Vous consultez :
Info Un chauffeur vtc racketté et frappé après une course


Info Un chauffeur vtc racketté et frappé après une course




Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Ca devient de plus en plus dangereux ce travail, force au chauffeur victime de ca.

C'est pas écrit mais on dirait une course avec paiement espèces encore ? Comme pour le chauffeur de Lille. Sinon il aurait surement déjà retrouver les auteurs.
 
  • J'aime
Réactions: bruori et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Soutien total au chauffeur 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

On ne le répètera jamais assez :

❌N’ACCEPTEZ PAS LES COURSES EN ESPÈCES !!! ❌

Les syndicats soutiennent l’obligation de la dashcam, et pourtant le chauffeur l’avait, en quoi l’a t’elle sauvée ?!? 🤔

Elle sera une solution pour aider à trancher sur un différent avec un client, mais nullement à nous protéger. Ce fait suffit à le démontrer.

Elle pourrait permettre de retrouver ses agresseurs après une agression qui n’aurait pas eu lieu s’il n’y a avait pas de paiement en espèces anonymisés.

2 solutions :

👉🏽 Paiement en espèces nominatif (CB ou CNI a l’enregistrement)

👉🏽 Ne plus les accepter.

Sans ça, la liste risque malheureusement de s’allonger, jusqu’au jour où le drame arrivera.
 




Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
driverzonard @driverzonard Je ne crois pas qu'il avait de dashcam, car il parle d'une camera dans la rue " tandis qu'une caméra potentiellement exploitable était présente non loin du lieu des faits "
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 787
6 116
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je compatis auprés du collegue qui s'est fait agréssé et lui souhaite un prompt rétablissement

❌N’ACCEPTEZ PAS LES COURSES EN ESPÈCES !!! ❌
Aprés il n'est pas indiquer dans l'article que cela soit une course payer en espèces mais tu as raison sur le fait que c'est souvent ce genre de course qui amène ce genre de situation

Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), destination Vitry-sur-Seine, 3 h du mat c'est le vrai scénario avec 90% de chance de course à problèmes

je sais que certains voyous utilise un compte enregistré frauduleusement auprès des applications pour opérer en toute impunité alors espèces ou CB n'aurait rien changer à l'agression

On ne sait pas non plus si cela est une course appli ou privé à la volée

il est indique dans l'article que Vitry-sur-Seine a été à plusieurs reprises le lieu de ce genre d'agression, apparemment une bande organisé y sévit en ce moment

je pense qu'il est temps pour les applis de mettre en place un systeme d'inscription plus regardant quand à l'identité du demandeur et son intégrité vis à vis de la loi (casier judiciaire à l'appui) afin de l'accepter sur l'appli

Il faut que les applis n'accepte plus de courses sans la présence du détenteur du compte dans le véhicule (géolocalisation GPS) identique au chauffeur
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Soutien total au chauffeur 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

On ne le répètera jamais assez :

❌N’ACCEPTEZ PAS LES COURSES EN ESPÈCES !!! ❌

Les syndicats soutiennent l’obligation de la dashcam, et pourtant le chauffeur l’avait, en quoi l’a t’elle sauvée ?!? 🤔

Elle sera une solution pour aider à trancher sur un différent avec un client, mais nullement à nous protéger. Ce fait suffit à le démontrer.

Elle pourrait permettre de retrouver ses agresseurs après une agression qui n’aurait pas eu lieu s’il n’y a avait pas de paiement en espèces anonymisés.

2 solutions :

👉🏽 Paiement en espèces nominatif (CB ou CNI a l’enregistrement)

👉🏽 Ne plus les accepter.

Sans ça, la liste risque malheureusement de s’allonger, jusqu’au jour où le drame arrivera.
Oui entièrement d’accord, les espèces multiplie le risque de problème et la Dashcam ne protège pas contre les gens déterminé.
Messages Fusionnés

Je compatis auprés du collegue qui s'est fait agréssé et lui souhaite un prompt rétablissement


Aprés il n'est pas indiquer dans l'article que cela soit une course payer en espèces mais tu as raison sur le fait que c'est souvent ce genre de course qui amène ce genre de situation

Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), destination Vitry-sur-Seine, 3 h du mat c'est le vrai scénario avec 90% de chance de course à problèmes

je sais que certains voyous utilise un compte enregistré frauduleusement auprès des applications pour opérer en toute impunité alors espèces ou CB n'aurait rien changer à l'agression

On ne sait pas non plus si cela est une course appli ou privé à la volée

il est indique dans l'article que Vitry-sur-Seine a été à plusieurs reprises le lieu de ce genre d'agression, apparemment une bande organisé y sévit en ce moment

je pense qu'il est temps pour les applis de mettre en place un systeme d'inscription plus regardant quand à l'identité du demandeur et son intégrité vis à vis de la loi (casier judiciaire à l'appui) afin de l'accepter sur l'appli

Il faut que les applis n'accepte plus de courses sans la présence du détenteur du compte dans le véhicule (géolocalisation GPS) identique au chauffeur
Oui tu n’as pas tort.
En effet il y en a qui arrivent à créer des comptes usurper pour commettre leur méfait mais une chose est sûre c’est que la probabilité de faire des courses en espèces principalement avec Heetch augmente le risque.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne crois pas qu'il avait de dashcam, car il parle d'une camera dans la rue " tandis qu'une caméra potentiellement exploitable était présente non loin du lieu des faits "
C’est exact j’avais survolé l’article. Mais sur le fond ça ne change rien. Que la caméra soit dans l’habitacle ou à l’extérieur, elle ne lui sera d’aucun secours
Aprés il n'est pas indiquer dans l'article que cela soit une course payer en espèces
Oui il n’est pas indiqué, mais par déduction on peut facilement s’en approcher :

1- Qui irait commettre une agression en sachant que l’on a son identité ?

2- Le chauffeur avait 160€ dans l’habitacle, ça ressemble beaucoup à un CA en espèces.

3- Les agresseurs savaient pertinemment avant de commettre l’agression que le chauffeur acceptait et disposait d’espèces. L’ agression arbitraire n’aurait aucun sens.
 
  • J'aime
Réactions: bruori, AZF et pp9201


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C’est exact j’avais survolé l’article. Mais sur le fond ça ne change rien. Que la caméra soit dans l’habitacle ou à l’extérieur, elle ne lui sera d’aucun secours

Oui il n’est pas indiqué, mais par déduction on peut facilement s’en approcher :

1- Qui irait commettre une agression en sachant que l’on a son identité ?

2- Le chauffeur avait 160€ dans l’habitacle, ça ressemble beaucoup à un CA en espèces.

3- Les agresseurs savaient pertinemment avant de commettre l’agression que le chauffeur acceptait et disposait d’espèces. L’ agression arbitraire n’aurait aucun sens.
Très bonne déduction pour les espèces 💶
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
C’est exact j’avais survolé l’article. Mais sur le fond ça ne change rien. Que la caméra soit dans l’habitacle ou à l’extérieur, elle ne lui sera d’aucun secours
Qu'est ce que t'en sais qu'elle sera d'aucun secours? La preuve que si vu que la camera est exploitable.
La dashcam dissuade certaine personne de passer a l'acte. Et si elle passe a l'acte, elles sont filmees.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors