- 14 Décembre 2016
- 5 694
- 5 985
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Grille tarifaire, lutte contre la fraude, procédures de désactivation… 7.000 chauffeurs ont été consultés pendant des mois. A l'issue de ces consultations, huit axes de travail ont émergé qui, promet la plateforme, « seront mis en oeuvre dans les prochains mois ». Zoom sur les cinq principaux.
Opération vérité pour Uber France. La plateforme de VTC vient de publier un rapport dans lequel elle aborde tous les sujets et notamment ceux qui fâchent. Grille tarifaire, protection sociale, statut, réglementation, protection contre la fraude… 7.000 chauffeurs ont été consultés. « Dans le passé, nous n'avons pas toujours suffisamment écouté les chauffeurs et pris parfois des décisions rapides qui ont pu être mal vécues. Cette année nous avons souhaité aller plus loin », lit-on en ouverture du document.
Résultat de cette consultation inédite en France : huit axes de travail ont émergé. Ils seront « mis en oeuvre dans les prochains mois », promet le groupe. Zoom sur les cinq principaux chantiers à venir chez Uber France.
Transparence sur les évolutions tarifaires
Pour répondre à la préoccupation principale des chauffeurs, les changements de tarifs, Uber France annonce une nouvelle politique de transparence. « Désormais, si une évolution des grilles tarifaires est envisagée - comme cela peut être le cas dans les villes où la saisonnalité a un fort impact sur l'activité - nous informerons les chauffeurs au minimum un mois auparavant afin de leur permettre d'anticiper au mieux l'impact sur leur activité ». De plus, Uber s'engage à les rencontrer en amont, en cas de changement significatif des tarifs.
Faire évoluer la grille tarifaire
Bon nombre chauffeurs veulent des changements de tarifs sur deux types de courses à problème : les courses courtes avec un long temps d'approche et les courses avec beaucoup de circulation insuffisamment prévue par le GPS. « Nous nous engageons à analyser la part de ces deux types de courses dans chaque ville et revenir avec des solutions dans les villes concernées d'ici la fin de l'année au plus tard », écrit la direction.
Accompagner les chauffeurs à faible revenu
Certains chauffeurs disent très bien gagner leur vie, d'autres ne pas s'en sortir. « C'est la raison pour laquelle nous allons proposer aux chauffeurs ayant des chiffres d'affaires très inférieurs à la moyenne de leur ville d'être accompagnés grâce à l'analyse de leurs données pour optimiser leurs revenus ». Ils seront contactés directement et pourront se rendre à l'espace Uber de leur ville. Un logiciel analysera leur utilisation de l'application et leur indiquera les moyens d'optimiser leurs revenus.
Lutte contre la fraude, cartes sécurisées
La fraude affecte l'image des chauffeurs et la qualité de service sur le réseau. C'est pourquoi Uber, avec des équipes dédiées, va procéder à la vérification de la conformité des documents, avec « la vérification physique du permis de conduire et de la carte professionnelle du chauffeur ».
https://www.lesechos.fr/industrie-s...hauffeurs-et-promet-des-ameliorations-1025996
Opération vérité pour Uber France. La plateforme de VTC vient de publier un rapport dans lequel elle aborde tous les sujets et notamment ceux qui fâchent. Grille tarifaire, protection sociale, statut, réglementation, protection contre la fraude… 7.000 chauffeurs ont été consultés. « Dans le passé, nous n'avons pas toujours suffisamment écouté les chauffeurs et pris parfois des décisions rapides qui ont pu être mal vécues. Cette année nous avons souhaité aller plus loin », lit-on en ouverture du document.
Résultat de cette consultation inédite en France : huit axes de travail ont émergé. Ils seront « mis en oeuvre dans les prochains mois », promet le groupe. Zoom sur les cinq principaux chantiers à venir chez Uber France.
Transparence sur les évolutions tarifaires
Pour répondre à la préoccupation principale des chauffeurs, les changements de tarifs, Uber France annonce une nouvelle politique de transparence. « Désormais, si une évolution des grilles tarifaires est envisagée - comme cela peut être le cas dans les villes où la saisonnalité a un fort impact sur l'activité - nous informerons les chauffeurs au minimum un mois auparavant afin de leur permettre d'anticiper au mieux l'impact sur leur activité ». De plus, Uber s'engage à les rencontrer en amont, en cas de changement significatif des tarifs.
Faire évoluer la grille tarifaire
Bon nombre chauffeurs veulent des changements de tarifs sur deux types de courses à problème : les courses courtes avec un long temps d'approche et les courses avec beaucoup de circulation insuffisamment prévue par le GPS. « Nous nous engageons à analyser la part de ces deux types de courses dans chaque ville et revenir avec des solutions dans les villes concernées d'ici la fin de l'année au plus tard », écrit la direction.
Accompagner les chauffeurs à faible revenu
Certains chauffeurs disent très bien gagner leur vie, d'autres ne pas s'en sortir. « C'est la raison pour laquelle nous allons proposer aux chauffeurs ayant des chiffres d'affaires très inférieurs à la moyenne de leur ville d'être accompagnés grâce à l'analyse de leurs données pour optimiser leurs revenus ». Ils seront contactés directement et pourront se rendre à l'espace Uber de leur ville. Un logiciel analysera leur utilisation de l'application et leur indiquera les moyens d'optimiser leurs revenus.
Lutte contre la fraude, cartes sécurisées
La fraude affecte l'image des chauffeurs et la qualité de service sur le réseau. C'est pourquoi Uber, avec des équipes dédiées, va procéder à la vérification de la conformité des documents, avec « la vérification physique du permis de conduire et de la carte professionnelle du chauffeur ».
https://www.lesechos.fr/industrie-s...hauffeurs-et-promet-des-ameliorations-1025996