Vous consultez :
Avis Travailler avec plusieurs applications VTC


Avis Travailler avec plusieurs applications VTC


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour, je travaille principalement sur l'application uber mais je voie que certains chauffeurs travaillent sur plusieurs applications. Je voudrais s'avoir comment vous faites pour travailler avec plusieurs application en même temps ou vous bien une après l'autre ?? Merci de vos réponses.
 


Didier

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
21 Octobre 2020
11
6
Localité
Lyon
Bonjour, je travaille principalement sur l'application uber mais je voie que certains chauffeurs travaillent sur plusieurs applications. Je voudrais s'avoir comment vous faites pour travailler avec plusieurs application en même temps ou vous bien une après l'autre ?? Merci de vos réponses.
Deux téléphones minimum pour éviter les bugs. Connaissance parfaite de ton secteur pour envisager l'acceptation d'une nouvelle course sur une autre appli quand tu es déjà en course (évaluer ta position finale par rapport à la nouvelle demande). Les courses prises suivies d'annulation sont et seront de plus en plus sanctionnées pour éviter au neuneus de prendre un max de courses et de soit laisser leurs clients attendre comme des cons soit donc annuler de manière tout à fait contre productive pour tout le monde.
 


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
Bonjour, je travaille principalement sur l'application uber mais je voie que certains chauffeurs travaillent sur plusieurs applications. Je voudrais s'avoir comment vous faites pour travailler avec plusieurs application en même temps ou vous bien une après l'autre ?? Merci de vos réponses.
Moi , 2 tel et 2 appli par tel uber et bolt sur un et freenow et heetch sur l'autre . Il est impossible surtout en ce moment de travailler avec qu'une seule plateforme. Losque ça sonne et que j'accepte la course ,j'ai largement le temps de me déconnecter des autres , surtout que tu as sur uber ,bolt et heetch des icônes de superposition qui te permettent une réaction rapide pour aller sur l'appli........ en tout cas la # entre travailler avec une aplli ou 4 en ce moment va du simple au double de CA
 
  • J'aime
Réactions: pinard


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
6 applis, un seul et bon téléphone, je laisse le tout allumées , et parfois j'accepte 3 courses et sélectionne la meilleure ,
j'ai rien à faire avec taux d'acceptation et autre , après il faut savoir que il y a des applis qui sonnent 1 ou 2 fois par jour , et d'autre en dehors de paris ne sonnent pas .
 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
379
535
Localité
Cote d'Azur
Sur Nice, Uber en journée c'est 95% du marché, le solde est pour Heetch. Ce dernier n'attire qu'une clientèle plus populaire et qui règle principalement en espèces avec les problématiques que cela induit. Heetch est plus actif la nuit une dois que le tramway ne circule plus.
En ce qui concerne l'application Uber, j'ai déjà remarqué que lorsque je me déconnecte, et me reconnecte quelques minutes plus tard, un certain temps se passe avant d'obtenir une nouvelle course. Est-ce que l'algorithme nous defavorise afin d'encourager les chauffeurs à être tout le temps disponible ? Je ne sais pas.
Par contre, je remarque que lorsque l'on subit une annulation de la part d'un client, une course arrive toujours assez rapidement après. C'est la même chose avec les courses à 6 euros, tu en accepte 2 ou 3 à la suite et tu reçois souvent une belle course après. Est-ce une sorte de "récompense"?

Avez-vous déjà remarqué cela chez vous?
 


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Sur Nice, Uber en journée c'est 95% du marché, le solde est pour Heetch. Ce dernier n'attire qu'une clientèle plus populaire et qui règle principalement en espèces avec les problématiques que cela induit. Heetch est plus actif la nuit une dois que le tramway ne circule plus.
En ce qui concerne l'application Uber, j'ai déjà remarqué que lorsque je me déconnecte, et me reconnecte quelques minutes plus tard, un certain temps se passe avant d'obtenir une nouvelle course. Est-ce que l'algorithme nous defavorise afin d'encourager les chauffeurs à être tout le temps disponible ? Je ne sais pas.
Par contre, je remarque que lorsque l'on subit une annulation de la part d'un client, une course arrive toujours assez rapidement après. C'est la même chose avec les courses à 6 euros, tu en accepte 2 ou 3 à la suite et tu reçois souvent une belle course après. Est-ce une sorte de "récompense"?

Avez-vous déjà remarqué cela chez vous?
Bonjour KIYOVU, oui j'ai remarqué aussi mais moi je laisse sur uber acceptation automatique, bon je reste avec uber car je ne fais plus les nuits et pas envie d'avoir plusieurs téléphone sur Nice, pas la peine surtout en ce moment peu de course
Messages Fusionnés

Merci à vous tous de vos conseils mais sur nice le confinement nous fait mal j espere que c'est seulement pour 1 mois
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kiyovu


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonjour, je travaille principalement sur l'application uber mais je voie que certains chauffeurs travaillent sur plusieurs applications. Je voudrais s'avoir comment vous faites pour travailler avec plusieurs application en même temps ou vous bien une après l'autre ?? Merci de vos réponses.
si t'as un bon taux d'acceptation avec 0% annulation tu sera priorisé par les algo uber et donc aller ailleurs ça te rapportera que peu, à mon avis, quand tu fais du chiffre ailleurs systematiquement tu n'es pas du coup dispo pour uber...
uber ils ont la plus grosse part du marché, bien que leur comm est trop elevée (25% + 5% TVA) t'as beaucoup de point positifs et je ne te cite que le reajustement du prix qui, selon moi, change toute la donne ! aussi t'as des majo mais bon ça ne change les choses que rarement (periode de greve ou evenement ...)

jai un tel pour mes appli et un deuxieme pour revevoir les appel clients, j'en avais un seul pour tout et ça marchait bien mais j'ai constaté que lorsque je reçois un appel client ça perturbe mon trajet (navigation GPS masquée, besoin de relancer l'appli, lenteur telephone à cause de la memoire ect...)
ceux qui mettent un tel par appli, je pense ils ont bien raison, je doute fort que toutes les appli espionnent le telephone et remontent l'info quand elles détectent que les autres appli concurrente sont aussi en marche, du coup on peut facilement etre degradé à cause de ça, toute appli veut une exclusivité mais ils peuvent pas nous le dire
 


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
si t'as un bon taux d'acceptation avec 0% annulation tu sera priorisé par les algo uber et donc aller ailleurs ça te rapportera que peu, à mon avis, quand tu fais du chiffre ailleurs systematiquement tu n'es pas du coup dispo pour uber...
uber ils ont la plus grosse part du marché, bien que leur comm est trop elevée (25% + 5% TVA) t'as beaucoup de point positifs et je ne te cite que le reajustement du prix qui, selon moi, change toute la donne ! aussi t'as des majo mais bon ça ne change les choses que rarement (periode de greve ou evenement ...)

jai un tel pour mes appli et un deuxieme pour revevoir les appel clients, j'en avais un seul pour tout et ça marchait bien mais j'ai constaté que lorsque je reçois un appel client ça perturbe mon trajet (navigation GPS masquée, besoin de relancer l'appli, lenteur telephone à cause de la memoire ect...)
ceux qui mettent un tel par appli, je pense ils ont bien raison, je doute fort que toutes les appli espionnent le telephone et remontent l'info quand elles détectent que les autres appli concurrente sont aussi en marche, du coup on peut facilement etre degradé à cause de ça, toute appli veut une exclusivité mais ils peuvent pas nous le dire
Arreter avec vos algorithmes..... j'ai un taux d'annulation chez Uber de 30% ils m'envoient bien des courses bien payées et même des AR aéroports..... le seul truc qui est sùr statistiquement et c'est pas l'algo , plus tu auras de robinets (applications) allumés ,plus tu auras d'eau (clients) ...... si non choisi le camp de ceux qui croient à l'algo,à la magie et à la chance....
Bon courage !
 
  • Je valide
Réactions: Odd Thomas


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Arreter avec vos algorithmes..... j'ai un taux d'annulation chez Uber de 30% ils m'envoient bien des courses bien payées et même des AR aéroports..... le seul truc qui est sùr statistiquement et c'est pas l'algo , plus tu auras de robinets (applications) allumés ,plus tu auras d'eau (clients) ...... si non choisi le camp de ceux qui croient à l'algo,à la magie et à la chance....
Bon courage !
oui chacun voit les choses selon ses arguments 🤗
tu es a 30% chez uber et tu reçois tjr des courses, moi pareil qd j'etais a 30%, jusququ'a environ 40% j'ai reçu un mail de uber puis je pense un deuxieme, là jsuis à 44% depuis un bon moment et d'un coup un jour je ne reçois que tres peu de courses voire rien et ça depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression qu'on me file que des courses qui ne trouvent pas preneur, jai quasiment que des 6 à 10€ max et comme je les refuses systematiquement donc cycle infernal ....

de memoire y a ici un chauffeur qui a dit que meme à 80% d'annulation il reçoit tjr des courses, a mon avis cela depend certainement de la presence ou non des autres chauffeurs, ça dependrait aussi si tu fais ou non l'effort d'ameliorer ton score, car en effet 80% depuis une semaine cé pas comme 80% depuis six mois .....

apres tout, j'aurais bien aimé que ce que tu dis soit la vrai realité du terrain, ça m'arrange vachement que ces algo n'ont aucun effet mais helas sur le terrain la réalité est autre, pas mal de fois avec un ami au meme endroit on se connecte et chacun va dans sa voiture lui il reçoit une course et moi nada, ça ce n'est ni la magie ni la chance contrairement à ce que tu dis.

encore autre truc, jai eu deux cas de chauffeurs vtc, un qui ne fait que bolt et l'autre que uber alors figure toi qu'ils ont un CA nettement meilleur (limite surprenant) que ceux qui ont plusieurs appli en meme temps (y compris moi), ta regle de "plus d'appli = plus de clients" n'a rien de mathematique ou de statistique, là encore une fois j'aurais bien aimé que ton idée soit la vraie réalité, ça m'arrangerait, puisque en effet je suis sur plusieurs appli.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Traveller1 @Traveller1

Puisque tu estimes que l’algorithme n’y est pour rien dans le dispatching des courses, comment expliquer que lors d’une activité normale (hors COVID), les taux horaires des chauffeurs sont tous homogènes ?

Il y’a bien plus surprenant que cela. Ils sont en cohérence avec le standing du véhicule :
- Celui qui roule en Berline se retrouve dans une tranche supérieure à ceux qui roulent en X,
- le VAN surpasse ces 2 gammes en taux horaires,
- Les chauffeurs de ces 3 groupes ont tous des revenus similaires avec ceux qui jouent dans la même cour qu’eux.

D’après toi, magie ? Chance ?

Tu serais bien surpris du rôle des algorithmes dans notre vie de tous les jours et de l’influence qu’ils peuvent avoir sur nos choix. L’exemple d’uber n’est que la face apparente de l’iceberg...
 



Youtube Uberzone

Sponsors