- 29 Juillet 2019
- 73
- 75
- Localité
- Paris
En fait j’ai compris, tu vis dans un zoo et tu es le lion. Celui qui rugit le plus fort, qui veut être le plus fort de tous les animaux.Ah mais à tous ceux qui insultent JE VOUS EMMERDE !
Je n'ai insulté personne, depuis le début je dis juste une réalité, c'est différent. Vous prenez ça pour une insulte car vous vous sentez visés, tant pis pour vous
Mais une partie des VTC sur les réseaux et ici fait vraiment pitié
Nous sur le terrain on gère, et avec le sourire en plus
NB : j'oublie de dire une chose importante et pour répondre un peu à@Shibani , je ne travaille pas en tant que VTC depuis quelques jours et (presque) tout le monde peut venir contribuer à sauver des personnes en urgence avec l'application SAUV'LIV (anciennement partenanire avec Uber d'ailleurs)
Je vous laisse les liens car vous pouvez aussi faire un don si vous n'avez pas les capacités de rejoindre les équipes
Bonjour,
A titre expérimental, SAUV LIFE met à disposition sur certains départements d’Ile-de-France des scooters d’intervention « 400 cc », pour intervenir sur des patients présentant des problèmes respiratoires.
BÉNÉVOLEMENT, vous aussi, vous souhaitez vous engager à nos côtés ?
Vous devez connaitre les signes d’une détresse respiratoire.
Vous devez également être capable de faire un bilan ainsi que de poser un multiparamétrique avec saturation sur un patient.
Idéalement vous êtes;
- Un personnel de santé.
- Un secouriste associatif avec expérience.
- Un professionnel des secours avec expérience.
- Un étudiant dans les professions médicales ou paramédicales avec expérience dans un service d’urgence et/ou en urgence pré-hospitalière.
Également ;
1/ Agé de + 25 ans
2/ titulaire du permis de conduire voiture « B » (et prêt à conduire un scooter)
Vous serez formé ;
⁃ À conduire un scooter en passant l’attestation
⁃ À conduire un scooter en intervention
⁃ À vous équiper de l’ensemble du matériel de protection et à le retirer dans des conditions strictes d’hygiène.
Moi j'ai de bonnes notions en secourisme (un peu plus même) et le permis A etc
Le lien pour s'inscrire :
![]()
SAUV LIFE
Recherchons bénévoles pour interventions sur scooters QOODER - 4 roues - 400 ccdocs.google.com
Le lien pour faire éventuellement un don :
Faire un don - SAUV Life
sauv-life.org
Et merci à ceux qui applaudissent à 20h, j'en frissonne à chaque fois
Portez vous bien
Mais malheureusement, le lion est trop con pour comprendre que PERSONNE n’est plus fort contre ce virus.
PS : cool ton hobby mais dis moi : c’est pas un peu BALTRINGUE de jouer les infirmières bénévoles ?