Vous consultez :
Question VTC appli en "Renault Zoé"

Question VTC appli en "Renault Zoé"

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 050
2 531
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je ne peux pas t’aider sur la zoé mais juste te conseiller de faire le calcul suivant puisque que tu veux absolument de l’électrique :

1- Tu prends la ZOE : Il faut tenir compte que c’est une citadine, au confort assez sommaire et très limité au niveau de l’espace. Il te faudra donc avoir un second véhicule pour tes besoins personnels.

Ça te fait payer 2 assurances, double entretien etc…

2 - Tu prends un véhicule électrique plus adapté en terme de confort, design, espace, autonomie etc…

Ce sera le seul véhicule en ta possession (tu vends la 508 et augmente ainsi ton apport), et tu n’auras ainsi pas de double frais.

Je ne connais pas ta situation personnelle, ce n’est donc qu’une piste parmi d’autres et qui pourrait s’avérer être un pétard mouillé si elle ne t’est pas adaptée.

S’il y’a bien une chose que j’ai retenu de mon passé de commerçant, c’est que les bénéfices se trouve dans la réductions de ses frais / charges.
Salut driverzonard @driverzonard

1- Tu prends la ZOE : Il faut tenir compte que c’est une citadine, au confort assez sommaire et très limité au niveau de l’espace. Il te faudra donc avoir un second véhicule pour tes besoins personnels.

Pour mes besoins personnels, j’ai déjà des véhicules , l’espace et confort ne sont plus forcément ma priorité (avec un minimum tout de même ) maintenant que je compte exercer l’activité sur très peu de temps.

Ça te fait payer 2 assurances, double entretien etc…

L’assurance de la ZOE sera celle de la 508 que je fais faire basculer donc pas de double assurance Vtc et pour l’entretien ça ne fera pas de différence même encore moins vu que les électriques y a pas grand chose à faire dessus

2 - Tu prends un véhicule électrique plus adapté en terme de confort, design, espace, autonomie etc…

Ce sera le seul véhicule en ta possession (tu vends la 508 et augmente ainsi ton apport), et tu n’auras ainsi pas de double frais.

je garde la 508 pour la famille, ma femme s’en servira

Je ne connais pas ta situation personnelle, ce n’est donc qu’une piste parmi d’autres et qui pourrait s’avérer être un pétard mouillé si elle ne t’est pas adaptée.

Et je vais même rajouter que je continuerai à passer tous les frais d’entretien de la 508 sur la société, au moins je récupère la TVA

Pour moi, l’activité VTC n’est plus dans le but de faire rentrer des salaires
Ce n’est plus mon gagne-pain
Je rentabilise un max et profite de la société.

Apres ton raisonnement est compréhensible et juste pour un vtciste normal mais je vais le risque de parfois dépasser la ligne rouge

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard

Ali93

Ben Laden
VTC
22 Janvier 2023
44
40
Localité
Marseille
Véhicule
Merco
Salut, je ne dépasse jamais 50 % je vais n’importe où Voiture top pour le travail économique. Ça fait deux ans que je l’ai tu charges pour quatre ou cinq euros pas d’entretien. Tu peux mettre deux grandes valises dans le coffre si tu veux faire les aéroports mais en ce moment quoi qu’il arrive c’est pas rentable au niveau de la ville t’es tranquille en 1h30 t’as la charge complète je te la conseille c’est les moins cher et maintenant tu peux avoir une à 10 000 € Prends une de 2020, tu auras 400 km de ton ami ces petits ça passe partout ça fait le travail
Messages Fusionnés

Salut,

j’avais une Renault Zoé 1 ans en décembre 2019.

en terme d’autonomie j’avais 375 km c’était largement suffisant surtout quand tu fait de la ville et sur Paris je faisait vraiment pas beaucoup de longue trajet.

À cette période c’était le top car il y avait 1euros la recharge avec Belib mais maintenant trop cher rt parfois sa prends trop de temps pour charger vite. Pas de borne rapide de dispo pour zoe.

les clients en général disais rien et vue c’était pendant la période du covid sa allait puisque y’avais pas plus de 2 dans la voiture en général.
Mais par contre s’ils sont 3 ou 4 ils vont être très serré.

Mais maintenant qu’ils ont pris l’habitude avec beaucoup de bon modèle électrique, tu vas t’attendre à beaucoup de critique et de ta note qui vas baisser.
En 2019 ont était très peut encore en électrique donc les gens aux début étaient plutôt enthousiaste et pose beaucoup de question sur la voiture.

par contre j’avais dû annuler plusieurs fois des courses car le coffre n’est clairement pas grand.

Ce que je peut te conseiller c’est plutôt y’a plein d’autres modèle électrique largement confortables à tous les prix.
Trois. À l’arrière ça suffit je ne prends jamais quatre personnes. Ma note n’a jamais baissé je l’ai depuis deux ans une seule fois j’ai une remarque et celui qui est pas content je lui dis de commander berline. C’est pour ça que les gens ne commande plus berline car les mecs débarque avec des tesla pour faire du X vu les prix c’est la meilleure voiture au niveau du conducteur tes confortable derrière tu n’as rien à foutre l’offre et la demande on est dans la catégorie Bad gamme, il faut leur donner pour leurs prix

stephaneribou

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
21 Janvier 2023
182
167
Localité
Paris
Véhicule
Zoe
Salut, je ne dépasse jamais 50 % je vais n’importe où Voiture top pour le travail économique. Ça fait deux ans que je l’ai tu charges pour quatre ou cinq euros pas d’entretien. Tu peux mettre deux grandes valises dans le coffre si tu veux faire les aéroports mais en ce moment quoi qu’il arrive c’est pas rentable au niveau de la ville t’es tranquille en 1h30 t’as la charge complète je te la conseille c’est les moins cher et maintenant tu peux avoir une à 10 000 € Prends une de 2020, tu auras 400 km de ton ami ces petits ça passe partout ça fait le travail
Messages Fusionnés

Trois. À l’arrière ça suffit je ne prends jamais quatre personnes. Ma note n’a jamais baissé je l’ai depuis deux ans une seule fois j’ai une remarque et celui qui est pas content je lui dis de commander berline. C’est pour ça que les gens ne commande plus berline car les mecs débarque avec des tesla pour faire du X vu les prix c’est la meilleure voiture au niveau du conducteur tes confortable derrière tu n’as rien à foutre l’offre et la demande on est dans la catégorie Bad gamme, il faut leur donner pour leurs prix
bonjour et comment tu fais quand tu attends le client et tu voies débarqué un pére sa femme et ses 2 gooses étrangers ou français; ou des bobos qui débarquent a 4 et te prennent au dépourvus; tu leurs dis adios j'annule si tu annules trop >5% tu perds le statut gold; j'ai la haine quand ils arrivent aprés 5 mn d'attente presque au bout du chrono a 4 bruyant

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne