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Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients


Coronavirus : les taxis obtiennent des garanties du gouvernement pour le transport médicalisé des patients

  • Auteur de la discussion AZF
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Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
204
146
Localité
Paris
Non, taxi, brrrr.... j'ai fait une réunion d'informations à la G7 il y'a quelques années, j'y suis jamais revenu, j'ai bien vu que c'était un beau panier de crabes et les "futurs " collègues me donnaient pas du tout envie d'en être.... :rolleyes: :D

Rassures donc toi, j'ai autant de mépris pour les taxis truands qui bouffent et fument dans leur voiture avec leurs "passagers" tout en dissertant sur les informations données par les Grosses têtes, qui ne connaissent pas l'utilité d'un GPS et savent se perdre aussi rapidement que possible, qui ne savent même pas ce que c'est une CB, qui passent leur temps à vomir sur la concurrence sans penser à se remettre en cause un instant que pour les VTC têteurs d'applis incapables de faire mieux qu'un taxi, mais tout numérique et qui se pense les mecs les plus indépendants du monde ...

Les mêmes qui croient que la CPAM c'est le futur eldorado sans s'être penché un instant sur ce que demande la CPAM pour être affilié ni savoir combien paye vraiment la CPAM pour le transport médical assis....

Mais comme on parle de mecs qui ont eu une carte par équivalence, n'ont jamais monté un business plan pour évaluer leur rentabilité et ont acheté la Mercedes Pack AMG sans se préoccuper du ratio dépenses/rentrées , rien ne m'étonne donc.... :D:joy:
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Je suis tombé là dessus sur une page FB...

il semblerait que des affaires soient en cours...

Ah mince alors !! Mais il ont rien fait de
Grave lol
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
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Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les taxis exigent auprès de l'état le monopole du transport des passagers Covid+ -> grand bien leur fasse.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Si les taxis ont les épaules assez solide je me dis pourquoi je ne les aurais pas aussi.
Après je connais pas vraiment comment se passe cela n’hésite pas à me donne plus d’explications afin de savoir vraiment de quoi je parle.
:p
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Ils passent par une centrale les taxis ??
La base c’est d’avoir un bilan comptable d’au moins la valeur du marché voulu.

Je te laisserai revenir vers moi lorsque tu auras un bilan qui fait des millions ;)

Les taxis passent par une centrale qui se charge de garantir la disponibilité et l’assurance que l’hôpital ait un chauffeur.
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Je suis tombé là dessus sur une page FB...

il semblerait que des affaires soient en cours...
tu monteras au bureau troisième étage puis faudra aller au second et quand on t’auras demandé d’aller à la cave les bureaux auront fermés et il faudra revenir demain.

On la connaît la musique du « ce n’est pas moi ».

Saisir le parquet ne veut pas dire poursuites malheureusement, et quand on voit des gens comme TeddyP @TeddyP qui, après une lourde condamnation, refusent toujours d’accepter la vérité... on peut légitimement se dire que d’autres de son acabit seront tout autant amnésiques sur la légalité de leur business...
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
La base c’est d’avoir un bilan comptable d’au moins la valeur du marché voulu.

Je te laisserai revenir vers moi lorsque tu auras un bilan qui fait des millions ;)

Les taxis passent par une centrale qui se charge de garantir la disponibilité et l’assurance que l’hôpital ait un chauffeur.
ok donc seules les applis sont capables d’obtenir cela!
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
ok donc seules les applis sont capables d’obtenir cela!
Absolument ou une bande de chauffeurs intelligents.

et avec tous le respect que je te dois j’en pas encore trouvé suffisamment pour former un groupe performant ! Excès de communautarisme, jalousie à peine dissimulée, bref j’en passe des vertes et des bien mures
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ok donc seules les applis sont capables d’obtenir cela!
Absolument ou une bande de chauffeurs intelligents.

et avec tous le respect que je te dois j’en pas encore trouvé suffisamment pour former un groupe performant ! Excès de communautarisme, jalousie à peine dissimulée, bref j’en passe des vertes et des bien mures
 
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TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Pour répondre à Spike @Spike , je ne suis pas sûr que l'état ose ouvrir le marché aux VTC. Le risque de grève des taxis serait assez fort et ils vont peut-être vouloir calmer les grèves en ce moment :)

Mais à part ça,effectivement, on pourrait penser que l'état voudrait faire des économies sur le transport médicalisé et ouvrir le marché à la concurrence, ce qui fera mécaniquement baisser les prix.
Pour répondre aux futurs appels d'offres, s'ils existent, il faudra se regrouper pour garantir une bonne qualité de service et répondre avec les prix les plus attractifs.
Un groupement de chauffeurs peut très bien le faire, pas besoin d'être une plateforme mais il est possible que l'appel d'offres exige de garantir :
- un nombre de chauffeurs
- une disponibilité à 100%
- une interface de commande par appli et téléphone
- etc.

Et si tu ne respectes pas le contrat, tu risques d'avoir des pénalités. A la fin, si ça se trouve, le groupement de chauffeurs préfèrent qu'une plateforme gère l'ensemble contre 15%. Car y a quand même du boulot.
Et la grosse question, c'est à quel prix t'arrives à gagner le contrat !

Mais à mon avis, on n'en est pas là !
 
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Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
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Lyon
Pour répondre à Spike @Spike , je ne suis pas sûr que l'état ose ouvrir le marché aux VTC. Le risque de grève des taxis serait assez fort et ils vont peut-être vouloir calmer les grèves en ce moment :)

Mais à part ça,effectivement, on pourrait penser que l'état voudrait faire des économies sur le transport médicalisé et ouvrir le marché à la concurrence, ce qui fera mécaniquement baisser les prix.
Pour répondre aux futurs appels d'offres, s'ils existent, il faudra se regrouper pour garantir une bonne qualité de service et répondre avec les prix les plus attractifs.
Un groupement de chauffeurs peut très bien le faire, pas besoin d'être une plateforme mais il est possible que l'appel d'offres exige de garantir :
- un nombre de chauffeurs
- une disponibilité à 100%
- une interface de commande par appli et téléphone
- etc.

Et si tu ne respectes pas le contrat, tu risques d'avoir des pénalités. A la fin, si ça se trouve, le groupement de chauffeurs préfèrent qu'une plateforme gère l'ensemble contre 15%. Car y a quand même du boulot.
Et la grosse question, c'est à quel prix t'arrives à gagner le contrat !

Mais à mon avis, on n'en est pas là !
Merci TeddyP @TeddyP effectivement nous y sommes pas, mais si je te dis un horizon de 5/6 ans je ne suis pas fou ;)

Je ne suis pas sûr que les chauffeurs seraient prêt à déléguer cela à une application qui aura accepté d’être le plus offrant sur l’appel d’offre.

La question est plutôt, est ce que les chauffeurs y seront contraints ?

Ma réponse est oui et suivant deux critères :
- impossibilité pour les chauffeurs indépendants de se réunir intelligemment malgré l’envie de tous (initiative Mysam par exemple ou encore la solidarité d’un syndicat de taxi par rapport à un syndicat vtc entre ses membres).
- le copinage, on sait comment ça se passe dans votre univers de startup (j’ai récemment découvert le principe du POD, c’est rien mais sur les réseaux sociaux ça semble fonctionner à merveille). Mais bon y’a d’autres ténor comme Lecab qui n’a pas dit son dernier mot (en terme de positionnement stratégique je les verrais plutôt eux).

Une chose est sure, ce n’est pas avec un gouvernement extrémiste que cela pourra avancer.

Gardons Macron et continuons de libéraliser des marchés au motif que des startups (« non rentable » dixit un grand patron connu ici présent) apportent une solution technologique à un problème sans se soucier du social.

Car Teddy, tu le dis toi même, prendre des risques ça peut coûter cher en pénalité. Et si demain votre main d’œuvre bon marché décide vraiment de se rebeller ça risque de vous faire mal aux fesses sur une journée de mobilisation.

Voilà pourquoi j’estime que vous n’avez rien à faire dans cet interphasage parceque vous ne servez à rien à part connecter offre et demande.

C’est comme les voitures électriques, continuez de développer de super systèmes informatiques. Quand vos boites couleront peut être que d’autres plus philanthropes sauront se servir de ce type de technologie pour le bien des etres humains.

‘D’ailleurs en parlant de bien être humain j’attends toujours ta réponse sur le post de Asma qui prend son pied derrière le volant et qui a eu peur de faire ce clip. Le rêve c’est pas la Mercedes pour nous mais la sécurité financière (beaucoup sont, sans le savoir, dans la rat race comme certains l’appelleraient suffit juste de choisir le bon cheval haha).
 
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TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Si je me permets de rebondir :

1. Le syndicat des taxis le plus puissant est, à ma connaissance, l'UNIT.
- Président : Serge Metz (ancien PDG de G7)
- Rousselet a aussi un rôle important

Pour avoir un syndicat fort, il faut des moyens et des gens qui bossent à plein-temps sur ces sujets.
Tu vas probablement trouver ça cynique, mais malheureusement, il faut une alliance entre plateforme et chauffeurs pour défendre des intérêts communs.
Bien sûr, on n'est pas d'accord sur tout, mais j'ai quand même plusieurs fois soutenu qu'on pouvait aller chercher un prix minimum plus élevé, que la première étape était déjà d'avoir le prix minimum des taxis pour ancrer dans la loi le principe.
Je ne peux pas augmenter seul les prix, je ne suis pas leader du marché et mes concurrents ne suivront pas (et ensuite je perds les passagers, etc.).
Donc oui, il faut s'organiser. J'ai voulu créer une association des chauffeurs Heetch, mais je me suis fait barrer la route par les syndicats VTC.
Encore sur ce forum, tu vois que la plupart des gens sont anti-appli (ou très critiques, toi le premier, on y revient après).

J'ai dévié, ça aiderait pas sur ce sujet, mais ça explique la différence d'organisation et de solidarité entre les syndicats taxis et VTC. Les taxis ont des moyens, car il y a une alliance avec les plateformes sur leurs intérêts communs (limiter au max la concurrence externe des VTC notamment).
Ensuite, tu as plein de chauffeurs de taxis très critiques envers G7 en tant que plateforme, mais si déjà, t'arrives à t'allier pour défendre tes intérêts communs, c'est bien.
Et ensuite, t'as le droit de ne pas être d'accord et te disputer sur le reste.
D'ailleurs, quand tu regardes sur Twitter ou Facebook, une des stratégies des taxis est de nourrir cette guerre VTC / plateformes. T'as plein de trolls sur les groupes VTC, hyper critiques envers les plateformes. Vu que de temps en temps on me tague, j'ai parfois répondu et creusé le truc. A la fin, tu vois que les trolls sont quasi tous des taxis.
Diviser pour mieux régner... Et ça fonctionne !

2. Copinage :
- POD = ?
- Je ne crois pas du tout au copinage startup sur ces sujets. D'ailleurs, Heetch a beau être une startup française, on ne peut pas vraiment dire qu'on ait été spécialement aidé.
Ce sont les hôpitaux qui feront l'appel d'offres. Ils auront un budget, ils prendront le moins cher / celui qui rentre dans leur budget et est le plus local. Un groupement de chauffeurs locaux a, s'il arrive à répondre aux critères de fiabilité et financier, toutes ses chances.

3. Startup non rentable
Une entreprise, quand elle se lance, n'est jamais rentable. Tu lances une boutique, t'as pas de clientèle au début, t'es pas rentable. Un restaurant, pareil, faut investir et acheter la cuisine, le matos, etc. Il te faut peut-être un an pour l'atteindre.
Une startup, c'est pareil mais plus long car tu investis plus longtemps. Donc nous, on vise la renta en 2021/2022, car avant, on a eu assez d'investissement pour se permettre de ne pas être rentable et de construire une équipe tech assez conséquente afin de continuellement construire et améliorer notre produit.
Mais une startup qui ne devient jamais rentable, comme toute entreprise, elle meurt.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu utilises toujours ce ton et ces sous-entendus mi-ironique mi-moqueur style "un grand patron". Ou encore concernant Asma. C'est un film témoignage, si t'as envie de croire qu'elle n'est pas VTC alors que je te dis qu'elle l'est, crois le et passons à autre chose. Le but du film est de valoriser la femme (c'était pour le 8 mars), surtout sur un métier très masculin, pour, pourquoi pas, donner envie à d'autres personnes de se lancer. Il y a peu de femmes VTC, mais quand même quelques centaines, donc ce n'était pas si compliqué. D'ailleurs on a le même au Maroc si tu veux.

4. Rôle de la plateforme
Tu limites un peu notre rôle je trouve, et ça n'aide pas à construire l'alliance dont je parlais au-dessus. Si on liste ce qu'on fait :
- Avant-vente : Trouver des clients + mettre en relation
- Vente : Optimiser les creux + paiement (ça évite d'avoir la machine et les frais qui vont avec)
- Après-vente : Service client des 2 côtés (on aide les chauffeurs ou passagers en cas de problème).

En gros, on gère tout ce qui est autour de la vente. Est-ce que ça vaut 15%, plus ou moins, c'est la question. Mais en tant que chauffeur, si tu veux le faire à la place de la plateforme, je pense sincèrement que ça te prend plus de 15% de ton temps.
Donc ça a de la valeur. Le problème n'est, à mon avis, pas là, mais bien que c'est 15% de quelque chose de trop bas (surtout sur les petits trajets).

Mais pour augmenter les prix minimum, on en revient à l'alliance dont on parlait au-dessus.

Après, sur un appel d'offres de ce type, si une plateforme répond, ça dépendra de à quel prix elle se positionne. Si elle arrive à avoir le contrat avec des prix corrects, les chauffeurs seront contents (et elle pourrait même prendre moins de com' sur ces trajets car elle n'a pas à trouver les clients et pas de risque de non paiement vu que t'es payé par l'hôpital).
Si elle brade et demande ensuite aux chauffeurs de rouler avec un tarif médiocre, elle aura du mal.

D'ailleurs, pour conclure sur les taxis. L'abonnement G7 est à 400-500€. Heetch prend en gros 2€ par trajet, donc ça ferait un équivalent 200 - 250 trajets si on mettait un abonnement à la place d'une commission au trajet. Sachant que les taxis prennent aussi des trajets dans la rue et que G7 n'envoie pas 100% de leurs courses, ils sont à plus de 15% de com'.
Le 15% HT est pas déconnant, mais faut que le marché soit bon, et c'est là-dessus, je pense, qu'il faut agir.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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VTC
UBER
12 Décembre 2019
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Véhicule
Toyota Prius
qu'on pouvait aller chercher un prix minimum plus élevé,
Un tarif minimum n’est pas suffisant.
Il arrange autant les plateformes que les chauffeurs.
Il permettrait d’assurer un maximum de courses sans avoir un taux d’annulation élevée.

Par contre le tarif horokilométrique, personne n’est prêt à l’élever.
Je vous mets au défi de me convaincre que les tarifs des plateformes incluent un hypothétique retour à vide et le trajet pour la prise en charge du passager.

Les tarifs des plateformes, contrairement auxTAXIS, ne supposent pas que l’on puisse revenir à vide.
Ainsi pour pénétrer un marché et faire concurrence aux TAXIS présents depuis plusieurs décennies, elles ont eu la « lumineuse » idée de réduire les prix au minimum.
Apres tout, qu’en auraient elles à faire puisqu’elles n’investissent pas dans les éléments principaux pour assurer l’activité.

A plus forte raison, même si le modèle n’est pas rentable (pour les chauffeurs) on ne doute pas que beaucoup innoveront dans toutes sortes de magouilles pour s’assurer un revenu en étant amnésique devant les déclarations fiscales ou inscrits sur aucun registres de chauffeurs pour certains

Concernant les tarifs proposées par les plateformes, vos prix sont trop bas.
Vous utilisez la même méthode que les professionnels du transport qui pour s’éviter un retour à vide bradent une prestation.
On peut comprendre ces derniers puisque leur trajet aller couvre largement tous leurs frais.
Par contre, vous concernant, on ne peut pas assurer que vos tarifs couvrent ce retour.

Les retours à vide, surtout lors des longs trajets ne sont pas rares.
Ils plombent le bénéfice de l’aller puisque le trajet retour non optimisé, réduit de moitié le tarif horokilométrique et multiplie le temps de prestation par 2 !!
De ce fait, un trajet de 1h pour un revenu de 30€, se transforme en 2h pour 30€.
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
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Localité
Marseille
Si je me permets de rebondir :

1. Le syndicat des taxis le plus puissant est, à ma connaissance, l'UNIT.
- Président : Serge Metz (ancien PDG de G7)
- Rousselet a aussi un rôle important

Pour avoir un syndicat fort, il faut des moyens et des gens qui bossent à plein-temps sur ces sujets.
Tu vas probablement trouver ça cynique, mais malheureusement, il faut une alliance entre plateforme et chauffeurs pour défendre des intérêts communs.
Bien sûr, on n'est pas d'accord sur tout, mais j'ai quand même plusieurs fois soutenu qu'on pouvait aller chercher un prix minimum plus élevé, que la première étape était déjà d'avoir le prix minimum des taxis pour ancrer dans la loi le principe.
Je ne peux pas augmenter seul les prix, je ne suis pas leader du marché et mes concurrents ne suivront pas (et ensuite je perds les passagers, etc.).
Donc oui, il faut s'organiser. J'ai voulu créer une association des chauffeurs Heetch, mais je me suis fait barrer la route par les syndicats VTC.
Encore sur ce forum, tu vois que la plupart des gens sont anti-appli (ou très critiques, toi le premier, on y revient après).

J'ai dévié, ça aiderait pas sur ce sujet, mais ça explique la différence d'organisation et de solidarité entre les syndicats taxis et VTC. Les taxis ont des moyens, car il y a une alliance avec les plateformes sur leurs intérêts communs (limiter au max la concurrence externe des VTC notamment).
Ensuite, tu as plein de chauffeurs de taxis très critiques envers G7 en tant que plateforme, mais si déjà, t'arrives à t'allier pour défendre tes intérêts communs, c'est bien.
Et ensuite, t'as le droit de ne pas être d'accord et te disputer sur le reste.
D'ailleurs, quand tu regardes sur Twitter ou Facebook, une des stratégies des taxis est de nourrir cette guerre VTC / plateformes. T'as plein de trolls sur les groupes VTC, hyper critiques envers les plateformes. Vu que de temps en temps on me tague, j'ai parfois répondu et creusé le truc. A la fin, tu vois que les trolls sont quasi tous des taxis.
Diviser pour mieux régner... Et ça fonctionne !

2. Copinage :
- POD = ?
- Je ne crois pas du tout au copinage startup sur ces sujets. D'ailleurs, Heetch a beau être une startup française, on ne peut pas vraiment dire qu'on ait été spécialement aidé.
Ce sont les hôpitaux qui feront l'appel d'offres. Ils auront un budget, ils prendront le moins cher / celui qui rentre dans leur budget et est le plus local. Un groupement de chauffeurs locaux a, s'il arrive à répondre aux critères de fiabilité et financier, toutes ses chances.

3. Startup non rentable
Une entreprise, quand elle se lance, n'est jamais rentable. Tu lances une boutique, t'as pas de clientèle au début, t'es pas rentable. Un restaurant, pareil, faut investir et acheter la cuisine, le matos, etc. Il te faut peut-être un an pour l'atteindre.
Une startup, c'est pareil mais plus long car tu investis plus longtemps. Donc nous, on vise la renta en 2021/2022, car avant, on a eu assez d'investissement pour se permettre de ne pas être rentable et de construire une équipe tech assez conséquente afin de continuellement construire et améliorer notre produit.
Mais une startup qui ne devient jamais rentable, comme toute entreprise, elle meurt.

Donc je ne comprends pas pourquoi tu utilises toujours ce ton et ces sous-entendus mi-ironique mi-moqueur style "un grand patron". Ou encore concernant Asma. C'est un film témoignage, si t'as envie de croire qu'elle n'est pas VTC alors que je te dis qu'elle l'est, crois le et passons à autre chose. Le but du film est de valoriser la femme (c'était pour le 8 mars), surtout sur un métier très masculin, pour, pourquoi pas, donner envie à d'autres personnes de se lancer. Il y a peu de femmes VTC, mais quand même quelques centaines, donc ce n'était pas si compliqué. D'ailleurs on a le même au Maroc si tu veux.

4. Rôle de la plateforme
Tu limites un peu notre rôle je trouve, et ça n'aide pas à construire l'alliance dont je parlais au-dessus. Si on liste ce qu'on fait :
- Avant-vente : Trouver des clients + mettre en relation
- Vente : Optimiser les creux + paiement (ça évite d'avoir la machine et les frais qui vont avec)
- Après-vente : Service client des 2 côtés (on aide les chauffeurs ou passagers en cas de problème).

En gros, on gère tout ce qui est autour de la vente. Est-ce que ça vaut 15%, plus ou moins, c'est la question. Mais en tant que chauffeur, si tu veux le faire à la place de la plateforme, je pense sincèrement que ça te prend plus de 15% de ton temps.
Donc ça a de la valeur. Le problème n'est, à mon avis, pas là, mais bien que c'est 15% de quelque chose de trop bas (surtout sur les petits trajets).

Mais pour augmenter les prix minimum, on en revient à l'alliance dont on parlait au-dessus.

Après, sur un appel d'offres de ce type, si une plateforme répond, ça dépendra de à quel prix elle se positionne. Si elle arrive à avoir le contrat avec des prix corrects, les chauffeurs seront contents (et elle pourrait même prendre moins de com' sur ces trajets car elle n'a pas à trouver les clients et pas de risque de non paiement vu que t'es payé par l'hôpital).
Si elle brade et demande ensuite aux chauffeurs de rouler avec un tarif médiocre, elle aura du mal.

D'ailleurs, pour conclure sur les taxis. L'abonnement G7 est à 400-500€. Heetch prend en gros 2€ par trajet, donc ça ferait un équivalent 200 - 250 trajets si on mettait un abonnement à la place d'une commission au trajet. Sachant que les taxis prennent aussi des trajets dans la rue et que G7 n'envoie pas 100% de leurs courses, ils sont à plus de 15% de com'.
Le 15% HT est pas déconnant, mais faut que le marché soit bon, et c'est là-dessus, je pense, qu'il faut agir.

Sans rebondir sur tout, juste l'épisode de blocage des VTC et des syndicats, et sans en connaitre les tenants et aboutissants...

A force de rabâcher à des mecs n'ayant aucune culture d'entreprise, étant là uniquement pour être "LIBRES" de tout chef, patron, hiérarchie ( si j'étais méchant, je dirais des mecs incapables de garder un CDI avant pour ces raisons de respect de la hiérarchie...) que le VTC fait ce qu'il veut, quand il veut, où il est veut et qu'il est maitre de son destin, il est évident qu'une coalition est illusoire, c'est dit et répété depuis les premières mobilisations qui remontent maintenant à quelques années...

Donc monter une asso de chauffeurs Heetch quand des assos/syndicats/Fronts/Mouvement de VTC divers et variés se montent à chaque fois qu'un chauffeur n'entend pas ce qu'il veut entendre , ne se sent pas écouté comme il estime devoir l'être, etc, etc, c'était à la fois ambitieux et mort-né.... :D :joy:

Alors si en quelques années un troupeau n'a toujours rien compris, ils ne comprendront jamais rien, c'est la force de ceux qui tirent les prix vers le bas, cette division, ce turn-over constant et les nouveaux qui arrivent persuadés que EUX, feront mieux, face aux anciens aigris qui n'ont rien compris...

Un peu comme Aznavour qui se voyait en haut de l'affiche.... :rolleyes:

( ps : ça ne change toujours pas mon avis sur Heetch, mais j'apprécie la prise de parole ici ... 👍 )
 
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Réactions: Chuggington-75



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