Vous consultez :
Info UBER : l'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros de cotisations sociales

Info UBER : l'Urssaf réclame 1,7 milliard d'euros de cotisations sociales

Juliaan

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2025
73
51
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
Les 70cts visent à se débarrasser des rattachés où à les inciter à reprendre le chemin de la légalité.

Il peut pas privilégier les rattachés sinon il aura l'inverse de l'effet escompté. Je pense qu'il envoie indifféremment aux rattachés ou aux légaux mais l'écart de rémunération fait que les rattachés vont se concentrer sur les seules courses rentables pour eux: typiquement les courses mini à 9EUR.

J'ai plus Comfort. A priori je ne perds rien si j'en crois ce que tu dis.
les courses mini à 9€ pour quelques kms sont les seules courses rentables pour moi.
Et je suis pas rattaché.
Je refuse toutes les courses longues, puisqu'avec le retour on se retrouve à 50ct du km..

• J'aime
Réactions: AZF

ChillVTC06

125€ HT ton site Web ! sitewebnice.fr
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
643
818
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
25-30€ l'heure a Paris ? ça mange bien là bas, on va tous monter à Paris en hiver :p

• Haha
Réactions: AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
527
904
Localité
Paris
25-30€ l'heure a Paris ? ça mange bien là bas, on va tous monter à Paris en hiver :p
Après déjà, on en voit plein des plaques de la région PACA ici en IDF, l'hiver. Et c'est comme ca tous les hivers. Presque uniquement des Classe V, Vito Tourer et Model Y. Tous les soirs, j'en vois des dizaines et des dizaines.

C'est pour ca que ca me fait bien rire la sectorisation à sens unique, chacun voit ce qui l'arrange le mieux au final. Pareil, je sais qu'il y a plein de gens de la région PACA qui vont à la montagne l'hiver, donc eux aussi, ceux de Savoie, peuvent être énervés.

Mais bon, moi ca ne me dérange pas plus que ca mais après, il faut que ca aille dans les deux sens. Soit ca va dans les deux sens, soit on interdit ca à tout le monde. Moi au final, je m'en fiche, je reste en IDF pour le boulot systématiquement !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne