Vous consultez :
Avis Travailler avec plusieurs applications VTC


Avis Travailler avec plusieurs applications VTC


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
Traveller1 @Traveller1

Puisque tu estimes que l’algorithme n’y est pour rien dans le dispatching des courses, comment expliquer que lors d’une activité normale (hors COVID), les taux horaires des chauffeurs sont tous homogènes ?

Il y’a bien plus surprenant que cela. Ils sont en cohérence avec le standing du véhicule :
- Celui qui roule en Berline se retrouve dans une tranche supérieure à ceux qui roulent en X,
- le VAN surpasse ces 2 gammes en taux horaires,
- Les chauffeurs de ces 3 groupes ont tous des revenus similaires avec ceux qui jouent dans la même cour qu’eux.

D’après toi, magie ? Chance ?

Tu serais bien surpris du rôle des algorithmes dans notre vie de tous les jours et de l’influence qu’ils peuvent avoir sur nos choix. L’exemple d’uber n’est que la face apparente de l’iceberg...
La course au chauffeur la plus proche du client ! Ou dans sa direction lorsque tu as opté pour ..... dis moi quel est l'intérêt de faire autrement......? Peut-être mettre les chauffeurs en relations avec leur client en fonction de leur goût, religions, leur vote , leur sexe ....... n'importe quoi ! De plus cest interdit pas la loi ... il faut optimiser,c'est sur mais il faut arrêter les thèses du complot .la seule chose sûre, c'est si tu te connectes pas ,tu feras 0 .
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Traveller1 @Traveller1


Le client le plus proche...?? 🤔🤔🤔
La réalité est beaucoup plus nuancée. Sinon, comment expliques tu ce qui suit :

On a déjà tous eu le coup du client qui veut nous sélectionner et qui tente de passer commande. Bien que nous soyons côte à côte, l’appli lui propose un chauffeur qui vient de nul part. Et ce malgré la répétition des tentatives.

En considérant que ton argument soit fondé, alors celui qui se retrouvera à chaque fois auprès de bonnes courses, finira sa journée avec un CA à quatre chiffres. Quand à celui qui n’aura que des petites courses dans ses alentours, il fera un CA en dizaines d’euros... 🤔🤔🤔

Tu crois en cette hypothèse ?

Alors pourquoi nos courses journalières se présentaient souvent ainsi (peu importe le sens d’envoi) : 1 grosse course, 4 petites courses et 2 moyennes ??
A mon sens, cela n’a pour but que de garder une cohérence dans les revenus.

Si le dispatching était aléatoire, tu aurais une partie des chauffeurs qui arrêteraient pour causes de faibles revenus, tandis que d’autres exploseraient les compteurs. Uber se retrouverait perdant au final.

Pour ton info, le bon sens et l’analyse n’ont rien à voir avec le complotisme, comme tu sembles le sous entendre...
 
  • J'aime
Réactions: Kiyovu et MDD


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Chauffeur le plus proche prend la course... bien sûr que sur paris avec 15 chauffeurs au Mcube (maintenant même en banlieu grâce à pôle emploi) impossible de de reprendre un même client qui commande dans ta voiture mdrrrr.

Travailler avec toutes les applications c’est le secret pour faire un bon chiffre même quand il y a pas beaucoup de demande.

C’est grave simple en plus. Quand on perd de l’argent c’est pas quand on fait une course à 20e pendant 1h30 nan... C’est quand ont attend!
 



Youtube Uberzone

Sponsors