Vous consultez :
Avis VTC possesseurs de Tesla, on attend vos avis...


Avis VTC possesseurs de Tesla, on attend vos avis...


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
196
342
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Salut tout le monde

J'envisage l'achat d'une tesla très prochainement et j'aimerais l'avis et la routine de ceux qui en ont une sans pouvoir la recharger chez soi ?

Merci
 
  • J'aime
Réactions: Stef28250 et AZF




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 805
6 153
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
bruori @bruori
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 520
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Tu veux savoir quoi, je suis exactement dans ce cas

J'ai une model 3 propulsion grande autonomie

Je charge a 80% tous les soirs sur une bonne Intermarché qui me coûte 5 euros ( oui oui) la charge. Donc une journée de taf ça me coûte que 5€
J'utilise environ 40% d'autonomie chaque jour, ça représente environ 200km d'autonomie, sachant que j'habite a 40km de la porte d'Auteuil (50km si je prends l'a13) .

J'ai jamais eu de frayeur d'autonomie, je suis parti a bordeaux plusieurs fois avec, j'ai été en vacances à Saint Malo avec, bref je roule sans stress comme lorsque j'avais ma Lexus

La borne ou je recharge envoie 45kw niveau puissance, ce qui fait que je charge pendant 45 minutes environ, ça me laisse le temps de nettoyer la voiture pour repartir avec un véhicule comme neuf le lendemain

Tu as des appli qui te montrent les bornes dispo pour charger autour de chez toi :
Chargemap
Chargeprice

Et de toutes façons le GPS de la voiture t'indique aussi les bornes autour de toi

C'est le meilleur véhicule que j'ai pu utiliser pour le taf de très loin ( j'ai roulé en classe V, S, C, Lexus is 300h, 508, Mondeo, Passat, série 3, Alfa Giulia, Infiniti Q50, Espace initial paris, Talisman entre autre) , il n'y a pas un jour où je me dis pas " je kiffe ma caisse" , que ce soit le look, que pour l'économie à l'usage (premier entretien 80000km) , l'efficience folle ( j'ai fait Angoulême - Vélizy sans recharger en passant par la N10)

Bref, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du VTC (j'ai pas dit pour faire du full appli..)
 
Dernière édition:


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
196
342
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Tu veux savoir quoi, je suis exactement dans ce cas

J'ai une model 3 propulsion grande autonomie

Je charge a 80% tous les soirs sur une bonne Intermarché qui me coûte 5 euros ( oui oui) la charge. Donc une journée de taf ça me coûte que 5€
J'utilise environ 40% d'autonomie chaque jour, ça représente environ 200km d'autonomie, sachant que j'habite a 40km de la porte d'Auteuil (50km si je prends l'a13) .

J'ai jamais eu de frayeur d'autonomie, je suis parti a bordeaux plusieurs fois avec, j'ai été en vacances à Saint Malo avec, bref je roule sans stress comme lorsque j'avais ma Lexus

La borne ou je recharge envoie 45kw niveau puissance, ce qui fait que je charge pendant 45 minutes environ, ça me laisse le temps de nettoyer la voiture pour repartir avec un véhicule comme neuf le lendemain

Tu as des appli qui te montrent les bornes dispo pour charger autour de chez toi :
Chargemap
Chargeprice

Et de toutes façons le GPS de la voiture t'indique aussi les bornes autour de toi

C'est le meilleur véhicule que j'ai pu utiliser pour le taf de très loin ( j'ai roulé en classe V, S, C, Lexus is 300h, 508, Mondeo, Passat, série 3, Alfa Giulia, Infiniti Q50, Espace initial paris, Talisman entre autre) , il n'y a pas un jour où je me dis pas " je kiffe ma caisse" , que ce soit le look, que pour l'économie à l'usage (premier entretien 80000km) , l'efficience folle ( j'ai fait Angoulême - Vélizy sans recharger en passant par la N10)

Bref, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du VTC (j'ai pas dit pour faire du full appli..)
Merci pour ton retour 😁
C'est exactement ce que je voulais savoir , si c'était contraignant de devoir attendre la charge chaque jour. Du coup tu ne recharge jamais à 100% ? ( un point qui angoisse mon côté toqué 😅)

Tu as déjà eu des soucis pour faire des longues courses ? Ou fais des arrêt recharge pendant ces courses ? Ou du refusé des courses à cause de l'autonomie ?
 
  • J'aime
Réactions: Stef28250 et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 978
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut tout le monde

J'envisage l'achat d'une tesla très prochainement et j'aimerais l'avis et la routine de ceux qui en ont une sans pouvoir la recharger chez soi ?

Merci
Salut,

Que souhaiterais tu savoir?

Dans mon cas j’ai 2 solutions.

La 1er —> Superchargeur.

J’ai une station à 5 min de chez moi.

Inconvénient: t’attend dans la voiture que ça recharge.

2eme solutions
Avoir une borne public près de chez soi à un prix « correct »
Et de recharger en fonction de ton rythme (nuit/jour)

Inconvénient: place pas toujours disponible soit prise par véhicule thermique ou par véhicule électrique qui charge pas.

Risque d’accrochage (les gens font pas forcément attention)
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Je réfléchis énormément au prochain véhicule sur lequel investir

Je souhaiterais m'emanciper des applications aussi

Mais comme toi je n'ai aucune recharge à proximité x)
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
852
1 520
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Merci pour ton retour 😁
C'est exactement ce que je voulais savoir , si c'était contraignant de devoir attendre la charge chaque jour. Du coup tu ne recharge jamais à 100% ? ( un point qui angoisse mon côté toqué 😅)

Tu as déjà eu des soucis pour faire des longues courses ? Ou fais des arrêt recharge pendant ces courses ? Ou du refusé des courses à cause de l'autonomie ?

Nan c'est pas contraignant, je charge le soir avant de rentrer et je nettoie la voiture pendant ce temps

Je charge a 100% uniquement lorsque je fais une longue distance (Bordeaux)

Sur les tesla tu as deux chimie de batterie :
Les grandes autonomies ont une batterie NMC
les propulsions une batterie LFP.

La NMC tu ne dois pas la charger a 100% au quotidien, uniquement si tu pars direct après. Sinon, ça abime la batterie

La LFP, tu DOIS la charger a 100% au moins une fois par semaine, elle a besoin de ça. L'avantage, c'est que tu n'as pas la contrainte de la batterie NMC de devoir éviter de charger a plus de 80%

Mais moi, au quotidien j'utilise que 40-45% de batterie donc je n'ai jamais eu de problèmes pour quoi que ce soit, et je ne fais jamais de longue courses avec Uber, je ne fais quasiment plus d'aéroport, pas a cause de la voiture c'est parce que c'est pas rentable.

Mais sur long trajet encore une fois aucun problème, tu peux aller à Lisbonne avec la voiture, quand je montre ça aux clients ils pètent un câble
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
196
342
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Salut,

Que souhaiterais tu savoir?

Dans mon cas j’ai 2 solutions.

La 1er —> Superchargeur.

J’ai une station à 5 min de chez moi.

Inconvénient: t’attend dans la voiture que ça recharge.

2eme solutions
Avoir une borne public près de chez soi à un prix « correct »
Et de recharger en fonction de ton rythme (nuit/jour)

Inconvénient: place pas toujours disponible soit prise par véhicule thermique ou par véhicule électrique qui charge pas.

Risque d’accrochage (les gens font pas forcément attention)
Merci
Du coup au niveau des courses, tu as jamais du refuser de courses à cause du niveau de batterie ?
Ou de soucis avec une course longue avec un client ?
Messages Fusionnés

Je réfléchis énormément au prochain véhicule sur lequel investir

Je souhaiterais m'emanciper des applications aussi

Mais comme toi je n'ai aucune recharge à proximité x)
C'est pas la recharge journalière qui m'inquiète le plus , cest surtout d'être bridé dans les opportunités de course ( une longue course improviste qui tombe) ou devoir recharger en course.
Après c'est une organisation à prendre j'imagine
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Et d'après les divers post que j'ai lu
Tesla faut pas avoir de pannes ni d'accrochage.
Les pièces détachées mettent 5 à 8 mois pour arriver ! Et à quel prix !!

Pour moi je reste sceptique. Ça ne me paraît pas rentable au prix d'achat des,pièces et de l'entretien et de l'attente (donc location de voitures)
 



Youtube Uberzone

Sponsors