- 29 Novembre 2016
- 2 050
- 2 531
- Localité
- Paris
- Véhicule
- 508 180 Gt
SalutJe ne peux pas t’aider sur la zoé mais juste te conseiller de faire le calcul suivant puisque que tu veux absolument de l’électrique :
1- Tu prends la ZOE : Il faut tenir compte que c’est une citadine, au confort assez sommaire et très limité au niveau de l’espace. Il te faudra donc avoir un second véhicule pour tes besoins personnels.
Ça te fait payer 2 assurances, double entretien etc…
2 - Tu prends un véhicule électrique plus adapté en terme de confort, design, espace, autonomie etc…
Ce sera le seul véhicule en ta possession (tu vends la 508 et augmente ainsi ton apport), et tu n’auras ainsi pas de double frais.
Je ne connais pas ta situation personnelle, ce n’est donc qu’une piste parmi d’autres et qui pourrait s’avérer être un pétard mouillé si elle ne t’est pas adaptée.
S’il y’a bien une chose que j’ai retenu de mon passé de commerçant, c’est que les bénéfices se trouve dans la réductions de ses frais / charges.

1- Tu prends la ZOE : Il faut tenir compte que c’est une citadine, au confort assez sommaire et très limité au niveau de l’espace. Il te faudra donc avoir un second véhicule pour tes besoins personnels.
Pour mes besoins personnels, j’ai déjà des véhicules , l’espace et confort ne sont plus forcément ma priorité (avec un minimum tout de même ) maintenant que je compte exercer l’activité sur très peu de temps.
Ça te fait payer 2 assurances, double entretien etc…
L’assurance de la ZOE sera celle de la 508 que je fais faire basculer donc pas de double assurance Vtc et pour l’entretien ça ne fera pas de différence même encore moins vu que les électriques y a pas grand chose à faire dessus
2 - Tu prends un véhicule électrique plus adapté en terme de confort, design, espace, autonomie etc…
Ce sera le seul véhicule en ta possession (tu vends la 508 et augmente ainsi ton apport), et tu n’auras ainsi pas de double frais.
je garde la 508 pour la famille, ma femme s’en servira
Je ne connais pas ta situation personnelle, ce n’est donc qu’une piste parmi d’autres et qui pourrait s’avérer être un pétard mouillé si elle ne t’est pas adaptée.
Et je vais même rajouter que je continuerai à passer tous les frais d’entretien de la 508 sur la société, au moins je récupère la TVA
Pour moi, l’activité VTC n’est plus dans le but de faire rentrer des salaires
Ce n’est plus mon gagne-pain
Je rentabilise un max et profite de la société.
Apres ton raisonnement est compréhensible et juste pour un vtciste normal mais je vais le risque de parfois dépasser la ligne rouge
Dernière édition: