Bonjour,
Hier j'ai roulé pour la première fois sur l'application UBER, et tout se passait bien jusqu'à 5h30 du matin, à ce moment je me retrouve dans la banlieue Ouest de la capitale.
J'attends un client près de Bougival, son ami me prévient que le client en question est en train d'effectuer ses besoins et qu'il sera là dans 2 min. Bien entendu, j'attends au moins 7 min donc j'avais l'occasion d'annuler la course, ce que je ne fais pas. J'avais lu récemment sur ce forum qu'une course qui commence mal est une course qui termine mal !
Effectivement, la fin s'est très mal passé, le client doit payer sa course en espèces qui s'élève à 38,57€ pour une dépose à Houilles (78). Et là j'ai le droit à un scénario digne d'Hollywood, le client prétend avoir oublié son argent, et mime même de les avoir fait tomber dans le véhicule. Je cherche avec lui, dos retourné au volant, ma main dans les sièges arrières.... Toujours pas d'argent retrouvé. Il me signale qu'il y a une LCL juste à côté, j'effectue une marche arrière... et là il a été très malin, car il a saisi l'opportunité pour sortir du véhicule, et me la jouer "on est frères, tu es comme moi toi, j'ai le démon j'ai perdu 70€". Je lui dis que si je retrouve les billets dans mon véhicule, je le signalerais à Uber. Toujours devant la LCL, j'attends qu'il retire pour payer la somme. Rien de tout cela, il ne le fera pas. J'ai fini par céder face à un client qui n'était pas du tout raisonnable, et qui vraisemblablement savait ce qu'il faisait.
Suite à cela, j'ai immédiatement désactivé les courses en espèces. J'ai clairement payé le fait d'être novice.
Sur l'application en cliquant sur la course en question, rubrique aide, j'ai fait remonté un problème avec passager, en choisissant "le client n'a pas respecté le conducteur", mais j'ai pas trouver de rubriques indiquant que le client n'a pas payé. Du coup j'ai aussi écrit un petit message à Uber. La course a été comptabilisé dans mes revenus (espèces collectés), mais le client n'a pas payé, il a même voulu me donner 10€, j'ai refusé, ai-je-bien fait ?
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont déjà fait face à ce problème, si oui, que fera Uber ? sachant que la séquence a été filmé par une dashcam où on voit clairement que le client ne paie pas et essaie de m'amadouer.
Merci pour votre aide.
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Les courses uberben especes sont assurés. Moi je me prends pasbla tête avec le client. Je signale l'incident à uber vis un message et il paye l'intégralité de la course et si à eu de gérer l'affaire avec le client. J'ai déjà eu ce cas de figure.