Le bonus écologique de l'état est de seulement 3k pour les sociétés, quand à celui de l'ile de France il est de 6k c 'est donc celui-ci qu'il ne faut pas perdre et surveiller si il sera toujours en vigeur.
Le bonus écologique de l'état est de seulement 3k pour les sociétés, quand à celui de l'ile de France il est de 6k c 'est donc celui-ci qu'il ne faut pas perdre et surveiller si il sera toujours en vigeur.
Bonjour, comme toutes marques de véhicules, les pièces détachées , c’est l’enfer depuis le covid.Et d'après les divers post que j'ai lu
Tesla faut pas avoir de pannes ni d'accrochage.
Les pièces détachées mettent 5 à 8 mois pour arriver ! Et à quel prix !!
Pour moi je reste sceptique. Ça ne me paraît pas rentable au prix d'achat des,pièces et de l'entretien et de l'attente (donc location de voitures)
Attention si tu veux bénéficier de la prime écologique, il faut que tu passes commande avant le 15 décembre.Je me pose aussi la question. Garder et aller jusqu'a bout avec ma Camry année 2000 140.000 km ou la revendre et prendre une Tesla. Je vais trancher en debut de l'année prochaine.
Bonjour, pour bénéficier du bonus écologique , il faut passer commande avant le 15 décembre. Ensuite, il sera éligible que pour un certain montant et le véhicule devra être fabriqué en Europe donc en Allemagne pour Tesla. La majorité des Y pour la France sont fabriqués la bas.Renseigne toi, mais je crois que le bonus écologique, « pour les tesla », je sais pas si c’est généralisé pour toute les Electricques mais l’année prochaine ne serait soit plus d’actualité ou soit plus du même montant….
honnêtement je me suis pas renseigné, j’ai regardé la Presentation de la nouvel M3 et le présentateur disait que pour profiter du Bonus c’etait jusqu’à la fin de l’année après c’est plein pot ……
Pour ma part j'ai trouvé, fait monter par un garagiste non tesla près de chez moi (28) et roule depuis plusieurs dizaines de milliers de km (Ma model X a dépassé les 412 000 kms -> 2018) sans soucis un fournisseur pour tout ce qui est suspensions, cardans et autres bielettes qui sont le point noir à l'avant sur les Tesla Model X (Changement de hauteur de suspension en permanence et surtout en pleine accélération) à des prix défiant toutes concurences sur le site de commerce "french alibaba". exemple de prix en dollars 10$ une biellete, 82$ le cardan, 56 le triangle, 181 la suspension, 68 la commande de volant, 72$ les 10 capteurs (j'en ai changé un et il fonctionne parfaitement). Il y a presque autant de frais de transport (poids des pièces) car provenance de Chine mais je mets ma main à couper que Tesla se founit là bas aussi vus le nombre de superchargeurs pharaoniques qu'il y a en chine. Il faut dialoguer en anglais mais pour ma part Tesla ne me voit plus sauf pour ce qui touche aux pièces sous garanties (batterie et moteurs => 8 ans).Et d'après les divers post que j'ai lu
Tesla faut pas avoir de pannes ni d'accrochage.
Les pièces détachées mettent 5 à 8 mois pour arriver ! Et à quel prix !!
Pour moi je reste sceptique. Ça ne me paraît pas rentable au prix d'achat des,pièces et de l'entretien et de l'attente (donc location de voitures)
Jusqu'au 31 décembre Tesla propose de nouveau (comme en 2016-2018) la recharge gratuite (sur les superchargeurs de la marque) toute la vie du véhicule pour tout achat d'une voiture neuve et reprise de l'ancienne à ceux qui bénéficie dejà de cette offre. Moi qui bénéficie déjà de l'offre sur ma model X (je leur ai mis 412 000 kms déjà !) je me tate pour en trouver une autre dans les pays nordiques quite a aller la chercher (apparement il n'y a plus que là qu'on en trouve) avec cette option pour en avoir une neuve en plus de l'ancienne avec recharge gratuite. A savoir pour ceux que ca pourrait interressé et qui n'ont pas peur de faire des kms et des démarches avec un pays étranger. Le détail de l'offre sont ici Offre TeslaBonjour,
VTC de proche province, je possède 2 voitures 100% électrique (dont une Tesla), je n'ai que de la clientèle privée et je n'ai pas de borne de recharge (je suis en appartement)
L'acquisition d'un véhicule 100% électrique nécessite une profonde analyse multifacteurs (possibilité de recharge, volume clientèle, type de trajet, type de courses)
Me concernant, je n'ai que de la clientèle privée qui me réserve à l'avance (la dernière minute est ultra rare et je ne fais pas d'application). Cela me permet d'organiser mes recharges en fonction des besoins du lendemain
Si tu te penches sur la question, il y a des bons plans recharges. Comme dit@Singui , la plupart du temps, une vraie recharge me coute pas plus de 5 euros sur borne publique (en soirée et cela prend 10h de 5% à 95%) et tu recharges rarement depuis 5-10% de batterie. (il faut évidemment que la borne soit dispo et opérationnelle)
Des fois, quand tu fais tes courses alimentaires et que tu as une carte de magasin, (type carrefour, Leclerc...) tu as des recharges gratis sur 1 ou 2 heures max (avec une borne 11KW, tu récupères 50-60 km par heure).
Si j'ai besoin d'aller plus loin ou que mon timing est serré, les borne de recharge rapide sont bien développées, à condition de prendre une carte de recharge mulitbornes (pour aller à Total, Fastned, Engie, Ionity....). Tu en as maintenant quasi à toutes les aires d'autoroute. (la carte me coute 12€ par mois, et j'ai un tarif à 0,39€ du kwh (alors oui les tarifs augmentent, par exemple, en juin 2022, on était à 0,29€ du kwh sur Ionity)
Attendre dans le véhicule ? Je le fais uniquement sur Borne de recharge sur les longs trajets, mais cela me permet de me reposer et aussi de faire de la paperasse avec ordinateur en partage de connexion.
Il y aura toujours une part résiduelle de courses qui pourront te faire réfléchir à 10 fois, et qui feront par exemple, que tu termines la 1ère et tu n'as pas assez d'autonomie pour enchainer la seconde : mais à cela, je le contrecarre avec de la sous-traitance (je ne fais que de la réservation préalable donc je sais et j'anticipe avec mes collègues) ou alors en switchant sur le 2ème véhicule (que j'aurai préalablement chargé)
Donc, mon mode de fonctionnement fait que je me sens hyper à l'aise et que je suis rarement pris en défaut en 100% électrique et sans borne de recharge à domicile.
Mais j'en conviens que cela ne peut pas convenir à tout le monde (l'organisation, l'anticipation...) ou en tout cas, à un mode de fonctionnement dans un environnement 100% parisien avec de l'application.
Pour revenir à la Tesla, je rejoins ce qui a été dit :
- éviter de charger à 100% si tu roules pas juste après (c'est pour cela que je conseillerais un modèle grande autonomie, pour que même avec 80% de charge, tu puisses faire davantage de kms)
- oui, il ne faut pas avoir de pépins carrosserie car délai très longs
- oui, la charge en borne publique nécessite de parfois laisser le véhicule seul exposé (mais tu as mode sentinelle)
Je rajoute :
- dès que tu peux charger, charge (borne lente à privilégier) (et surtout si tu n'as qu'un seul véhicule)
- pas d'entretien
- autonomie en baisse en hiver
Attention, l'autonomie annoncée par Tesla est souvent trop optimiste (car basée sur un autre protocole). Pour une Tesla annoncée avec 600km d'autonomie, compte 440 max en autoroute et 530 en mixte (à la louche hein) (donc à prendre en considération dans le choix de ton modèle et la recharge à limiter à 80% en usage quotidien)
Il y a moult tests sur Youtube qui te permettront de te faire une idée plus précise
A la base, je ne suis pas un 100% convaincu du tout électrique, mais les contraintes (malus, 6 ans, taxe poids, ZFE, prix carburant, prix réparation sonde nos sur diesel) m'ont conduit à y passer au plus vite.
Et ca me donne un argument commercial : je vends à mes clients le fait qu'ils se déplacent 0 émissions (de plus en plus d'entreprises y sont sensibles (RSE))
La seule inquiétude reste la tenue de la batterie dans le temps, mais mise à part cela, si demain je dois racheter, je reprendrai une Tesla direct. Aujourd'hui, impossible de regretter (à mon niveau)
++
Pour les essuie glace, pour ma model X j'ai trouvé un fournisseur qui frais de livraisons expres compris m'a fait les 10 jeux à 249$ je me suis juste tapé 37€ de douane en plus soit environ 280 euros => 28 euros le jeux (le dollar chute de manière vertigineuse ces derniers temps)Comme@Singui les longues courses ormis pour rentrer chez moi j’en fais pas et encore, tout est relatif, mes plus long trajets font rarement plus 30km.
la motorisation n’y est en rien responsable
se sont des habitudes que j’avais en thermique qui sont resté !!!!
et dieux sait qu’au prix du kw/h des trajets à vide je pourrais en faire, un aller en thermique et plus coûteux qu’un aller/retour en électrique.
Après de mémoire t’es en province, t’es sûrement amené à parcourir de longue distance, va falloir que tu sois plus assidu sur tes recharges afin d’être chargé en début de tes journées.
Je commence mes journées avec 38% je suis no stress perso
Une fois batterie pleine, franchement t’es paré pour sillonner les routes de ta région sans problème
Et une fois que tu auras tes repères de point de recharge en fonctions de tes habitudes, tu te demanderas où est passé ton inquiétude
@Helia je comprend ton inquiétude, ça fait 2 ans que j’ai la mienne et honnêtement en cas de problème…..
c’est peut être plus long qu’un constructeur traditionnel (et encore je peux pas confirmé mes propos à part des révisions je n’ai jamais eu de problème avec un constructeur traditionnel)
Mais je suis pas sûr que ce soit extrêmement plus long !!!!
J’ai eu un cadrans défectueux, 3 semaines pour avoir un RDV!!!!
Le délai m’a chagriné car je ne pouvais plus rouler et que contrairement à un constructeur traditionnel j’aurais sûrement pu avoir un RDV plus tôt ou être dirigé vers un autre atelier et surtout il n’ont pas de véhicule de remplacement!!!
Tout les constructeurs premium en propose pour 0€ tant que le véhicule est sous garantie (même pour une vidange), on peut certes pas bosser avec mais au moins on est pas en bus
En cas d’accrochage certaine pièce coûte cher, je te l’accorde et je l’ai appris à mes dépend……
pour la mienne, 100% de la carrosserie est en aluminium, je le savais pas et crois moi l’aluminium tu l’emmène pas chez n’importe qui…..
Et oui ça coûte un bras en carrosserie (faut pas toucher) en pièce d’usure, y’a 10 fois moins de pièces qu’une voiture traditionnel et les pièces je les trouve pas plus onéreuses qu’ailleurs.
Je dirais que comme n’importe quel marque faut éviter dans tout les cas de passer par la case carrosserie et peut être 2 fois plus en tesla……
sinon en 2 ans
0€ de révision (essuie glace 75€)
1000€/an d’électricité (TTC)
pneu à prévoir et basta
Que du bonheur
Ps: garantie moteur & batterie, 8 ans kilométrage illimité (jusqu’en 2028) qui propose de tel garantie en premium?
SalutTesla Model 3 : la batterie d’un chauffeur Uber lâche après 15 mois et 190 000 km
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Tesla Model 3 : la batterie d'un chauffeur Uber lâche après 15 mois et 190 000 km
Dobson est un chauffeur Uber déçu. Il a utilisé sa Tesla Model 3 pour parcourir 190 000 km en un peu plus d'un an. Sa batterie a soudainement perdu plus de 30 % de sa capacité et il a dû la remplacer pour 9 000 dollars. Il accuse Tesla de ne pas avoir conçu la batterie pour une utilisation si...www.tomsguide.fr
N'étant pas moi-même un spécialiste TESLA l'article peut paraitre alarmisteDans l'article, il est question d'un Model 3 avec batteries NCA (2019), d'une durée de vie trois fois moins importante que les LFP d'aujourd'hui (Model 3 et Y propulsion). AJD, on en est plus vraiment là.