Vous consultez :
Avis VTC domaine communautaire ou pas ?

Avis VTC domaine communautaire ou pas ?

Electric Driver

Membre
VTC
BOLT
UBER
30 Mars 2023
20
21
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
TESLA Y
Ça fait 10 ans que je suis VTC, donc j'ai connu la belle époque où 100 % des véhicules étaient étincelants, où tout le monde était content car les annulations des courses étaient très rares et où on ne passait pas des heures à filtrer une course rentable. Fin 2015, il y a eu la première baisse des prix et une augmentation de la commission. Les premières conséquences logiques furent la disparition des bouteilles d'eau, plus d'ouvertures de portes, etc. L'objectif des plateformes comme Uber, c'est de faire du volume, et qui dit volume dit nécessairement baisse des prix. C'est de l'utopie de croire qu'un haut degré de service poussera Uber et compagnie à augmenter les prix. Comme cela a été dit ici sur ce forum à maintes reprises, garde ta qualité de service pour tes clients privés, si tu en as, et ne te plie pas en quatre pour la clientèle des plateformes.

Sinon, pour revenir au sujet du mois de mars qui est calme. L'explication, c'est le mois de Ramadan. On constate que la faiblesse de la demande correspond au premier jour du Ramadan, samedi 1er mars, car les chauffeurs qui ont l'habitude de travailler sur le créneau après-midi, soir et nuit ont changé leurs habitudes pour bosser le matin et s'arrêter pour aller dîner vers 18h50. C'est une demi-heure avant l'iftar que la demande augmente fortement jusqu'à 20 heures. En gros, il y a un créneau horaire de 2 heures où il faut bosser. Moi, habituellement, je travaille le matin tôt et là je change mes créneaux pour un mois. Autrement, le mois le plus faible de l'année, c'est février, pas mars.
rarement vu une profession aussi communautaire

• J'aime
Réactions: Kiyovu et sirconrad

Le japonnais

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Juin 2022
41
69
Localité
Paris
rarement vu une profession aussi communautaire
Non tu as plein d'autres domaine où c'est communautaire comme la finance la politique...
Après les domaines de m....c'est toujours les étrangers qui les tiens...
Mais la questions c'est pourquoi les domaines a haute valeurs ajoutées n'est jamais partager et toujours garder par les pouvoirs de l'ombre?

Pour l'activité je pense que l'économie est a l'arrêt et les français épargne et ont peur de l'avenir.. surtout avec un président en culotte court qui se prend pour Napoléon

• J'aime
Réactions: UZ

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 009
4 975
Localité
Marseille
Non tu as plein d'autres domaine où c'est communautaire comme la finance la politique...
Après les domaines de m....c'est toujours les étrangers qui les tiens...
Mais la questions c'est pourquoi les domaines a haute valeurs ajoutées n'est jamais partager et toujours garder par les pouvoirs de l'ombre?

Pour l'activité je pense que l'économie est a l'arrêt et les français épargne et ont peur de l'avenir.. surtout avec un président en culotte court qui se prend pour Napoléon
Les domaines à haute valeur ajoutée recherchent des compétences, pas une origine... 🙄

Le business à haut niveau (loin du Vtc application) ne regarde que la plus-value possible, les forces, l'adaptabilité, la réactivité des hommes et femmes qui aspirent à en être.

Ceux qui s'en donnent les moyens y parviennent, mais ça vaut pour toutes les professions.

Rien ni personne ne force à faire du Vtc, rien n'y personne ne force à y rester, la situation actuelle n'est pas nouvelle et ceux qui sont rentrés dans cette activité depuis au moins 5 ans y sont rentrés en toute connaissance de cause ou en se voilant la face.

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
118
150
Localité
Paris
Les domaines à haute valeur ajoutée recherchent des compétences, pas une origine... 🙄

Le business à haut niveau (loin du Vtc application) ne regarde que la plus-value possible, les forces, l'adaptabilité, la réactivité des hommes et femmes qui aspirent à en être.

Ceux qui s'en donnent les moyens y parviennent, mais ça vaut pour toutes les professions.

Rien ni personne ne force à faire du Vtc, rien n'y personne ne force à y rester, la situation actuelle n'est pas nouvelle et ceux qui sont rentrés dans cette activité depuis au moins 5 ans y sont rentrés en toute connaissance de cause ou en se voilant la face.
Tu rêves. A part dans les domaines scientifiques, la cooptation et le communautarisme règne
T'as déjà vu un étranger cadre dans le marketing ? En droit aussi, ou dans les médias, n'espère pas monter les échelons si t'es un peu trop foncé. Meme trouver un stage de fin d'étude est difficile

Et ya plein de secteur comme ça
Il faut arrêter d'être naïf

sirconrad

Membre
VTC
UBER
22 Septembre 2023
23
25
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Tu rêves. A part dans les domaines scientifiques, la cooptation et le communautarisme règne
T'as déjà vu un étranger cadre dans le marketing ? En droit aussi, ou dans les médias, n'espère pas monter les échelons si t'es un peu trop foncé. Meme trouver un stage de fin d'étude est difficile

Et ya plein de secteur comme ça
Il faut arrêter d'être naïf
Totalement faux, ce genre de message défaitiste dessert d'ailleurs la cause que tu penses défendre.

On est hors sujet.

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
118
150
Localité
Paris
Totalement faux, ce genre de message défaitiste dessert d'ailleurs la cause que tu penses défendre.

On est hors sujet.
Bah ouvre les yeux alors

Je suis juriste depuis 20 ans , et en droit ça marche comme ça.
Regarde les équipes des gros médias aussi

Les discriminations sont prouvées statistiquement, et c'est pas parce que l'extrême droite, pascal praud, et quelques ignorants répètent que les discriminations n'existent pas que c'est vrai

Et d'ailleurs ça s'est largement aggravée. Dans les années 2000 2010, on embauchait facilement de la couleur. . aujourd'hui dans les equipes juridiques des grandes boîtes, c'est du blanc du blanc et du blanc

Pour les racisés bons à l'école, il vaut largement mieux partir sur des études d'ingénieur ou de médecine. Les études plus "à la gueule", c'est bouché pour eux.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
738
732
Localité
Paris
Bah ouvre les yeux alors

Je suis juriste depuis 20 ans , et en droit ça marche comme ça.
Regarde les équipes des gros médias aussi

Les discriminations sont prouvées statistiquement, et c'est pas parce que l'extrême droite, pascal praud, et quelques ignorants répètent que les discriminations n'existent pas que c'est vrai

Et d'ailleurs ça s'est largement aggravée. Dans les années 2000 2010, on embauchait facilement de la couleur. . aujourd'hui dans les equipes juridiques des grandes boîtes, c'est du blanc du blanc et du blanc

Pour les racisés bons à l'école, il vaut largement mieux partir sur des études d'ingénieur ou de médecine. Les études plus "à la gueule", c'est bouché pour eux.
L'année dernier, j'été tiré en sort pour être Juré d'assis à Créteil. Du coup pendant 2 semaines j'ai vu, comment ceci fonction.
Coté "diversité" je pense, que tu est complètement à cote du plaque.

Sur 3 juges professionnel, 2 été issu de la 'diversité".
Huissier issu de "diversité".
Je vu 2 greffieres 1 "suche" 1 "diversité".
Auteurs du crime 3 issu "diversité" et 1 que tu peut qualifier "du suche".
Les avocat 2 "diversité" et 2 "souche" selon leurs nom.

Du coup, je pense, que dans ce milieu prime travail et savoir, que des préjugé et d'autre connerie du siècle dernier, mais qui peuvent malheureusement servir d'excuse encore aujourd'hui.

• J'aime
Réactions: sirconrad

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
39
43
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
Oui et tout le monde il est beau et il est gentil, et pascal praud dit la vérité
C’est la stricte vérité certes ça n’est pas facile quand on vient d’un milieu social moins huppé ou quand on est d’origine étrangère mais le travail finit toujours par payer. La France est sans doute le pays où il est le plus facile de se former et de développer des compétences. Après c’est plus simple de se morfondre sur son sort et de dire que c’est de la faute des autres. C’est valable pour tous les domaines, y compris le VTC.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et pinard

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
118
150
Localité
Paris
C’est la stricte vérité certes ça n’est pas facile quand on vient d’un milieu social moins huppé ou quand on est d’origine étrangère mais le travail finit toujours par payer. La France est sans doute le pays où il est le plus facile de se former et de développer des compétences. Après c’est plus simple de se morfondre sur son sort et de dire que c’est de la faute des autres. C’est valable pour tous les domaines, y compris le VTC.
L'idéologie de la méritocratie, du qui veut peut et du si tu bosses tu y arriveras, est malheureusement contredite par toutes les études statistiques qui se sont intéressées au sujet. C'est une débilité qu'ils ont réussi a mettre dans la tête de tous les gueux
C'est une idéologie qui sert juste à justifier l'existence des inégalités en faisant croire que si certains sont riches c'est parce qu'ils ont bien travaillé à l'école où ce genre de stupidités

Et je parle de statistiques, pas la peine de me citer un exemple de réussite venant des classes populaires

• J'aime
Réactions: Chinoui936

Totorico

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
4 Octobre 2024
39
43
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris
L'idéologie de la méritocratie, du qui veut peut et du si tu bosses tu y arriveras, est malheureusement contredite par toutes les études statistiques qui se sont intéressées au sujet. C'est une débilité qu'ils ont réussi a mettre dans la tête de tous les gueux
C'est une idéologie qui sert juste à justifier l'existence des inégalités en faisant croire que si certains sont riches c'est parce qu'ils ont bien travaillé à l'école où ce genre de stupidités

Et je parle de statistiques, pas la peine de me citer un exemple de réussite venant des classes populaires
Oui je suis d’accord 100% des gens qui n’essaient pas n’y arrivent pas … pour le reste il faut prendre son destin en main et persévérer.
J’ai connu les deux milieux : la différence dans les milieux de haut rang social c’est que l’éducation est érigée en priorité contrairement aux milieux plus modestes où l’éducation et la scolarité passent au second plan bien trop souvent ce qui explique l’insertion difficile dans des métiers hautement qualifiés.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES