Vous consultez :
VTC temps Partiel sans voiture


VTC temps Partiel sans voiture


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
J'ai créé une micro entreprise, à partir le 1.Janvier 2019 le chargés sont passés à 5,5% au lieu de 21% en micro entreprise. Moi j'ai un bonus de 50%,et payé 140€,les deux assurances chez Maaf. Mais si tu va faire que application n'achète pas une voiture trop chère, moi je le regrette. Les jeunes ne respecte rien.
Bonjour Adoo,
Mais si c'est une micro-entreprise, Je ne pourrai pas déduire les frais kilométriques parcourus...et en terme de voiture, Quel max en terme de prix dois je cibler ? Quelle marque ?
 


Adoo

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2018
13
8
Localité
Lyon
Bonjour,
J'ai un collègue il a acheté un 308 sw, un autre octavia, max 10 000€, après tu peux utiliser la voiture en privé aussi. C'est vrai tu peux rien déduire avec micro, mais tu payé que 5.5 chargés. Tu veux faire ça comme un complément salaire ?
 
  • J'aime
Réactions: BKS89


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai un collègue il a acheté un 308 sw, un autre octavia, max 10 000€, après tu peux utiliser la voiture en privé aussi. C'est vrai tu peux rien déduire avec micro, mais tu payé que 5.5 chargés. Tu veux faire ça comme un complément salaire ?
Justement, j'ai déjà mon boulot de salarié du Lundi au Vendredi aui couvre mes dépenses. Je ne souhaite pas me verser de salaire.
La voiture servira pour mes besoins personnels effectivement (J'étais entrain de regarder, il y des Fiat Tipo au dessous de 10K et qui n'ont parcouru que peu de distance<50Km), je ne suis pas exigent en terme de voiture du moment qu'elle est fiable et qu'il n consomme pas trop :) (Si je pouvais les emmener dans ma ford Fiesta à 3 portes je l'aurais fait :D).
Du coup, vu que je ne souhaite pas me verser de salaire, j'étais entrain de penser SASU avec frais kilometriques et me payer le reste après en bilan de fin d'année en dividendes...
La voiture sera personnelle principalement, je m'en servirai le weekend en appli (On va dire 25h entre Vendredi soir et dimanche soir).
Qu'est ce que vous en pensez ?
 


Adoo

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2018
13
8
Localité
Lyon
Bonjour,

J'ai suis allé chez un expert comptable avant me lance, il m'a déconseille une SASU comme complément salaire, cause le frais de création SASU ils sont à 1500€ plus les frais de lui de 2000€ par un, est fin année du versé 50% bénéfice à l'état si tu veux récupérer le capital.
 
  • Wouah
Réactions: BKS89


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai suis allé chez un expert comptable avant me lance, il m'a déconseille une SASU comme complément salaire, cause le frais de création SASU ils sont à 1500€ plus les frais de lui de 2000€ par un, est fin année du versé 50% bénéfice à l'état si tu veux récupérer le capital.
Il faudra alors faire un point avec un comptable et voir ce qui marcherait le mieux...Sinon en terme de bénefice mensuel avec 100h /mois par exemple, ça va tourner autour de combien toutes charges déduites dans ton cas ?
 
  • Haha
Réactions: Adoo






Adoo

Membre
VTC
UBER
9 Octobre 2018
13
8
Localité
Lyon
Je ne peux pas vous dire comment ça marche sur Paris, mais basé vous sur le taux horaire de smic.
 
  • J'aime
Réactions: BKS89


Billyabot

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
3 Décembre 2018
21
10
Localité
Paris
J'ai créé une micro entreprise, à partir le 1.Janvier 2019 le chargés sont passés à 5,5% au lieu de 21% en micro entreprise. Moi j'ai un bonus de 50%,et payé 140€,les deux assurances chez Maaf. Mais si tu va faire que application n'achète pas une voiture trop chère, moi je le regrette. Les jeunes ne respecte rien.
pour info, les 5.5% juste la première année (faut etre eligible a l'ACRE pour sa). et puis:
1554824422798.png
 
Dernière édition:
  • Utile
  • J'adore
Réactions: UZ et BKS89


Jejopit

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
15 Avril 2019
3
6
Localité
Paris
Bonsoir
Ok, si je prends une voiture à 13k environs 2016 (comme la PASSAT de Adoo, j'espère que ça fait partie des moins chères), compte tenu des charges, je ne souhaite pas percevoir de salaire (j'ai entendu dire qu'en ne recevant que des dividendes, c plus intéréssant), combien me resterait'il grosso-modo avec 20h de conduite approximativement par weekend ?
Merci d'avance.

Je viens de voir la seconde partie de ta réponse, c'est vraiment pas mal UrbanCod.

Merci encore ;)
Bonsoir! Je loue un véhicule chez urbancod depuis 3 mois et Franchement c'est une très bonne solution qui me convient car je paye uniquement le temps d'utilisation du véhicule. Si tu veux faire vtc à temps partiel c'est la solution qu'il te faut.
 
  • J'aime
Réactions: UZ et BKS89



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires