Vous consultez :
Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


Paris “Zone apaisée" dans Paris en 2022: une galère pour les VTC?


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Lara @Lara a malheureusement raison sur son analyse... Et je pense que certains voient de l'agressivité là où il faut voir la réponse à une forme de discours vaniteux.

Le vtc appli ne permet pas de vivre correctement et sereinement sa vie, c'est trop instable et Uber pour ne citer que eux décident seuls des baisses et hausses de prix et des conditions de taff ainsi que de la répartition des courses.
Nous sommes complètement désemparés face aux décisions prises unilatéralement...
Nous avons uniquement le choix sur nos horaires et encore.

Ils nous font rouler énormément à vide lors des prises en charge éloignées sans que cela ne soit facturé.
Le nombre de vtc est trop important sur paris et proche banlieue, la chaire fraîche arrive toute cuite dans la gueule du géant et en partie à cause des discours illusoires que certains tiennent sur ce forum.

Pourquoi Uber ne change quasiment rien a votre avis ? Car il n'en est pas obligé, il a de la main d'oeuvre formatée a foison qui se renouvelle.

Ils ne fonctionnent pas à l'affectif, seuls les chiffres comptes. Les revendications les manifestations ils s'en tappent, lors de leurs réunions un mec arrive avec son graphique, ses chiffres, les lois qui commencent à émergées dans chaque pays et ils avisent pour continuer à s'en mettre plein les fouilles en changeant le moins possible.

Le gros souci c'est qu'on s'est laissé embarqué dans un système a grande échelle, l'artisanat n'est qu'un lointain souvenir et l'uberisation de la société ne fait que commencer avec l'avale de nos dirigeants.
Les taxis ont sû conserver le côté artisanale du métier et c'est un miracle.

Je ne suis pas pour un monopole des taxis car ça amène à des dérives mais la concurrence même avec appli doit être plus saine et Française !

Le vtc qui a sa propre clientèle c'est un tout autre métier dans lequel le chauffeur à la main sur son business, sa rentabilité et par conséquent son avenir.

Mais l'impact des petits tarifs Uber rend cette possibilité plus complexe ils ont habitué le client a une surconsommation a petit prix. Donc recherche de clientèle aisée et encore je connais des avocats qui utilisent Uber tous les jours pour la praticité du service et le prix dérisoire qui leur permet de se déplacer dans tout Paris toute la journée sans attendre un taxi ni avoir un chauffeur privé.

Travailler avec les applis et attendre une course est un luxe qu'il faut payer au prix d'une grosse commission et d'un temps de travail énorme pour dégager un bon profit car les prix sont anormalement bas.

Pour ce qui est de la zone apaisée sur Paris j'entends ce que dit driverzonard @driverzonard mais je pense qu'essayer de prévoir ce genre de décision en voulant être logique n'est pas forcément le bon moyen de prédire l'avenir.
Il y a beaucoup trop d'intérêts qui entrent en jeu dont on ignore l'existence.

La rue de Rivoli je ne l'ai plus emprunté depuis que c'est interdit et quand j'y étais par inadvertance j'en sortais très vite.
Elle savait très bien que c'était illégal de faire une différence entre deux acteurs du même métier mais elle l'a fait quand même et ça a impacté tout de même notre taff.

Ça risque d'être là meme chose, peu importe la logique que l'on y met lorsque c'est politique ca nous dépasse.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: FouFa et AZF


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,

Vaste sujet que cette future ZTL à Paris… on peut émettre des hypothèses mais de toute façon il est trop tôt pour être certain de quoi que ce soit. Je reste plutôt réservé et je me permet de rebondir à la lecture de quelques arguments avancés ici où là, je me pose des questions (sans vouloir polémiquer et en restant courtois).

D’abord sur l’ensemble des VTC travaillant en Ile de France, soit plusieurs dizaines de milliers à ma connaissance, combien se rendent-ils quotidiennement dans cette « minuscule » ZTL ? Un certain nombre mais certainement pas la majorité je pense. Quel serait le réel impact pour les VTC d’une part et pour les habitants de cette zone d’autre part ? Pas facile de répondre en étant objectif…

L’affaire de la rue de Rivoli n’est peut-être pas définitivement finie, et je reste méfiant devant un avocat qui clame haut et fort « sa » réussite et la gratuité de ses (futures) interventions pour faire sauter des (éventuels) PV. C’est peut-être une bataille de gagnée, mais certainement pas la guerre. A l’heure où la voiture est l’ennemi public numéro 1 dans les centre ville il y a d’autres angles d’attaque possible: si jamais ils ne peuvent pas interdire les VTC il sera peut-être plus facile pour eux d’interdire les plateformes ? Cela s’est vu dans d’autres grandes métropoles je crois.
- Ou encore un système d’abonnement payant (et cher) pour rentrer dans la Zone ?
- Limiter l’accès aux seuls véhicules à 0% émission ?
- Devoir valider un bon de transport au préalable pour rentrer dans la zone ?
- Tirer au sort des chauffeurs autorisés ?

Les possibilités sont nombreuses et la décision sera bien évidemment politique, mais l’actuelle Maire de Paris a bien d’autres ambitions que le sort des quelques bobos parisiens de l’hyper centre. Bobos qui seront certainement ravis d’habiter dans une zone sans (ou avec peu) de voitures, avec des moyens de transport alternatifs… et avec ou sans VTC.

Je rajouterai que la grande majorité des habitants de l'hyper centre parisien ont certainement des revenus bien supérieur à la moyenne...

J’ai lu ici que le tout puissant Uber négocierait avec la Maire de Paris, mais pour négocier QUOI ?

Je ne vois pas ce qu’il y a à négocier de part et d’autre, qu’est ce que Uber peut rapporter à la Mairie de Paris et vice-versa ?

Cette plateforme monopolise le terrain pour se faire un maximum de fric en un minimum de temps, avant de dégager tôt ou tard de gré ou de force.

Beaucoup doutent légitimement de la pérennité de ce modèle et la plupart des chauffeurs application subsistent péniblement grâce à Uber…

TdM
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et Bkz24


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
Lara @Lara a malheureusement raison sur son analyse... Et je pense que certains voient de l'agressivité là où il faut voir la réponse à une forme de discours vaniteux.
Le vtc appli ne permet pas de vivre correctement et sereinement sa vie, c'est trop instable et Uber pour ne citer que eux décident seuls des baisses et hausses de prix et des conditions de taff ainsi que de la répartition des courses.
Nous sommes complètement désemparés face aux décisions prises unilatéralement...
Nous avons uniquement le choix sur nos horaires et encore.
Ils nous font rouler énormément à vide lors des prises en charge éloignées sans que cela ne soit facturé.
Le nombre de vtc est trop important sur paris et proche banlieue, la chaire fraîche arrive toute cuite dans la gueule du géant et en partie à cause des discours illusoires que certains tiennent sur ce forum. Pourquoi Uber ne change quasiment rien a votre avis ? Car il n'en est pas obligé, il a de la main d'oeuvre formatée a foison qui se renouvelle.
Ils ne fonctionnent pas à l'affectif, seuls les chiffres comptes. Les revendications les manifestations ils s'en tappent, lors de leurs réunions un mec arrive avec son graphique, ses chiffres, les lois qui commencent à émergées dans chaque pays et ils avisent pour continuer à s'en mettre plein les fouilles en changeant le moins possible.
Le gros souci c'est qu'on s'est laissé embarqué dans un système a grande échelle, l'artisanat n'est qu'un lointain souvenir et l'uberisation de la société ne fait que commencer avec l'avale de nos dirigeants.
Les taxis ont sû conserver le côté artisanale du métier et c'est un miracle.
Je ne suis pas pour un monopole des taxis car ça amène à des dérives mais la concurrence même avec appli doit être plus saine et Française !
Le vtc qui a sa propre clientèle c'est un tout autre métier dans lequel le chauffeur à la main sur son business, sa rentabilité et par conséquent son avenir.
Mais l'impact des petits tarifs Uber rend cette possibilité plus complexe ils ont habitué le client a une surconsommation a petit prix. Donc recherche de clientèle aisée et encore je connais des avocats qui utilisent Uber tous les jours pour la praticité du service et le prix dérisoire qui leur permet de se déplacer dans tout Paris toute la journée sans attendre un taxi ni avoir un chauffeur privé.

Travailler avec les applis et attendre une course est un luxe qu'il faut payer au prix d'une grosse commission et d'un temps de travail énorme pour dégager un bon profit car les prix sont anormalement bas.

Pour ce qui est de la zone apaisée sur Paris j'entends ce que dit driverzonard @driverzonard mais je pense qu'essayer de prévoir ce genre de décision en voulant être logique n'est pas forcément le bon moyen de prédire l'avenir.
Il y a beaucoup trop d'intérêts qui entrent en jeu dont on ignore l'existence.
La rue de Rivoli je ne l'ai plus emprunté depuis que c'est interdit et quand j'y étais par inadvertance j'en sortais très vite.
Elle savait très bien que c'était illégal de faire une différence entre deux acteurs du même métier mais elle l'a fait quand même et ça a impacté tout de même notre taff.
Ça risque d'être là meme chose, peu importe la logique que l'on y met lorsque c'est politique ca nous dépasse.
on vois l agressivité quand on s attaque à la personne de driverzonard @driverzonard mais sur le point de vue du vtc il ya pas d agressivité, il ya une nuance très clair ,je sait pas si tu as remarqué

je suis vtc application et j ai eux droit a un crédit très important pour ma maison et beaucoup d autre vtc on eux droit ça c est le travail du courtier.

moi je pense que le vtc application a toute ça place dans le transport même si il ya encore des chose à changer ou amélioré et beacoup de chose on était fait on c est peu de tempt sa fait 10ans que uber est en france il ya eux des grand avancer

vous dénigre le vtc application parceque il a prié un grand marché du transport et il est très populaire, faut vivre avec son temps le monde a changé et le vtc application sa sera le métier d aujourd'hui et de demain et il va ce structure avec le temps et des combats et beaucoup de vtc qui save bosser font leur CA sauf que il son jamais rassasié

si on paie une commission c est normal on a la clientèle sans ce bouger les applications ce charge de tout après que une personne qui donne un avi sa reste toujours un avi , personne a raison et personne a tord

faut juste essayer d etre honnête dans ces propos et ne pas dénigrer ou mépriser les vtc qui son comme vous des personnes qui essaient de travailler honnêtement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Bonjour,

Vaste sujet que cette future ZTL à Paris… on peut émettre des hypothèses mais de toute façon il est trop tôt pour être certain de quoi que ce soit. Je reste plutôt réservé et je me permet de rebondir à la lecture de quelques arguments avancés ici où là, je me pose des questions (sans vouloir polémiquer et en restant courtois).

D’abord sur l’ensemble des VTC travaillant en Ile de France, soit plusieurs dizaines de milliers à ma connaissance, combien se rendent-ils quotidiennement dans cette « minuscule » ZTL ? Un certain nombre mais certainement pas la majorité je pense. Quel serait le réel impact pour les VTC d’une part et pour les habitants de cette zone d’autre part ? Pas facile de répondre en étant objectif…

L’affaire de la rue de Rivoli n’est peut-être pas définitivement finie, et je reste méfiant devant un avocat qui clame haut et fort « sa » réussite et la gratuité de ses (futures) interventions pour faire sauter des (éventuels) PV. C’est peut-être une bataille de gagnée, mais certainement pas la guerre. A l’heure où la voiture est l’ennemi public numéro 1 dans les centre ville il y a d’autres angles d’attaque possible: si jamais ils ne peuvent pas interdire les VTC il sera peut-être plus facile pour eux d’interdire les plateformes ? Cela s’est vu dans d’autres grandes métropoles je crois. Ou encore un système d’abonnement payant (et cher) pour rentrer dans la Zone ? Limiter l’accès aux seuls véhicules à 0% émission ? Devoir valider un bon de transport au préalable pour rentrer dans la zone ? Tirer au sort des chauffeurs autorisés ?

Les possibilités sont nombreuses et la décision sera bien évidemment politique, mais l’actuelle Maire de Paris a bien d’autres ambitions que le sort des quelques bobos parisiens de l’hyper centre. Bobos qui seront certainement ravis d’habiter dans une zone sans (ou avec peu) de voitures, avec des moyens de transport alternatifs… et avec ou sans VTC. Je rajouterai que la grande majorité des habitants de l'hyper centre parisien ont certainement des revenus bien supérieur à la moyenne...

J’ai lu ici que le tout puissant Uber négocierait avec la Maire de Paris, mais pour négocier QUOI ? Je ne vois pas ce qu’il y a à négocier de part et d’autre, qu’est ce que Uber peut rapporter à la Mairie de Paris et vice-versa ? Cette plateforme monopolise le terrain pour se faire un maximum de fric en un minimum de temps, avant de dégager tôt ou tard de gré ou de force. Beaucoup doutent légitimement de la pérennité de ce modèle et la plupart des chauffeurs application subsistent péniblement grâce à Uber…

TdM
D'accord avec toi sur le fait que cette zone dans la réalité du terrain est un cauchemar pour les vtc.
Je refuse systèmatiquement de m'y rendre pour éviter d'être piègé dans cet enfer.
Après le fait est qu'une fois en zone apaisée la circulation risque d'y être meilleure et du coup ne pas y être interdit peut être intéressant pour nous.

Pour ce qui est de la population du centre parisien, c'est en effet du bobo avec des gros moyens financiers qui utilisent taxis comme vtc et qui sera donc + interressé d'avoir moins de circulation et de prendre un taxi que de voir rester Uber.
Je pense aussi que Uber n'a rien a faire dans les négociations.

Les seuls qui risquent d'être déçus se sont les banlieusards qui seront au centre de Paris et qui voudront prendre un vtc mais bon leur avis ne compte pas pour Anne.
Et puis vu le prix pratiqués par Uber ça ne me derangera pas de ne plus m'y rendre quoiqu'il arrive.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bkz24 @Bkz24 TDM @TDM

Personne de nous n’a une réponse certaine, on émet juste des hypothèses et essayons de décrypter.

En respectant le cadre légal dans la globalité (liberté d’entreprendre, droit à la concurrence etc…), j’attends toujours que l’on me donne des arguments qui font que la mairie nous interdira l’accès de façon DÉFINITIVE sans craindre de rétropédalage.


En France personne n’est au dessus des lois. Je rappelle à ce titre que Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme…

Pour ce qui est du lobbying et des appuis politiques, je vous rappelle que Macron est surnommé l’avocat des plateformes ou le VRP des plateformes. Rappelez vous un peu de son soutien ouvert à Uber quand il était ministre et plus récemment pendant le confinement.

Qui en doute encore ?

👉🏽Loi LOM 5 ans pour être mise en application.

👉🏽 Loi sur la maraude électronique : À ce jour toujours pas appliquée malgré tous les recours des TAXIS.

En tout cas, à partir d’aujourd’hui je prends la Rue de Rivoli. La loi est de mon côté et les amendes sont invalides ✌🏽✌🏽

Pour ce qui concerne Uber et les négociations, sachez que d’après ceux qui y participent, la mairie accorde une place toute particulière à Uber.

Cela aurait même créé des crispations chez les participants.

La politique c’est comme un match de CATCH, on a l’impression que les coups sont réels, mais au final ce n’est que du spectacle 🤡 🎉

Au final, Hidalgo et Serieys finissent au restaurant ensemble.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: fourmie et AZF


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
on vois l agressivité quand on s attaque à la personne de driverzonard mais sur le point de vue du vtc il ya pas d agressivité, il ya une nuance très clair ,je sait pas si tu as remarqué, je suis vtc application et j ai eux droit a un crédit très important pour ma maison et beaucoup d autre vtc on eux droit ça c est le travail du courtier. moi je pense que le vtc application a toute ça place dans le transport même si il ya encore des chose à changer ou amélioré et beacoup de chose on était fait on c est peu de tempt sa fait 10ans que uber est en france il ya eux des grand avancer, vous dénigre le vtc application parceque il a prié un grand marché du transport et il est très populaire, faut vivre avec son temps le monde a changé et le vtc application sa sera le métier d aujourd'hui et de demain et il va ce structure avec le temps et des combats et beaucoup de vtc qui save bosser font leur CA sauf que il son jamais rassasié, si on paie une commission c est normal on a la clientèle sans ce bouger les applications ce charge de tout après que une personne qui donne un avi sa reste toujours un avi , personne a raison et personne a tord , faut juste essayer d etre honnête dans ces propos et ne pas dénigrer ou mépriser les vtc qui son comme vous des personnes qui essaient de travailler honnêtement.
Pour ce qui est des crédits ma banquière me l'a dit elle même .. zéro crédit aux vtc !
Les applis c'est effectivement vivre avec son temps, c'est un moyen ingénieux de faire travailler les gens mais LES PRIX et les MODALITÉS de TON TRAVAIL qui les fixe ???
C'est le nerf delà guerre mais effectivement dans ta vision des choses tu as raison si ça te convient comme ça tant mieux si tu t'estimes heureux d'avoir du taff et de vivoter au grès des décision de Uber
Mais sache que Uber influence la tendance générale du marché !
Et le choix d'être uberiser ou non tu ne l'as plus.

Si un jour tu dois taffer pour 1 euro la course tu quitteras le navire sans pouvoir te refaire dans la mm branche car les prix seront influencés par les même que tu auras fui.

Pourquoi Uber a déclaré qu'il devrait multiplié par 2 minimum le prix des courses si on était amèné a être salarié d'après toi ?
Tout simplement pasqils auraient les mêmes charges que nous et que eux contrairement à toi refusent de ne pas être rentable.

Médite la dessus et force a toi.
Messages Fusionnés

Bkz24 @Bkz24 TDM @TDM

Personne de nous n’a une réponse certaine, on émet juste des hypothèses et essayons de décrypter.

En respectant le cadre légal dans la globalité (liberté d’entreprendre, droit à la concurrence etc…), j’attends toujours que l’on me donne des arguments qui font que la mairie nous interdira l’accès de façon DÉFINITIVE sans craindre de rétropédalage.


En France personne n’est au dessus des lois. Je rappelle à ce titre que Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme…

Pour ce qui est du lobbying et des appuis politiques, je vous rappelle que Macron est surnommé l’avocat des plateformes ou le VRP des plateformes. Rappelez vous un peu de son soutien ouvert à Uber quand il était ministre et plus récemment pendant le confinement.

Qui en doute encore ?

👉🏽Loi LOM 5 ans pour être mise en application.

👉🏽 Loi sur la maraude électronique : À ce jour toujours pas appliquée malgré tous les recours des TAXIS.

En tout cas, à partir d’aujourd’hui je prends la Rue de Rivoli. La loi est de mon côté et les amendes sont invalides ✌🏽✌🏽

Pour ce qui concerne Uber et les négociations, sachez que d’après ceux qui y participent, la mairie accorde une place toute particulière à Uber.

Cela aurait même créé des crispations chez les participants.

La politique c’est comme un match de CATCH, on a l’impression que les coups sont réels, mais au final ce n’est que du spectacle 🤡 🎉

Au final, Hidalgo et Serieys finissent au restaurant ensemble.
Tu l'as dit dans ton post 5 ans pour être mise en place la loi LOM

Et c'est ce que j'ai dit plus haut, la rue de Rivoli c'était peut être illégal de nous l'interdire mais ça fait un bail que je ne l'ai pas empruntée.

Le résultat est le même.

Au final nous sommes quand même impacté

Les politiques sont au dessus des lois la durée de leur mandat nuance.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FouFa


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les politiques sont au dessus des lois la durée de leur mandat nuance.
On parle du tribunal ADMINISTRATIF et non pénal dans notre cas, nuance.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius

Pièces jointes



TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
j’attends toujours que l’on me donne des arguments qui font que la mairie nous interdira l’accès de façon DÉFINITIVE
La question à l'envers est tout aussi valable: "J'attends toujours que l'on me donne des arguments qui font que la Mairie nous autorisera l'accès SANS CONDITIONS"

On émet juste des hypothèses et des réflexions pour savoir si la ZTL sera accessible aux VTC: la réponse que personne ne connait encore ne sera peut-être pas un simple "oui" ou "non".
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires