Vous consultez :
Presse Uber ou la stratégie d'Attila

Presse Uber ou la stratégie d'Attila

Petitguillaume

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2016
295
507
Localité
Paris
Il faut une législation de la part de l'état point barre pour être vtc c'est bien la chambre des commerces et de l'artisanat qui s'en occupe nan
Alors les appli n'aurons plus le choix ça commence avec là lois granguillaume on leur coupe le robinet LOTI et apres le reste suivra

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 887
13 115
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
IMG_0267.jpg IMG_0235.jpg IMG_0234.jpg
Prise par moi à LA y'a une vingtaine de jours. Il y en avait non stop devant cette entrée de l'aéroport Tom Bradley International. Il déposait ou récupérer juste devant les flics dont on ne voit que les voitures ou motos mais qui peuvent apparaitre au moindre mouvement suspect :). Même prendre une photo de leurs véhicules peut paraître suspect pour ce genre de flics, votre présence même peut leur paraitre suspecte on l'a vu récemment avec le décret de Trump qui a été suspendu car jugé illégal. Un bon revers à ceux qui se croient tout permis sur terre. Bref !!
Les chauffeurs arborent tous un logo Uber sur le pare-brise avant certains l'ancien logo d'autre le tout dernier. Tous en tenue décontract et propre. Une tenue de tous les jours quoi ou on peut être élégant sans ressembler à un pingouin. Si il y a à des clients à qui ça plait sur Paris ou n'importe ailleurs dans le monde et bien il faut payer le prix. La fonction principale d'un VTC tout comme un taxi et de transporter une personne d'un point A à un point B. Donc la montée en gamme implique une tarification à la hauteur et là actuellement aucune plateformes ne rémunère à la hauteur de ce que cela mérite. Les chauffeurs ricains ils ont tout styles de voiture et les couleurs de n'ont pas d'importance. Des asiatiques, des Blacks, des Latinos, des Arabes, tout un mélange, et ça se retrouve partout même chez les douaniers. Faut que ça se démocratise tout en étant correctement rémunéré mais pour cela il faudrait que les plateformes et aussi et surtout l'état soient moins gourmands sur les commissions, les taxes et les charges.

Dualduck

Membre
VTC
UBER
5 Octobre 2016
32
21
Localité
Paris
La fonction principale d'un VTC tout comme un taxi et de transporter une personne d'un point A à un point B. Donc la montée en gamme implique une tarification à la hauteur et là actuellement aucune plateformes ne rémunère à la hauteur de ce que cela mérite
C'est exactement ça : la grande remise moins cher qu'un taxi :-°

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bon pour clarifié un peu mon propos, ce probleme d'ubersisation est mondial il concerne Uber-CP-marcel-lecab-snapcar mais aussi heetch-blahblah-ornikar-airbnb- et bientot les serruriers-plombiers et tout autre metier de "service"... et au vue des changements crées sur le monde du travail il me semble qu'il soit normal que "l'état" légifère sur ce dossier ...Rien de plus !

Nous sommes en France pays réputé internationnalement pour ses revendications / grèves / bloquages et ce depuis bien longtemps. Si on part du principe que "l'on pleure" du moment qu 'on essaie de se battre pour quelque chose qui nous apparait comme anormal alors ... (meme si sans ces pleurs : pas de congé payé, pas d'assurance maladie, la retraite à 75 ans, et tout le reste !)

Pour les plus "malins" d'entre nous qui réussissent à se passer des plateformes ... BRAVO à vous ! mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui travaillent avec (notament Uber et ses 80% de part du marché) en les traitant de soumis, pleurnichards ect

Bref, revenons sur du positif (pas souvent sur ce forum) je suis d'accord pour le boycott c'est peut etre la solution, une guerre froide mais qui peut selon la mobilisation faire très mal ;) après c'est vrai que concretement et malgré de bonne initiative (UCUT) pour l'instant c'est light ...

Nous sommes tous dans le meme bateaux, si demain une poignée de chauffeurs "pleurnicheurs" mais motivés réussissent à obtenir un prix plancher par exemple et bien TOUS les autres en bénéficieront (Uber/client perso/à paris/à marseille ect...) Mais bon plus j'avance dans ce secteur et plus je me rends compte que la solidarité n'est pas la qualité première sur laquelle il va falloir compter !
Le problème dans ton propos c'est que Uber a 80% de part de marché mais de quel marché ? Car dans la catégorie Transport de personnes au moyen d'un véhicule motorisé tu as des économies qui drainent bien plus. Uber ne détient aucuns marchés stables surtout tout le territoire et aucunes statistiques ne peuvent prouver ce que tu avances.

Uber c'est une entreprise qui fait l'intermédiaire entre Chauffeur et client, si en imposant ses prix ceux ci ne suffisent pas a ses chauffeurs d'en vivre il est légitime de penser qu'ils sont " soumis ", qu'ils " pleurnichent " car ILS dépendent d'une société qui n'est pas rentable pour leur propre business model de TPME.

Je pense sincèrement qu'un entrepreneur qui réussit a obtenir des clients perso ne dénigrent pas les chauffeurs Uber, je pense qu'il les inscrit dans deux catégories:
- Le chauffeur Uber qui a choisi de vivre uniquement avec Uber (et dans ce cas la c'est assez exaspérant en effet de voir des chauffeurs qui se plaignent alors qu'ils en font le choix de vie au quotidien).
- Le chauffeur Uber qui a choisi de vivre des applications et des différents rapporteurs d'affaires (le réseau est le plus important).

Combien de chauffeur Uber je rencontre qui me disent je suis connecté qu'a Uber. S'il est sur une logique de travail a la demande il devrait dans sa stratégie d'entreprise multiplier les intermédiaires qui proposent ce type de sous traitance. Mais non, il attend/prie pour que Uber soit le Saint Graal de la richesse promise.

Il y a beaucoup trop de chauffeurs qui ont vu dans Uber un mirage économique qu'ils ne verront sans nul doute jamais dans cette profession. Malgré tout il n'y a pas que ces chauffeurs et Uber en France.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne