Vous consultez :
Paris Une application pour savoir où sont les clients, où sont les majorations et quelle prochaine course choisir.


Paris Une application pour savoir où sont les clients, où sont les majorations et quelle prochaine course choisir.


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Les applis poussent à la maraude et tout leur système est basé sur ça . C'est pas l'envoi d'un mail bidon de temps en temps pour dire qu'il faut rentrer à la base afin de se couvrir qui va changer la réalité .

Tu as raison mais ce que propose l'auteur du sujet ne rend pas la chose moins légale qu'elle ne l'est déjà . Après à chacun de voir .

De toute façon , ce business , les applis et l'état sont hypocrites .

Quand tu vois que certains clients , si tu n'es pas là dans la minute ils te saoulent en t'appelant etc alors imagine si tu devais sortir de chez toi , monter dans la voiture , sortir du garage et rejoindre ton charmant client sans parler de la rentabilité pour prendre les 4,50 .
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Donc on reste hors la lois mais en mode pas vu pas pris. D’accord je conçoit le système.

Le pas vu pas pris est justement le fléau de notre métier
Contourner une loi, n’est pas une infraction.
Ce que j’ai cité n’est pas interdit, à moins que tu arrives à me convaincre du contraire.
Quand tu ne travailles pas, ton appli n’est pas allumé et ta carte apposée ??
La c’est pareil, rien ne t’empêche de te rendre dans un endroit en mode stand by de courses.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour à tous,

J'ai développé une appli pour les chauffeurs. Non, non, ce n est pas une énième appli de mise en relation entre conducteurs et chauffeurs :rolleyes:

Le but de l'app : Dire aux chauffeurs quelle App (Uber, Kapten, Heetch, Bolt) ils devraient utiliser "là tout de suite" et dans quelle zone ils devraient se diriger (s'ils sont à vide).

Pour faire ces calculs, je récupère l'offre et la demande (donc majorations quand il y en a) des sociétés de VTC toutes les minutes dans toute la région parisienne (oui, ça fait un paquet de requêtes ! Et oui, désolé pour les autres villes de France, ça arrivera plus tard dans les autres villes... )

Pour faire simple, je lance les tests auprès d'une sélection de chauffeurs. (100 chauffeurs max, et déjà 60 inscrits au test).

Cette app est gratuite pour le test. Elle est réservée aux 100 premiers chauffeurs et elle est évidemment perfectible donc je suis preneur de vos critiques. (Les critiques de ceux qui ne testent pas l'app ne me sont pas utiles néanmoins :D)

L'app s'appelle Switchcab. Inscriptions ici (pour être testeur) :

Switch ! L'application des chauffeurs VTC

Et n'oubliez pas vos :mask: !
En gros c'est toi qui fait les requêtes et c'est toi qui créer la majo. Quand yaura 1000 utilisateurs, ca fera 4000 requêtes..
Bien penser...
 
  • J'aime
Réactions: Zey380


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Super idée ! Donc c'est comme ce qui existe pour les clients mais cette fois à l'avantage du chauffeur .

Par contre , pour la v2 , si les applis injectent des masses de chauffeurs depuis les dernières données historiques , tes prédictions tomberont inévitablement à l'eau .
Exact :) Comme pour les clients, mais pour les chauffeurs cette fois ! Et oui, s'il y a des grosses modifications de flottes, les prédictions sont moins justes. Mais c'est un risque à prendre !

Merci pour tes encouragements en tout cas !
Messages Fusionnés

Contourner une loi, n’est pas une infraction.
Ce que j’ai cité n’est pas interdit, à moins que tu arrives à me convaincre du contraire.
Quand tu ne travailles pas, ton appli n’est pas allumé et ta carte apposée ??
La c’est pareil, rien ne t’empêche de te rendre dans un endroit en mode stand by de courses.
Effectivement, rien ne t'en empêche.
On est d'ailleurs en train de réfléchir à mettre les emplacements de parking autorisés par la loi pour que les chauffeurs soient vraiment nickels sur cette question de la maraude. En gros, tu prévois la majoration et tu vas t'installer dans un parking a proximité.

Dans les autres points qu'on souhaite mettre en place rapidement, c'est tout simplement une carte des toilettes publiques et privées que les VTC peuvent emprunter. Parce que bon... Ca reste un des problèmes récurrents chez les chauffeurs même si personne n'a envie de parler de ce sujet :)
Messages Fusionnés

Voilà qui vous démarquera !!!
Au départ, à la lecture de ton projet, je ne voyais pas ce que tu amenais de plus que les majorations visibles en temps réel sur notre écran.

Mais avec la prévision de la majoration tu sors du lot et ça devient plus intéressant pour les chauffeurs.
Par contre, je doute fort que les applis soient satisfaites d’un tel projet :p
Un énorme merci pour ton message !

Juste sur ta questions des applis satisfaites du projet, je vais être très clair la dessus : On n'est affiliés a personne. Ni amis ni ennemis avec les plateformes. On propose juste de l'information pour aider le chauffeur dans son job quotidien. On ne proposera pas à une plateforme de mettre en avant ses résultats ou de pousser sur l'algorithme. Notre job, c'est juste de montrer de façon "mathématique" la réalité du terrain et du marché, sans tricher. Après certains chauffeurs peuvent continuer de bosser avec untel ou untel, même si d'après nos calculs ce n'est pas notre recommandation sur le moment précis.
On calcule juste le potentiel de revenus de chaque plateforme (pour les revenus du chauffeur). Après cela, chacun fait comme il veut :)
 
Dernière édition:


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Effectivement, rien ne t'en empêche.
On est d'ailleurs en train de réfléchir à mettre les emplacements de parking autorisés par la loi pour que les chauffeurs soient vraiment nickels sur cette question de la maraude. En gros, tu prévois la majoration et tu vas t'installer dans un parking a proximité.

Dans les autres points qu'on souhaite mettre en place rapidement, c'est tout simplement une carte des toilettes publiques et privées que les VTC peuvent emprunter. Parce que bon... Ca reste un des problèmes récurrents chez les chauffeurs même si personne n'a envie de parler de ce sujet :)
Messages Fusionnés
Ca
?

 
  • Haha
Réactions: AZF


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Ca
?

Hmmm, alors pour en avoir (beaucoup) parlé avec les chauffeurs et testé personnellement, il y en a 1 sur 2 qui est utilisable. (En etant tres optimiste). On pense plutot a tenter un deal avec les cafés/bars pour avoir plus de propositions. Donc toilettes publiques : oui. Et toilettes privées (bar, cafés, mcdo, etc.) : oui, et payant evidemment. Mais sincerement sur ce sujet on en est à l’ébauche.
Evidemment, on ne va pas appeler chaque café/bar pour lui demander s'il peut preter ses WC pour des chauffeurs. Mais je pense plutot a une liste cooperative : Tu es chauffeur, tu as tenté d'aller aux toilettes dans un bar, au 14 rue delambre. Le patron est cool, il est ok pour jouer le jeu > tu mets que ce bar est "ok" pour les toilettes. Et le patron peut eventuellement vendre quelques cafés de plus dans sa journée, voir faire payer 1 euro le "passage".
 


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
Hmmm, alors pour en avoir (beaucoup) parlé avec les chauffeurs et testé personnellement, il y en a 1 sur 2 qui est utilisable. (En etant tres optimiste). On pense plutot a tenter un deal avec les cafés/bars pour avoir plus de propositions. Donc toilettes publiques : oui. Et toilettes privées (bar, cafés, mcdo, etc.) : oui, et payant evidemment. Mais sincerement sur ce sujet on en est à l’ébauche.
Evidemment, on ne va pas appeler chaque café/bar pour lui demander s'il peut preter ses WC pour des chauffeurs. Mais je pense plutot a une liste cooperative : Tu es chauffeur, tu as tenté d'aller aux toilettes dans un bar, au 14 rue delambre. Le patron est cool, il est ok pour jouer le jeu > tu mets que ce bar est "ok" pour les toilettes. Et le patron peut eventuellement vendre quelques cafés de plus dans sa journée, voir faire payer 1 euro le "passage".
Je comprends,

Quand je bossais chez autolib, les gens sur le terrain avaient une prime "pipi" en gros on leur payais un café par jour pour qu'il puissent aller dans les café faire pipi.

Avec le temps les bonnes adresses s'échangeait :

Tel grec nous fais des réductions si on est autolib
Tel boulangerie nous met bien, etc...

Donc oui ca peut etre bien a faire, mais il faut pouvoir creer un partenariat solide et qu'il ne puisse pas etre abusé.
 
  • J'aime
Réactions: leffred


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Je comprends,

Quand je bossais chez autolib, les gens sur le terrain avaient une prime "pipi" en gros on leur payais un café par jour pour qu'il puissent aller dans les café faire pipi.

Avec le temps les bonnes adresses s'échangeait :

Tel grec nous fais des réductions si on est autolib
Tel boulangerie nous met bien, etc...

Donc oui ca peut etre bien a faire, mais il faut pouvoir creer un partenariat solide et qu'il ne puisse pas etre abusé.
Ce qui est abusé, c est qu autolib te paye un café par jour en pensant que tu vas as besoin de toilettes UNE seule fois par jour :laughing:

Mais oui l'idée c est de s'echanger ce genre de plan... Et le test de cette app, c'est justement de récolter les critiques et bonnes idées de chacun. Pour la faire évoluer.
Messages Fusionnés

Petit message aux heureux élus qui se sont inscrits :)

Vous alors tous recevoir un message pour télécharger l'appli quand elle sera dispo (la première semaine de mars...)

Il reste encore quelques places si des gens veulent tester. A vos téléphones !
Messages Fusionnés

Bonjour à tous,

Nous sommes complets pour le test que nous avions ouvert. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées de ce projet :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Anthiol


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 883
2 332
Localité
Paris
faire payer 1 euro le "passage
Bonjour, j'ai téléchargé l'appli hier car j'avais hâte de pouvoir aller faire pipi ou caca pour 1 € rue Delambre. Mais stupéfaction ! L'appli ne propose pas le "forfait 1€ pour aller chier au café" 🥺 ... patience

Sérieusement, j'ai téléchargé l'appli Switchcab et je la trouve vraiment sympa, même si ce n'est pas la meilleure période pour pouvoir la tester.
Je commence juste par une petite chose qui déconne car c'est étonnant, mais le tuto informe qu'il faut "indiquer ton véhicule" alors qu'il n'est pas possible de le faire, non ?

Screenshot_20201124-115802_Switchcab.jpg

On peut en revanche, indiquer les plateformes (4) avec lesquelles on travaille, ainsi que les gammes auxquelles on appartient, mais pas le véhicule.

Ensuite, l'appli et censée proposer les meilleures tarifs (pour les chauffeurs) de ces 4 plateformes en temps réel aux endroits indiqués sur la carte. Les informations données aux chauffeurs pour qu'il puisse obtenir une course rentable (selon Switchcab) tiennent compte des éventuelles majorations ET de la commission perçue par les différentes applis. Donc, le chauffeur possède d'excellentes infos pour pouvoir choisir ses horaires, ses remplacements et au final, son appli.

Je trouve que cest une aide très utile pour un chauffeur :)

C'est difficile de dire si cela fonctionne en pratique car depuis hier il n'y a pas de majorations et l'appli ne donne pas d'infos sur l'appli la plus rentable. Mais il y a une zone rouge (exemple) dans le 19°/20° arrondissement en prévision. Pas mal 😉

Screenshot_20201124-120312_Switchcab.jpg

Comme j'avais compris que Switchcab prenait en compte également le montant de la commission de chaque plateforme, je pensais que l'information de la course la plus rentable en temps réel apparaîtrait, même sans majorations. Apparemment non alors ce n'est pas évident de tester, mais je ne desinstalle pas, à voir pour l'avenir ☺

Autre info que je trouve vraiment utile, c'est la demande par rapport au jour dans l'année. Par exemple sur cette page on peut voir la demande passée et on s'aperçoit que le mois de Novembre est très calme etc

Screenshot_20201124-122659_Switchcab.jpg

Bravo pour cette appli et j'espère qu'elle évoluera encore ☺
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: leffred





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires