Vous consultez :
Avis Un seul destin pour les chauffeurs VTC: précarité

Avis Un seul destin pour les chauffeurs VTC: précarité

Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Le problème que je vois c'est que uber n'en veut pas du numerus clausus,et c'est la raison pour laquelle je vais changer,nos intérêts son divergents de ceux d'uber....
Ils en veulent pas maintenant et surtout avant les JO mais ils le voudront après quand ils verront que les chauffeurs se plaindront de plus en plus car il y en auras de plus en plus et les manifs c’est que des jeunes en majorité de banlieue qui verront que c’est de moins en moins rentable et aussi que le service ce dégradera la uber tu verra ils en voudront et surtout les préfectures

• J'aime
Réactions: AZF et Comis

Comis

Zoneur amateur
22 Septembre 2017
80
80
Localité
Paris
Ils en veulent pas maintenant et surtout avant les JO mais ils le voudront après quand ils verront que les chauffeurs se plaindront de plus en plus car il y en auras de plus en plus et les manifs c’est que des jeunes en majorité de banlieue qui verront que c’est de moins en moins rentable et aussi que le service ce dégradera la uber tu verra ils en voudront et surtout les préfectures
Ben leur intérêt à uber c'est d'avoir un chauffeur à chaque coin de rue pour répondre rapidement à la demande,
Et l'état est déjà en galère avec les licences de taxis,je les vois pas accepter un numerus clausus pour nous,après tout est possible avec un bon billet bien placé.........

• J'aime
Réactions: Gtdi150 et AZF

Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Ben leur intérêt à uber c'est d'avoir un chauffeur à chaque coin de rue pour répondre rapidement à la demande,
Et l'état est déjà en galère avec les licences de taxis,je les vois pas accepter un numerus clausus pour nous,après tout est possible avec un bon billet bien placé.........
Faut savoir une choses c’est pas uber qui décide c’est l’état et si ont regarde avec une vision plu large le domaine du transports est entrain de changer a un moment donner il y aura un problème d’offres et la demande et si ont remarque une choses c’est qu’au fur et à mesure du temps toute presque toute les demandes sont accepté faut juste être patient
Messages Fusionnés

Faut savoir une choses c’est pas uber qui décide c’est l’état et si ont regarde avec une vision plu large le domaine du transports est entrain de changer a un moment donner il y aura un problème d’offres et la demande et si ont remarque une choses c’est qu’au fur et à mesure du temps toute presque toute les demandes sont accepté faut juste être patient
Et je pense que sa arrange les taxis qu’ont est un numerus clausus

• J'aime
Réactions: AZF et Comis

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
Exactement un numerus clausus et sa réglerais le soucis tkt pas
Si tu savais combien de messages de ce genre on a vu défiler sur ce forum au fil des années...

Faut mieux contrôler les CAPAS et ça règlera le soucis
Faut virer les LOTIs et ça règlera le soucis
Faut virer les fausses cartes et ça règlera le soucis
Faut appliquer la loi Grandguillaume et ça règlera le soucis
Faut mettre le bon de commande, on choisira nos courses et ça règlera le soucis...

Depuis 2015-2016 c'est le même beat avec différents flow. Toujours une supposée oasis plus très loin. Vous avez beau bouger les cages, Uber&co la met toujours au fond. Limiter le nombre de vtc en circulation est contraire à la règlementation de l'U.E, la cour de justice a déjà statué là dessus.. Numerus clausus c'est pour les taxis. Tous ceux qui souhaitent faire du transport de personnes sur le long terme devraient se tourner vers l'activité de taxi.

Comis

Zoneur amateur
22 Septembre 2017
80
80
Localité
Paris
Si tu savais combien de messages de ce genre on a vu défiler sur ce forum au fil des années...

Faut mettre le bon de commande, on choisira nos courses et ça règlera le soucis...

Depuis 2015-2016 c'est le même beat avec différents flow. Toujours une supposée oasis plus très loin. Vous avez beau bouger les cages, Uber&co la met toujours au fond. Limiter le nombre de vtc en circulation est contraire à la règlementation de l'U.E, la cour de justice a déjà statué là dessus.. Numerus clausus c'est pour les taxis. Tous ceux qui souhaitent faire du transport de personnes sur le long terme devraient se tourner vers l'activité de taxi.
Merci,j'aurais pas mieux dit,tu as exprimé tout ce que je ressens.......

• J'aime
Réactions: AZF et Creep

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 118
5 225
Localité
Marseille

Je rajouterais après tout ces contrôles divers et variés la fin des équivalences de carte qui est d'un mépris total pour la profession, puisque n'importe qui peut devenir vtc quand le vtc est juste bon à rester ce qu'il est...
Et je dirais aussi que le vtc ne devrait plus pouvoir être exercé en auto-entrepreneur pour éviter les touristes et que la profession devrait être accessible avec un projet professionnel, avec un business plan obligatoire, détaillé et analysé et surtout, comme n'importe quel entrepreneur désirant se lancer dans une activité, un minimum de fond de roulement pour amorcer la pompe et se lancer.
On ouvre pas un commerce avec 1€ de capital social et un compte vide, ça devrait être pareil pour le vtc.
Si t'as pas les moyens d'être entrepreneur, reviens quand tu les auras.

• J'aime
Réactions: AZF, Abyss16 et Comis

Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris

Ah bon est en Belgique comment ils ont fait ?
tout ce que t’as énuméré c’est réalisé ? La professions a à peine 10ans c’est normale le taxi en a plus de 100.. et ils y avaient les mêmes soucis d’en temps .. donc faut arrêter de croire que tout va se régler à coup de baguette magique et être optimiste si y avait pas uber de nos jours ont serait tous au smic pour 80% des cas

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

Comis

Zoneur amateur
22 Septembre 2017
80
80
Localité
Paris
Ah bon est en Belgique comment ils ont fait ?
tout ce que t’as énuméré c’est réalisé ? La professions a à peine 10ans c’est normale le taxi en a plus de 100.. et ils y avaient les mêmes soucis d’en temps .. donc faut arrêter de croire que tout va se régler à coup de baguette magique et être optimiste si y avait pas uber de nos jours ont serait tous au smic pour 80% des cas
Je suis pas d'accord avec toi,
Donc faudrait être optimiste et faire confiance à uber? Ça s'appelle le syndrome de Stockholm et j'ai dépassé ce stade.
Deuxièmement,en payant toutes tes charges sans tricher(rattachement)c'est dure de dépasser le smic,
Mais le pire pour moi et ç'est la goutte d'eau qui me rend fou,c'est devoirs payer la TVA d'UBER sur les commissions,j'arrive pas à justifier un truc pareille......

• J'aime
Réactions: FouFa

Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Je suis pas d'accord avec toi,
Donc faudrait être optimiste et faire confiance à uber? Ça s'appelle le syndrome de Stockholm et j'ai dépassé ce stade.
Deuxièmement,en payant toutes tes charges sans tricher(rattachement)c'est dure de dépasser le smic,
Mais le pire pour moi et ç'est la goutte d'eau qui me rend fou,c'est devoirs payer la TVA d'UBER sur les commissions,j'arrive pas à justifier un truc pareille......
Je crois que t’as mal lu ou mal compris mon msg
Je le répète le transports de personnes et entrain de changer et c’est l’ETAT qui décide bien que le lobby uber et bien présent tout ce qui a changer c’est les syndicat ou chauffeur syndical qui ont changer les choses.
Bien que aujourd’hui le faite de monter une société et devenu un effet de mode 80% des chauffeurs soit en rattachement ou société individuel ne sait pas gérer une société ne connais pas les rouages de l’entreprenariat et ce lance dans le vtc si facilement que oui il finissent au smic et je leur conseil d’arrêter de bosser et de faire autres choses. Maintenant si tout vtc former ne connaît pas avec toute les infos qu’il y a autour de nous ce qu’il en ait de ce métier. Je l’invite à aller à pôle emploie et de faire autres choses ( sans offenser qui que ce soit ) c’est mon point de vue.

Comis

Zoneur amateur
22 Septembre 2017
80
80
Localité
Paris
Je crois que t’as mal lu ou mal compris mon msg
Je le répète le transports de personnes et entrain de changer et c’est l’ETAT qui décide bien que le lobby uber et bien présent tout ce qui a changer c’est les syndicat ou chauffeur syndical qui ont changer les choses.
Bien que aujourd’hui le faite de monter une société et devenu un effet de mode 80% des chauffeurs soit en rattachement ou société individuel ne sait pas gérer une société ne connais pas les rouages de l’entreprenariat et ce lance dans le vtc si facilement que oui il finissent au smic et je leur conseil d’arrêter de bosser et de faire autres choses. Maintenant si tout vtc former ne connaît pas avec toute les infos qu’il y a autour de nous ce qu’il en ait de ce métier. Je l’invite à aller à pôle emploie et de faire autres choses ( sans offenser qui que ce soit ) c’est mon point de vue.
Je respecte ton point de vue,mais a chaque changement,ca n'a jamais été à notre avantage (les chauffeurs)je crois vraiment que celui qui s'enriche dans le t3p c'est pas celui qui conduite et comme disait le collègues "tu peux changer les cages de place,uber la mettra toujours au fond",tu crois vraiment que l'état décide de quoi que ce soit dans ce business?et je trouve facile de dire que c'est de la faute des chauffeurs qu'ils sont pas malin etc etc......
Personnellement mon choix est fait,je ne donnerai pas un euro de plus à ces suceur de sang que sont les applications.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne