Vous consultez :
Une nouvelle vie

Une nouvelle vie

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
950
1 796
Localité
Paris
bonjour, pour moi le choix du véhicule est très important, ne regarde pas le prix du véhicule au départ mais la rentabilité du véhicule en lui meme, c'et a dire la consommation , l'intervalle des révision, le prix des pièces ect...
Beaucoup de VTC roule en véhicule hybride et pour moi c'est une grosse erreur car tu a une surconsommation de carburant pour très peu de km hybride et vu l'augmentation du carburant c'est à réfléchir. il faut savoir aussi que les piéces sur un véhicule hybride sont cher, rien que l'alternateur et batterie sont hors de prix.
Pour moi il n'y a que 2 type de véhicule qui peuvent t'assurer une rentabilité: les véhicules qui tournent à l'E85 ( fléxifuel ) et tu récupère 100% de la TVA, alors que les véhicules hybrides tu ne recupere que 50% de TVA. La deuxième solution est le véhicule éléctrique qui te coute si tu peut installer une borne de recharge chez toi 8 euros pour 500 km alors q'en voiture hybride cela va te couter entre 50 et 60 euros pour 500 km. une derniere chose les chauffeurs de taxi et vtc auront l'obligation de passer en electrique dans 2 ans, alors anticipe parceque ton véhicule hybride dans 2 ans ne vaudra plus rien.
Bon courage
ça saute aux yeux que tu es totalement dans la théorie et que tu n'as jamais eu un hybride ! tes arguments sont aux antipodes de ce que j'ai constaté par expérience .

J'ai eu une 508 2 L féline diesel pendant 3 ans
et une Toyota Auris depuis 3 ans également que j'ai toujours , il n'y a pas photo, les économies sont énormes:

-Pour le carburant 150 euros d'économie en moyenne par mois (SP95)
Je ne suis pas encore passé totalement à l'éthanol, mais j'ai fait quelques essais, on gagne encore 100 euros de plus par mois, donc 250 euros par rapport à la 508 diesel que j'avais.

- 130 000 km; plaquettes encore bonnes, aucune panne.
- Beaucoup moins de pièces moteur que le diesel( Il n’y a pas d’embrayage, pas de démarreur, d’alternateur, de courroie d’accessoires, la chaîne de distribution ne nécessite pas de remplacement )
-Carte grise à un prix symbolique.
- Assurance moins chère.
- Fiabilité exceptionnelle .
-Bonne cote à la revente (véhicules très recherchés)
Les seuls bémols dans l'hybride sont:

-L'hybride diesel.
-L'hybride Peugeot.
-Faire beaucoup d'autoroute.
-L'espace du coffre ( à cause de la batterie)
-le look et confort ne sont pas les points forts de Toyota(personnellement ça ne me dérange pas).

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne