Vous consultez :
Uber-Basket pour la première soirée...


Uber-Basket pour la première soirée...


rayaneee75

Membre
UBER
HEETCH
2 Juin 2018
18
17
Localité
Paris
Bonjour,

Hier j'ai roulé pour la première fois sur l'application UBER, et tout se passait bien jusqu'à 5h30 du matin, à ce moment je me retrouve dans la banlieue Ouest de la capitale.
J'attends un client près de Bougival, son ami me prévient que le client en question est en train d'effectuer ses besoins et qu'il sera là dans 2 min. Bien entendu, j'attends au moins 7 min donc j'avais l'occasion d'annuler la course, ce que je ne fais pas. J'avais lu récemment sur ce forum qu'une course qui commence mal est une course qui termine mal !

Effectivement, la fin s'est très mal passé, le client doit payer sa course en espèces qui s'élève à 38,57€ pour une dépose à Houilles (78). Et là j'ai le droit à un scénario digne d'Hollywood, le client prétend avoir oublié son argent, et mime même de les avoir fait tomber dans le véhicule. Je cherche avec lui, dos retourné au volant, ma main dans les sièges arrières.... Toujours pas d'argent retrouvé. Il me signale qu'il y a une LCL juste à côté, j'effectue une marche arrière... et là il a été très malin, car il a saisi l'opportunité pour sortir du véhicule, et me la jouer "on est frères, tu es comme moi toi, j'ai le démon j'ai perdu 70€". Je lui dis que si je retrouve les billets dans mon véhicule, je le signalerais à Uber. Toujours devant la LCL, j'attends qu'il retire pour payer la somme. Rien de tout cela, il ne le fera pas. J'ai fini par céder face à un client qui n'était pas du tout raisonnable, et qui vraisemblablement savait ce qu'il faisait.

Suite à cela, j'ai immédiatement désactivé les courses en espèces. J'ai clairement payé le fait d'être novice.
Sur l'application en cliquant sur la course en question, rubrique aide, j'ai fait remonté un problème avec passager, en choisissant "le client n'a pas respecté le conducteur", mais j'ai pas trouver de rubriques indiquant que le client n'a pas payé. Du coup j'ai aussi écrit un petit message à Uber. La course a été comptabilisé dans mes revenus (espèces collectés), mais le client n'a pas payé, il a même voulu me donner 10€, j'ai refusé, ai-je-bien fait ?
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont déjà fait face à ce problème, si oui, que fera Uber ? sachant que la séquence a été filmé par une dashcam où on voit clairement que le client ne paie pas et essaie de m'amadouer.

Merci pour votre aide. :rolleyes:
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
708
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Tu as bien fait de désactiver les espèces
A la rigueur la prochaine fois si tu fais encore de l’espèce, tu prends ton dû dès le départ..
Tu payes ton manque d’expérience , mais une fois mais pas deux 😉

j’espère qui vont te rendre ton oseille uber mais d’après les retours concernant l’espèce et les impayés j’y crois pas trop. Perso jamais d’espèce, sur heetch de temps en temps et paiement au départ .
 


rayaneee75

Membre
UBER
HEETCH
2 Juin 2018
18
17
Localité
Paris
J'espère aussi, du coup après avoir accepté la course, comment fait-on sur l'application pour vérifier le montant ?
Mais Honnêtement je ne pense plus réactiver les espèces, à cause de cette mauvaise expérience.
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Puisque tu consultes le forum et que tu as du voir plusieurs retours sur les nombreux problèmes engendrés par les payements en espèce ainsi que les braquages et agressions et guet-apens induits.La question pourquoi attendre une mauvaise expérience pour désactiver l'option?
 




NousVTC

Membre
VTC
CAPA
UBER
6 Février 2020
35
37
Localité
Paris
Je suis désolé pour toi... c’est GRAVE.
Par contre faut déposer plainte les collègues! C’est vraiment NÉCESSAIRE
‘Plus il y aura de plaintes, plus ça forcera Uber à sécuriser les courses en espèces.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
bon de commande tu as une estimation. si c'est marque 38 bah demande 40 puisqu'en general ils ont pas la monnaie hein
s'il veut pas c'est toi qui decide.
Uber je l'ai arrete aussi depuis que je me suis fait avoir sinon ca peut etre utile d'avoir largent de suite c'set pratique mais voila ya des clients pas clean
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Altro et rayaneee75


rayaneee75

Membre
UBER
HEETCH
2 Juin 2018
18
17
Localité
Paris
Merci pour vos réponses, c'est pas facile de se faire avoir de la sorte surtout à une heure aussi tardive.
Puisque tu consultes le forum et que tu as du voir plusieurs retours sur les nombreux problèmes engendrés par les payements en espèce ainsi que les braquages et agressions et guet-apens induits.La question pourquoi attendre une mauvaise expérience pour désactiver l'option?
Pour le coup on n'y pense pas forcément, surtout la première soirée, j'avais d'autres éléments à gérer. J'étais loin de m'imaginer que je pouvais désactiver les courses en espèces depuis mon application. De mémoire j'avais lu sur le forum qu'il fallait se déplacer à Aubervilliers pour désactiver les espèces. Si j'avais su crois moi que, je m'en serais bien passé, surtout que c'est hyper contraignant de devoir garder de l'espèces.
Messages Fusionnés

Je suis désolé pour toi... c’est GRAVE.
Par contre faut déposer plainte les collègues! C’est vraiment NÉCESSAIRE
‘Plus il y aura de plaintes, plus ça forcera Uber à sécuriser les courses en espèces.
Oui, je pense que je vais poser une plainte pour le principe. Même si ça a peu de chances d'aboutir. Quoi qu'il arrive je vous tiendrais au courant, si ça peut profiter aux chauffeurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: NousVTC


N

Naro

Invité
Faites vous payer ! ..ou déposez plainte si la personne ne paie pas. Même si vous allez penser perdre votre temps car vous ne reverrez pas votre argent, au bout de deux trois comme la vôtre la personne pourrait être « un peu « embêter par la justice et cela servira pour les autres..
Moi j’accepte les espèces comme dit Helia c’est pratique d’avoir un peu d’acompte par contre je fais payer le juste prix.. et c’est moi qui n’ai pas toujours la monnaie à rendre..😉🥴
 
  • J'aime
Réactions: NousVTC et Talisman44


rayaneee75

Membre
UBER
HEETCH
2 Juin 2018
18
17
Localité
Paris
Faites vous payer ! ..ou déposez plainte si la personne ne paie pas. Même si vous allez penser perdre votre temps car vous ne reverrez pas votre argent, au bout de deux trois comme la vôtre la personne pourrait être « un peu « embêter par la justice et cela servira pour les autres..
Moi j’accepte les espèces comme dit Helia c’est pratique d’avoir un peu d’acompte par contre je fais payer le juste prix.. et c’est moi qui n’ai pas toujours la monnaie à rendre..😉🥴
Je suis 100% d'accord avec ton avis, au nom de la profession je me dois d'être solidaire. Mais justement comment se faire payer tout en évitant de se faire agresser ? je me retrouve dans un coin perdu de l'IDF, à 5h du matin. Je suis loin d'être une victime, mais c'est ma première soirée, je veux dire on est tous passé par là, j'ai essayé de garder mon sang-froid, tant bien que mal. Si ça tenait qu'à moi je lui aurais fait bouffer le sol, et Dieu sait que j'en avais envie. De toute manière si ça n'aboutit pas après la plainte. Cela me servira de leçon, je me défendrais à ma manière, bouton off sur la dashcam, et vous connaissez la suite.

Le fait d'être gentil et conciliant, ça ne marche jamais et il n'ya que quand tu vis l'expérience que tu saisis complètement le truc.
 



Youtube Uberzone

Sponsors