Vous consultez :
Uber arnaque?


Uber arnaque?


Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
Laisse tomber j'avais fais ça aussi lorsque je me suis décidé à me lancer et que je voulais m'inscrire à l'examen, et au final au bout d'une semaine sans nouvelles de leur part, et voyant les dates d'examen approcher (je me suis décidé en Juin et souhaitais aller au plus vite pour être inscrit à la session de Juillet), j'ai appelé directement la CMA pour en savoir plus, et je me suis directement inscris en candidat libre (inscription CMA 206€) pour aller plus vite, et j'ai bien pu passer l'examen en Juillet.

Je pense que oui ça marche en passant par eux, mais ça prend 3 plombes car ils inscrivent les candidats par groupe (et uniquement lorsque les dossiers sont complets) donc tu n'es pas du tout sûr de passer à la prochaine session.
Donc oui c'est plus ou moins légitime mais en même temps oui c'est un peu une arnaque car ils encaissent 20€ de la part de centaines de gars qui veulent initialement s'inscrire à l'examen via ce biais mais sans forcément aller au bout de leur démarche et finissent par le faire via un autre biais.

Au final ces 20€ m'auront quand même donné accès à leur module e-learning, qui m'a servi pour apprendre la théorie et m'entrainer aux QCM. Profites-en tant qu'à faire.
A cela j'ai ajouté 25€ pour acheter un bouquin sur amazon pour réviser, et ça m'a suffit.

Du coup en Juillet j'ai passé l'examen théorique, j'ai été admis avec 17 de moyenne, et pour l'examen pratique j'ai juste loué un véhicule double-commande, sans formation de prise en main du véhicule, pour 100€.
Résultat positif reçu hier.

Au total 206 (CMA) + 20 (uber) + 25 (livre) + 100 (véhicule) = 351€ pour passer l'examen.
 


Souad 75

Membre
17 Décembre 2021
6
5
Localité
Paris
Bonsoir, en date du 14 juillet, j’ai payé la somme de 20 euros a uber pour qu’ils m’inscrivent a la chambre des metiers pour l’examen vtc.

je lutte avec l’assisstance depuis ce jour pour savoir ou en est mon dossier??? Me stipulant que le service inscription est different de celui du tchat mais impossible bien évidemment de contacter directement ce dernier…

Donc il me font tourner en bourrique depuis presque 2 mois, car sur le tchat , il n’ont pas la main sur l’avancement du dossier…

Quand exedé, je leurs demande de me rembourser , là, c’est l’incident tecnique !!!! Qui dire depuis plus d’une semaine: ils n’ont plus acces a mon dossier…

ce foutage de gueule!!!
Suis je le seul dans ce cas?
Salut
ne t'inquiète pas ce n'est pas une arnaque car j'ai pu en bénéficier les 40h de formations à distance avec cab formation et même sur l'application gratuit soit patient ou il faut se déplacer dans leurs locaux Aubervillier tu prends un rendez-vous en ligne via ton compte uber.
 


moudy

Membre
VTC
3 Octobre 2022
1
1
Localité
Paris
Véhicule
Aucun
Bonsoir, en date du 14 juillet, j’ai payé la somme de 20 euros a uber pour qu’ils m’inscrivent a la chambre des metiers pour l’examen vtc.

je lutte avec l’assisstance depuis ce jour pour savoir ou en est mon dossier??? Me stipulant que le service inscription est different de celui du tchat mais impossible bien évidemment de contacter directement ce dernier…

Donc il me font tourner en bourrique depuis presque 2 mois, car sur le tchat , il n’ont pas la main sur l’avancement du dossier…

Quand exedé, je leurs demande de me rembourser , là, c’est l’incident tecnique !!!! Qui dire depuis plus d’une semaine: ils n’ont plus acces a mon dossier…

ce foutage de gueule!!!
Suis je le seul dans ce cas?
L'inscription se fait indépendamment sur evalbox.
 
  • J'aime
Réactions: cyril440


ScreDriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
MY SAM
ALLOCAB
17 Juillet 2022
130
214
Localité
Toulouse
Véhicule
renault australe
L'inscription se fait indépendamment sur evalbox.
…evalbox???
Bien évidemment, j’ai depuis longtemps laché l’affaire et payé directement les 206 euros a la CMA de toulouse.
Aucune nouvelle d’uber ni le moindre remboursement bien sur…
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Driversun

Membre
18 Mai 2023
3
3
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
BMW série 4
Bonjour à tous j'ai vu que l'offre est actuellement renouveler je suis un peu douteux envers cette offre mais là je vois que certains on pu le faire pour 20€ la formation e learning et passage a l'examen sans payé les droits à la CMA je voudrais savoir comment cette étape s'est déroulé pour vous svp le choix du lieu de l'examen est possible je suppose et pour l'inscription c'est bien pour l'examen complet théorique et pratique? Il ne nous reste juste la préparation à l'examen pratique et la location du véhicule à notre charge si j'ai bien compris ce n'est que 20€ mais comme c'est précisé "aucun remboursement possible" en majuscule au dessus de payez et acceptez je préfère être sûr
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour à tous j'ai vu que l'offre est actuellement renouveler je suis un peu douteux envers cette offre mais là je vois que certains on pu le faire pour 20€ la formation e learning et passage a l'examen sans payé les droits à la CMA je voudrais savoir comment cette étape s'est déroulé pour vous svp le choix du lieu de l'examen est possible je suppose et pour l'inscription c'est bien pour l'examen complet théorique et pratique? Il ne nous reste juste la préparation à l'examen pratique et la location du véhicule à notre charge si j'ai bien compris ce n'est que 20€ mais comme c'est précisé "aucun remboursement possible" en majuscule au dessus de payez et acceptez je préfère être sûr
La verite, si ta des sous sue CpF, tu peux faire tr avec cpf y compris les frais d’exam chez certains.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Driversun

Membre
18 Mai 2023
3
3
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
BMW série 4
La verite, si ta des sous sue CpF, tu peux faire tr avec cpf y compris les frais d’exam chez certains.
Ok merci je vais voir si c'est possible pour les frais d'examens... Je compté me lancé en me préparant pour la session du mois prochain avec ce que j'ai trouvé sur internet mais si sa fonctionne autant le faire pour la partie formation et l'économie à faire... Je vais les contacter pour en savoir plus
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Souad 75

Membre
17 Décembre 2021
6
5
Localité
Paris
Bonjour à tous j'ai vu que l'offre est actuellement renouveler je suis un peu douteux envers cette offre mais là je vois que certains on pu le faire pour 20€ la formation e learning et passage a l'examen sans payé les droits à la CMA je voudrais savoir comment cette étape s'est déroulé pour vous svp le choix du lieu de l'examen est possible je suppose et pour l'inscription c'est bien pour l'examen complet théorique et pratique? Il ne nous reste juste la préparation à l'examen pratique et la location du véhicule à notre charge si j'ai bien compris ce n'est que 20€ mais comme c'est précisé "aucun remboursement possible" en majuscule au dessus de payez et acceptez je préfère être sûr
Slt
Je suis passée par cette offre rien a signaler parfait j'ai obtenu les deux . je suis passée dans leurs locaux avec les documents demandés l, j'ai payé les 20€ suite à ça un conseiller de cab Formation m'a contacté pour me demander qu'elles sont mes disponibilités pour les cours donné par visio.
Le mieux prendre rendez-vous avec eux et ils t expliquent.
Bonne chance.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Driversun

Membre
18 Mai 2023
3
3
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
BMW série 4
Slt
Je suis passée par cette offre rien a signaler parfait j'ai obtenu les deux . je suis passée dans leurs locaux avec les documents demandés l, j'ai payé les 20€ suite à ça un conseiller de cab Formation m'a contacté pour me demander qu'elles sont mes disponibilités pour les cours donné par visio.
Le mieux prendre rendez-vous avec eux et ils t expliquent.
Bonne chance.
Je te remercie pour cette réponse bonne continuation @+
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors