Vous consultez :
Uber Uber France sonde ses chauffeurs et promet des améliorations


Uber Uber France sonde ses chauffeurs et promet des améliorations

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 13
  • Vues 3K

Neluvtc

Membre
VTC
UBER
16 Avril 2016
15
7
Localité
Nantes
Grille tarifaire, lutte contre la fraude, procédures de désactivation… 7.000 chauffeurs ont été consultés pendant des mois. A l'issue de ces consultations, huit axes de travail ont émergé qui, promet la plateforme, « seront mis en oeuvre dans les prochains mois ». Zoom sur les cinq principaux.

Voir la pièce jointe 6012
Opération vérité pour Uber France. La plateforme de VTC vient de publier un rapport dans lequel elle aborde tous les sujets et notamment ceux qui fâchent. Grille tarifaire, protection sociale, statut, réglementation, protection contre la fraude… 7.000 chauffeurs ont été consultés. « Dans le passé, nous n'avons pas toujours suffisamment écouté les chauffeurs et pris parfois des décisions rapides qui ont pu être mal vécues. Cette année nous avons souhaité aller plus loin », lit-on en ouverture du document.

Résultat de cette consultation inédite en France : huit axes de travail ont émergé. Ils seront « mis en oeuvre dans les prochains mois », promet le groupe. Zoom sur les cinq principaux chantiers à venir chez Uber France.

Transparence sur les évolutions tarifaires

Pour répondre à la préoccupation principale des chauffeurs, les changements de tarifs, Uber France annonce une nouvelle politique de transparence. « Désormais, si une évolution des grilles tarifaires est envisagée - comme cela peut être le cas dans les villes où la saisonnalité a un fort impact sur l'activité - nous informerons les chauffeurs au minimum un mois auparavant afin de leur permettre d'anticiper au mieux l'impact sur leur activité ». De plus, Uber s'engage à les rencontrer en amont, en cas de changement significatif des tarifs.

Faire évoluer la grille tarifaire

Bon nombre chauffeurs veulent des changements de tarifs sur deux types de courses à problème : les courses courtes avec un long temps d'approche et les courses avec beaucoup de circulation insuffisamment prévue par le GPS. « Nous nous engageons à analyser la part de ces deux types de courses dans chaque ville et revenir avec des solutions dans les villes concernées d'ici la fin de l'année au plus tard », écrit la direction.

Accompagner les chauffeurs à faible revenu

Certains chauffeurs disent très bien gagner leur vie, d'autres ne pas s'en sortir. « C'est la raison pour laquelle nous allons proposer aux chauffeurs ayant des chiffres d'affaires très inférieurs à la moyenne de leur ville d'être accompagnés grâce à l'analyse de leurs données pour optimiser leurs revenus ». Ils seront contactés directement et pourront se rendre à l'espace Uber de leur ville. Un logiciel analysera leur utilisation de l'application et leur indiquera les moyens d'optimiser leurs revenus.

Lutte contre la fraude, cartes sécurisées

La fraude affecte l'image des chauffeurs et la qualité de service sur le réseau. C'est pourquoi Uber, avec des équipes dédiées, va procéder à la vérification de la conformité des documents, avec « la vérification physique du permis de conduire et de la carte professionnelle du chauffeur ».

Uber France sonde ses chauffeurs et promet des améliorations
Que la m..... Jamais de tarif plus haute!!!
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Grille tarifaire, lutte contre la fraude, procédures de désactivation… 7.000 chauffeurs ont été consultés pendant des mois. A l'issue de ces consultations, huit axes de travail ont émergé qui, promet la plateforme, « seront mis en oeuvre dans les prochains mois ». Zoom sur les cinq principaux.

Voir la pièce jointe 6012
Opération vérité pour Uber France. La plateforme de VTC vient de publier un rapport dans lequel elle aborde tous les sujets et notamment ceux qui fâchent. Grille tarifaire, protection sociale, statut, réglementation, protection contre la fraude… 7.000 chauffeurs ont été consultés. « Dans le passé, nous n'avons pas toujours suffisamment écouté les chauffeurs et pris parfois des décisions rapides qui ont pu être mal vécues. Cette année nous avons souhaité aller plus loin », lit-on en ouverture du document.

Résultat de cette consultation inédite en France : huit axes de travail ont émergé. Ils seront « mis en oeuvre dans les prochains mois », promet le groupe. Zoom sur les cinq principaux chantiers à venir chez Uber France.

Transparence sur les évolutions tarifaires

Pour répondre à la préoccupation principale des chauffeurs, les changements de tarifs, Uber France annonce une nouvelle politique de transparence. « Désormais, si une évolution des grilles tarifaires est envisagée - comme cela peut être le cas dans les villes où la saisonnalité a un fort impact sur l'activité - nous informerons les chauffeurs au minimum un mois auparavant afin de leur permettre d'anticiper au mieux l'impact sur leur activité ». De plus, Uber s'engage à les rencontrer en amont, en cas de changement significatif des tarifs.

Faire évoluer la grille tarifaire

Bon nombre chauffeurs veulent des changements de tarifs sur deux types de courses à problème : les courses courtes avec un long temps d'approche et les courses avec beaucoup de circulation insuffisamment prévue par le GPS. « Nous nous engageons à analyser la part de ces deux types de courses dans chaque ville et revenir avec des solutions dans les villes concernées d'ici la fin de l'année au plus tard », écrit la direction.

Accompagner les chauffeurs à faible revenu

Certains chauffeurs disent très bien gagner leur vie, d'autres ne pas s'en sortir. « C'est la raison pour laquelle nous allons proposer aux chauffeurs ayant des chiffres d'affaires très inférieurs à la moyenne de leur ville d'être accompagnés grâce à l'analyse de leurs données pour optimiser leurs revenus ». Ils seront contactés directement et pourront se rendre à l'espace Uber de leur ville. Un logiciel analysera leur utilisation de l'application et leur indiquera les moyens d'optimiser leurs revenus.

Lutte contre la fraude, cartes sécurisées

La fraude affecte l'image des chauffeurs et la qualité de service sur le réseau. C'est pourquoi Uber, avec des équipes dédiées, va procéder à la vérification de la conformité des documents, avec « la vérification physique du permis de conduire et de la carte professionnelle du chauffeur ».

Uber France sonde ses chauffeurs et promet des améliorations
Le plus important c est le taux de la commission qui est tres élevé le prix du kilomètre et la relation avec les chauffeurs le reste c est que du bla bla ...
 
  • J'aime
Réactions: fabien999


ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
J'avais participé au questionnaire en ligne et j'ai même été invité à assister à une table ronde dans leurs locaux à Marseille, mais je n'y suis pas allé car j'avais une course privée au même moment lol - sinon j'y serai allé pour donner mon point de vue sur ce qui doit être revu en urgence.

Sinon, et ça n'engage que moi, ces tables rondes n'ont été créées que pour faire croire que c'est grâce aux chauffeurs que des améliorations vont arriver. Je n'y crois pas un instant, je doute que UBER attendait notre retour, ils avaient déjà identifié les axes de travail avant d'entamer cette consultation.

Un simple exemple : Aux USA (pour ne citer que ce pays, mais ca doit être le cas ailleurs), les longs temps d'approche en km sont payés au chauffeur pour l'inciter à récupérer un passager perdu dans une zone lointaine. Ainsi, dès qu'un chauffeur arrive, outre le coût de prise en charge, il bénéficie déjà d'une rémunération pour les km parcourus pour récupérer le passager. Ce système existe donc déjà chez UBER et depuis longtemps, je trouve "grossier" l'idée de faire croire que c'est grâce aux tables rondes qu'ils vont réfléchir à ce système pour les chauffeurs français.

Ils font juste croire que c'est "en collaboration avec les chauffeurs" pour se donner bonne conscience et gratifier leur image auprès des chauffeurs. Mais je reste persuadé qu'ils avaient déjà travailler sur ce sujet.
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
C'est pour faire croire
Tout est question de stratégie et ce qui peut améliorer nos conditions de travail avec les applications Uber and Co ne peut venir que de la loi,la réglementation si elle devient favorable ou bien une clientèle trop volatile par la désaffection des chauffeurs.
Uber abuse ça rime mais vu toutes les injustices vécus au quotidien avec les applications populaires le métier est devenu ignoble sauf au début de Uber que la plupart d'entre nous n'ont pas connu.D'ailleurs y a til des historiques sur ce forum?combien sont morts au combat?et s'il existe encore des résistants leur CA se fait ailleurs
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires