Vous consultez :
Une nouvelle vie

Une nouvelle vie

Shiko95

Membre
10 Janvier 2022
44
21
Localité
Paris
Mon véhicule hybride sera équipé d'un boitier Flexfuel, je travail actuellement dans un centre automobile et j'en pose pour mes clients ( homologuer )
Pour les véhicules électriques tu as mal été renseigner, Uber prévoit d'être à 50% de véhicule en 2025. Je suis large :)
Merci pour vos réponse
Messages Fusionnés

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Saru9239

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
P @pascal oise

plusieurs points à éclaircir :

1- Comme le précise le collègue, rien ne t’empêche d’équiper ton véhicule à l’éthanol ( deux fois moins cher que le super).

2- Les Toyota hybrides ne disposent pas d’alternateur (tu confonds sûrement avec les modèles Peugeot).

3- Concernant l’usure de la batterie, avant d’y arriver, tu lui auras mis au bas mot 300.000 kms…

4- Il faudrait qu’il veuille se mettre en société pour récupérer la TVA. Dans le cadre de l’AE, ce raisonnement n’a aucun intérêt.

5- Tous les chauffeurs n’ont pas les moyens techniques pour assurer une recharge d’un véhicule électrique depuis leur domicile.

6- Dans 2 ans, il ne s’agit pas de la fin du hybride mais du DIÉSEL. Pour ce qui est de la fin du hybride sur Paris, c’est prévu pour 2030. D’ici là…

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
471
642
Localité
Paris
J'habite en région parisienne, j'ai plusieurs personne dans mon entourage qui font chauffeur VTC et beaucoup d'entre eux m'encourage a me lancer c'est pourquoi je vais essayé, mais avec toujours une porte de sortie au cas où, si j'achète un véhicule de ma poche, je pourrais toujours le revendre, ou le garder et puis reprendre un taff
Et en ce moment ils t’encourage ? Ce métier n’est pas simple ne t’appuie sur aucune plateformes.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 074
Localité
Marseille
Mon métier n'est pas simple non plus mais j'préfère me casser la tête pour moi tout seul plutôt que quelqu'un d'autre haha
Sauf que là, tu seras entièrement dépendant de ce que des applications voudront bien t'envoyer, en t'acceptant ou te gardant si elles le veulent bien...

Tu n'auras aucune maîtrise sur les tarifs, les clients, tes réclamations seront largement vaines, le client aura systématiquement raison, ton envie de travailler 15h/j pour toi ne vaudront rien pour des algorithmes qui te donneront autant ou presque qu'à tes milliers de concurrents qui hantent Paris et sa banlieue...

Techniquement, tu vas passer d'un patron à plusieurs, que tu ne connaîtras pas et qui ne voudront absolument pas te connaître, qui ne s'inquièteront jamais de toi, quelque soit ton travail, tes notes, ta voiture, ta présence ou ton absence.

C'est aussi ça la réalité du Vtc applications en 2022.

karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
350
641
Localité
Paris
Sauf que là, tu seras entièrement dépendant de ce que des applications voudront bien t'envoyer, en t'acceptant ou te gardant si elles le veulent bien...

Tu n'auras aucune maîtrise sur les tarifs, les clients, tes réclamations seront largement vaines, le client aura systématiquement raison, ton envie de travailler 15h/j pour toi ne vaudront rien pour des algorithmes qui te donneront autant ou presque qu'à tes milliers de concurrents qui hantent Paris et sa banlieue...

Techniquement, tu vas passer d'un patron à plusieurs, que tu ne connaîtras pas et qui ne voudront absolument pas te connaître, qui ne s'inquièteront jamais de toi, quelque soit ton travail, tes notes, ta voiture, ta présence ou ton absence.

C'est aussi ça la réalité du Vtc applications en 2022.
Honnêtement quand j'ai lu l'intitulé du post
" changement de vie " j'ai pensé à une reconversion du métier, quelqu'un qui aurait raccrocher les gants.

Apres dire que le métier est ci où ça, je pense que ca ne sert plus à grand chose.
L' humain à besoin de se faire sa propre expérience pour s'en rendre compte quitte à que ça l'impact financièrement.

Puis on aura toujours la punchline
" Pourquoi tu continues toi alors ? "
Dans mon cas comme je l'avais déjà dis, je rembourse mes crédits en cours. Je suis bloqué.

Honnêtement, en toute bienveillance, je te souhaite bon courage 💪

Dernière édition:

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 074
Localité
Marseille
Très encourageant hahaha
C'est la réalité du métier, c'est factuel et c'est comme ça depuis des années.

Sauf, si tu me dis que tu arrives avec un apport, que tu va mettre en place un site, de la pub, chercher à travailler pour toi, tes clients, travailler qualitativement, en cherchant à te faire connaître et reconnaître pour ton travail et pas attendre la truffe au vent ce que voudra bien t'envoyer telle ou telle application, en espérant faire ton CA de la journée.

Si ton objectif, c'est un maximum d'applications pour un minimum d'investissement, tu seras 100% dépendant, ta seule liberté sera de te connecter ou pas.

Ne vois pas une attaque personnelle sur ton projet, j'ai déjà tenu ce discours à des dizaines de chauffeurs avant toi.

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
263
Localité
Paris
Un metier de rêve c'est pas sur

Avec le covid mettre 25.000€ dans une caisses qui au final aura plus de 400.000km même gratuit personne ne la voudra

Cela fait plusieurs mois que je ne boss plus , 1 client seulement tout les heures pour 6 voir grand max 8€

Ma note 4.91 malgres que je suis hyper gentils sa m'arrive de faire des km

Paris c'est limité a 30kmh ont ajoute cela des nouveaux radars qui arrive tout les 3 semaines des bouchons et des travaux tout les 2m

Paris en 3 eme position les villes les plus bouchonner 3eme quand meme pffff

Des courses de mard a 5€ le clients ne dit pas bonjour te font des mauvaise déclaration est la uber te bloque ton compte

Ajoute aussi des paquets et des paquets de faux chauffeurs + des nouveaux qui arrivent

Tu passe plus de temps dans la voiture devant ton ipad qu'avec les clients et bonne chance pour pas choper le covid pour gagner

40€ la journée .....

5000€ de CA pour un salaire de 1200€ est encore

VTC c'est trop de frais trop de charge est avec le covid c'est l'enfer

J'ai un ami il fait maximum 400€ la semaine c'est 10h minimum avec sa mercedes hybride 23.000€ .

Lancer dans ce métier en ce moment c'est du suicide franchement

VTC = pas de numerus clausus , l'etat s'en branl , est uber te chi est en bonus les clients radins hypocrite etc....

Conseils : franchement et honnêtement écoute personne achète toi une classe s est fait toi des clients privée

Est la tu dira : NOUVELLE BELLE VIE parce que nouvelle vie avec des applis va travailler a leclerc c'est plus simple en cette période

Bonne Chance .

Dernière édition:

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 127
1 384
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
En gros si tu fais pas le max pour un véhicule le plus économe possible cest mort rapidement
Et si tu fais pas ta clientèle perso cest mort a plu long terme ..
Après si tu réuni ça et comme en plus t'as déjà des proches vtc vous pouvez bien faire les choses ..

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne