Vous consultez :
Paris Une application pour savoir où sont les clients, où sont les majorations et quelle prochaine course choisir.


Paris Une application pour savoir où sont les clients, où sont les majorations et quelle prochaine course choisir.


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J'ai développé une appli pour les chauffeurs. Non, non, ce n est pas une énième appli de mise en relation entre conducteurs et chauffeurs :rolleyes:

Le but de l'app : Dire aux chauffeurs quelle App (Uber, Kapten, Heetch, Bolt) ils devraient utiliser "là tout de suite" et dans quelle zone ils devraient se diriger (s'ils sont à vide).

Pour faire ces calculs, je récupère l'offre et la demande (donc majorations quand il y en a) des sociétés de VTC toutes les minutes dans toute la région parisienne (oui, ça fait un paquet de requêtes ! Et oui, désolé pour les autres villes de France, ça arrivera plus tard dans les autres villes... )

Pour faire simple, je lance les tests auprès d'une sélection de chauffeurs. (100 chauffeurs max, et déjà 60 inscrits au test).

Cette app est gratuite pour le test. Elle est réservée aux 100 premiers chauffeurs et elle est évidemment perfectible donc je suis preneur de vos critiques. (Les critiques de ceux qui ne testent pas l'app ne me sont pas utiles néanmoins :D)

L'app s'appelle Switchcab. Inscriptions ici (pour être testeur) :

Switch ! L'application des chauffeurs VTC

Et n'oubliez pas vos :mask: !
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
ça, c'est une idée d'appli qui change de la régulière et inutile "appli 100% chauffeurs par les chauffeurs pour les chauffeurs " qui n'arrivera jamais....

tu n'as pas peur que les applis te coupent les vannes d'informations?
 


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Tout d'abord, merci pour ton message. :)
Peur... C'est un grand mot !

Disons que j'aviserai si c'est le cas ! En attendant ça fonctionne ;)
 
  • J'aime
Réactions: pedro92


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
ils devraient utiliser "là tout de suite" et dans quelle zone ils devraient se diriger (s'ils sont à vide).
Je te souhaite une suite très favorable dans ton projet.

Si je comprends bien, l’appli que tu développes utilise les données (offres et demandes) des plateformes VTC afin de savoir où est la majoration en temps réel ??

Je pense que le petit + a apporter, aurait été un calcul anticipé (bien que je doute que ce soit possible), afin de savoir où se positionner avant l’arrivé de la majoration :)

Parce que celles-ci sont tellement furtives que le temps de rejoindre la zone rouge, elle a souvent disparu de l’écran.

Cette anticipation aurait permis au chauffeur de s’organiser et d’être au bon endroit et au bon moment.

D’où leur surnom de « mirage dans le désert ».
Y’a t’il une solution à cette problématique ??
 


leffred

Développeur d'applis
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
26 Février 2020
8
12
Localité
Paris
Oui il y a une solution a cette problématique mais elle n'est pas fiable a 100% :)
Dans la V2 de l'app, nous allons intégrer toutes les données d'historique des majorations + les données des grands événements à venir.

Pour faire simple :
Si lundi a 17h38, à Montparnasse, il y avait une majo de X1,4, alors statistiquement, il y a une chance qu il y ait de nouveau un surge. Plus la statistique est répétée, plus la probabilité d'avoir "bon" est forte.
Tu l'auras compris : l'idée n'est pas d'avoir raison dans 100% des cas, mais d'avoir plus raison que tort.

Pour l'anticipation, les américains ont sorti des applis semblables qui jouent avec les horaires des avions, les horaires des concerts/evenements sportifs, etc. Mais ces applis ne sont dispos que aux USA et ne font aucun temps réel.

Donc pour répondre à ta question, oui il est possible d'anticiper la majoration (ou tout du moins la demande) mais sans en etre sur a 100%. Et c est ce qu on proposera .... bientôt ;)
 
  • J'aime
Réactions: Maëva.M


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Oui il y a une solution a cette problématique mais elle n'est pas fiable a 100% :)
Dans la V2 de l'app, nous allons intégrer toutes les données d'historique des majorations + les données des grands événements à venir.

Pour faire simple :
Si lundi a 17h38, à Montparnasse, il y avait une majo de X1,4, alors statistiquement, il y a une chance qu il y ait de nouveau un surge. Plus la statistique est répétée, plus la probabilité d'avoir "bon" est forte.
Tu l'auras compris : l'idée n'est pas d'avoir raison dans 100% des cas, mais d'avoir plus raison que tort.

Pour l'anticipation, les américains ont sorti des applis semblables qui jouent avec les horaires des avions, les horaires des concerts/evenements sportifs, etc. Mais ces applis ne sont dispos que aux USA et ne font aucun temps réel.

Donc pour répondre à ta question, oui il est possible d'anticiper la majoration (ou tout du moins la demande) mais sans en etre sur a 100%. Et c est ce qu on proposera .... bientôt ;)
Voilà qui vous démarquera !!!
Au départ, à la lecture de ton projet, je ne voyais pas ce que tu amenais de plus que les majorations visibles en temps réel sur notre écran.

Mais avec la prévision de la majoration tu sors du lot et ça devient plus intéressant pour les chauffeurs.
Par contre, je doute fort que les applis soient satisfaites d’un tel projet :p
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Super idée ! Donc c'est comme ce qui existe pour les clients mais cette fois à l'avantage du chauffeur .

Par contre , pour la v2 , si les applis injectent des masses de chauffeurs depuis les dernières données historiques , tes prédictions tomberont inévitablement à l'eau .
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Mais la maraude et la loi personne n’en parle??? bah bravo les gars.

Une application qui me dirait où allez 2h avant des majorations c’est de là Maraude pur et dur.
 
  • J'aime
  • J'aime pas
Réactions: Altro et Zey380


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mais la maraude et la loi personne n’en parle??? bah bravo les gars.

Une application qui me dirait où allez 2h avant des majorations c’est de là Maraude pur et dur.
Qui a dit qu’on allait rejoindre la zone avec l’appli visible et allumée et la carte apposée ??
Si ces 2 signes ne sont pas exposés, il n’y a pas de maraude.
Tu peux également te garer hors de la chaussée dans une zone proche.
 
  • Je valide
Réactions: Altro


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Qui a dit qu’on allait rejoindre la zone avec l’appli visible et allumée et la carte apposée ??
Si ces 2 signes ne sont pas exposés, il n’y a pas de maraude.
Tu peux également te garer hors de la chaussée dans une zone proche.
Donc on reste hors la lois mais en mode pas vu pas pris. D’accord je conçoit le système.

Le pas vu pas pris est justement le fléau de notre métier
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Faux
Réactions: Altro et Zey380



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires