Bon pour clarifié un peu mon propos, ce probleme d'ubersisation est mondial il concerne Uber-CP-marcel-lecab-snapcar mais aussi heetch-blahblah-ornikar-airbnb- et bientot les serruriers-plombiers et tout autre metier de "service"... et au vue des changements crées sur le monde du travail il me semble qu'il soit normal que "l'état" légifère sur ce dossier ...Rien de plus !
Nous sommes en France pays réputé internationnalement pour ses revendications / grèves / bloquages et ce depuis bien longtemps. Si on part du principe que "l'on pleure" du moment qu 'on essaie de se battre pour quelque chose qui nous apparait comme anormal alors ... (meme si sans ces pleurs : pas de congé payé, pas d'assurance maladie, la retraite à 75 ans, et tout le reste !)
Pour les plus "malins" d'entre nous qui réussissent à se passer des plateformes ... BRAVO à vous ! mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui travaillent avec (notament Uber et ses 80% de part du marché) en les traitant de soumis, pleurnichards ect
Bref, revenons sur du positif (pas souvent sur ce forum) je suis d'accord pour le boycott c'est peut etre la solution, une guerre froide mais qui peut selon la mobilisation faire très mal

après c'est vrai que concretement et malgré de bonne initiative (UCUT) pour l'instant c'est light ...
Nous sommes tous dans le meme bateaux, si demain une poignée de chauffeurs "pleurnicheurs" mais motivés réussissent à obtenir un prix plancher par exemple et bien TOUS les autres en bénéficieront (Uber/client perso/à paris/à marseille ect...) Mais bon plus j'avance dans ce secteur et plus je me rends compte que la solidarité n'est pas la qualité première sur laquelle il va falloir compter !