Vous consultez :
Résolu 🚫 Youtube a fermé la chaîne Uberzone

Résolu 🚫 Youtube a fermé la chaîne Uberzone

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 41
  • Vues 49K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 076
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut et bon courage à toi ! Très déçu comme tout le monde de la fermeture de ta chaîne.

Ta chaîne m’a permis de découvrir qu’il y avait des élections vtc ! Et permis aussi de découvrir les représentants que je ne connaissais pas. La vie des vtc que je ne connaissait pas et des lives assez amusant avec des chauffeurs éveillé et très sympa à écouter. Je m’abonne aussi sur le nouveau réseau pour continuer à te suivre.

Pour YouTube, leur protocole est incompréhensible. Le droit à l’image, leur code de diffamation et autres ne sont pas claires et restent ambiguës. Dieudonné, Palestine et autres mots clefs sont sûrement analysés.

Je suis sur que Uber n’a rien à voir la dedans.

Je pencherai plus, vu que ça a pris du temps, sur la diffamation constante des auditeurs et des personnes sur le chat sur un ancien représentant ( la personne qui nous a signer le 1 euro / 1 km ). C’est qu’un théorie mais bon les propos ont été bien recadrer et souvent remis dans leur contexte.

Merci Hakim pour tout ce que tu fais pour le monde du vtc. Un monde exploité, spolié et constamment mis négativement par les médias. Mais on grandit lorsqu’on écoute tes lives.
Merci pour ton message de soutien et sincère. Je continuerai quel que soit les réseaux et je ferai tout pour diffuser l’info au puis grand monde autour de moi et je sais compter sur vous aussi pour m’y aider. L’aventure continue avec ou sans YouTube, tout comme la terre continuera de tourner avec ou sans nous. Nous sommes insignifiants mais nous au moins, on a le mérite de le savoir contrairement à d’autres.

• Je valide
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Maco 971, AZF et mo59

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
77
50
Localité
Cote d'Azur
Je continuerai quel que soit les réseaux et je ferai tout pour diffuser l’info au puis grand monde autour de moi et je sais compter sur vous aussi pour m’y aider.
Un réseau où tu ne seras jamais ennuyé c'est odyssée, mais tu dois connaître.

• J'aime
Réactions: AZF et UZ

Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
95
144
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous ont pu le constater la chaine Youtube Uberzone a été supprimé par youtube. C'est une injustice totale et un dommage collatéral infligé par Youtube. Une sorte de double peine qui selon moi mérite des poursuites. Youtube (Google) étant un géant, c'est donc David contre Goliath. Leur politique et règlement étant ce qu'il est ils font ce qu'ils veulent, la pluie et le beau temps. Ce n'est pas sans rappeler les désactivations de compte par Uber qui surviennent subitement et laisse sur le carreau un chauffeur parfois innocent.
Je vous garantis cependant que les lives vont continuer sur la plateforme Twitch et de plus belle. Pour ce qui est de la chaîne je compte bien utiliser tous les recours possible pour la réactiver et réparer cette injustice.
Ce qui ne tue pas, rend plus fort mais ne rien faire est un aveu de faiblesse surtout quand on est convaincu d'être dans notre bon droit.

Je vous expliquerai tout ce qui s'est passé en détail lors du prochain live Twitch de la rentrée. La communication sur les lives se fera toujours sur Uberzone, par mail et en conversation privée. Ceux qui souhaitent continuer à suivre ces lives je vous invite à suivre la chaine twitch Uberzone et a activer la notif des directs dans l'appli Twitch en cliquant sur la cloche (voir screen joint).

Personne ne doit nous dicter ou on doit être et ce que l'on doit faire. On aura toujours des outils a disposition pour continuer à communiquer. Il est un outil qui n'appartient à aucune de ces multinationales c'est ici Uberzone.fr, donc si je veux faire passer une info quelconque elle passera par ici et quiconque veut avoir les infos eh bien qu'il s'inscrive sur Uberzone.fr

Je compte sur votre soutien, votre présence et de partager l'information autour de vous (whatsapp, telegram, bouche à oreilles) concernant la chaîne twitch Uberzone.
Je ne lâche pas l'affaire pour la chaine Youtube mais je ne pense pas leur faire confiance à l'avenir pour leur confier l'intégralité des mes contenus et mes productions. Ils peuvent en un claquement de doigt sans prévenir te faire disparaitre de leur plateforme pour rien, voire pour des broutilles.

Voici le lien de la chaine Twitch je compte sur vous pour installer l'appli créer un compte, follow la chaine et activer les notifs de live.

Bonne fin de saison à tous et merci encore pour votre soutien.
Hakim alias Dashkim 💪❤

Voir la pièce jointe 16370
Bonsoir Hakim mais c'est quoi ce truc de fou qui se passe je cherchais tes live et là plus rien😱😌.
Je voulais vérifier si tu étais toujours en vacances car les live commençaient à me manquer énormément.... et là je suis complètement sous le choc quand je vois que YouTube a fermé tes pages.

On va tacher de trouver la solution pour te suivre en allant sur le lien que tu as mis.
C'est pas possible de continuer une profession de VTC sans toi à nos côtés on va être perdu et trop triste.
Tu es une lanterne pour nous tous c'est impossible de te perdre🙏😞

• J'aime
  • J'adore
Réactions: UZ, SnowAddict et AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
385
718
Localité
Paris
Bonjour Hakim. Effectivement, tout comme les autres, j'ai vraiment été très surpris de voir ta chaîne fermée. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Après avoir un peu réfléchi suite à ton message explicatif du premier post, je pense que la raison de cette clôture est en partie due au fait que tu aies parlé de quelques sujets délicats (qui ont déjà été cités un peu plus haut dans les posts de ce topic). Youtube repère facilement à travers des petits robots quelques mots clés et voit ensuite plus en profondeur de quoi il s'agit vraiment.

D'ailleurs, il me semble qu'à un moment donné, tu parlais d'un sujet délicat avec énervement et dans ce moment de colère, tu avais dit quelque chose du style : "qu'ils me ferment ma chaîne, ce n'est pas grave, on trouvera des solutions de toute manière" ou quelque chose comme ca. Tu avais senti que ca pouvait causer un problème avec les règles "de bonne conduite" de Youtube.

Franchement, c'est n'importe quoi. On ne peut plus rien dire sous peine de voir sa chaîne bannie à vie. Pareil, on ne peut plus parler librement sous peine de voir sa vidéo démonitiser, c'est vraiment frustrant. C'est qui fait que tout le monde doit parler d'une bonne manière (selon eux) en évitant plein de sujets et de mots. Compliqué quand on est spontanné et naturel comme toi. Je suis très content en tous cas de voir que tu vas continuer les lives. Franchement, j'attendais avec une grande impatience celui de la rentrée après ta pause bien méritée. Ca fait partie de la routine maintenant tes lives ! Mais de toute manière, je me disais bien que te connaissant, tu n'allais pas lâcher et t'arrêter là. Et tu as bien raison car c'est vraiment injuste. Je serai également présent pour regarder tes lives sur la plateforme qui te convient. Bon courage !

• J'adore
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
440
597
Localité
Paris
Slt UZ @UZ essaye de mettre le direct également sur tic-toc .Si c'est possible en simultané 😉. 🤷🏽‍♂️

Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime

cashou

Membre
VTC
9 Janvier 2024
10
6
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
J'espère ne pas avoir raté l'info mais on a possibilité d'accéder aux replays avec Twitch ? Ou seront-ils dispo ailleurs ?

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 076
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonsoir Hakim mais c'est quoi ce truc de fou qui se passe je cherchais tes live et là plus rien😱😌.
Je voulais vérifier si tu étais toujours en vacances car les live commençaient à me manquer énormément.... et là je suis complètement sous le choc quand je vois que YouTube a fermé tes pages.

On va tacher de trouver la solution pour te suivre en allant sur le lien que tu as mis.
C'est pas possible de continuer une profession de VTC sans toi à nos côtés on va être perdu et trop triste.
Tu es une lanterne pour nous tous c'est impossible de te perdre🙏😞
Merci pour ton message qui me va droit au coeur. Tkt pas je reste là mais sur twitch. Il suffit juste de me suivre. L'ambiance sera encore là et les contenus de qualité aussi. Installez twitch, suivez moi et activer la cloche des notifs de live et je m'occupe du reste.

Bonjour Hakim. Effectivement, tout comme les autres, j'ai vraiment été très surpris de voir ta chaîne fermée. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Après avoir un peu réfléchi suite à ton message explicatif du premier post, je pense que la raison de cette clôture est en partie due au fait que tu aies parlé de quelques sujets délicats (qui ont déjà été cités un peu plus haut dans les posts de ce topic). Youtube repère facilement à travers des petits robots quelques mots clés et voit ensuite plus en profondeur de quoi il s'agit vraiment.

D'ailleurs, il me semble qu'à un moment donné, tu parlais d'un sujet délicat avec énervement et dans ce moment de colère, tu avais dit quelque chose du style : "qu'ils me ferment ma chaîne, ce n'est pas grave, on trouvera des solutions de toute manière" ou quelque chose comme ca. Tu avais senti que ca pouvait causer un problème avec les règles "de bonne conduite" de Youtube.

Franchement, c'est n'importe quoi. On ne peut plus rien dire sous peine de voir sa chaîne bannie à vie. Pareil, on ne peut plus parler librement sous peine de voir sa vidéo démonitiser, c'est vraiment frustrant. C'est qui fait que tout le monde doit parler d'une bonne manière (selon eux) en évitant plein de sujets et de mots. Compliqué quand on est spontanné et naturel comme toi. Je suis très content en tous cas de voir que tu vas continuer les lives. Franchement, j'attendais avec une grande impatience celui de la rentrée après ta pause bien méritée. Ca fait partie de la routine maintenant tes lives ! Mais de toute manière, je me disais bien que te connaissant, tu n'allais pas lâcher et t'arrêter là. Et tu as bien raison car c'est vraiment injuste. Je serai également présent pour regarder tes lives sur la plateforme qui te convient. Bon courage !
Si ce sont des raisons alors elles ont été prise dans l'ombre. La version officielle est tout autre. J'expliquerai en détail lors du live de reprise de la rentrée. Rien n'est encore définitivement perdu ! On garde espoir.

Slt UZ @UZ essaye de mettre le direct également sur tic-toc .Si c'est possible en simultané 😉. 🤷🏽‍♂️
C'est prévu mon ami juste une chose à regler et c'est en cours. Je dois trouver comment recupérer la clé de stream des lives tiktok pour streamer avec OBS. Des lives TikTok avec mon telephone portable jamais.

J'espère ne pas avoir raté l'info mais on a possibilité d'accéder aux replays avec Twitch ? Ou seront-ils dispo ailleurs ?
Les replays seront disponible sur twitch pendant 60 jours (différence avec youtube qui les laisse advitam eternam)
Ils seront relayés sur Uberzone. Ma stratégie pour la VOD à l'avenir sera totalement différente avec ce qui vient de me tomber dessus. Chaque épreuve est une leçon, une façon de gravir les echelons et monter en intelligence digitale. J'ai une rage vous imaginez meme pas. Mais une rage ultra positive.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: LucLouis

Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
360
355
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Salut Hakim, dsl ça fait longtemps que je n’interviens plus sur le forum mais y’a pas une semaine où j’y jette pas un coup d’œil pour me rester informé.

C’est écœurant qu’ils aient supprimé ta chaîne YouTube sans raison spécifique… tant d’investissement et de travail… enfin bref j’espère que tu pourras la récupérer au plus vite… en attendant je vais télécharger twitch surtout si on peut écouter en arrière plan c’est l’idéal.

Même si je suis plus trop actif ces derniers temps tu as tout mon soutien pour tout le travail qualitatif que tu fournis!

• J'aime
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
385
718
Localité
Paris
Si ce sont des raisons alors elles ont été prise dans l'ombre. La version officielle est tout autre. J'expliquerai en détail lors du live de reprise de la rentrée. Rien n'est encore définitivement perdu ! On garde espoir.
Sincèrement, j'espère vraiment pour toi que ce ne sera pas définitivement perdu. Ce serait juste terriblement frustrant et injuste si c'était le cas.

Ce qu'une grande partie de ne voit pas automatiquement, c'est tout ce qui a été fait en amont de ta part pour préparer et tourner les vidéos. Tu as conacté des personnes pour faire des vidéos, tu es allé trouver des gens aussi à interviewer en te déplacant jusqu'à eux à tes frais. S'en suit du montage, de la publication et du paramétrage sur Youtube, c'est vraiment un gros travail. Donc j'espère vraiment que tu vas pouvoir la récupérer. Et ui, hâte de te voir dans ton premier live à la rentrée pour tes explications. Ils ont peut-être donné une raison débile lors de leur version officielle pour ne pas dire ce qui leur dérangeait réellement dans le fond, je n'en sais rien. Hâte de t'entendre éclaircir tout cela lors du prochain live.

En tous cas, que tout se passe au mieux pour toi et je suis là pour te soutenir !

• Merci
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF

Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
90
105
Localité
Orléans
Salut et bon courage à toi ! Très déçu comme tout le monde de la fermeture de ta chaîne.

Ta chaîne m’a permis de découvrir qu’il y avait des élections vtc ! Et permis aussi de découvrir les représentants que je ne connaissais pas. La vie des vtc que je ne connaissait pas et des lives assez amusant avec des chauffeurs éveillé et très sympa à écouter. Je m’abonne aussi sur le nouveau réseau pour continuer à te suivre.

Pour YouTube, leur protocole est incompréhensible. Le droit à l’image, leur code de diffamation et autres ne sont pas claires et restent ambiguës. Dieudonné, Palestine et autres mots clefs sont sûrement analysés.

Je suis sur que Uber n’a rien à voir la dedans.

Je pencherai plus, vu que ça a pris du temps, sur la diffamation constante des auditeurs et des personnes sur le chat sur un ancien représentant ( la personne qui nous a signer le 1 euro / 1 km ). C’est qu’un théorie mais bon les propos ont été bien recadrer et souvent remis dans leur contexte.

Merci Hakim pour tout ce que tu fais pour le monde du vtc. Un monde exploité, spolié et constamment mis négativement par les médias. Mais on grandit lorsqu’on écoute tes lives.
J'avais oublié Dieudo sous bracelet elec !
Messages Fusionnés

Tout d'abord c'est en vous lisant que je confirme encore et toujours que ce forum est constitué de personnes d'une intelligence extrême et affutée, doublé d'une bienveillance et d'un humanisme qu'il manque souvent chez les représentants de ces plateformes multinationales qui fonctionne comme des robots dénués d'humanité.
Si vous saviez comme entre mes proches (famille et amis) et vous, cela me suffit amplement. Je n'ai jamais été cupide ou ambitieux à outrance. Tant que je garde mes principes, ma dignité et la sincérité des relations avec le monde qui m'entoure, tout le reste n'est qu'accessoire. Comme, je le disais Youtube c'est juste une cerise sur le gâteau, tu enlèves la cerise il reste toujours le plus important, le gâteau qui me permet de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. Mais quand un chauffeur qui a tout misé sur Uber, sa vie, son temps, son argent et qu'il se fait éjecter en un claquement de doigt là c'est autre chose. Ce qui m'arrive à moi à coté de ça c'est insignifiant.

Merci pour ton message de soutien. Même si on me revois pas sur Youtube on me reverra ailleurs pour ceux qui veulent toujours me voir. Et même si je dois retourner dans l'ombre j'y retournerai avec le sourire car après tout c'est de la qu'on vient tous.

Je pense créer un compte et y streamer en même temps que twitch. Tu as bien raison des échos que j'ai Twitch est aussi très procédurier.

Excellent. Je ne savais pas que c'était possible dailleurs je n'arrive toujours pas à imaginer comment mais je pense le découvrir bien assez vite.

L'avocat que j'ai contacté m'a justement parlé de ce DSA pas encore bien mis en application mais il semblerait que les apps vont devoir être plus transparente et moins stricte

J'expliquerai tout en détail à mon prochain live Twitch. Ne le manquez pas, activez les notifs de live sur Twitch c'est très fiable.
Je peux te confirmer par avance qu'Uber n'a absolument rien à voir la dedans même si en apparence beaucoup imagine cela.

Merci frérot, oui cette suppression est un dommage collatéral. Uberzone n'a enfreint aucune règle. Une sorte de double peine.
Merci pour ton soutien et ton suivi c'est grace à des gens comme vous que je garde la force de continuer.

Tu as totalement raison ils ont un total contrôle ça me servira de leçon pour apprendre à ne pas faire confiance aveuglément et ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier. Honnêtement la perte est proche de 0 car je n'utilise pas leur système de rémunération juste l'outil et la visibilité. Ce qui m'insupporte c'est l'injustice et le manque de considération avec des protocoles trop stricts et standardisés.

je vais creuser aussi sur cette plateforme dont j'ai entendu parler sans aller plus loin. Finalement cette situation m'ouvre les yeux sur des choses qui m'étaient jusque là inconnues.

Déjà quel bonheure d'avoir passés de petits moments avec toi cet été, c'était un vrai plaisir de te retrouver. Crois le ou non mon frérot j'ai pensé à la même chose dans les 10 premières minutes de l'épreuve. On se comprends toi et moi.

Merci Tayeb pour ton soutien et c'est justement pour des personnes comme toi que je ne lâcherai rien. L'aventure continue plus fort qu'avant. Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, à baisser les bras, je fais ce que j'aime quel que soit les outils et je sais qui contrôle mon existence. Ils peuvent être aussi puissant qu'ils veulent ils ne seront jamais plus puissant que le plus puissant.

Je te confirme qu'Uber n'a rien à voir. Croyez le ou non, Uber France aime le réseau Uberzone dans sa globalité et a toujours reconnu que c'était l'espace le plus sain et consituté de personnes intelligentes, critiques mais justes.

Incroyable et c'était une chaine sur quel sujet ?
Tu as raison je vais devoir être de plus en plus subtil. Ceci dit tu as raison on a évoqué des sujets sensibles mais aucun des contenus n'a fait l'objet de signalement ou de suppression. Qui suis je sincèrement à coté de gros médias ou gros Youtubeurs ?

Merci beaucoup pour ton soutien. Votre présence me suffit comme soutien. Et sur les lives comme avant les outils sont là pour ceux qui veulent soutenir.
Rien de tout ça mon frérot. Si j'avais pas eu de motifs j'aurai pensé comme toi mais là c'est tout autre chose.

ça sert de leçon. Quand tu es hebergé c'est pas toi le patron. Soit t'acquières ton indépendance soit tu subis et tu te conformes. Mais là on m'a pas laissé le temps de réagir ou ajuster on m'a éteint en un claquement de doigts.
Life goes on comme disait 2Pac. L'affaire est loin d'être close. On garde le Cap contre vents et marées frérot.
J'étais le correspondant français de l'émission "L'Autre Monde" de François Marginean sur ChoqFm la Radio de l'UQAM (Université du Quebec à Montréal). La chaine YT dont j'étais le webmaster reprenait l'émission de radio découpée par thèmes abordés et mis en image. La pire des censures sur YT est justement celle invisible sans motif. 2 exemples : un sujet sur la NRO (National Reconaissance Office) le bureau qui gère l'envoi des satellite espions US et un autre sur la présence dans chaque rédaction des médias US d'un membre des services chargé de filtrer l'info avant publication ou diffusion. 2 vidéos donc d'une émission de radio, vidéos mises en image pour illusrer les sujets, 2 vidéos supprimées sans aucun avertissement ni aucune sanction sur la chaine. Nous nous en sommes apercus uniquement pour cause d'impossibilité de répondre aux messages et commentaires (reçus sur messagerie privés) sous la vidéo avant censure. si nous n'avions pas eu du retard dans la gestion des réponses aux commentaires nous ne nous serions jamais aperçus de la supressions de ces deux vidéos noyées parmis des centaines d'autres.

cette chaine ainsi que l'une des chaines de secours ont été définitivement fermeés pour cause de diffusion en simultanée des lives de "l'Info en Question" de Thierry Casasnovas, Jean-Jacques Crèvecoeur, Chloé Framery, Salim Laïbi. Emission dont nous étions relais officiel

Dernière édition:
  • Wouah
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES