- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 597
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Je suis pour le retour au tarif horokilométrique qui a toujours fait office de base de calculs pour nos courses.
Pour caricaturer, nous étions au niveau 0 avec le tarif HK avant l’ARPE et espérions une évolution avec sa création.
Les plateformes suppriment les unes après les autres la grille tarifaire et se mettent à pratiquer des tarifs forfaitaires à des prix ridiculement bas (Bolt, Heetch) et nous font descendre au niveau -2 ( de mémoire 2022 disparition du tarif HK et de la grille tarifaire).
Les syndicats négocient mais ne règlent pas le problème à la source (retour de la grille tarifaire et HK). Ils obtiennent une rémunération horaire et au km moins intéressante pour nous que ce que nous avions en tarif HK (transparence et payé en conséquence). On se retrouve donc au niveau -1.
On nous avance que c’est une évolution par rapport à ce que nous subissons en terme de tarifs précédemment. Si on veut régler le problème il faut remettre la grille HK et aucune plateforme ne pourra faire d’écart.
Et si évolution ou discussion il doit y avoir, il faut revaloriser le tarif HK. Si on nous rétorque que c’est une entente sur les prix et que c’est impossible et qu’on nous amène une régression tarifaire, alors l’ARPE peut être considérée comme contre productive et inutile pour les chauffeurs et il faut la dissoudre.
Pour caricaturer, nous étions au niveau 0 avec le tarif HK avant l’ARPE et espérions une évolution avec sa création.
Les plateformes suppriment les unes après les autres la grille tarifaire et se mettent à pratiquer des tarifs forfaitaires à des prix ridiculement bas (Bolt, Heetch) et nous font descendre au niveau -2 ( de mémoire 2022 disparition du tarif HK et de la grille tarifaire).
Les syndicats négocient mais ne règlent pas le problème à la source (retour de la grille tarifaire et HK). Ils obtiennent une rémunération horaire et au km moins intéressante pour nous que ce que nous avions en tarif HK (transparence et payé en conséquence). On se retrouve donc au niveau -1.
On nous avance que c’est une évolution par rapport à ce que nous subissons en terme de tarifs précédemment. Si on veut régler le problème il faut remettre la grille HK et aucune plateforme ne pourra faire d’écart.
Et si évolution ou discussion il doit y avoir, il faut revaloriser le tarif HK. Si on nous rétorque que c’est une entente sur les prix et que c’est impossible et qu’on nous amène une régression tarifaire, alors l’ARPE peut être considérée comme contre productive et inutile pour les chauffeurs et il faut la dissoudre.