Tu veux savoir quoi, je suis exactement dans ce cas
J'ai une model 3 propulsion grande autonomie
Je charge a 80% tous les soirs sur une bonne Intermarché qui me coûte 5 euros ( oui oui) la charge. Donc une journée de taf ça me coûte que 5€
J'utilise environ 40% d'autonomie chaque jour, ça représente environ 200km d'autonomie, sachant que j'habite a 40km de la porte d'Auteuil (50km si je prends l'a13) .
J'ai jamais eu de frayeur d'autonomie, je suis parti a bordeaux plusieurs fois avec, j'ai été en vacances à Saint Malo avec, bref je roule sans stress comme lorsque j'avais ma Lexus
La borne ou je recharge envoie 45kw niveau puissance, ce qui fait que je charge pendant 45 minutes environ, ça me laisse le temps de nettoyer la voiture pour repartir avec un véhicule comme neuf le lendemain
Tu as des appli qui te montrent les bornes dispo pour charger autour de chez toi :
Chargemap
Chargeprice
Et de toutes façons le GPS de la voiture t'indique aussi les bornes autour de toi
C'est le meilleur véhicule que j'ai pu utiliser pour le taf de très loin ( j'ai roulé en classe V, S, C, Lexus is 300h, 508, Mondeo, Passat, série 3, Alfa Giulia, Infiniti Q50, Espace initial paris, Talisman entre autre) , il n'y a pas un jour où je me dis pas " je kiffe ma caisse" , que ce soit le look, que pour l'économie à l'usage (premier entretien 80000km) , l'efficience folle ( j'ai fait Angoulême - Vélizy sans recharger en passant par la N10)
Bref, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du VTC (j'ai pas dit pour faire du full appli..)