification est intéressante ??
Absolument pas... :rolleyes:

On va devoir espérer qu’il y ait des bouchons pour travailler !!! :confounded:

Les quelques centimes ajoutés, couvrent à peine l’usure du véhicule et la surconsommation carburant. Chose que faisait auparavant la majoration... :triumph:

Le seul rééquilibrage que je vois est celui avec la majoration. Il y’en aura beaucoup moins et elle sera moins élevée :D

Le « rééquilibrage » aurait pris tout son sens si l’on avait augmenté les petites courses et LAISSÉ TELLES QUELLES les grosses courses . Mais là ce n’est pas le cas :cool:

Si on cherchait un équilibre JUSTE, on mettrait le moins intéressant au niveau de ce qui est meilleur non ?!?
Ce qui est loin d’être le cas...

Pour comprendre cette stratégie il faut gratter la couche de vernis pour découvrir le bois pourri :

- On cherche à combler des courses qui ne trouvent pas preneurs,
- Plus de chauffeurs sur ces courses = MOINS DE MAJORATION = prix final identique malgré l’augmentation = moins d’attente pour le client

Uber cherche à palier à la loi LOM et réduire les tarifs des courses pour faire revenir les clients absents depuis la crise COVID. C’est mon interprétation et conclusion des faits.

Au final les 2 grands gagnants sont uber et le client...
 


ZaZ93

Membre
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
29 Janvier 2020
7
3
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Le proverbe africain dit : « lorsque tu es au fond du trou, tu arrêtes de creuser. » Il serait utile de rappeler cette sagesse aux plateformes 🙄

Avec la nouvelle grille tarifaire d’uber, on pensait avoir touché le fond, mais voila que BOLT nous propose une gamme ÉCO. Comme si leurs prix actuels étaient autre chose que de l’ECO.
Ça nous laisse supposer le pire... 🥵

Pour nous faire passer la pilule, les plateformes vont se targuer de le faire dans notre intérêt :
« Pour Uber, il s'agit là d'un "rééquilibrage", en faveur des chauffeurs. » 🤥🤥
Bhein voyons...!!

Uber a contaminé les grosses courses et les à rendues sans intérêt, pour contraindre les chauffeurs à accepter toutes les courses sans distinction 😲 (loi LOM oblige...)

Même son de cloche chez BOLT : « La mission de Bolt est de vous offrir les meilleurs revenus à Paris. Les prix inférieurs attirent davantage de clients, se traduisant ainsi par des revenus horaires plus élevés pour vous. La catégorie Éco minimisera votre temps d’attente entre chaque course et maximisera vos gains. » 🤥🤥
Oui, oui c’est ça...!!

Il faut leur rappeler que les VTC disposent d’un cerveau et qu’il n’est pas en option. Nous sommes capables de calculer une rentabilité.
SI L’ON BAISSE LE TARIF DES COURSES et que l’on effectue plus de courses, on PERDRA PLUS D’ARGENT !!! 😵

POURQUOI ??

- Les charges variables augmenteront en conséquence (carburant, entretien etc...)
- L’usure du véhicule sera plus conséquente
- Le nombre important de kms parcourus réduira la valeur du véhicule (grosse décote)

Et je vous épargne la dépense physique...
C’est le travailler PLUS pour gagner MOINS 😤 😱

Ps : Bolt confond CA et revenus. Le CA peut être plus élevé et dégager des revenus moindres en raison de charges inhérentes à une « surproduction » et un prix low-cost...
Hello j'ai bien reçu leur mail qui pour moi est une honte à l'activité VTC mais je n'arrive pas à ouvrir leur formulaire est-ce que c'est le cas pour toi ou c'est seulement moi qui a un bug ? Je pense très sincèrement que Bolt est l'ombre de Uber ils font tout pareil haha mais c'est des naze j'attend de voir si les autre plateforme vont faire pareil
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Hello j'ai bien reçu leur mail qui pour moi est une honte à l'activité VTC mais je n'arrive pas à ouvrir leur formulaire est-ce que c'est le cas pour toi ou c'est seulement moi qui a un bug ?
J’ai bien réussi à ouvrir le mail, tu as sûrement un bug.
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
173
72
Localité
Paris
les applications sont des délinquants avec ces tarifs c'est une agression, mais y'en aura toujours qui les feront...
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et comme je le sentait 94% parceque tu ne peux pas repondre autrement :
Exactement ça !! C’est le 49-3 de Bolt !!

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés :rolleyes:
Un sondage orienté de la sorte même avec du bourrage d’urnes les dictateurs n’ont pas fait mieux...

On te laisse un semblant de choix dans les 3 premières questions, et ensuite à partir de la 4ème on t’impose des réponses qui ne correspondent pas avec tes choix de départ si tu es opposé...

C’est normal qu’ils arrivent à 94% :confused:
 

Pièces jointes




Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires