Vous consultez :
Avis VTC domaine communautaire ou pas ?

Avis VTC domaine communautaire ou pas ?

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 009
4 977
Localité
Marseille
De toute façon, c'est toujours plus facile de se victimiser et d'accuser l'autre en face ( riches, franc-maçons, autre religion non explicitement indiqué mais sous-entendue...) que d'affronter ses propres faiblesses, manquements, absence de travail et de volonté, quelle que soit son activé professionnelle, et de se remettre en question.

• J'aime
Réactions: pinard

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
435
566
Localité
Paris
Quand je vous lis j’ai l’impression que vous êtes les chroniqueurs de cette chaîne télé médiocre (CNEWS).
Depuis Sarkozy et sa doctrine tout à changé, c’est FACTUEL.

• J'aime
  • Haha
Réactions: Quinctilis et Singui

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
120
155
Localité
Paris
De toute façon, c'est toujours plus facile de se victimiser et d'accuser l'autre en face ( riches, franc-maçons, autre religion non explicitement indiqué mais sous-entendue...) que d'affronter ses propres faiblesses, manquements, absence de travail et de volonté, quelle que soit son activé professionnelle, et de se remettre en question.
"Avant la révolution française, le peuple aurait dû travailler plus et arrêter de ce plaindre des noble qui se gavaient sur leur dos et ne payaient aucun impôt "

Ce genre de réflexion est ridicule

• J'aime
Réactions: Layco

RomainR

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
11 Décembre 2023
57
75
Localité
Marseille
Véhicule
TESLA Model Y
"Avant la révolution française, le peuple aurait dû travailler plus et arrêter de ce plaindre des noble qui se gavaient sur leur dos et ne payaient aucun impôt "

Ce genre de réflexion est ridicule
A la base c'était pas la question mdr, mais ouai le VTC est communautaire du fait que 90% des personnes sont d'origine magrébinne. Après ça n'empêche pas de travailler en VTC sans l'être, je ne vois pas en quoi cela est un problème... Sauf si l'on est mis de côté lorsque l'on ne fait pas partie de cette communauté, ce que je ne ressens pas personnellement.

Sinon, pour répondre à cela, ma vision des choses est la suivante : les impôts sont trop hauts, donc beaucoup de personnes tentent de contourner la case impôts. D'autres profitent des aides et cela renforce la dépendance des impôts sur ceux qui travaillent... C'est un cercle vicieux qui fait que ceux qui travaillent se font de plus en plus taper dessus au profit d'autres.

Et malheureusement si on veut s'en sortir très bien dans la vie il faut soit vendre un projet entrepreunarial, ce qui est rare, soit marteler les heures et générer un patrimoine. Si on a pas compris ça, on a rien compris (sauf si on se cantonne a une vie pèpère et en vivant simplement, ce qui est le choix de chacun, on a pas tous la même façon de penser et de vivre). On aura beau essayer de lutter contre l'état et vouloir faire baisser les charges, cela ne changera rien parce que tout le monde ne pense qu'à soit, et que, ces mêmes personnes fraudent un maximum.

Le mieux reste donc de sortir du lôt et bosser pour soit en essayant d'utiliser la meilleure fiscalité pour investir et s'enrichir...

• J'aime
Réactions: AZF

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
120
155
Localité
Paris
A la base c'était pas la question mdr, mais ouai le VTC est communautaire du fait que 90% des personnes sont d'origine magrébinne. Après ça n'empêche pas de travailler en VTC sans l'être, je ne vois pas en quoi cela est un problème... Sauf si l'on est mis de côté lorsque l'on ne fait pas partie de cette communauté, ce que je ne ressens pas personnellement.

Sinon, pour répondre à cela, ma vision des choses est la suivante : les impôts sont trop hauts, donc beaucoup de personnes tentent de contourner la case impôts. D'autres profitent des aides et cela renforce la dépendance des impôts sur ceux qui travaillent... C'est un cercle vicieux qui fait que ceux qui travaillent se font de plus en plus taper dessus au profit d'autres.

Et malheureusement si on veut s'en sortir très bien dans la vie il faut soit vendre un projet entrepreunarial, ce qui est rare, soit marteler les heures et générer un patrimoine. Si on a pas compris ça, on a rien compris (sauf si on se cantonne a une vie pèpère et en vivant simplement, ce qui est le choix de chacun, on a pas tous la même façon de penser et de vivre). On aura beau essayer de lutter contre l'état et vouloir faire baisser les charges, cela ne changera rien parce que tout le monde ne pense qu'à soit, et que, ces mêmes personnes fraudent un maximum.

Le mieux reste donc de sortir du lôt et bosser pour soit en essayant d'utiliser la meilleure fiscalité pour investir et s'enrichir...
Le problème c'est que tout le monde s'appauvrit depuis des décennies sauf les bourgeois qui sont grassement subventionnés, qui voient leur revenus explosés parce qu'ils s'accaparent une part toujours plus grande des richesses créées, et ne paient quasi pas d'impôt (soit grâce aux cadeaux fiscaux généreusement accordés par nos politicards corrompus , soit en planquant les sous dans des paradis fiscaux)

Et tout cela est possible grâce à quoi ? Parce que les gens regardent la télé qui leur explique que ce sont les pauvres qui leur vole leur pain et qu'ils faut donc voter pour la droite ou l'extrême droite . Et pendant ce temps là, chaque membre de la caste dominante gagne des milliards par an en foutant pas grand chose

• J'aime
Réactions: AZF

RomainR

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
11 Décembre 2023
57
75
Localité
Marseille
Véhicule
TESLA Model Y
Le problème c'est que tout le monde s'appauvrit depuis des décennies sauf les bourgeois qui sont grassement subventionnés, qui voient leur revenus explosés parce qu'ils s'accaparent une part toujours plus grande des richesses créées, et ne paient quasi pas d'impôt (soit grâce aux cadeaux fiscaux généreusement accordés par nos politicards corrompus , soit en planquant les sous dans des paradis fiscaux)

Et tout cela est possible grâce à quoi ? Parce que les gens regardent la télé qui leur explique que ce sont les pauvres qui leur vole leur pain et qu'ils faut donc voter pour la droite ou l'extrême droite . Et pendant ce temps là, chaque membre de la caste dominante gagne des milliards par an en foutant pas grand chose

Alors oui et non, faut aussi nuancer, il n'y a que les élites qui s'accaparent tout, ainsi que les hauts dirigeants... Ils profitent du système mais le gros du boulot n'est pas ici, même si c'est frustrant de voir cela.

Et faut arrêter de regarder les médias non stop, ou bien avoir un sens critique en regardant. On prend toujours tout pour argent content alors qu'il y a des choses à prendre et d'autres à jeter. La majorité des personnes qui ont les moyens paient des impôts, il n'y a que les très riches qui ont des comptes à l'étranger je pense. Après je n'ai pas la science infuse, mais, ce que je constate, c'est que les personnes qui sont bien financièrement ont juste su utiliser les bons leviers et ont su saisir de bonnes opportunités. C'est ça la vie, le travail, et aussi, savoir saisir les opportunités au bon moment!

• J'aime
Réactions: Quinctilis

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
120
155
Localité
Paris
Alors oui et non, faut aussi nuancer, il n'y a que les élites qui s'accaparent tout, ainsi que les hauts dirigeants... Ils profitent du système mais le gros du boulot n'est pas ici, même si c'est frustrant de voir cela.

Et faut arrêter de regarder les médias non stop, ou bien avoir un sens critique en regardant. On prend toujours tout pour argent content alors qu'il y a des choses à prendre et d'autres à jeter. La majorité des personnes qui ont les moyens paient des impôts, il n'y a que les très riches qui ont des comptes à l'étranger je pense. Après je n'ai pas la science infuse, mais, ce que je constate, c'est que les personnes qui sont bien financièrement ont juste su utiliser les bons leviers et ont su saisir de bonnes opportunités. C'est ça la vie, le travail, et aussi, savoir saisir les opportunités au bon moment!
Le problème des gens comme toi, c'est que vous croyez que le système est neutre et que des gens savent s'en servir et d'autres non

en vrai, ceux que tu appelles les gens bien financièrement ne sont qu'une poignée, mais ils prennent une part énorme des richesses créées. Et c'est pas parce qu'ils sont plus malins pour se servir du système, c'est parce qu'ils ont pris le pouvoir politique, ce qui leur permet de faire voter des lois et décrets qui les favorisent au détriment du reste de la population
Et ils font tous pour conserver ce pouvoir politique, notamment en rachetant tous les médias et en les transformant en organes de propagande néolibéraux et/ou racistes
Je crois que ce sont 8 milliardaires qui possèdent 90% des médias en france

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
936
1 710
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
L'année dernier, j'été tiré en sort pour être Juré d'assis à Créteil. Du coup pendant 2 semaines j'ai vu, comment ceci fonction.
Coté "diversité" je pense, que tu est complètement à cote du plaque.

Sur 3 juges professionnel, 2 été issu de la 'diversité".
Huissier issu de "diversité".
Je vu 2 greffieres 1 "suche" 1 "diversité".
Auteurs du crime 3 issu "diversité" et 1 que tu peut qualifier "du suche".
Les avocat 2 "diversité" et 2 "souche" selon leurs nom.

Du coup, je pense, que dans ce milieu prime travail et savoir, que des préjugé et d'autre connerie du siècle dernier, mais qui peuvent malheureusement servir d'excuse encore aujourd'hui.

Bon visionnage.

Ps : ce n'est pas parce que de la diversité est visible dans un secteur donné que les préjugés et autres conneries sont du siècle dernier.

A moins que tu ne penses que ce qui est dit dans cette vidéo ne sont que des "excuses"
Messages Fusionnés

Tout ce que tu dis est SUBJECTIF.
Sinon si j’ai cité USA plus UK car j’estime que dans ces deux pays ton argumentaire est valable par contre en France non pas du tout, dans ce pays on aime pas ceux qui nous ressemblent pas, je mets pas tout le monde dans le sac mais la MAJORITÉ oui, mon dernier président c’est jacques Chirac parce que depuis c’est le déclin.

Jacques Chirac n'aimait pas la diversité. D'ailleurs son parti (le RPR) avait un programme encore plus a droite que celui de Marine Le Pen aujourd'hui.
Messages Fusionnés

Ah voilà on y est arrivé, à la "victimisation"

Dénoncer, c'est devenu se victimiser

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: VTC9560 et AZF

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
363
403
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
il y a effectivement beaucoup de chauffeur VTC d'origine maghrébine car cette communauté ethnique est probablement la première de France (et sur la côte d'azur on a aussi pas mal des tchétchènes), mais c'est pas la profession qui est communautaire, puisqu'elle n'empêche personne d'y accéder, c'est juste que trouver du travail dans un bureau est plus simple quand tu es né ici avec une tête de blond que quand tu es immigré ou fils d'immigré avec le nom et la tête qui vont avec...
...et ce même avec des diplômes, je ne suis pas souvent passé par pôle emploi mais je me rappelle qu'une fois je suis allé à une réunion d'embauche en groupe, et il y avait quasiment que des maghrébins et africains qui étaient pourtant tous diplômés de bac+5.

dans tous les pays du monde les jobs les plus ingrats sont souvent occupés par les rares qui veulent bien les faire et en l'occurrence c'est souvent les immigrés (ou leurs enfants), comme sur les chantiers, comme en cuisine, comme en livraison de colis... et je pense que celui qui a le choix préfèrera être au chaud dans sa voiture et à son compte plutôt que salarié sur un chantier ou en cuisine.
j'étais aux USA il y a deux semaines, tous les chauffeurs Uber étaient cubains ou colombiens (et ça recevait des courses à 2$ ! qu'ils acceptaient en plus...) et je me rappelle qu'en Angleterre je n'ai eu que des indiens ou pakistanais...

ensuite je pense (mais ça c'est mon avis) qu'il y a peut être aussi un effet culturel, les français apprécient le salariat, sa stabilité, son confort, avoir leur RTT, leur congé, leur arrêt maladie payé (et en abuser... pour avoir travaillé dans la banque...) là où les gens ayant une culture "orientale" ont une certaine fierté, ils n'aiment pas avoir un patron et préfèrent la liberté.
je le pense car mon père venu d'ex URSS était aussi (comme tous ses amis venus de là bas) très attaché à sa liberté et à être son propre patron, et je dois avouer que c'est aussi mon cas, je ne supporte plus d'être managé par un patron qui va me dire quand venir, comment travailler, juger mon travail et décider si je mérite ou non une augmentation...

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 840
12 986
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Quelle communauté déjà ?
Maghrébine ?
Africaine ?
Musulmane ?
C’est pas évident de savoir. Et puis les gens les plus visibles sont pas forcément les plus représentatifs.
Quand bien même ce domaine serait COMMUNAUTAIRE par rapport au public qui le constitute de part ses origines ou autres n’en fait pas pour autant un domaine SOLIDAIRE.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES