Vous consultez :
Verbalisation FPS Automatique en étant dans le véhicule.


Verbalisation FPS Automatique en étant dans le véhicule.


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous.

je viens de recevoir ce jour dans la boîte au lettre un avis FPS de la ville de Paris stipulant que je n'ai pas payé mon forfait de stationnement.
Après vérification par mes notes journalières sur mon carnet, je me souviens très bien, j'étais sur une vraie place de stationnement rue Caulaincourt dans mon véhicule, en train de regarder Netflix sans la carte apposée sur mon parebrise mais bel et bien derrière le volant.
Au yeux de la loi, je ne peux être verbalisé pour stationnement quand on est au volant de son véhicule.
De plus la loi spécifie que, lorsque la voiture qui flash les plaques donne l'information, le procès verbal doit être émis par une personne à pied.
Quel est votre avis sur la question?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé, pour ma part c'est la 2ème fois en moins d'un an.

" En effet l'usager de la route qui se trouve en situation d'arrêt est exonéré du paiement de toute taxe et ne peut ainsi être verbalisé pour ce motif. "
Source :

" On ne compte plus les témoignages qui font part de ces ratés. En cause, notamment :
des bugs informatiques en série et le fait que les FPS sont dressés de manière automatisée — ce qu’interdit pourtant la Cnil, le garant des libertés individuelles —,
via les véhicules Lapi (Lecture automatique des plaques d’immatriculation) dotés de caméras qui flashent les plaques des voitures rangées.
Or, un agent est censé se déplacer systématiquement après leur passage pour vérifier l’éventuelle présence de cartes (handicapé ou autres). "
Source:

Bon courage à toutes et à tous pour la reprise ou la continuité dans votre travail.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, Maëva.M et Al94


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Bonjour à toutes et à tous.

je viens de recevoir ce jour dans la boîte au lettre un avis FPS de la ville de Paris stipulant que je n'ai pas payé mon forfait de stationnement.
Il me semble que cette voiture sert à précontrôler, pour regarder les quartiers où il y a le plus d'automobilistes qui n'ont pas payé leur stationnement et envoyer les contrôleurs à pieds pour verbaliser.
En tout cas si c'est le cas, ils n'ont pas le droit de mettre un pv de cette manière.
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Un ami à moi qui tient un commerce cours de Vincennes s'en est pris 5 d'un coup (un par jour) depuis début avril. Avant, il négociait avec les "petits gris" qui venaient verbaliser après le passage de la voiture, maintenant, il reçoit les FPS chez lui. C'est une modification de la procédure qui a dû passer en douce. Elle doit être contestable, mais qu'elle galère...
 


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
J’en ai reçu une cette semaine justement, je me souviens très bien que j’étais dans mon véhicule au moment de la verbalisation et aucun agent n’est venu prendre de photo à pieds… j’ai évidemment contesté… comme il s’agit de petites sommes ils espèrent que les gens paient sans demander de justificatifs.
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
J’en ai reçu une cette semaine justement, je me souviens très bien que j’étais dans mon véhicule au moment de la verbalisation et aucun agent n’est venu prendre de photo à pieds… j’ai évidemment contesté… comme il s’agit de petites sommes ils espèrent que les gens paient sans demander de justificatifs.
Tu nous tiendras au courant !
 
  • J'aime
Réactions: Quinctilis


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
À Marseille, dans certains quartiers, c'est la Zoé qui tourne, avec lecture automatique des plaques.

Si tu as pas mis ta plaque et payé à l'horodateur ou payé ton abonnement, c'est envoyé à la maison aussi...

Depuis qu'ils ont mis ça en place, la rotation se fait mieux, les gens paient, les asvp inutiles ont disparus....

Par contre, contrairement à Paris, c'est que 17€....
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Ah mince, hier justement en attendant le client dans le 12éme, une zoé est passé dans la rue, je suis parti rapidement après donc pas vue d'agent en gris, on verra ...
 


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Il me semble que cette voiture sert à précontrôler, pour regarder les quartiers où il y a le plus d'automobilistes qui n'ont pas payé leur stationnement et envoyer les contrôleurs à pieds pour verbaliser.
En tout cas si c'est le cas, ils n'ont pas le droit de mettre un pv de cette manière.
oui c'est exactement ça
Messages Fusionnés

J’en ai reçu une cette semaine justement, je me souviens très bien que j’étais dans mon véhicule au moment de la verbalisation et aucun agent n’est venu prendre de photo à pieds… j’ai évidemment contesté… comme il s’agit de petites sommes ils espèrent que les gens paient sans demander de justificatifs.
pareil je vais contester, hors de question de payer!!
Le racket n'a plus de limite :mad::mad:
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
Hidalgo l'a fait en super loucedé, quand je vais avoir le temps, je vais essayer d'envoyer un mail à Le Parisien, RMC, BFM, bref, à ceux qui l'aiment pas😉
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
comme l indiquent bien tes articles, il y a une difference entre arret et stationnement
un arret cest un chargement ou dechargement, depot de quelqu un etc
toi tu es stationne a regarder netflix.

la voiture photographie, le bip est envoye sur la tablette du copain, et lui se charge de verifier que la plaque correspond bien a l infraction
c est tout
tu perds ton temps et surtout de l argent a contester

ils ne peuvent que verbaliser pour un defaut de paiement mais n ont pas le droit de t amender pour un stationnement genant ou autres
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires