Vous consultez :
Info Un chauffeur vtc racketté et frappé après une course


Info Un chauffeur vtc racketté et frappé après une course


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Qu'est ce que t'en sais qu'elle sera d'aucun secours? La preuve que si vu que la camera est exploitable.
La dashcam dissuade certaine personne de passer a l'acte. Et si elle passe a l'acte, elles sont filmees.
Oui bon la dashcam pour des tarés comme eux ça change rien, ils auraient juste volé également la caméra et c'est réglé. C'est pas enregistré sur un cloud j'imagine.
 
  • Je valide
Réactions: fourmie et Shibani


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Oui bon la dashcam pour des tarés comme eux ça change rien, ils auraient juste volé également la caméra et c'est réglé. C'est pas enregistré sur un cloud j'imagine.
Si tu as lu mon premier message, je dis que c'est surement une course espèce, donc c'est évident que si le chauffeur accepte l'espèce il peut tomber sur quelqu'un qui ne donne pas son identité.
Mais quand tu as une dashcam plus l'identité de la personne, même si il est tares comme tu dis, il passera moins a l'acte. Je n'entends pas de chauffeur se faisant agresse pour une course CB, a chaque fois c'est espèce.
 
  • J'aime
Réactions: bruori


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Qu'est ce que t'en sais qu'elle sera d'aucun secours? La preuve que si vu que la camera est exploitable.
Tu préfères éviter l’agression ou la filmer ?!? 🤔🤔🤔

Si tu veux simplement la filmer (parce que la cam n’apportera pas plus d’aide que ça), alors effectivement ce sera suffisant…

Par contre, pour l’éviter, il faut s’attaquer au problème à la source. Tant que les espèces ne permettent pas de poser une identité sur la personne que l’on transporte, il faut refuser ce moyen de paiement.
 


Abzu

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2021
20
39
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Touring Sports Hybride
Honnêtement, sur applications, le seul moyen d'accepter les espèces (je ne les accepte pas), encaisser la course à la prise en charge, vérifier les billets avec un détecteur type Safescan 40H (env. 20€), réfléchir à l'adresse de PEC et de dépose, l'heure qu'il est également.

Au moment de récupérer les clients, s'il y a un doute, y'a pas de doute.

Enfin, même si vous encaissez en amont, que les billets sont authentiques, rien n'empêchera qu'ils repartent avec leurs argents, le détecteur, le téléphone et la voiture... et la dashcam.
Messages Fusionnés

Pour reprendre Driverzonard :

N'acceptez pas les espèces


Trop de problème pour pas grand chose, imaginez le temps de la plainte, de la procédure juridique et son coût...il faut encore que le client soit solvable.
La G7 peut le faire car c'est une grosse machine, mais nous avec nos petites structures ?!
Messages Fusionnés

J'avais envie de parler ce matin, avec ma petite expérience, si la course commence mal, attente, familiarités (pas de bonjour, te donne l'adresse et basta), geste de larbin (client sur le trottoir d'en face qui fait un signe pour que vous veniez le prendre où il est car le trottoir d'en face est trop loin)...ANNULEZ, ça ne finit jamais mieux.

Et quand vous en aurez vraiment marre de cette clientèle, vous ferez ce qu'il faut pour ne plus être en rapport avec eux.

PS : Pour les nouveaux, tous les clients en dessous de 4.80/4.75, passez la main. qu'ils prennent le Noctilien...et j'ai connu le Noctambus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Shibani


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Tu préfères éviter l’agression ou la filmer ?!? 🤔🤔🤔

Si tu veux simplement la filmer (parce que la cam n’apportera pas plus d’aide que ça), alors effectivement ce sera suffisant…

Par contre, pour l’éviter, il faut s’attaquer au problème à la source. Tant que les espèces ne permettent pas de poser une identité sur la personne que l’on transporte, il faut refuser ce moyen de paiement.
Tu as lu mon premier message, tu sais celui avant le tiens, je parle déjà des espèces donc ton message, je ne le comprends pas trop. Je sais que le problème viens des espèces.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
donc ton message, je ne le comprends pas trop.
J’ai simplement répondu à ta question.

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽

Eko a dit:
Qu'est ce que t'en sais qu'elle sera d'aucun secours? La preuve que si vu que la camera est exploitable.

Peut être qu’en retournant la question on se comprendra mieux.

- En quoi la dashcam l’a t’elle secouru ?

Filmer une scène que l’on peut potentiellement éviter… Je n’appelle pas ça un secours mais une piste pour les investigations.
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Pour ceux qui bossent de nuit ils faudraient presque une sécurité, le genre de portique de sécurité comme dans les taxis de NYC, je trouve leurs trucs génial.
Le seul problème c'est qu'ils auront tendance à prendre la confiance ( manger pepere etc )
 
  • Je valide
Réactions: AZF


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Franchement les gars moi je vous avoue que j'accepte les espèces, bien évidemment je fais pas de Heetch mais a vous entendre j'hésite à désactiver, j'ai l'impression que c'est un coupe gorge 😂😂.

Mais honnêtement y a tellement un gros volume de course en espèce maintenant surtout sur Bolt que c'est forcément une perte de CA. Je suis dubitatif a cause de vous. Par contre c'est vrai que je fais attention du coup a la note et au adresse quand il s'agit d'une cours espèce.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Par contre c'est vrai que je fais attention du coup a la note et au adresse quand il s'agit d'une cours espèce.
Je ne pense pas que la note t’aidera puisque les agressions sont en one shot et la note sera forcément élevée.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Franchement les gars moi je vous avoue que j'accepte les espèces, bien évidemment je fais pas de Heetch mais a vous entendre j'hésite à désactiver, j'ai l'impression que c'est un coupe gorge 😂😂.

Mais honnêtement y a tellement un gros volume de course en espèce maintenant surtout sur Bolt que c'est forcément une perte de CA. Je suis dubitatif a cause de vous. Par contre c'est vrai que je fais attention du coup a la note et au adresse quand il s'agit d'une cours espèce.
En journée je dirais que tu ne prends pas trop de risque. Par contre la nuit, c'est un peu comme si tu jouais à la roulette russe.
 
  • Je valide
Réactions: Shibani et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires