- 18 Décembre 2018
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- Localité
- Paris
@Lara
a malheureusement raison sur son analyse... Et je pense que certains voient de l'agressivité là où il faut voir la réponse à une forme de discours vaniteux.
Le vtc appli ne permet pas de vivre correctement et sereinement sa vie, c'est trop instable et Uber pour ne citer que eux décident seuls des baisses et hausses de prix et des conditions de taff ainsi que de la répartition des courses.
Nous sommes complètement désemparés face aux décisions prises unilatéralement...
Nous avons uniquement le choix sur nos horaires et encore.
Ils nous font rouler énormément à vide lors des prises en charge éloignées sans que cela ne soit facturé.
Le nombre de vtc est trop important sur paris et proche banlieue, la chaire fraîche arrive toute cuite dans la gueule du géant et en partie à cause des discours illusoires que certains tiennent sur ce forum.
Pourquoi Uber ne change quasiment rien a votre avis ? Car il n'en est pas obligé, il a de la main d'oeuvre formatée a foison qui se renouvelle.
Ils ne fonctionnent pas à l'affectif, seuls les chiffres comptes. Les revendications les manifestations ils s'en tappent, lors de leurs réunions un mec arrive avec son graphique, ses chiffres, les lois qui commencent à émergées dans chaque pays et ils avisent pour continuer à s'en mettre plein les fouilles en changeant le moins possible.
Le gros souci c'est qu'on s'est laissé embarqué dans un système a grande échelle, l'artisanat n'est qu'un lointain souvenir et l'uberisation de la société ne fait que commencer avec l'avale de nos dirigeants.
Les taxis ont sû conserver le côté artisanale du métier et c'est un miracle.
Je ne suis pas pour un monopole des taxis car ça amène à des dérives mais la concurrence même avec appli doit être plus saine et Française !
Le vtc qui a sa propre clientèle c'est un tout autre métier dans lequel le chauffeur à la main sur son business, sa rentabilité et par conséquent son avenir.
Mais l'impact des petits tarifs Uber rend cette possibilité plus complexe ils ont habitué le client a une surconsommation a petit prix. Donc recherche de clientèle aisée et encore je connais des avocats qui utilisent Uber tous les jours pour la praticité du service et le prix dérisoire qui leur permet de se déplacer dans tout Paris toute la journée sans attendre un taxi ni avoir un chauffeur privé.
Travailler avec les applis et attendre une course est un luxe qu'il faut payer au prix d'une grosse commission et d'un temps de travail énorme pour dégager un bon profit car les prix sont anormalement bas.
Pour ce qui est de la zone apaisée sur Paris j'entends ce que dit @driverzonard mais je pense qu'essayer de prévoir ce genre de décision en voulant être logique n'est pas forcément le bon moyen de prédire l'avenir.
Il y a beaucoup trop d'intérêts qui entrent en jeu dont on ignore l'existence.
La rue de Rivoli je ne l'ai plus emprunté depuis que c'est interdit et quand j'y étais par inadvertance j'en sortais très vite.
Elle savait très bien que c'était illégal de faire une différence entre deux acteurs du même métier mais elle l'a fait quand même et ça a impacté tout de même notre taff.
Ça risque d'être là meme chose, peu importe la logique que l'on y met lorsque c'est politique ca nous dépasse.
Le vtc appli ne permet pas de vivre correctement et sereinement sa vie, c'est trop instable et Uber pour ne citer que eux décident seuls des baisses et hausses de prix et des conditions de taff ainsi que de la répartition des courses.
Nous sommes complètement désemparés face aux décisions prises unilatéralement...
Nous avons uniquement le choix sur nos horaires et encore.
Ils nous font rouler énormément à vide lors des prises en charge éloignées sans que cela ne soit facturé.
Le nombre de vtc est trop important sur paris et proche banlieue, la chaire fraîche arrive toute cuite dans la gueule du géant et en partie à cause des discours illusoires que certains tiennent sur ce forum.
Pourquoi Uber ne change quasiment rien a votre avis ? Car il n'en est pas obligé, il a de la main d'oeuvre formatée a foison qui se renouvelle.
Ils ne fonctionnent pas à l'affectif, seuls les chiffres comptes. Les revendications les manifestations ils s'en tappent, lors de leurs réunions un mec arrive avec son graphique, ses chiffres, les lois qui commencent à émergées dans chaque pays et ils avisent pour continuer à s'en mettre plein les fouilles en changeant le moins possible.
Le gros souci c'est qu'on s'est laissé embarqué dans un système a grande échelle, l'artisanat n'est qu'un lointain souvenir et l'uberisation de la société ne fait que commencer avec l'avale de nos dirigeants.
Les taxis ont sû conserver le côté artisanale du métier et c'est un miracle.
Je ne suis pas pour un monopole des taxis car ça amène à des dérives mais la concurrence même avec appli doit être plus saine et Française !
Le vtc qui a sa propre clientèle c'est un tout autre métier dans lequel le chauffeur à la main sur son business, sa rentabilité et par conséquent son avenir.
Mais l'impact des petits tarifs Uber rend cette possibilité plus complexe ils ont habitué le client a une surconsommation a petit prix. Donc recherche de clientèle aisée et encore je connais des avocats qui utilisent Uber tous les jours pour la praticité du service et le prix dérisoire qui leur permet de se déplacer dans tout Paris toute la journée sans attendre un taxi ni avoir un chauffeur privé.
Travailler avec les applis et attendre une course est un luxe qu'il faut payer au prix d'une grosse commission et d'un temps de travail énorme pour dégager un bon profit car les prix sont anormalement bas.
Pour ce qui est de la zone apaisée sur Paris j'entends ce que dit @driverzonard mais je pense qu'essayer de prévoir ce genre de décision en voulant être logique n'est pas forcément le bon moyen de prédire l'avenir.
Il y a beaucoup trop d'intérêts qui entrent en jeu dont on ignore l'existence.
La rue de Rivoli je ne l'ai plus emprunté depuis que c'est interdit et quand j'y étais par inadvertance j'en sortais très vite.
Elle savait très bien que c'était illégal de faire une différence entre deux acteurs du même métier mais elle l'a fait quand même et ça a impacté tout de même notre taff.
Ça risque d'être là meme chose, peu importe la logique que l'on y met lorsque c'est politique ca nous dépasse.
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