Vous consultez :
Résolu 🚫 Youtube a fermé la chaîne Uberzone

Résolu 🚫 Youtube a fermé la chaîne Uberzone

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 41
  • Vues 48K

Togeo

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
14 Décembre 2016
150
197
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3
Sinon t'as odysée.com qui est une vraie plateforme libre fondé par un libertarien.
Tu peux faire des lives avec tchat et dons etc... Comme youteub...

Sur Twitch tu risques aussi un ban pour un rien et sans raison.

Force à toi UZ @UZ .

• J'aime
Réactions: ToToR^^ et UZ

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
244
446
Localité
Perpignan
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.

C'est peut-être un mal pour un bien qui te fera cartonner sur Twitch incha'Allah.

Prend soins de toi !

• J'adore
Réactions: Artémis34 et UZ

Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
34
36
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous ont pu le constater la chaine Youtube Uberzone a été supprimé par youtube. C'est une injustice totale et un dommage collatéral infligé par Youtube. Une sorte de double peine qui selon moi mérite des poursuites. Youtube (Google) étant un géant, c'est donc David contre Goliath. Leur politique et règlement étant ce qu'il est ils font ce qu'ils veulent, la pluie et le beau temps. Ce n'est pas sans rappeler les désactivations de compte par Uber qui surviennent subitement et laisse sur le carreau un chauffeur parfois innocent.
Je vous garantis cependant que les lives vont continuer sur la plateforme Twitch et de plus belle. Pour ce qui est de la chaîne je compte bien utiliser tous les recours possible pour la réactiver et réparer cette injustice.
Ce qui ne tue pas, rend plus fort mais ne rien faire est un aveu de faiblesse surtout quand on est convaincu d'être dans notre bon droit.

Je vous expliquerai tout ce qui s'est passé en détail lors du prochain live Twitch de la rentrée. La communication sur les lives se fera toujours sur Uberzone, par mail et en conversation privée. Ceux qui souhaitent continuer à suivre ces lives je vous invite à suivre la chaine twitch Uberzone et a activer la notif des directs dans l'appli Twitch en cliquant sur la cloche (voir screen joint).

Personne ne doit nous dicter ou on doit être et ce que l'on doit faire. On aura toujours des outils a disposition pour continuer à communiquer. Il est un outil qui n'appartient à aucune de ces multinationales c'est ici Uberzone.fr, donc si je veux faire passer une info quelconque elle passera par ici et quiconque veut avoir les infos eh bien qu'il s'inscrive sur Uberzone.fr

Je compte sur votre soutien, votre présence et de partager l'information autour de vous (whatsapp, telegram, bouche à oreilles) concernant la chaîne twitch Uberzone.
Je ne lâche pas l'affaire pour la chaine Youtube mais je ne pense pas leur faire confiance à l'avenir pour leur confier l'intégralité des mes contenus et mes productions. Ils peuvent en un claquement de doigt sans prévenir te faire disparaitre de leur plateforme pour rien, voire pour des broutilles.

Voici le lien de la chaine Twitch je compte sur vous pour installer l'appli créer un compte, follow la chaine et activer les notifs de live.

Bonne fin de saison à tous et merci encore pour votre soutien.
Hakim alias Dashkim 💪❤
Courage pour tout le boulot que tu fais. J’étais pas sur Twitch, maintenant je vais créer un compte et y aller. C’est la moindre des choses qu’on puisse faire.
Et surtout continuer à regarder les lives Uberzone.

SnowAddict

Zoneur amateur
VTC
8 Juin 2024
77
50
Localité
Cote d'Azur
Ya peut-être un rapport avec le nom de la chaîne ? uberzone, ça évoque trop uber .... et du coup -> strike.

Ceci est une simple supposition.

Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
90
105
Localité
Orléans
Messages Fusionnés

Ya peut-être un rapport avec le nom de la chaîne ? uberzone, ça évoque trop uber .... et du coup -> strike.

Pour avoir eu 3 chaînes YT avec plus de 10 000 abonnés pour l'une d'elle, deux ont été fermées (dont celle à 10 000) pour "non respect des règles de la communauté".
Même si l'on constate un relachement ces derniers temps (si! si!) et pour n'avoir loupé aucun live, mon petit doit me dit que plusieurs raisons sont possibles.

- Le soutien à la palestine qui bien évidement est considéré par les médias de grands chemins et les Réseaux sociaux sous contrôle comme un soutien à une organisation terroriste, le H a m a s par association (Bienvenue dans 1984 d'Orwell).
- Le passage où le représentant syndical a donné le pourcentage de musulmans dans le monde du VTC => Statistique Ehnique + politiquement incorrect
- La mise en avant des valeurs familliales traditionnelles naturelles (Mauvais) en comparaison du Lobby L G B T Q ++ (Bon)
- Il est possible que des Jean-Paul (seuls les initiés vont comprendre) aient massivement "balancé" la chaine

D'une manière générale sur YT il faut s'exprimer avec des mots compris de tous sauf par les BOT YT, c'est très difficile.
Le plus fort dans l'exercice que je connaisse est Mohamed Diallo dans ses lives, Hakim il va falloir t'entrainer si tu veux rester sur YT.

A l'heure où le PDG de Telegram est en taule pour refus de communiquer les clés de cryptage de son appli (Quand il faisait un doigt d'honneur à Poutine il a eu le droit à la Nationalité Française, mais fallait par faire de doigt au petit), à l'heure où le Patron de Facebook reconnait la censure de son RS en matière de politique et de santé, il convient d'être prudent.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mo59 et UZ

seat 78

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
1 Octobre 2022
51
83
Localité
Paris
C'est abuser de supprimer comme ça sans raison , de quoi il ont peur ?!!?
- Rassemblement vtc (election etc)
- force que tu donne au secteur ?
- Signalement ??

En tt cas si tu as une proposition pour qu'on t'aide on est la !!!!

A tes gars sur jai oublier leur prenoms (on attend ça boss pas c'est essam?)
Faudrais ouvrir une cagnotte pour te soutenir afin de rebondir

Force a toi hakim !!!!

• Merci
Réactions: UZ

M

Membre supprimé 25558

Invité
Travailler plusieurs mois et même années sur des projets et une personne décide d’éteindre la lumière pour des raisons souvent futiles ou en tout cas qu’on a du mal à contester car ils disent que c’est leurs règles, c’est dégeulasse.
À la base je suis pas fan de la politique de X ou Telegram sans quasiment aucune modération mais au final ça laisse quand même à réfléchir..

• Je valide
  • Wouah
Réactions: Artémis34 et UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 877
13 075
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Tout d'abord c'est en vous lisant que je confirme encore et toujours que ce forum est constitué de personnes d'une intelligence extrême et affutée, doublé d'une bienveillance et d'un humanisme qu'il manque souvent chez les représentants de ces plateformes multinationales qui fonctionne comme des robots dénués d'humanité.
Si vous saviez comme entre mes proches (famille et amis) et vous, cela me suffit amplement. Je n'ai jamais été cupide ou ambitieux à outrance. Tant que je garde mes principes, ma dignité et la sincérité des relations avec le monde qui m'entoure, tout le reste n'est qu'accessoire. Comme, je le disais Youtube c'est juste une cerise sur le gâteau, tu enlèves la cerise il reste toujours le plus important, le gâteau qui me permet de subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. Mais quand un chauffeur qui a tout misé sur Uber, sa vie, son temps, son argent et qu'il se fait éjecter en un claquement de doigt là c'est autre chose. Ce qui m'arrive à moi à coté de ça c'est insignifiant.

Soutien à la chaîne Uberzone,
On se sent seul sur YouTube en espérant te revoir sur YT rapidement ❤
Merci pour ton message de soutien. Même si on me revois pas sur Youtube on me reverra ailleurs pour ceux qui veulent toujours me voir. Et même si je dois retourner dans l'ombre j'y retournerai avec le sourire car après tout c'est de la qu'on vient tous.

Bon courage Hakim, il y a un vide sans la chaine Uberzone.
Sinon il y la plateforme kick qui est moins répandu que twitch mais moins restrictif.
Bon courage 💪
Je pense créer un compte et y streamer en même temps que twitch. Tu as bien raison des échos que j'ai Twitch est aussi très procédurier.

Ah, je sais déjà qui aura mes prochains abonnements Twitch avec le prime d'amazon !

Pour info, ceux qui veulent soutenir UZ et qui disposent d'un compte Amazon prime, vous allez pouvoir le soutenir en vous abonnant à la chaîne après avoir lié votre compte prime à votre compte twitch.
Ca vous coutera rien et ça profitera à UZ!

Alors, les pinces, on arrête de serrer ! :p
Excellent. Je ne savais pas que c'était possible dailleurs je n'arrive toujours pas à imaginer comment mais je pense le découvrir bien assez vite.

Un seul mot me vient à l'esprit, inadmissible ... ce monde devient effrayant, la liberté d'expression et la liberté tout court, se réduisent de plus en plus ... les gens vont devoir se réveiller, et vite ...

C'est tout simplement une forme de censure, pas étonnant quand on voit le DSA ( digital service act ) mis en place par l'union européenne. Une seule solution : le FREXIT ! Sortir de l'euro, de l'UE, de l'otan et retrouver notre liberté.

Ca devient urgent, réagissez.

Vive la france libre.
L'avocat que j'ai contacté m'a justement parlé de ce DSA pas encore bien mis en application mais il semblerait que les apps vont devoir être plus transparente et moins stricte

J'aimerais bien savoir pourquoi ta chaîne a sauté...

Ce serait pas Uber qui a peur de l'influence que tu as, que tes actions commencerait à créer une sorte de communauté de chauffeurs, alors que leur intérêt va vers l'atomisation de notre corporation, avec des chauffeurs isolés et mal informés de la situation de leur profession ?
J'expliquerai tout en détail à mon prochain live Twitch. Ne le manquez pas, activez les notifs de live sur Twitch c'est très fiable.
Je peux te confirmer par avance qu'Uber n'a absolument rien à voir la dedans même si en apparence beaucoup imagine cela.

Slm Hakim tu as tous mon soutien, je ne comprends mm pas comment ils ont pu arrêter ta chaîne alors que ça fait 2 semaines voir un mois que tu n as pas fais de vidéos.promis demain je fais mon compte Twitch voir ce soir.youtube,Uber on est que des numéros pour ces gens.ils te desactivent du jour au lendemain dans explication.force a toi profite de tes vacances et reviens plus fort comme le phoenix sur twitch👍
Merci frérot, oui cette suppression est un dommage collatéral. Uberzone n'a enfreint aucune règle. Une sorte de double peine.
Merci pour ton soutien et ton suivi c'est grace à des gens comme vous que je garde la force de continuer.

Force a toi c comme quand amazon strike un compte qui a 4,8/5 d’evaluation ou que cdiscount te gele 30% de tes ventes a vie
Messages Fusionnés

Force a toi c comme quand amazon strike un compte qui a 4,8/5 d’evaluation ou que cdiscount te gele 30% de tes ventes a vie. C plateforme numerique sont protegé par l’etat uber air b&b amazon cdiscount youtube. Un sentiment d’impuissance quand tu te defôces pour faire un travail qualitatif et un algo saute le compte
Tu as totalement raison ils ont un total contrôle ça me servira de leçon pour apprendre à ne pas faire confiance aveuglément et ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier. Honnêtement la perte est proche de 0 car je n'utilise pas leur système de rémunération juste l'outil et la visibilité. Ce qui m'insupporte c'est l'injustice et le manque de considération avec des protocoles trop stricts et standardisés.

Sinon t'as odysée.com qui est une vraie plateforme libre fondé par un libertarien.
Tu peux faire des lives avec tchat et dons etc... Comme youteub...

Sur Twitch tu risques aussi un ban pour un rien et sans raison.

Force à toi UZ @UZ .
je vais creuser aussi sur cette plateforme dont j'ai entendu parler sans aller plus loin. Finalement cette situation m'ouvre les yeux sur des choses qui m'étaient jusque là inconnues.

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.

C'est peut-être un mal pour un bien qui te fera cartonner sur Twitch incha'Allah.

Prend soins de toi !
Déjà quel bonheure d'avoir passés de petits moments avec toi cet été, c'était un vrai plaisir de te retrouver. Crois le ou non mon frérot j'ai pensé à la même chose dans les 10 premières minutes de l'épreuve. On se comprends toi et moi.

Courage pour tout le boulot que tu fais. J’étais pas sur Twitch, maintenant je vais créer un compte et y aller. C’est la moindre des choses qu’on puisse faire.
Et surtout continuer à regarder les lives Uberzone.
Merci Tayeb pour ton soutien et c'est justement pour des personnes comme toi que je ne lâcherai rien. L'aventure continue plus fort qu'avant. Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, à baisser les bras, je fais ce que j'aime quel que soit les outils et je sais qui contrôle mon existence. Ils peuvent être aussi puissant qu'ils veulent ils ne seront jamais plus puissant que le plus puissant.

Je te confirme qu'Uber n'a rien à voir. Croyez le ou non, Uber France aime le réseau Uberzone dans sa globalité et a toujours reconnu que c'était l'espace le plus sain et consituté de personnes intelligentes, critiques mais justes.

Messages Fusionnés

Pour avoir eu 3 chaînes YT avec plus de 10 000 abonnés pour l'une d'elle, deux ont été fermées (dont celle à 10 000) pour "non respect des règles de la communauté".
Même si l'on constate un relachement ces derniers temps (si! si!) et pour n'avoir loupé aucun live, mon petit doit me dit que plusieurs raisons sont possibles.

- Le soutien à la palestine qui bien évidement est considéré par les médias de grands chemins et les Réseaux sociaux sous contrôle comme un soutien à une organisation terroriste, le H a m a s par association (Bienvenue dans 1984 d'Orwell).
- Le passage où le représentant syndical a donné le pourcentage de musulmans dans le monde du VTC => Statistique Ehnique + politiquement incorrect
- La mise en avant des valeurs familliales traditionnelles naturelles (Mauvais) en comparaison du Lobby L G B T Q ++ (Bon)
- Il est possible que des Jean-Paul (seuls les initiés vont comprendre) aient massivement "balancé" la chaine

D'une manière générale sur YT il faut s'exprimer avec des mots compris de tous sauf par les BOT YT, c'est très difficile.
Le plus fort dans l'exercice que je connaisse est Mohamed Diallo dans ses lives, Hakim il va falloir t'entrainer si tu veux rester sur YT.
A l'heure où le PDG de Telegram est en taule pour refus de communiquer les clés de cryptage de son appli (Quand il faisait un doigt d'honneur à Poutine il a eu le droit à la Nationalité Française, mais fallait par faire de doigt au petit), à l'heure où le Patron de Facebook reconnait la censure de son RS en matière de politique et de santé, il convient d'être prudent.
Incroyable et c'était une chaine sur quel sujet ?
Tu as raison je vais devoir être de plus en plus subtil. Ceci dit tu as raison on a évoqué des sujets sensibles mais aucun des contenus n'a fait l'objet de signalement ou de suppression. Qui suis je sincèrement à coté de gros médias ou gros Youtubeurs ?

C'est abuser de supprimer comme ça sans raison , de quoi il ont peur ?!!?
- Rassemblement vtc (election etc)
- force que tu donne au secteur ?
- Signalement ??

En tt cas si tu as une proposition pour qu'on t'aide on est la !!!!

A tes gars sur jai oublier leur prenoms (on attend ça boss pas c'est essam?)
Faudrais ouvrir une cagnotte pour te soutenir afin de rebondir

Force a toi hakim !!!!
Merci beaucoup pour ton soutien. Votre présence me suffit comme soutien. Et sur les lives comme avant les outils sont là pour ceux qui veulent soutenir.
Rien de tout ça mon frérot. Si j'avais pas eu de motifs j'aurai pensé comme toi mais là c'est tout autre chose.

Travailler plusieurs mois et même années sur des projets et une personne décide d’éteindre la lumière pour des raisons souvent futiles ou en tout cas qu’on a du mal à contester car ils disent que c’est leurs règles, c’est dégeulasse.
À la base je suis pas fan de la politique de X ou Telegram sans quasiment aucune modération mais au final ça laisse quand même à réfléchir..
ça sert de leçon. Quand tu es hebergé c'est pas toi le patron. Soit t'acquières ton indépendance soit tu subis et tu te conformes. Mais là on m'a pas laissé le temps de réagir ou ajuster on m'a éteint en un claquement de doigts.
Life goes on comme disait 2Pac. L'affaire est loin d'être close. On garde le Cap contre vents et marées frérot.

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
253
494
Localité
Paris
Salut et bon courage à toi ! Très déçu comme tout le monde de la fermeture de ta chaîne.

Ta chaîne m’a permis de découvrir qu’il y avait des élections vtc ! Et permis aussi de découvrir les représentants que je ne connaissais pas. La vie des vtc que je ne connaissait pas et des lives assez amusant avec des chauffeurs éveillé et très sympa à écouter. Je m’abonne aussi sur le nouveau réseau pour continuer à te suivre.

Pour YouTube, leur protocole est incompréhensible. Le droit à l’image, leur code de diffamation et autres ne sont pas claires et restent ambiguës. Dieudonné, Palestine et autres mots clefs sont sûrement analysés.

Je suis sur que Uber n’a rien à voir la dedans.

Je pencherai plus, vu que ça a pris du temps, sur la diffamation constante des auditeurs et des personnes sur le chat sur un ancien représentant ( la personne qui nous a signer le 1 euro / 1 km ). C’est qu’un théorie mais bon les propos ont été bien recadrer et souvent remis dans leur contexte.

Merci Hakim pour tout ce que tu fais pour le monde du vtc. Un monde exploité, spolié et constamment mis négativement par les médias. Mais on grandit lorsqu’on écoute tes lives.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES