Vous consultez :
Avis VTC & Coronavirus : Travail ou pas ?


Avis VTC & Coronavirus : Travail ou pas ?

  • Auteur de la discussion Cmy
  • Date de début
  • Réponses 28
  • Vues 7K

driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
la grippe "classique" bien de chez nous aura tué plus de personne sur la même période...
le tabac aura tué plus de personnes sur la même période, on vend toujours du tabac...
l'alcool aura tué plus de personnes sur la même période, on vend toujours de l'alcool...
il est même probable que les accidents de la route aient tués plus de personne, on roule toujours....

la moyenne des personnes décédés étaient de 83 ans , pas un enfant n'est mort de ça pour le moment...

j'entendais hier un mec sur France Info qui croyant avoir eu une bonne grippe s'était soigné au paracétamol et avait été détecté positif en fin de maladie, il disait qu'effectivement, c'était costaud, mais sans être non plus à le mettre à l'agonie...

Y'a pas suffisamment de morts selon vous? on est dans le tiers monde ? Oubliez pas qu' on est quand même dans un pays les plus complets au niveau santé ( même si les gouvernements successifs depuis des années coupent les crédits sans scrupules...), encore heureux qu'on ait pas des centaines de morts....

Z'avez noté ? quasiment pas de gastro cette année, ce qui montre combien les gens sont crados la plupart du temps, il faut une " fièvre jaune" pour leur rappeler l'utilité d'un savonnage régulier des mains....
Tu as tout résumé.
Et ceux qui s’étonneraient des mesures de confinement extrême que l’ Italie à mises en place, il faudrait savoir qu’ UN ITALIEN SUR 4 A PLUS DE 65 ANS.
D’où la crainte de leur gouvernement.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Donc chers zoneurs, vu les deux derniers messages allez y a rien à craindre !

on peut ressasser les mem arguments, mais chacun fait comme bon lui semble.

Selon une vieille logique, le tabac tue l'alcool tue la gripe tue la vitesse tue ... finalement tout est source de danger ! enfin plus exactement : l'homme finira par (ou plutôt devrait) mourrir.
alors la medecine ça ajoute rien à rien, la peste ne serait qu'un moyen parmi d'autres pour faire la place sur terre aux futurs nouveau-nés.

Vraiment .... ne craignez rien si vous voulez, ok, mais ne ramenez pas les autres à faire pareil en leur disant ce n'est qu'une grippe, oui c'est une grippe mais dangereuse et touchera un maximum de terriens.
Admettons que ce n'est dangereux que pour les vieux (ce qui est faux évidemment), alors le minimum c'est que ces personnes soit disant hors danger fassent attention à ce qu'ils ne deviennent pas un moyen de transmission du virus aux personnes vulnérables. ce qui revient finalement à la meme idée de départ : tout le monde est concerné par ce danger.
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Zey380 et DriveV


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le risque zéro n’existe bien évidemment pas, on peut mourir du covid-19 sans pour autant être une personne vulnérable et je ne ferais prendre de risques inconsidérés à personne.

Cependant, je ne fais que répéter ce que disent les médecins et ne me substitue à aucun corps médical ; à chacun sa spécialité.
Je n’inciterais personne à serrer la main ou faire la bise, ou à ne pas se laver les mains plusieurs fois par jour.
Celui qui inciterait à cela, aura fait preuve d’inconscience.

Il faut savoir que l’âge médian des personnes décédées en Italie est de 81 ans et en France le plus jeune était âgé de 62 ans.
Malgré cette âge, les médecins ont fait allusion à un âge exceptionnellement jeune

Je ne suis pas alarmiste ni conspirationniste ni adepte d’autres thèses farfelues.
Je laisse ces thèses, pour ceux qui seraient ouverts à les accepter.

Si tu es convaincu que tout un chacun est vulnérable sans distinction liée à une fragilité médicale, alors il vaut mieux être plus que prudent :
- les billets ou pièces de monnaies sont ultra contaminés et il ne faut plus les manipuler.
- Les poignets de portes sont des nids à bactéries également.
- l’utilisation des sèches mains ou autre système qui recyclent l’air ambiant est potentiellement infecté.
- éviter de se tenir à moins d’un mètre d’une tierce personne pour éviter toute contamination.
- etc...

Tu pourrais nous éclairer en nous informant des médecins qui adoptent ta thèse que les personnes âgées ne sont pas les plus vulnérables, puisque apparemment c’est faux pour toi.

Admettons que ce n'est dangereux que pour les vieux (ce qui est faux évidemment),
 
  • J'aime
Réactions: AZF




Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pour ceux qui craignent pour leur CA en cas d'obligation de confinement, sachez que certains contrats de Responsabilité Civile Professionnelle peuvent couvrir le manque à gagner. Donc allez voir votre contrat ou appelez votre assureur pour savoir dans quelle mesure vous êtes couverts.

Je tiens l'info d'un client de ce matin qui bosse pour un courtier en assurances.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Tu pourrais nous éclairer en nous informant des médecins qui adoptent ta thèse que les personnes âgées ne sont pas les plus vulnérables, puisque apparemment c’est faux pour toi.
t'as entendu parler de l'infirmier de montreuil contaminé par ce virus ? tu sais ce que lui est arrivé ? jusqu'a aujourdhui si tu cherche sur google tu trouvera que la presse parle de lui comme étant seulement une personne contaminée qui a contaminé sa fille, or lui il est mort depuis plus d'une semaine, la presse n'a pas parlé de sa mort. cette info je la tiens d'une personne proche de son entourage. tu connais son age ? 33 ans.
le medecin chinois le premier qui a alerté sur ce virus est mort il était jeune vers 32 ans. ses vidéos sont en ligne tu peux les chercher.
récemment une vidéo cirucule sur internet d'un italien qui pleure sa soeur morte devant lui car les secours ne sont pas venus, tu connais l'age de cette femme ? 42 ans.

ton chiffre mediane de 62 ans je ne sais pas d'où tu le sors. je n'ai pas besoin d'etre medecin pour annoncer que quelque soit l'age du sujet si la personne a une santé fragile (maladie chronique, probleme au niveau systeme respiratoire) alors cette personne est en danger si elle atrappe le covid-19. un simple pb asthmatique peut etre fatal, 3mn sans oxygène sont suffisantes pour tuer un etre humain. l'homme est très faible. je ne t'apprend rien.

Et concernant tes suggestions d'hygiène, oui j'en applique pas mal, j'ai meme arrêté de faire monter des inconnus dans ma voiture, j'ai arrêté de faire vtc, en agissant de la sorte je sais exactement ce que je vais perdre : deux mois de revenus. par contre dans le cas inverse je ne sais absolument pas ce que je vais perdre.

on peut me dire que arreter le vtc ça n'arretera pas le risque de la contamination, mais au moins dans ce cas j'aurais fait de mon mieux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kery et DriveV


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Un petit cours de maths pour vous éclairer. Pas long, c'est promis:

Un âge médian de 81 ans signifie que la moitié des décès portent sur des sujets âges de plus de 81 ans et que l'autre moitié porte sur des sujets âgés de moins de 81 ans. Donc en aucun cas qu'on est à l'abri en dessous de 81 ans ou qu'à l'inverse on y passe à coup sûr après 81 ans.

La probabilité de décéder du coronavirus est non nulle pour tout le monde. En théorie on est tous concernés, mais en pratique, on sait que cette probabilité, ou disons cette perspective, de décéder augmente:
- Avec l'âge, car les personnes âgées ont un système de défense affaibli. C'est pour ça que l'âge médian est élevé, et aussi pour ça qu'il faut veiller à ne pas exposer nos aînés au virus.
- Si le sujet est déjà atteint de maladie respiratoire, cardiaque ou rénale, ou également de tout ce qui peut affaiblir son système de défense.
- Si le sujet est surexposé au virus. C'était le cas du médecin chinois.

Et en ce qui concerne les cas jeunes, en pleine forme et peu exposés au virus qui sont décédés, leur probabilité de décéder était très faible mais ils n'ont pas eu la chance avec eux.

C'est comme le gros lot au loto, il y a très peu de chance que tu le touches, mais il y en a un à qui ça arrive exceptionnellement. Et ça fait parler, comme le cas que vous citez à Montreuil.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai bien précisé que le risque zéro n’existait pas, et cela pourrait expliquer que des personnes très jeunes soient décédées suite au covid19.

Par contre es tu certain que ces personnes n’étaient pas fragilisées par une maladie parallèle et que le virus ne serait qu’un facteur aggravant ??
Si ce n’est pas le cas, alors comment considérer à ce jour que des milliers de personnes soient guéries de ce virus ??

Je fais confiance au médecins et professeurs français dont la renommée a dépassé nos frontières et sont mondialement connus.

Je me limite a leurs recommandions sans les anticiper ni les retarder.
Le jour où ils imposent le confinement, alors je le suivrais à la lettre et le recommanderai à mes proches ou tout autre personne.
Mais pour l’instant nous n’en sommes pas encore à ce stade.

ps: je me méfie des vidéos ou infos qui circulent sans qu’on puisse vérifier la source.
Je m’en tiens aux infos officielles et sourcées, le net pullule de fake en tout genre.

Sur ce, bonne nuit.
Messages Fusionnés

Le moyen de transport le plus sûr reste l’avion, on le prend tous sans sourciller, alors qu’il y a également une probabilité de mort.

Si ma mémoire ne me trahit pas, il y’a 1 possibilité sur 3 millions de pouvoir avoir un crash.
C’est aussi une probabilité...
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
je suis désolé les amis mais vous naviguez contre le courant, la suite des evenements ne vous a pas donné raison
lire cet article si besoin des VRAIES statistiques

 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires