Vous consultez :
Avis VTC & Coronavirus : Travail ou pas ?


Avis VTC & Coronavirus : Travail ou pas ?

  • Auteur de la discussion Cmy
  • Date de début
  • Réponses 28
  • Vues 7K

jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Si tu as pas de comorbidite et moins de 70 ans tu as moins de 2% de chance de mourire si tu chope le corona tkt
je ne suis pas d'accord.
le virus n'est pas dangereux QUE pour les personnes agées, c'est dangereux pour toute personne dont l'immunité est faible ou ayant un probleme de santé qui s'aggraverait avec l'attaque virale.
les morts à cause du coronavirus n'ont pas tous 70 ans ou plus !! faut arreter d'induire les gens en erreur.
en france on cache (toujours) la gravité des evenements dès lors il y a un impact economique énorme.
les chinois ne sont pas fous pour avoir confiné des millions de personnes et fermé l'accès à des villes entières, les italiens non plus d'ailleurs.
ce virus est le meme que le virus sras 1 apparu en 2002 et qui était encore plus mortel, sauf que ce qui change avec ce virus sras 2 (covid-19) c'est sa vitesse de propagation qui est littéralement incontrolable. En seulement 3 mois il y a dejà 100 pays touchés, 100 000 personnes infectées et 3700 morts, aucun virus n'a fait seul un tel bilan durant le siecle precedent (comparer les virus ebola, sras 1, h1n1, gripe saisionnaire, ....)
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
je ne suis pas d'accord.
le virus n'est pas dangereux QUE pour les personnes agées, c'est dangereux pour toute personne dont l'immunité est faible ou ayant un probleme de santé qui s'aggraverait avec l'attaque virale.
les morts à cause du coronavirus n'ont pas tous 70 ans ou plus !! faut arreter d'induire les gens en erreur.
en france on cache (toujours) la gravité des evenements dès lors il y a un impact economique énorme.
les chinois ne sont pas fous pour avoir confiné des millions de personnes et fermé l'accès à des villes entières, les italiens non plus d'ailleurs.
ce virus est le meme que le virus sras 1 apparu en 2002 et qui était encore plus mortel, sauf que ce qui change avec ce virus sras 2 (covid-19) c'est sa vitesse de propagation qui est littéralement incontrolable. En seulement 3 mois il y a dejà 100 pays touchés, 100 000 personnes infectées et 3700 morts, aucun virus n'a fait seul un tel bilan durant le siecle precedent (comparer les virus ebola, sras 1, h1n1, gripe saisionnaire, ....)
C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai dit si tu as pas de comorbidite.

Comorbidite :
Médecine

Association de deux maladies, psychiques ou physiques, fréquemment observée dans la population (sans causalité établie, contrairement aux complications) ; état qui en résulte : L'obésité et l'arthrose de la hanche présentent une comorbidité.
 


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
Bonjour les amis vous allez biens ? Dans ce mois difficile avec ce virus faites attention pour vous et vos proches

Depuis 2 semaines je ne travail plus, le km de ma voiture(une location) ne bouge plus
Honnêtement je suis quelqu'un de fragile un coup de vent et voilà mon nez qui coule toute la journée
Ce virus me fait peur je sort bien je bouge à droite à gauche mais honnêtement prendre un clien et rester avec lui dans la voiture pdnt plus de 20 min cela me fait pliper
Donc je voulais vous demander comment vous faites ? Vous travaillez ou pas ?
C'est vrai que ce mois ci j'ai du payer la voiture de ma poche donc niveau budget ça devien serrer !
J'ai lu un article comme quoi Uber paie les chauffeur qui on eu des problèmes de santé honnêtement rien a foutre de leur 1000eu plus ou moins qui vont me donner si ma santer est bousiller !!
Bonjour collègue,
La santé avant tout l'argent c'est secondaire. Si tu ne te sent pas solide face a cette grippe (coronavirus) reste chez toi! C'est la hass en ce moment sa fera plus de taf pour nous t'es collègues vtc. J'appelle d'ailleurs tout les vtc ds la situation du collegue a rester a leur domicile. Ne prenez pas de risque, et la période est creuse profiter en pour vous reposer on s'occupe des courses:innocent::mask::heart::kissing_heart:
 


Fabrice48

Membre
VTC
10 Avril 2016
20
38
Localité
Paris
Bonjour,

De mon côté, ce qui m'inquiète, c'est moins le fait d'être malade que de devoir respecter une quarantaine ("ou une quatorzaine").

Je suis seul dans ma société. 14 jours sans travailler car soumis à l'impératif "civique" de rester chez moi... c'est faire une croix sur 14 jours de CA... Pour ma clientèle privée, j'ai de quoi sous traiter. C'est déjà ça :/

Je crains malheureusement que certains "contaminés" ne respectent pas cet impératif pour des raisons diverses et surement louables (travail, aller faire les courses, aller voir des proches dépendants,...)

En soi, juridiquement, je ne sais pas s'il existe des règles contraignantes pour respecter un isolement sanitaire, style "assignation à résidence". Si un jour les autorités sanitaires, dans leur enquête, débarquent chez moi et me disent : "vous avez conduit untel, on vous teste, vous êtes positifs, vous devez rester chez vous", qu'est ce qui m'empêche de sortir quand même, si j'ai décidé d'être un gros con égoïste ?? :p y a t-il des sanctions si je ne respecte pas cet isolement??

Bref...
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour collègue,
La santé avant tout l'argent c'est secondaire. Si tu ne te sent pas solide face a cette grippe (coronavirus) reste chez toi! C'est la hass en ce moment sa fera plus de taf pour nous t'es collègues VTC. J'appelle d'ailleurs tout les VTC ds la situation du collegue a rester a leur domicile. Ne prenez pas de risque, et la période est creuse profiter en pour vous reposer on s'occupe des courses:innocent::mask::heart::kissing_heart:
lol
à te lire on dirait il y a que les chauffeurs qui restent chez vous mdr
les clients aussi restent chez vous et pas mal font du télétravail ou en arret maladie, en somme tu n'auras pas plus de course qu'avant le virus, je me trompe ?
 




DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
258
Localité
Paris
Salut et Bonjour a tous ,

Merci a l'auteur d'avoir crée le topic
Je suis l'actualité est sa commence a devenir du serieux
Le soucis en france c'est qu'au dernier moment il vont mettre leur alerte a 2 balle sur 3 quand sa sera trop tard ,

Comme a dit Mr Macaron Rouge : " Nous sommes au tout début de cette épidémie "
T’inquiète pas mr Macaron tu vas dépasser l'italie attends encore un peut ...

Juste a coté Drancy une école contaminé et aujourd'hui a paris ...
j'ai décider ma fille de 5 ans n'ira pas a l’école a partir d'aujourd'hui
L’argents n'a pas d'importance mais la santé et la famille si
Je ne boss pas depuis Samedi est j'ai vraiment envie de reprendre le travail
Mais je suis bloquer a cause de ma famille surtout a cause de mes petites enfantes
J'ai peur de choper une m..... le transmettre a quelqu'un d'autre
Alors que pensez vous comment ont dois faire ??

Si tout seul pas de soucis mais la je sais plus même mes parents m'ont
pas très conseiller d'aller travailler

Bref c'est une vraie galère ....
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Tout de façon vu que ca ne sonne pas du tout..rester à la maison ou sortir revient en même..donc autant rester à la maison
 
  • J'aime
Réactions: jvtd, WTC et DriveV


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Salut et Bonjour a tous ,

Merci a l'auteur d'avoir crée le topic
Je suis l'actualité est sa commence a devenir du serieux
Le soucis en france c'est qu'au dernier moment il vont mettre leur alerte a 2 balle sur 3 quand sa sera trop tard ,

Comme a dit Mr Macaron Rouge : " Nous sommes au tout début de cette épidémie "
T’inquiète pas mr Macaron tu vas dépasser l'italie attends encore un peut ...

Juste a coté Drancy une école contaminé et aujourd'hui a paris ...
j'ai décider ma fille de 5 ans n'ira pas a l’école a partir d'aujourd'hui
L’argents n'a pas d'importance mais la santé et la famille si
Je ne boss pas depuis Samedi est j'ai vraiment envie de reprendre le travail
Mais je suis bloquer a cause de ma famille surtout a cause de mes petites enfantes
J'ai peur de choper une m..... le transmettre a quelqu'un d'autre
Alors que pensez vous comment ont dois faire ??

Si tout seul pas de soucis mais la je sais plus même mes parents m'ont
pas très conseiller d'aller travailler

Bref c'est une vraie galère ....
peut etre se convertir dans livraisons de colis/marchandise/repas.
la difference serait que tu n'aura personne qui va soufler le co2 dans ta voiture, seulement à la reception des objets tu les asperge avec un spray anti-virus avant de les mettre dans ta voiture et les livrer, cette activité est sans rapport avec le vtc elle necessitera une déclaration differente, d'ailleurs le metier de livraison va bientot cartonner à mon avis.
faut pas rester les bras croisés car le frigo se vide vite.
t'as bien fait, tu n'exagère pas car le risque est là, faut surtout pas écouter le discours qui tempère ou relativise.
De toute façon la france traitera cette epidemie différement du monde entier, c'est à dire exactement comme elle a traité la catastrophe de Tchernobyl.
Messages Fusionnés

Moi perso je suis persuadé qu'il y a bien une manipulation des statistiques, ma preuve ? en theorie le taux de mortalité lié au coronavirus est minimum 2%, quand on regarde les chiffres annoncés par la france on retrouve toujours ce pourcentage à chaque fois comme par hasard :
x nombre de personnes contaminés
y nombre de morts
simple regle de trois : y est souvent proche de x multiplié par le pourcentage 2 et divisé par 100.

exemple :
01/03/2020 : 130 contaminés et 2 morts.
ce nombre 2 c'est proche de = 130 × 2 / 100 = 2,6

09/03/2020 : 1412 contaminés et 25 morts
ce nombre 25 est proche de = 1412 × 2/ 100 = 28,24

10/03/2020 : 1784 contaminés et 33 morts.
ce nombre 33 c'est proche de = 1784 × 2 / 100 = 35,68

on peut s'amuser à verifier la formule pour les stat de tous les jours.

ce pourcentage 2% on le retrouve aussi dans la communication officielle de la france, ils annoncent que 98% des infectés sont guéris. et comment ça ? bah puisqu'il y a 2% de morts donc 98% ne sont pas morts ! et puisqu'ils sont pas morts alors ils sont guéris !!!
Les statistiques sont données chaque jour, donc si une personne est comptée infectée aujourdhui elle sera comptée comme guérie le lendemain puisqu'elle n'est pas morte ....
la france veut regler les problemes de statistiques de l'epidemie et non pas l'epidemie.
 
Dernière édition:
  • Haha
  • Je valide
Réactions: DriveV et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
la grippe "classique" bien de chez nous aura tué plus de personne sur la même période...
le tabac aura tué plus de personnes sur la même période, on vend toujours du tabac...
l'alcool aura tué plus de personnes sur la même période, on vend toujours de l'alcool...
il est même probable que les accidents de la route aient tués plus de personne, on roule toujours....

la moyenne des personnes décédés étaient de 83 ans , pas un enfant n'est mort de ça pour le moment...

j'entendais hier un mec sur France Info qui croyant avoir eu une bonne grippe s'était soigné au paracétamol et avait été détecté positif en fin de maladie, il disait qu'effectivement, c'était costaud, mais sans être non plus à le mettre à l'agonie...

Y'a pas suffisamment de morts selon vous? on est dans le tiers monde ? Oubliez pas qu' on est quand même dans un pays les plus complets au niveau santé ( même si les gouvernements successifs depuis des années coupent les crédits sans scrupules...), encore heureux qu'on ait pas des centaines de morts....

Z'avez noté ? quasiment pas de gastro cette année, ce qui montre combien les gens sont crados la plupart du temps, il faut une " fièvre jaune" pour leur rappeler l'utilité d'un savonnage régulier des mains....
 



Youtube Uberzone

Sponsors