Vous consultez :
VTC temps Partiel sans voiture


VTC temps Partiel sans voiture


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Bonjour Communauté VTC,

Je fais appel à votre expérience aujourd'hui.
J'ai reçu ma convocation pour l'examen théorique.
Avant d'aller plus loin, j'ai fait le tour de Uberzone, et vu les retours, on se rend compte que ce métier n'est pas facile (en terme de rentabilité), surtout lorsqu'on ne fait que de l'appli.
Dans mon cas je suis en poste actuellement du Lundi au Vendredi chez une société informatique.
Célibataire sans enfants, j'ai commencé à penser à faire du VTC le weekend principalement, donc une activité à temps partiel en gros, pour faire quelques sous additionels à la fin du mois.
Ma question est la suivante : en détenant la carte VTC, sans voiture, est ce qu'il est possible de travailler à temps partiel ? Y a-t-il des sociétés VTC qui propose ça (légalement!) ? ne serait-ce que pour 150 euros /Weekend.

Je préfère à ce que vous soyez francs : si c'est du rêve, je préfère le savoir maintenant, comme ça ce n'est pas la peine de poser ma journée pour l'examen ni passer la pratique après.
Si c'est faisable, merci de clarifier les voies possibles :)

Merci d'avance pour le temps que vous accorderiez à mon message.
Cordialement.
 


Adoo

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2018
13
8
Localité
Lyon
Bonjour,

Je suis VTC aussi temps partiel,jeudi,venredi,samedi soir. Je me suis acheté un Passât de 2016,je travaille que avec Uber, est c'est rentable
Je suis à Lyon
 


UbervieLol

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
TAXI
1 Avril 2019
66
56
Localité
Paris
Bienvenue à toi dans le vtc, oui y’a des boites de vtc qui recrute que le week-end mais c encore mieux si tu a une voiture et bien évidement tu peux faire ton argent en travaillant que le week-end
 


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Bonjour,

Je suis VTC aussi temps partiel,jeudi,venredi,samedi soir. Je me suis acheté un Passât de 2016,je travaille que avec Uber, est c'est rentable
Je suis à Lyon
Merci Adoo pour ton retour !
Du coup, c'est quoi ta forme de contrat ? T'es en AE ? Salarié ? Si je prends en compte l'assurance Pro (250euros je pense)+ carburant + charges sociales , je ne vois pas ce qui me resterait à la fin ?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci Adoo pour ton retour !
Du coup, c'est quoi ta forme de contrat ? T'es en AE ? Salarié ? Si je prends en compte l'assurance Pro (250euros je pense)+ carburant + charges sociales , je ne vois pas ce qui me resterait à la fin ?
Il faut que ton véhicule pro soit par la même occasion ton véhicule perso sinon tu vas crouler sous les charges et peu de temps d’activité pour amortir. Sinon y’a des systèmes de location sur courte durée. Regardes @UrbanCod un partenaire du forum leur concept peux te correspondre et t’intéressé.
PARTENARIATS UBERZONE
 
  • J'aime
Réactions: Gexchacal


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Il faut que ton véhicule pro soit par la même occasion ton véhicule perso sinon tu vas crouler sous les charges et peu de temps d’activité pour amortir. Sinon y’a des systèmes de location sur courte durée. Regardes UrbanCOD un partenaire du forum leur concept peux te correspondre.
Ok, si je prends une voiture à 13k environs 2016 (comme la PASSAT de Adoo, j'espère que ça fait partie des moins chères), compte tenu des charges, je ne souhaite pas percevoir de salaire (j'ai entendu dire qu'en ne recevant que des dividendes, c plus intéréssant), combien me resterait'il grosso-modo avec 20h de conduite approximativement par weekend ?
Merci d'avance.
Il faut que ton véhicule pro soit par la même occasion ton véhicule perso sinon tu vas crouler sous les charges et peu de temps d’activité pour amortir. Sinon y’a des systèmes de location sur courte durée. Regardes @UrbanCod un partenaire du forum leur concept peux te correspondre et t’intéressé.
PARTENARIATS UBERZONE
Je viens de voir la seconde partie de ta réponse, c'est vraiment pas mal UrbanCod.

Merci encore ;)
 
  • J'aime
Réactions: Jejopit


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ok, si je prends une voiture à 13k environs 2016 (comme la PASSAT de Adoo, j'espère que ça fait partie des moins chères), compte tenu des charges, je ne souhaite pas percevoir de salaire (j'ai entendu dire qu'en ne recevant que des dividendes, c plus intéréssant), combien me resterait'il grosso-modo avec 20h de conduite approximativement par weekend ?
Merci d'avance.
La façon dont tu te rémunères dépendra de la structure que tu vas ouvrir.
Pour le potentiel de chiffre d’affaire d’autres membres seront plus à même de te répondre. Puis de tester le potentiel de revenus quelques mois en travaillant pour quelqu’un peut être une bonne idée avant d'investir Complètement.
Un bon expert comptable te conseillera sur le format qui te correspondra le plus pour réduire tes charges au maximum.
daexpertise @daexpertise est notre référent expert comptable sur le forum. N'hésites pas à la contacter.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: daexpertise et BKS89


NOVICE69

Zoneur amateur
VTC
15 Décembre 2016
81
135
Localité
Lyon
Tu peux aussi louer le véhicule d'un chauffeur qui ne bosse pas les week-ends, à toi de bien calculer ce qui est le plus intéressant pour toi.
 
  • J'aime
Réactions: BKS89


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Pour le temps partiel je pense que Habs @Habs a l'expérience pour te répondre
 
  • J'aime
Réactions: BKS89


Adoo

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2018
13
8
Localité
Lyon
J'ai créé une micro entreprise, à partir le 1.Janvier 2019 le chargés sont passés à 5,5% au lieu de 21% en micro entreprise. Moi j'ai un bonus de 50%,et payé 140€,les deux assurances chez Maaf. Mais si tu va faire que application n'achète pas une voiture trop chère, moi je le regrette. Les jeunes ne respecte rien.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires