Bonjour,
C’est ouf .. la frustration à son paroxysmeBonjour,
Je ne prends pas partie pour cette affaire, je préfère laisser la justice faire son travail.
Je réagis juste à ce qui est écrit. Si on m'avait donné cet extrait et m'avait demandé de dire ce que j'en pense, j'aurais dit sans aucune hésitation qu'il s'agit soit d'un extrait de roman, soit le récit archi romancé d'un ressenti qui aurait très bien pu être faux. Ces tournures de phrase ne sont pas celles de gens angoissés, au bord de panique suite à une situation aussi dramatique qu'un enlèvement ou un viol qu'ils viennent de vivre...
Dans ce métier où on croise toute sortes et un nombre impressionnant de personnes, il faut absolument se protéger, il faut absolument mettre un dashcam qui film et enregistre l'intérieur de la voiture également. Parfois un simple malentendu peut aller loin, beaucoup trop loin et ça sera parole contre parole avec les réseaux sociaux comme tribunal et les excès qu'on lui connaît....
Un exemple que j'ai personnellement vécu : sur Kaptaine, un passager commande une course. Je le prends en charge. Il monte. Je lui dis de bien vouloir mettre la ceinture. Il n'a pas voulu, il a marchandé et au bout d'un certain temps quand il a compris que j'annulerai la course s'il mettait pas la ceinture, il a accepté en râlant...
La course à duré en tout et pour tout 10 minutes. Je l'ai déposé à destination.
Une demie heure après je reçois un appel de Kaptaine pour m'expliquer sur ce qu'il s'est passé pendant cette course. Je raconte les faits. Le monsieur de Kaptaine m'explique qu'en fait le passager a déposé une réclamation comme quoi j'avais pris trois sens interdits, que j'avais été arrêté par la police que ça s'était mal passé pour moi que les policiers m'ont chargé de pv pour plein de raisons et que je n'étais par conséquent pas un conducteur fiable et que l'application devait d'urgence me bannir pour préserver la sécurité de ses clients....
Bien évidemment, la course étant gélo-tracée on a tout de suite vu que tout ça était faux. Mais voyez un peu l'imagination débordante de certains pour la frustration d'avoir dû mettre la ceinture...
J’ai pas de dashcam mais rien à voir avec le budget , ce n’est pas quelque chose de très répandu dans la profession tout simplementTout à fait
D'ailleurs j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les chauffeurs investissent au minimum 10K pour un véhicule et pas 130€ pour une dashcam qui peut éviter énormément de problèmes, ne serait-ce que d'être déconnecté pour une fausse plainte client et galérer pour bosser.
Je comprends qu'une fois l'activité démarré on a du mal à ressortir de l'argent vu la rentabilité aléatoire, mais au tout début a l'investissement T0 il serait judicieux de prévoir le budget.
Après effectivement la parole du plaignant est toujours à prendre avec des pincettes, surtout ce genre de clientèle
Tu verras bien que certaines clientes fairont du rentre dedansClairement la dashcam ça peut être salvateur dans des cas extrêmes mais je pense que ça peut gêner les clients ou en tout cas installer un climat ...après tu as raison il faut se protéger.
Toi dans ton cas c'est vraiment quelqu'un de malhonnête mais les "malentendus" sur la drague etc c'est facilement évitable si on parle pas ou en tout cas pas de ces sujets, on bosse on est pas là pour draguer enfin c'est ma vision.
Je demande systématiquement, d'abord parce que j'ai pas envie d'être embêté par la police (ça m'est déjà arrivé d'avoir un contrôle en règle juste parce que le client n'avait pas mis sa ceinture, et puis voir le témoignage d'un chauffeur ici qui s'est pris une amande via caméra parce que son client n'avais pas mis la ceinture), ensuite pour éviter toute complication (paperasse, déclaration, témoignage, arrestation etc) en cas d'accident grave, et puis je n'ai pas envie d'être blessé par le client qui me rentrera dedans si accident grave. Même s'il n'est pas assis derrière moi, il peut être dangereux pour moi s'il n'est pas attaché (tonneau, certains angles de choc).C’est ouf .. la frustration à son paroxysme
Mais je m’interroge tu demandes encore aux clients de mettre la ceinture et Pq ?
moi perso je ne demande pas Si la personne n’est pas derrière moi
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J’ai pas de dashcam mais rien à voir avec le budget , ce n’est pas quelque chose de très répandu dans la profession tout simplement
Mais vu le climat délétère sur les RS je vais en acheter une on sait jamais
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Tu verras bien que certaines clientes fairont du rentre dedans
Ça m’est arrivé la semaine dernière , cliente arrachée une touriste , tactile .. me touche le bras se rapproche de moi me pose plein de questions sur ma vie privé auxquelles je réponds pas et je la remets en place .. du coup elle appelle son plan Q (t’es où je viens chez toi de suite) ; changement d’adresse sur lappli chacun son chemin bon vent !
Ce n'est pas spécialement dans les situations où on se fait allumer qu'il peut y avoir des problèmes. Je me suis fait draguer par les deux sexes comme tous les chauffeurs je pense, et ça s'est toujours très passé, je me suis pas braqué, juste refusé poliment quand ça ne me plaisait pas, et pour le reste jamais pendant le boulot mais quelques jours plus tard. Ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est que POTENTIELLEMENT TOUTES LES SITUATIONS PEUVENT ÊTRE PROBLÉMATIQUES. Une fois qu'on sait ça on se couvre avec une dashcam notamment.Oui je me doute que parfois on se fait allumer, je bosse en journée donc ça limite ce genre de cas je pense.
D'ailleurs à propos des "personnalités" ça m'a fait sourire j'ai transporté un journaliste qui passe à la TV dans les 50 premières courses mais pour le coup le gars était poli, ras
T’as tout à fait raison t’as de bon argumentsJe demande systématiquement, d'abord parce que j'ai pas envie d'être embêté par la police (ça m'est déjà arrivé d'avoir un contrôle en règle juste parce que le client n'avait pas mis sa ceinture, et puis voir le témoignage d'un chauffeur ici qui s'est pris une amande via caméra parce que son client n'avais pas mis la ceinture), ensuite pour éviter toute complication (paperasse, déclaration, témoignage, arrestation etc) en cas d'accident grave, et puis je n'ai pas envie d'être blessé par le client qui me rentrera dedans si accident grave. Même s'il n'est pas assis derrière moi, il peut être dangereux pour moi s'il n'est pas attaché (tonneau, certains angles de choc).
De même, à part le sac à main je n'admets rien dans l'habitacle, tout autre sac, bagages, courses, nourriture etc va dans le coffre.
Il y en a un qui a voulu se la raconter, m'a pris de haut, n'a pas voulu mettre sa ceinture croyant que sa notoriété allait régler la situation mais j'ai annulé la course il avait la haine : Laurent Laffite sur Chauffeur Privé à l'époque....