Vous consultez :
Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?

Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?

Continuez-vous à travailler ?

• J'ai stoppé mon activité le temps de voir l'évolution de cette crise, tant pis pour les conséquences

• Je travaille toujours mais je prends des précautions

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Nico59

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Juillet 2019
73
75
Localité
Paris
Ah mais à tous ceux qui insultent JE VOUS EMMERDE !

Je n'ai insulté personne, depuis le début je dis juste une réalité, c'est différent. Vous prenez ça pour une insulte car vous vous sentez visés, tant pis pour vous
Mais une partie des VTC sur les réseaux et ici fait vraiment pitié

Nous sur le terrain on gère, et avec le sourire en plus ;)

NB : j'oublie de dire une chose importante et pour répondre un peu à Shibani @Shibani , je ne travaille pas en tant que VTC depuis quelques jours et (presque) tout le monde peut venir contribuer à sauver des personnes en urgence avec l'application SAUV'LIV (anciennement partenanire avec Uber d'ailleurs)

Je vous laisse les liens car vous pouvez aussi faire un don si vous n'avez pas les capacités de rejoindre les équipes

Bonjour,
A titre expérimental, SAUV LIFE met à disposition sur certains départements d’Ile-de-France des scooters d’intervention « 400 cc », pour intervenir sur des patients présentant des problèmes respiratoires.

BÉNÉVOLEMENT, vous aussi, vous souhaitez vous engager à nos côtés ?

⚠ Vous devez connaitre les signes d’une détresse respiratoire.

⚠ Vous devez également être capable de faire un bilan ainsi que de poser un multiparamétrique avec saturation sur un patient.

Idéalement vous êtes;

- Un personnel de santé.

- Un secouriste associatif avec expérience.

- Un professionnel des secours avec expérience.

- Un étudiant dans les professions médicales ou paramédicales avec expérience dans un service d’urgence et/ou en urgence pré-hospitalière.

⚠ Également ;

1/ Agé de + 25 ans

2/ titulaire du permis de conduire voiture « B » (et prêt à conduire un scooter)

Vous serez formé ;

⁃ À conduire un scooter en passant l’attestation

⁃ À conduire un scooter en intervention

⁃ À vous équiper de l’ensemble du matériel de protection et à le retirer dans des conditions strictes d’hygiène.

Moi j'ai de bonnes notions en secourisme (un peu plus même) et le permis A etc

Le lien pour s'inscrire :

Le lien pour faire éventuellement un don :

Et merci à ceux qui applaudissent à 20h, j'en frissonne à chaque fois 🥰

Portez vous bien
En fait j’ai compris, tu vis dans un zoo et tu es le lion. Celui qui rugit le plus fort, qui veut être le plus fort de tous les animaux.

Mais malheureusement, le lion est trop con pour comprendre que PERSONNE n’est plus fort contre ce virus.

PS : cool ton hobby mais dis moi : c’est pas un peu BALTRINGUE de jouer les infirmières bénévoles ? 😘

• J'aime
Réactions: Seventiz

Seventiz

Membre
VTC
UBER
3 Février 2020
35
46
Localité
Paris
Ah mais à tous ceux qui insultent JE VOUS EMMERDE !

Je n'ai insulté personne, depuis le début je dis juste une réalité, c'est différent. Vous prenez ça pour une insulte car vous vous sentez visés, tant pis pour vous
Mais une partie des VTC sur les réseaux et ici fait vraiment pitié

Nous sur le terrain on gère, et avec le sourire en plus ;)

NB : j'oublie de dire une chose importante et pour répondre un peu à Shibani @Shibani , je ne travaille pas en tant que VTC depuis quelques jours et (presque) tout le monde peut venir contribuer à sauver des personnes en urgence avec l'application SAUV'LIV (anciennement partenanire avec Uber d'ailleurs)

Je vous laisse les liens car vous pouvez aussi faire un don si vous n'avez pas les capacités de rejoindre les équipes

Bonjour,
A titre expérimental, SAUV LIFE met à disposition sur certains départements d’Ile-de-France des scooters d’intervention « 400 cc », pour intervenir sur des patients présentant des problèmes respiratoires.

BÉNÉVOLEMENT, vous aussi, vous souhaitez vous engager à nos côtés ?

⚠ Vous devez connaitre les signes d’une détresse respiratoire.

⚠ Vous devez également être capable de faire un bilan ainsi que de poser un multiparamétrique avec saturation sur un patient.

Idéalement vous êtes;

- Un personnel de santé.

- Un secouriste associatif avec expérience.

- Un professionnel des secours avec expérience.

- Un étudiant dans les professions médicales ou paramédicales avec expérience dans un service d’urgence et/ou en urgence pré-hospitalière.

⚠ Également ;

1/ Agé de + 25 ans

2/ titulaire du permis de conduire voiture « B » (et prêt à conduire un scooter)

Vous serez formé ;

⁃ À conduire un scooter en passant l’attestation

⁃ À conduire un scooter en intervention

⁃ À vous équiper de l’ensemble du matériel de protection et à le retirer dans des conditions strictes d’hygiène.

Moi j'ai de bonnes notions en secourisme (un peu plus même) et le permis A etc

Le lien pour s'inscrire :

Le lien pour faire éventuellement un don :

Et merci à ceux qui applaudissent à 20h, j'en frissonne à chaque fois 🥰

Portez vous bien
En tout cas tu insultes grammaticalement avec ton orthographe.
Tu as manqué de respect à la profession.
Donc tu t’excuses .
TOCARD.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Sans prendre partie ou cibler quiconque, le but de ce forum est de s’entraider et non pas les insultes et le dénigrement.

Je trouve que le niveau des discussions est relativement élevé en comparaison à certaines pages FB dédiées à la profession et qui ne sont que flots d’insultes.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’interviens que sur cet espace d’échanges.

Préservons ce capital de courtoisie et de savoirs partagés et sachons passer outre.
Cela n’en sera que bénéfice pour tous et rehaussera chacun des intervenants.
Ce genre de dérapage est complètement stérile et n’apportera rien de bon.

A bon entendeur...;)

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
En attendant on va prendre 10 kilos, des varices et ressortir avec diabete et atherosclérose

educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Les personnes qui bossent sont les mêmes qui ont travaillé pendant les jours de grève des VTC.
Donc continuer à travailler avec le sourire EN pensant qu à vous même et pas aux autres.

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
575
406
Localité
Paris
En revanche les taxis on les entend plus , payer la liscence en cette période doit être très dure n’est ce pas Kamel ?????

Tidji

nech amazirgt
VTC
UBER
TAXI
20 Mai 2017
104
52
Localité
Paris
Ca ne sert à rien d'insulter, je constate juste qu'une partie des VTC actuels ont peur de tout donc, CA FAIT BALTRINGUE. C'est une réalité désolé pour ceux qui se sentent visés

Là où je vis on est libre et on ne reste pas confinés, tout le monde va bien et vous savez pourquoi ?

Bref, je ferrai peut-être un post plus tard ... :)

Bon confinement positif à toutes et à tous
asalamou aylikoum, un brin d arrogance dans tes propos??? si oui sache qu un etre vivant nanoscopique que tu ne peux voir mais lui il te vois ;covid19 ) est entrain de paralysé la terre entiere et les arrogants y compris, calme toi, sois humble si tu ne l est pas, peut etre que le covid 19 t esquiveras.... a suivre...

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
575
406
Localité
Paris
asalamou aylikoum, un brin d arrogance dans tes propos??? si oui sache qu un etre vivant nanoscopique que tu ne peux voir mais lui il te vois ;covid19 ) est entrain de paralysé la terre entiere et les arrogants y compris, calme toi, sois humble si tu ne l est pas, peut etre que le covid 19 t esquiveras.... a suivre...
Il doit être à coup sure un nouveau dans le métier qui se prend pour un Warrior on en reparlera dans quelque temps ...

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES