Vous consultez :
Un mail d'imprimerie nationale: arnaque ou vrai?

Un mail d'imprimerie nationale: arnaque ou vrai?

ChadVtc

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Décembre 2023
52
41
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Bonjour j’ai reçu le même type de mail de l’imprimerie nationale qui me demander d’envoyer une photo d’identité + signature. Quelqu’un sait combien de temps ça met pour passer en instruction car sur démarche simplifiés c’est tjrs en construction ? Surtout que je trouve ça bizarre qu’ils me disent d’envoyer une photo d’identité + photo si ils n’ont pas consulté mon dossier. Merci pour vos réponses

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 484
6 777
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

19 Février 2024
45
50
Localité
Paris
Bonjour l'équipe, je viens d'avoir mon examen et cette nuit j'ai reçu ce mail aussi mais c'est bizarre car je n'ai pas encore fait de demande sur démarches simplifiées. En plus il m'indique que mon dossier sera traitée dans la préfecture du 95 comme-ci ils avaient déjà mon dossier en main.
Mais moi j'ai prévu de faire ma demande sur une autre préfecture pour gagner un peu de temps (le 95 c'est 8 mois d'attente).
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce cas de figure ?

Pizza95

Membre
VTC
UBER
20 Mai 2024
3
3
Localité
Paris
Tu as reçu la carte combien de temps après avoir envoyé la nouvelle photo à l'imprimerie ?
Salut l’ami,
L’email c’est juste pour que l’imprimerie nationale ait une photo + signature au bon format.
La demande de carte VTC c’est sur demarche simplifiée de ta prefecture que tu fais la demande. Là tu verras il faut charger tes pièces justificatives une à une.

• J'aime
Réactions: AZF

mins5767

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
23 Septembre 2024
1
1
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla
Bonjour la communauté,
j'ai eu un mail de l'imprimerie nationale disant que ma photo et ma signature ne sont pas de bonne qualité (même si j'ai lu bien les recommandations en termes de résolution,taille...) avez vous des tuyaux a me donner ? y a t'il une manipulation spéciale ? je vais repasser chez le photographe pour revoir avec lui.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous.

• J'aime

ChadVtc

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Décembre 2023
52
41
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Bonjour la communauté,
j'ai eu un mail de l'imprimerie nationale disant que ma photo et ma signature ne sont pas de bonne qualité (même si j'ai lu bien les recommandations en termes de résolution,taille...) avez vous des tuyaux a me donner ? y a t'il une manipulation spéciale ? je vais repasser chez le photographe pour revoir avec lui.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous.
J’avais aussi reçu ce mail et je pense pas que ce soit une arnaque. Pour les photos de la signature et ta photo il faut que la taille du fichier n’excède pas 80 ko si je dis pas de bêtises ( tu dois avoir la reference ) je te conseille de telecharger une appli sur Play Store ou App store pour la reduction des tailles de fichiers il y en a plusieurs

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne